OL - Anciens : Nilmar est en dépression

L'actuel joueur de Santos est en dépression. Il a décidé de stopper temporairement sa carrière de footballeur comme l'a annoncé le site internet du club brésilien.

Douze années après son passage à Lyon entre 2004 et 2005, et après avoir parcouru le monde entier en tant que joueur, Nilmar (33 ans) est de retour dans son pays, à Santos. Malheureusement, il ne compte que 39 minutes de jeu depuis sa signature en juillet dernier. Et un communiqué publié sur le site internet du club brésilien révèle qu'il a décidé de stopper sa carrière : "Santos FC a accepté la sollicitation de Nilmar d'être mis à l'écart temporairement pour des raisons de santé. La direction fournira tout le soutien nécessaire pour que sa réintégration ait lieu le plus vite possible." Le joueur est actuellement en dépression comme le révèle une source proche du club à l'AFP : "Nilmar souffre d'une dépression. Il est déjà entre les mains de psychologues."

Nilmar, un nom dont se souviennent les supporters de l'OL

"Il y avait pénalty sur Nilmar." Tous les supporters de l'OL s'en souviennent. Un soir d'avril 2005, Lyon se déplace à Eindhoven pour y affronter le PSV en quart de finale retour de la Ligue des champions. Pendant la prolongation, l'attaquant brésilien de l'OL s'échappe dans la profondeur et devance le gardien adverse (Gomes). Ce dernier ne peut l'éviter et le percute violemment. Nilmar s'effondre. L'arbitre ne siffle pas pénalty. Lyon se fera éliminer aux tirs au but. Un scénario terrible qui hante encore les esprits lyonnais.

7 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 20 Sep 17 à 15 h 41

    Courage a lui..........
    J'aimais bien Nilmar et parler que de ce penalty a chaque fois je commence a trouver ca réducteur tout comme ne parler que de ses coup Franc quand on parle de juni car autant l'un que l'autre ce n'etait pas que ca .
    Je sais pas si je suis le seul mais ai toujours regretté ( encore aujourd'hui ) et pas compris sa vente .
    Il aurait pu faire de belles choses ici .
    Bien plus que Paf qui lui a ete préféré injustement pour moi .
    On lui a pas laissé le temps .

  2. Avatar
    OL-38 - mer 20 Sep 17 à 16 h 40

    Pauvre Nilmar, C'est vrai que l'image ou il n'à pas de penalty est vraiment triste et révoltant L'OL aurait pu accéder aux Demi Final de LDC. Espérons que tout ira bien et tous s'arrangera pour lui. Il à tous notre soutien et ainsi que celui de L'OL. Un retour à Lyon pourquoi pas? Bon courage Nilmar. Personne ne t'oubliera. ALLEZ L'OL

  3. NicoLG
    Pantagruel - mer 20 Sep 17 à 16 h 53

    C'est la communication de l'OL qui le met dans cet état?

  4. le_yogi
    le_yogi - mer 20 Sep 17 à 21 h 46

    Maladie traîtresse, jamais facile à gérer. J'aimais bien ce joueur, il avait un truc, une certaine intelligence sur le terrain, mais ça plantait pas assez... Pourtant il y avait vraiment une place à prendre en tant que buteur sur cette période post-Anderson et pré-Benzema... !

    1. janot06
      janot06 - mer 20 Sep 17 à 23 h 01

      Oui, il n'a marqué que deux buts en Ligue 1, pour sa première apparition en tant que remplaçant et c'était face à Rennes, puis plus rien.

  5. Avatar
    Ferrandinho92 - jeu 21 Sep 17 à 0 h 10

    Courage à lui et bon rétablissement

  6. Avatar
    Ferrandinho92 - jeu 21 Sep 17 à 0 h 10

    Courage à lui et bon rétablissement

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut