AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Angers : la faute à pas de chance ?

Les joueurs et le staff lyonnais cherchent vainement des explications à la nouvelle défaite contre Angers (0 - 2) et à cette spirale négative. Si Lyon n'a, une nouvelle fois, pas été en réussite, les statistiques disent aussi combien l'équipe peine à se montrer dangereuse offensivement.

L'OL a été défait face à Angers (0 - 2) (lire le compte-rendu), sans malheureusement qu'il y ait grand chose à redire, tant les Angevins ont parfaitement respecté leur plan de jeu, contrairement aux Lyonnais qui semblaient perdus, comme souvent ces derniers temps. Doit-on dire pour autant que c'est la faute à pas de chance, comme l'a laissé entendre Jean-Michel Aulas en zone mixte ? Ce serait trop facile. Certes, Lyon a une nouvelle fois touché les montants hier, pour la douzième fois cette saison. C'est l'équipe de Ligue 1 la plus malheureuse à ce niveau. Elle a d'ailleurs touché du bois sur ses quatre dernières rencontres. Cela montre qu'il y a, hormis la peine considérable rencontrée par les hommes de Fournier à se montrer dangereux, une part de malchance. Mais elle est loin de tout expliquer.

1 tir cadré, 9 buts encaissés en trois matchs

Par exemple, l'Olympique lyonnais n'a cadré qu'un seul tir hier, sur treize tentatives ! Des chiffres qui tranchent avec le réalisme de la saison dernière. Du côté de la défense, le constat n'est pas meilleur. L'OL vient d'encaisser neuf buts sur les trois derniers matchs, et reste sur quatre matchs sans victoire en Ligue 1 (un nul, trois défaites). Et pour sa dernière à Gerland, le club rhodanien a enchaîné une deuxième défaite consécutive à domicile en championnat, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un an et demi. Difficile d'incriminer le hasard !

22 commentaires
  1. Avatar
    Eau_de_Feu1 - dim 6 Déc 15 à 11 h 27

    La fautes aux joueurs , et uniquement aux joueurs Fournier n y peut rien si les mecs trop payer n arrive pas a courir ( bah oui quant on a les poches trop pleine on y arrive pas ..pff ! ...) POUR RAPPEL L ol 173 Millions de budget le SCO d Angers 18Millions ....( Pourtant Gourcuff n est plus la soit disant que c etait lui le vilain qui foutais la mauvaise ambiance ...la preuve que non ; et lui contrairement aux autres quant il etait apte il jouait et bien en plus ) ....

  2. Altheos
    Altheos - dim 6 Déc 15 à 11 h 41

    Pas d'accord.
    Quand on voit le rendement de l'équipe en 2eme mi-temps en 4-3-3 avec le retour de Cornet, Grenier et Darder, qui est responsable de la 1ere mi-temps catastrophique avec sa compo toute moisie ? Les joueurs ?
    Alors certes, cela n'excuse pas le marquage de Koné ou bien le manque d'envie en 1ere mi-temps, mais quand même !
    Je trouve facile d'incriminer uniquement les joueurs. Une équipe, c'est aussi une mise en place tactique, un message, un but à atteindre via des objectifs, bref un aspect psychologique préparatoire immense !
    Et sur ce point là, Fournier est clairement, mais alors vraiment clairement déficient.
    Il faut un électro-choc. Avec un mec tellement légitime que les "petits" jeunes se remettront à bosser. Genre Cris. Ou Juni. Mais certainement pas Girard, Fernandez, Casanova et consort.

    1. Avatar
      Eau_de_Feu1 - dim 6 Déc 15 à 12 h 16

      La saison dernière qui a mit l équipe en 2eme position avec une place en C1 ? C est la tactique de Fournier cette saison les mecs s en moquent et on le voit certains marchent et d autres courent dans tout les sens ... ils n'ont pas l envie de gagner ils n ont pas la rage de vaincre ...a pour demander des salaires énormes ils sont la mais au jour d aujourd hui c est clairement leurs fautes .

      1. Jacks
        Jacks - dim 6 Déc 15 à 12 h 25

        Pas un qui ne soit pas en cause concernant le marasme actuel, des joueurs au coach, en passant par le président et la cellule de recrutement. Non?

      2. Avatar
        Eau_de_Feu1 - dim 6 Déc 15 à 12 h 28

        Jacks : ah bon y a une cellule de recrutement a l OL ??? bah elle est bidon ...

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 7 Déc 15 à 12 h 28

        Je salue cet avis plein de bon sens. Enfin !

  3. Avatar
    ol-91 - dim 6 Déc 15 à 12 h 07

    La réponse est simple : si on devait compter sur la chance pour gagner un match !

    1. Avatar
      Eau_de_Feu1 - dim 6 Déc 15 à 12 h 17

      Lol ! non la chance faut la crée et hier le SCO l'a fait en contre ...

      1. Avatar
        rastaman - dim 6 Déc 15 à 20 h 27

        a te lire l'eau que tu bois viens pas du robinet...Angers a marqué deux fois sur coup de pied arrété , va chez Afflelou il pourra régler ta façon de raisonner...

  4. Jacks
    Jacks - dim 6 Déc 15 à 12 h 21

    Fournier, tout fautif soit-il a pour moi les clés en main (avec son staff, la direction) pour redresser la barre. Et ces histoires "d'électrochoc" chacun est libre d'y croire, en tout cas très peu pour moi. Pour nous ramener des pipes incompétentes made in L1 qui devront composer avec le même effectif, je ne vois pas l'intérêt. Et laissez-moi rigoler avec Cris, Juninho, ou encore Domenech...ahah hoho. Bon dimanche.

    1. Avatar
      fandelol - dim 6 Déc 15 à 15 h 04

      C'est vrai que si c'est pour virer Fournier et prendre quelqu'un qui n'est pas mieux, c'est pas la peine.

  5. Avatar
    Platoche - dim 6 Déc 15 à 12 h 57

    Le problème est que l'on ne peut plus continuer comme ça .
    Fournier est rincé , il a tout essayé et hier il était complètement abattu après le match.

    Je ne vois pas comment il pourrait redresser la barre alors que ça fait trois mois que le navire coule .

    Aulas ne va pas rester les bras croisés et attendre indéfiniment un sursaut de son équipe . Les joueurs n'arrivent pas à se rebeller .
    Au moindre but encaissé , c'est la débandade ensuite .

    En fin de match hier , ils ont carrément bu le bouillon .
    Le mal est profond , l'équipe est malade .
    Il faut trouver un remontant , des vitamines .

    1. Avatar
      fandelol - dim 6 Déc 15 à 15 h 09

      Bah il a qu'à commencé par changer son foutu système de jeu qui ne marche plus et faire jouer les joueurs à leur poste! ça ira peut être un peu mieux déjà.

    2. Avatar
      rastaman - dim 6 Déc 15 à 20 h 28

      très bien dit ...

  6. Jacks
    Jacks - dim 6 Déc 15 à 13 h 10

    Je partage évidemment le diagnostic, mais seulement j'ai peine à croire que le changement d'entraineur soit un remède efficace.

  7. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - dim 6 Déc 15 à 13 h 36

    Bjr à tous, je prends le temps de lire tous les commentaires et de les analyser, parfois j'y réponds, j'ai quelques connaissances dans le ballon rond !
    Mais la, j'avoue que je n'y comprends plus rien, je n'arrive plus à suivre, ce qui se passe à l'OL, car c'est à tous les niveaux : équipe, staff médical, staff technique, coach, JMA, recrutement, Média ! je n'arrive plus à comprendre, et en ce moment bien malin qui peut comprendre !
    Info, je vous la livre, après le match sur INFOSPORT+ toutes les recrues ne sont absolument pas bonnes, je dis bien toutes, à une petite exception : Valbuena ! quand j'entends ces commentaires et que je les rapprochent aux vôtres, vous n'êtes pas dans le faux, réellement quelle est la solution ? essayons de construire, car je sais que nous sommes lus, au lieu de faire de la surenchère ! Bon dimanche à tous !

    1. Avatar
      Eau_de_Feu1 - dim 6 Déc 15 à 14 h 00

      la solution est de leurs remettre leurs anciens salaires et de donner des primes de matchs plus importante si y a résultat....

      1. Avatar
        rastaman - dim 6 Déc 15 à 20 h 29

        tu t'es resservi ?

  8. Avatar
    kaskiwOL - dim 6 Déc 15 à 16 h 35

    Les joueurs lyonnais devrent imaginer leurs adversaires habillés en vert ! ils joueraient beaucoup mieux ... En réalité, c'est dans leurs têtes que cela se passe.

  9. Avatar
    magister72 - dim 6 Déc 15 à 16 h 53

    faudrait déjà que HF fasse jouer les joueurs a leur place.
    qu'il arrête les expérimentation a 2 balles genre gonalon en DC alors qu'on avait morel. dader en ailier gauche etc ....
    déshabiller Pierre pour habiller Paul on a vu le résultat.
    et puis faudrait peut être un peu de psychologie dans ses interventions brut de décoffrage.
    malheureusement la semaine qui s'annonce va pas arranger les choses, ça risque d'exploser en plein vol ...

  10. Avatar
    Ryan Chemali - dim 6 Déc 15 à 21 h 42

    Mais ou va ton !! C est bien plus q une question de malchance,les lyonnais sont décevant point a la ligne.

  11. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Déc 15 à 12 h 33

    Ca n'a jamais été une question de malchance. Quand on ne cadre jamais c'est de la maladresse pas de la malchance. Et quand on est maladroit alors que tout rentrait la saison dernière, c'est du côté de la confiance qu'il faut aller chercher. Et quand un président se permet de dauber sur ses joueurs avant le début de saison et leur met une pression de dingue, qu'un entraîneur accuse ses joueurs au moindre faux-pas, et que le deux ne se remettent jamais en cause eux-mêmes, alors il ne faut pas aller chercher plus loin, on tient la source du problème.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut