OL : Sidney Govou et Nicolas Puydebois défileront au Handishow

Évènement réunissant sportifs valides et non-valides depuis maintenant deux ans, le Handishow connaîtra une troisième édition lyonnaise, le jeudi 26 avril. Une soirée à laquelle participeront les deux anciens joueurs de l’OL, Sidney Govou et Nicolas Puydebois.

Déjà organisé à deux reprises dans la capitale des Gaules, le Handishow fêtera sa troisième édition lyonnaise, jeudi 26 avril prochain à 20h, à la concession Nissan de Vénissieux. Une soirée sous forme de défilé, réunissant sportifs valides et non-valides, qui a pour but de mettre en valeur les athlètes en situation de handicap. Une belle initiative dont feront partie, au même titre qu’une trentaine de sportifs, les deux anciens joueurs lyonnais, Sidney Govou et Nicolas Puydebois. « Grâce au handishow, on ne voit plus les différences entre athlètes valides et non valides, explique Djezia Hennaoui, fondatrice de l’événement. Je me suis rendue compte, par le biais de certaines rencontres, que les sportifs en situation de handicap avaient vraiment besoin d’être mis en lumière. »

Djezia Hennaoui : « Sidney Govou est vraiment quelqu’un de très généreux »

Déjà présent lors de la première édition, Sidney Govou se prêtera au jeu du défilé une nouvelle fois, jeudi prochain. Une présence qui ravit Djezia Hennaoui : « On a encore Sidney Govou avec nous. Ce n’est pas rien. C’est vraiment quelqu’un de très généreux, s’enthousiasme-t-elle. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il donne énormément de temps alors qu’il n’en a pourtant pas beaucoup. Il est tellement dans le partage, à vouloir aider les autres que je suis très heureuse quand Sidney est avec nous. » En plus du défilé, la soirée sera rythmée par un cocktail dînatoire, des animations musicales, mais également un show culinaire du chef lyonnais Grégory Cuilleron. Un événement auquel tout le monde peut assister, en réservant ses billets à l’avance : « Les bénéfices de la soirée sont redistribués aux athlètes en situation de handicap, afin de les aider dans leur vie de sportif. C’est un milieu où il y a très peu de moyens », regrette Djezia Hennaoui. Une soirée caritative placée sous le signe du partage, et des valeurs humaines que véhicule le sport.

Entrée + cocktail dînatoire : 20 euros

Pour une entrée VIP, contacter Djezia Hennaoui : revons.ensemble123@gmail.com

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut