OL : Ndombele, dribbleur hors pair

Arrivé cet été à Lyon, Tanguy Ndombele est l'une des révélations de la saison en Ligue 1. Et cela se confirme en chiffres.

C'est une statistique révélatrice de la saison qu'est en train d'effectuer Tanguy Ndombele. En effet, parmi les milieux de terrain des cinq grands championnats, l'ancien Amiénois est celui qui réussit le plus de dribbles cette saison. Quand des pointures du poste comme Paul Pogba ou Kevin De Bruyne en sont respectivement à 64 et 58, le tout jeune rhodanien en est à 85. Un chiffre impressionnant, alors qu'il effectue sa première saison au plus haut niveau. Mais surtout, il est extrêmement efficace. Le natif de Longjumeau, devenu titulaire indiscutable au sein du milieu à trois mis en place par Bruno Genesio, voit 73,3% de ses tentatives de dribbles réussies. A titre de comparaison, un joueur comme Neymar affiche un ratio de "seulement" 61,2%. Nul doute que Ndombele sera un atout majeur dans une lutte au podium qui s'annonce acharnée en cette fin d'exercice.

3 commentaires
  1. Gones2wano - ven 20 Avr 18 à 11 h 50

    Trop de dribble inutiles, s'est meilleur match étaient ceux ou il a joué simple et éliminé balle au pieds seulement en cas de nécessité

  2. le_yogi - ven 20 Avr 18 à 12 h 15

    Certes il a des progrès à faire dans certains domaines, et n'est pas encore aussi décisif qu'un Tolliso l'était, mais il a un potentiel monstrueux. Et son niveau actuel est déjà très élevé. Le mec a transité depuis Amiens avec une facilité impressionnante. Il est déjà un des 3-4 meilleurs joueurs tous postes confondus de l'équipe. J'imagine que les sirènes des clubs étrangers ne vont pas tarder à se manifester... Sûrement un des joueurs qui tirera le club vers le haut pourvu qu'on le garde.

  3. Altheos - ven 20 Avr 18 à 18 h 41

    Le % ne veut strictement rien dire sans données complémentaires.
    Combien de dribles a tenté Neymar ? Et Tanguy ?
    Malgré tout, c'est un sacré joueur. Pour une 1ere saison dans un "grand" club, il a prit la bonne dimension.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut