OL - Traoré : « Si Mourinho était toujours à Chelsea, je serais peut-être toujours là »

Alors qu'il vient de poser ses valises à l'Olympique lyonnais, Bertrand Traoré a loué les qualités de son ancien entraîneur José Mourinho. L'attaquant pourrait encore être à Chelsea aujourd'hui, si le technicien portugais n'avait pas été limogé par ses dirigeants, en décembre 2015.

Bertrand Traoré tient en haute estime José Mourinho. Arrivé en octobre 2013 à Chelsea, en provenance du centre de formation d'Auxerre, le Burkinabé a été lancé en Premier League par le « Special One ». Le technicien portugais avait établi un plan de carrière pour l'attaquant, qui a passé un an et demi en prêt au Vitesse Arnhem, avant de pouvoir jouer avec les Blues. « José dit toujours ce qu'il pense et il dit toujours la vérité. Il m'a dit : «  Tu es un joueur très talentueux, un jeune joueur, tu dois encore progresser, tu dois encore t'améliorer, tu dois travailler dur ». J'ai été prêté au Vitesse Arnhem, j'y ai bien réussi, j'ai marqué beaucoup de buts là-bas. Il m'a rappelé, il m'a dit : « Ce que tu as fait là-bas était bien, mais pour jouer en équipe première à Chelsea, tu dois faire trois fois plus ». », a révélé le Lyonnais à Ligue 1 Show. Intégré à l'effectif professionnel du club londonien, durant la saison 2015-2016, l'Africain regrette le départ de l'actuel entraîneur de Manchester United, limogé à cause de mauvais résultats. A l'arrivée d'Antonio Conte, la saison dernière, l'ailier est reparti en prêt, cette fois à l'Ajax où il a joué la finale de la Ligue Europa, avant de définitivement poser ses valises, cet été à l'OL. « Si José était toujours à Chelsea, je serais peut-être toujours là, je ne sais pas », a soufflé le natif de Bobo-Dioulasso.

« Lyon est le bon club pour moi »

Enfin stabilisé, Bertrand Traoré impressionne en ce début de saison. Très performant sur son aile droite, l'attaquant a fixé ses objectifs. « Je veux jouer. Je pense que c'est le bon moment pour moi maintenant, je pense que Lyon est le bon club pour moi, a-t-il indiqué. Cette année, je pense que le principal est de gagner un trophée, un grand trophée, terminer dans les trois premiers, puis jouer à nouveau la finale de l'Europa League, mais cette fois, gagner. » Pour ça, l'OL devra faire mieux que la semaine dernière, contre l'Apollon Limassol (1-1).

6 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 20 Sep 17 à 15 h 12

    Je t'adore Bertrand , si si vraiment beaucoup......
    .
    Mais bordel arrete de nous parler de Mourinho a chaque fois que t'ouvre la bouche ON S'EN FOUT !!!
    Un appel du pied pour plus tard ?! Oh on est pas l'Olympique tremplin hein !!!
    Et de quoi tu te plains merde tu as Bruno " pep " Genesio (bon ok ---> Je sors )

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 20 Sep 17 à 15 h 46

    S'il pouvait donner des bons conseils à Memphis pour mieux évoluer à gauche, ce serait sympa !

  3. MakeLyonGreatAgain
    MakeLyonGreatAgain - mer 20 Sep 17 à 15 h 52

    Parce que toi Bertrand, tu préfères être entraîné par Génésio que par Conte. smh...

    1. janot06
      janot06 - mer 20 Sep 17 à 19 h 39

      Il ne préfère pas, c'est Conte qui ne... comptait pas sur lui...
      Maintenant, je ne pense pas qu'il ait à regretter son choix : il a tout pour réussir chez nous avec une place de titulaire pratiquement assurée.

  4. Avatar
    RYADMARFEZ - mer 20 Sep 17 à 21 h 02

    mateta c'est un peu profil qui explose assez tard il a encore une très grosse marge de progression devant moi je crois beaucoup en ce joueur

  5. Avatar
    Gael Vicomte - jeu 21 Sep 17 à 14 h 56

    J'aime son état d'esprit et son mental, lui, Tete et Ndombelé, il faudrait le communiqué a toute l'équipe que ça résonne, parce que l'équipe que j'ai vu Dimanche peu largement aller en Finale de la C3, des coupes national et pourquoi finir second.

    Il faut que l'on relève la tête, resserrer les points et prendre 1 match après l'autre avec concentration et de la gagne...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut