OL : Anthony Lopes forfait pour le rassemblement avec le Portugal

Initialement convoqué avec le Portugal, Anthony Lopes doit finalement déclarer forfait pour le rassemblement du mois de novembre. Le gardien était touché au pied après Rennes - OL (4-1).

Après son excellente performance dimanche à Rennes malgré les 4 buts encaissés, Anthony Lopes devait rejoindre le Portugal pour le rassemblement du mois d'octobre (lire ici). Finalement, le gardien de l'OL ne participera pas à ce stage. Il a visiblement été touché au pied lors de la lourde défaite face au Stade Rennais (4-1).

La sélection portugaise a annoncé la nouvelle ce lundi. "Après analyse des rapports médicaux, et compte tenu du temps de récupération attendu", le portier restera à Lyon.

Deux matches contre l'Irlande et la Serbie pour le Portugal

La Seleção affrontera l'Irlande (11/11) et la Serbie (14/11) pour les deux derniers matches qualificatifs au Mondial 2022.

28 commentaires
  1. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 19 h 08

    HS, complètement, et je m'en excuse...

    Un article sur Antho, alors c'est le moment, car cela a un rapport.

    Message perso à Moi69:

    Sur le fil du direct ( 430 coms) de dimanche soir , tu publies un com à 21h57, ou tu dis d'excuser pour les insultes proférées.
    J'aimerai savoir à qui tu t'adressais , car j'étais particulièrement concerné ?
    Merci d'une réponse.

    1. Tongariro - lun 8 Nov 21 à 19 h 14

      En même temps, après l'enchaînement Lens / Prague / Rennes, où il est deux fois notre meilleur joueur (avec des parades incroyables) et décisif sur l'autre match (Prague), ca commence à devenir dur de défendre l'indéfendable.
      Mais ne t'inquiète pas, à la première sortie ratée de Lopes, les hyènes seront de retour pour dire qu'ils l'avaient bien dit que notre portier est mauvais.

      1. Tongariro - mar 9 Nov 21 à 0 h 20

        @tocard69 : non t'as juste dit "Je suis limite certain que paqueta on le met 15 jours à l entraînement dans les cages il ferait tout aussi bien que lopes.".
        Donc selon toi un numéro 10 serait aussi bon que Lopes dans les cages...
        Mais à part ça tu veux me faire croire que t'as pas dit qu'il est mauvais ??
        Tu me fais rire à un point je te jure...

        Tes messages concernaient quasiment uniquement Lopes (maintenant t'es parti sur Dubois à ce que je vois et là dessus à vrai dire je te rejoins plus car selon moi il n'a pas du tout l'âme d'un capitaine et n'est pas le taulier que son statut semble indiquer... maintenant contrairement à toi je reste poli quand je critique un joueur) et tu passais ton temps à dire qu'il était le problème majeur de l'équipe (maintenant tes messages ont été supprimés, donc bon..).
        Donc ne viens pas désormais me dire que tu ne pointais pas Lopes comme problème numéro 1.

        Maintenant tant mieux si tu t'excuses envers dede.
        Pour ma part, je m'en tape, à vrai dire tu me fais plus rire qu'autre chose et j'ai même été de ceux qui étaient contre ta censure car au moins tu as pu déverser les nombreuses colères en toi en évoquant les "pipes" que Dede, junidu36, moimoi et moi même taillerions à Lopes.
        Alors si ce forum peut t'économiser des frais de psychothérapie, c'est clairement positif.

        Pour le reste, on est d'accord sur le fait que Lopes est moins bon que Lloris et Coupet, cela étant les deux derniers sont d'excellents gardiens.
        Et je pense aussi, même si tu penses que j'aime à forniquer avec notre portier, que l'an dernier Lopes nous a fait plus fait perdre de points que l'inverse. Mais lui même l'admet, ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs pros.
        Je pense que les départs de Bats et Coupet au profit du staff de Garcia lui ont fait du mal (ainsi que la meute de menes, riolo & cie) et que le retour de Vercoutre lui a fait du bien.
        C'est peut être un défaut qu'il a de trop marcher à l'affectif mais ca le l'a pas empêché de revenir à un bon niveau cette année.

        Allez je t'en veux pas.
        Tu demeures un tocard, c'est sur, mais t'es pas un mauvais bougre au fond. Tu as fait mea culpa auprès de dede, tu as admis que tu partageais mes idées sur la société lors d'un précédent message de ma part, ca veut dire que tout n'est pas perdu pour toi.

        Passe une bonne nuit, cher tocard69, que ta mauvaise foi soit pardonnée et que ta nature guignolesque soit sanctifiée.

        Passe mes amitiés à ta femme et sache que c'est toujours un plaisir de rigoler avec toi.

    2. Dede passion 69 - mar 9 Nov 21 à 9 h 45

      Moi69,
      OK, bien reçu, merci.

      Sache simplement, même si tu t'en fous, que j'ai 60 ans de foot derrière moi.
      Joueur en DH au FC Lyon, capitaine, entraineur dans un club de district au Sud de Lyon, dans le Nord Isère ,et abonné à Gerland depuis la fin des années 60 avec les tous 1ers abonnements. Plus de 1000 matchs dans ce stade.
      Je n'ai jamais été dans l'idolatrie d'un footeux, sauf peut être de Di Nallo, lorsque j'étais jeunot.
      Pas plus de Lopes que d'un autre, si j'ai réagi, c'est que tu fais une fixette sur lui uniquement.

      Bien sur que tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner un avis, mais dans le respect et la dignité.

      OK pour tes excuses, et on passe à autre chose, mais toujours derrière mon club, l'OL .......

    3. Juni forever OL - mar 9 Nov 21 à 23 h 25

      Se prendre la tête avec Dédé69, putain, faut le faire et être vraiment balaise !!
      😂

    4. Dede passion 69 - mar 9 Nov 21 à 23 h 40

      Ben oui juni pour toujours ,

      Il y a les anti-pass sanitaires, lui c'est un anti Lopes !!😉
      Chacun son truc !😀

  2. kazo le rouge - lun 8 Nov 21 à 20 h 36

    oui les HYENES Tu as raison TONGARIRO c'est aussi vrai pour d autres joueurs, l autre soir ça m'énervait de voir des commentaires sur slimani......TKE a eu son compte, AOUAR aussi sans parler de DUBOIS.............

    QUE L ON CRITIQUE UNE MAUVAISE PERF.....ou un mauvais passage c'est le droit de tous
    ce que j aime pas c'est le côté mépris, haine qui ressort assez souvent

    Ne pas être FAN d'un joueur je comprends aussi, mais en tant que supporter nous devrions nous atteler à défendre l esprit d'équipe, à le promouvoir...c'est plus important que les invidualités...et nous nous devons de les défendre et les encourager, ...

    Sur les entraineurs, certains se foutaient de la gueule constamment de GENESIO, il vient de montrer à tous qu il sait coacher , et je pense que BOSZ va le démontrer aussi et que l OL va arriver à se caler......et participer à lalutte pour les 3 premières places

    1. Tongariro - lun 8 Nov 21 à 20 h 49

      Salut Kazo, tu vas bien ??

      Ca fait un bail que je t'avais pas parlé ici 🙂

      Oui bah même si je critique aussi certaines individualités ici (j'ai de gros doutes sur Dubois capitaine, par exemple), pour le coup ca fait des années que le principal problème de l'OL est l'état d'esprit global dans certaines situations, et même contre Rennes dimanche.

      Après Bosz a une grande part de responsabilités dimanche mais ayant été un défenseur de sa venue et du nouveau projet, ce n'est pas moi qui vais lui tomber dessus au bout de deux mois seulement avec son véritable effectif.
      Même si les carences qu'on a sur le plan défensif sont assez inquiétantes, là dessus j'en conviens.

      En tout cas, question individualités, si y en a bien une que je ne critiquerai pas en ce début de saison, c'est Lopes, ca c'est clair !

      Bonne soirée à toi en tout cas !

      1. JUNi DU 36 - lun 8 Nov 21 à 21 h 58

        Yes Licha c'est le meilleur 👍😂😉

      2. Tongariro - lun 8 Nov 21 à 22 h 11

        hahaha grave 🙂

  3. JUNi DU 36 - lun 8 Nov 21 à 22 h 54

    Tiens Tonga, juni forever et tant d'autres que ça va interresser... (Pour ceux qui aime béler s'abstenir 🤣🤣) Regardez ce que HK envisage de faire, il a tellement raison. Bravo l'artiste, un vrais artiste 👏👏👏👏

    https://www.facebook.com/133379014397/posts/le-concert-du-13-novembre-%C3%A0-hem-est-report%C3%A9-concernant-nos-autres-concerts-pr%C3%A9vu/10158904163834398/

    1. Tongariro - lun 8 Nov 21 à 23 h 39

      Haha excellent !
      Ce qui s'appelle mettre en pratique ses convictions, rare de nos jours !
      HK toujours au top 🙂

    2. Juninho Pernambucano - mar 9 Nov 21 à 8 h 22

      Excellent !
      Il faudrait que damien Saez fasse la même chose l'an prochain , je vais soumettre l'idée .

  4. montcoua - mar 9 Nov 21 à 8 h 13

    Ah oui, vraiment trop dommage des annulations à répétition ... 😊
    Pas trop déçus, les groupi(e)s ?
    Bon j'espère qu'il en fera quand même un (sans masque ni passe cela va de soi) pour fêter la triomphale réélection de Daniel Ortega, maintenu par son peuple au sommet de cette belle démocratie.
    Sur ce, je vous laisse à vos commentaires toujours empreints de courtoisie et d"élégance. 😉

    1. Tongariro - mar 9 Nov 21 à 13 h 39

      Haha au contraire on est refaits de voir des gens garder un peu de dignité, cohérence et éthique (mais apparemment tu ne sais pas lire).
      Mais "dignité", "cohérence" et "éthique" tu dois pas trop connaître, vu ta faculté de marcher courbé, petit larbin de l'oligarchie que tu es.

      Et, vu que tu parles d'Ortega, pour ta culture, ô toi le fier inculte :

      "Le gouvernement sandiniste planifie une « croisade nationale d'alphabétisation » qui constituera sans doute sa plus grande réussite. Inspirées des programmes développés à Cuba après la révolution, des milliers de patrouilles d'alphabétisations sont envoyées partout dans le pays dotées par le gouvernement d'importants moyens. Alors que le pays était plongé dans la guerre civile, le budget consacré à l'éducation est plus que doublé, et le taux d'alphabétisation croit de 13 % à 50 % au cours des années 1980. L'UNESCO remet au Nicaragua le prix Nadejda Kroupskaïa en reconnaissance de ces efforts.

      Le chercheur américain William I. Robinson observe que Daniel Ortega a suivi une politique économique modérée, « cogouvernant avec le patronat, organisé au sein du Conseil supérieur de l'entreprise privée (Cosep), avant que ce dernier ne rompe dans la foulée des manifestations de 2018. Cela n'a pas empêché le président sandiniste de renationaliser les secteurs de la santé et de l'éducation, d'accroitre les dépenses sociales et d'investir dans les infrastructures ».

      Le Nicaragua a connu un développement économique important entre 2007 et 2019, son PIB ayant doublé au cours de cette période, facilitant une diminution de la pauvreté de 30 %, le plus faible taux d’homicide d’Amérique centrale, et la construction d’infrastructures de base (routes, égouts, alimentation en eau potable) qui avaient toujours fait défaut dans l'histoire du pays.

      En matière de politique sociale, les frais de scolarité sont supprimés, tandis qu’hôpitaux et centres de santé publics redeviennent accessibles gratuitement. Avec l'aide de Cuba, une nouvelle politique de lutte contre l’analphabétisme est engagée (l'analphabétisme s'était développé depuis la présidence Chamorro) et « l'Opération miracle » permet de proposer à la population des opérations de chirurgies oculaires gratuites. Enfin, un plan « zéro faim », consistant en une distribution auprès des plus pauvres de produits agricoles et d'une somme d'argent pour permettre le développement de petites exploitations, est appliqué à destination des campagnes. L'amélioration du système de santé a permis de réduire de moitié la mortalité infantile et maternelle. Sur la question de l'égalité des sexes, le Nicaragua est passé du 62e en 2006 au 5e rang mondial en 2020, selon le Global gender gap du Forum économique mondial."

      (source wikipedia : pas la meilleure des sources mais ça reste accessible pour toi et tu auras du mal à dire que c'est un site bolchévique 😀 )

      Tu trouveras pas un seul Président de Français sur les trois dernières décennies qui a autant fait pour son peuple, en termes de santé, éducation, transport, et de lutte contre la précarité etc.

      Vive la révolution bolivarienne en Amérique du Sud !!!

      Allez écoute ca en prenant ta troisième dose l'ami, ca te fera du bien : https://www.youtube.com/watch?v=5woXb-XnSYQ

      Bref, toujours un plaisir de te mettre à l'amende, montcoua.

      La bise !

    2. JUNi DU 36 - mar 9 Nov 21 à 20 h 12

      T'aurais même pas du y venir, j'ai prévenu que pour les bêleurs il valait mieux s'abstenir, peuvent pas vraiment comprendre... 🤣

      1. Tongariro - mar 9 Nov 21 à 21 h 57

        @junidu36 : haha non mais ca m'a pas pris longtemps tkt.
        Après c'est entendu que Montcoua est un tocard qui ne sait que provoquer pour masquer son ignorance et le vide qui le caractérise mais c'est tout de même intéressant de remettre les points sur les i.
        D'ailleurs pour ceux qui s'intéressent au travail d'Ortega (et de la gauche bolivarienne en Am.Sud), je conseille cette excellente vidéo du brillant journaliste Romain Migus : https://www.youtube.com/watch?v=-_bXM2b63X8
        En bien des points, le Nicaragua est plus avancé que maints pays occidentaux concernant l'accès aux services de base.
        Niveau conscience politique, je crains que ce soit l'Am Sud toute entière qui ait plus de jugeotte que de nombreux pays dits développés...

  5. JUNi DU 36 - mar 9 Nov 21 à 22 h 13

    Yes on peut regarder ce que le bon vieux Pepe de l'Uruguay a fait aussi, le niveau de bienvaillance d'égalité et de fraternité qu'il a montré au peuple de sa propre personne n'a jamais été atteint dans aucun pays 🤩👏

    1. Tongariro - mar 9 Nov 21 à 22 h 53

      Haha bien sûr ce bon vieux Pepe Mujica !!!
      Tellement humble, tellement bon.
      Autre chose que nos tocards ici...
      En même temps, niveau conscience politique en Amérique du Sud c'est pas des Montcoua 😀 😀

      1. JUNi DU 36 - mar 9 Nov 21 à 22 h 57

        😂🍻

  6. JUNi DU 36 - mar 9 Nov 21 à 22 h 35

    Mince je croyais t'avoir répondu Juni Pernanbucano. Il est top Saez, j'adore. Il y a tellement du Leo Ferré en lui. Tu le connais un peu perso ?

  7. montcoua - mer 10 Nov 21 à 0 h 02

    Ha ha ha ..... Alors là ... Les deux du Muppett'show spécial "Dictateurs Sud Am" vous êtes nettement au dessus de mes espérances !!!!
    Deux Champions du Monde...
    Extraits:
    "-Rantanplan: -T'as vu Saez comme il est bon ?
    -Gagarino: non moi j'adore trop HK !
    -Rantanplan: Et moi je rêve d'aller vivre au Nicaragua, pas toi ?
    -Gagarino: Non moi c'est plutôt le Venezuela, plus authentique et plus pur !
    -Rantanplan: Et t'oublies un peu vite Mujica notre sympathique Tupamaros !
    -Gagarino: c'est sûr et là bas niveau conscience politique c'est le top niveau !
    -Rantanplan: bon salut Z ! c'est bien beau tout ça mais j'vais aller finir d'regarder "Les Tuches 4", c'est trop drôle"
    etc.
    Allez les Champions, allez relire le Capital (de Karl pas de Thomas) et faites de beaux rêves (Rantanplan toi tu peux continuer de regarder les Tuches😂et toi Gaga tu peux faire une réponse synthétique en 8500 caractères comme d'hab, que personne ne lira 😊)

    1. JUNi DU 36 - mer 10 Nov 21 à 0 h 11

      Ah bon pépé mujica est un dictateur, tu m'en aprend une belle. Pauvre ignorant qui ne connaît rien à rien. C'est dommage pour toi et tant mieux pour nous ton monde entier de droite tu l'aura jamais, on sera tjrs la pour le combattre ✊ Sinon basta je ne vais plus perdre de temps à te répondre et stp si c'est pour raconter des conneries qui n'ont aucun sens alors ne viens pas te mêler de nos conversations, si on a envie de parler musique ca te regarde pas.

    2. Tongariro - mer 10 Nov 21 à 0 h 17

      Haha Montcoua le blaireau !!

      Mujica un dictateur ??
      Morales un dictateur ??
      Les Kirchner des dictateurs ???
      Lula un dictateur ??
      Meme le Venezuela a une procédure de destitution qu'il n'y a pas en France..

      Haha allez va tailler des pipes à Barbier et Praud tocard 😀 😀 😀

      Fais gaffe le sperme des banquiers d'affaire et éditorialistes BFM c'est toxique si t'en prends trop ^^

      1. GoNL - mer 10 Nov 21 à 12 h 28

        Votre échange de posts donne la gerbe, et c’est triste de lire ça sur O&L..
        Au vu de la situation politique du Nicaragua (121ème au classement de la liberté de presse RSF - les cinq candidats à la présidentielle en prison, face à quelqu’un qui se présente pour un 4ème mandat), les propos ici recopiés ou non pourraient être vus comme de la propagande. Et les réponses, comment dire…
        Alors oui, on est libre d’écrire ce qu’on veut, on est libre lire ou pas, moi je vous livre mon ressenti perso 🤮.
        Dommage, vous êtes les trois super pertinents quand il s’agit de l’OL, je vous lis toujours avec plaisir même quand je ne suis pas d’accord..

      2. Tongariro - mer 10 Nov 21 à 14 h 08

        @GoNL : tu as le droit d'avoir ton avis et vu que tu l'exprimes avec respect, j'en ferai de même (contrairement à l'infâme agitateur Montcoua).

        Alors concernant Ortega, il a en effet muselé une partie de la presse. C'est critiquable, évidemment. Maintenant, mon propos adressé à Montcoua va au delà de cas extrêmet (je l'admets) d'Ortega et concerne l'ensemble de l'Am Sud : explique moi comment un dirigeant peut faire pour gouvener de manière convenable quand les milieux d'affaires appuyés par les USA ont pour but de contrôler les medias privés avec pour seul dessein d'appeler tous les jours au renversement du pouvoir en place (c'est ce qu'il se passe dans maints pays d'Amérique du Sud). Il en va de même pour les opposants dont tu parles : ces gens là ont appelé au renversement du dirigeant élu en place. Tu crois que Betrand, Mélenchon, Jadot ou Le Pen (ou n'importe qui de l' "opposition) finiraient où s'ils passaient leur vie à appeler au putsch contre le pouvoir en place en France ?
        Par ailleurs, il y avait 5 candidats d'opposition lors de cette élection, excuse moi de penser que y a pire comme dictature.
        Je te renvoie à la vidéo avec témoignages d'observateur international que j'ai mise en haut.
        Une fois dit cela, oui je te rejoins sur le fait que les méthodes d'Ortega pour museler l'opposition sont sévères, répressives. Mais avant de regarder ailleurs comme tu le fais, je te conseille cette video d'Amnesty sur la répression française des Gilets Jaunes : https://www.youtube.com/watch?v=CfhNUGmUlOs. Ou alors je te conseille le doc de l'excellent David Dufrene "Un pays qui se tient sage". Les laquais de la finance en Europe répriment leur peuple (quand celui ci s'oppose aux avantages pour les 1% pendant que les pauvres et classes moyennes sont précarisés, ainsi que les services publics), les dirigeants authentiquement en faveur du progrès social répriment les médias privés détenus par l'oligarchie et les opposants payés à coups de millions par les Américains.
        A nouveau, si un opposant en France était payé des millions par la Russie (ou n'importe quel pays étranger) pour appeler au putsch contre Macron (ou n'importe qui au pouvoir), tu crois qu'il ne serait pas réprimé et emprisonné ? Si, il le serait, et c'est logique. Il en va de même quand le corrupteur est américain en Amérique du Sud. L'exemple Guaido est à ce titre frappant au Venzuela. Payé par les USA pour foutre un bordel pas possible dans un pays déjà exsangue par les embargos (en plus d'erreurs de gestion de Chavez et surtout Maduro). Le Nicaragua aussi subit ce boycott économique. Dis moi, là encore, comment la France ferait si les USA appelaient tout le monde à la mettre sur le côté sous prétexte qu'elle mène des réformes sociales ? Elle ne pourrait pas résister et le dirigeant aurait de quoi devenir un peu parano. C'est ce qu'il se passe là bas.
        Et vu l'état de l'Am Sud, crois bien que les forces hostiles à la Révolution bolivarienne sont majoritairement les forces néolibérales (économiquement) extrêmement autoritaires et racistes (anti Indigenes) qui sont affiliés aux milieux d'affaires et aux USA type Bolsonaro (ou Anez (celle qui a fait un coup d'Etat contre Morales en Bolivie fin 2019 (soutenue par l'UE !!!) avant que le peuple bolivien n'élise (démocratiquement !) Arce, le sucesseur de Morales).

        Dans ce contexte hostile, il est dur de ne pas être un tant soi peu répressif. Je le regrette aussi mais honnêtement je préfère la répression défensive contre les milieux d'affaires corrompus que la répression sadique contre les classes moyennes (comme en France).

        Pour autant, oui Ortega n'est pas du tout le modèle sud américain que je préfère et, comme jdu36, je préfère largement un Mujica. Ou un Lula.

        Et il y a un point qui est indéniable, que j'évoquais plus haut ; tous ces dirigeants de la gauche sociale (Morales en Bolivie, Mujica en Uruguay, Correa en Equateur, Kirchner en Argentine (en comparaison de l'infame Macri), Lula au Brésil (demande à Juni, le vrai), Chavez au Venezuela (je n'en dirai pas autant de Maduro en revanche, piégé par le syndrome hollandais (dépendance à un ressource : le pétrole), etc) ont plus fait pour la majorité de la population en matière d'accès aux services de base (logement, santé, éducation..) et de souveraineté sur les ressources qu'une bonne majorité de nos dirigeants occidentaux totalement soumis aux grandes puissances de l'Argent.
        Les stats sur Ortega (d'organismes tout sauf gauchistes) en sont un bon exemple.

        En revanche, leurs opposants (Bolsonaro au Brésil, Lasso en Equateur, Pinera au Chili, Anez en Bolivie) sont eux encore plus répressifs (regarde ce qu'il se passe comme mouvements sociaux dans ces pays, et tu te demanderas pourquoi la presse occidentale n'en parle pas -> la répression par ex au Chili fin 2019 a rappelé à certains les méthodes employées par Pinochet à l'époque), en plus d'être de fanatiques évangélistes, qui vendent leurs pays aux grandes firmes, et précarisent la majorité des gens. Et nombre de ces gens (Pinera au Chili, Lasso en Equateur, le ministre de l'Eco Guedes au Bresil..) ont en plus des milliards cachés dans les paradis fiscaux comme l'ont montré les panama paper, pandora papers etc..

        Dernier exemple : va voit ce qu'il se passe en Colombie, sous le gouvernement de Duque.
        Personne n'en parle en Occident (car ce gouvernement est proche des USA, très néolibéral économiquement, et c'est aussi un narco Etat (et le trafic international de drogue dure ca rapporte)) mais la répression en Colombie est sans commune mesure avec d'autres pays que tu critiques, tel qu'Ortega.

        Bref, la réalité est comme elle est : le Mexique a démocratiquement élu AMLO, le Pérou (l'un des piliers du néolibéralisme, mais rongé par la corruption : les 4 derniers présidents ont été emprisonnés, l'un s'est meme suicidé) a élu un humble instituteur marxiste Castillo, le Chili va bientot virer Pinera, la Colombie se lasse de Duque, l'Argentine a viré Macri pour faire revenir un Péroniste (Fernandez), Lula est le favori pour 2022 au Brésil après que la cour supreme l'ait innocenté (t'appelles comment par contre un pays où on met en prison un candidat majeur au moment de l'élection sous forme de procès politique alors qu'il n'y aucun fait sérieux à lui reprocher ? Car c'est ce qu'il s'est passé pour Lula en 2018, injustement emprisonné à cause du juge Moro, proche des milieux d'affaires et futur ministre de la justice de Bolsonaro..)...
        Bref l'Am Sud redevient rouge car excédé par les magouilles des néolibéraux et de leur autoritarisme.
        Et en effet, pour lutter contre ca, certains dirigeants n'ont d'autre choix que de réprimer aussi. Mais ils répriment les ennemis du progrès social, car personne ne peut nier les immenses progrès sociaux qu'ont permis Morales, Mujica, Ortega et cie...

        Enfin, tu me parles de liberté de la presse : tu la vois comment celle ci en France ?
        Au delà des répressions de manifs que j'ai évoquées en haut (ce sont les manifestants pacifiques qui sont réprimés pour leur action sociale, pas les véritables casseurs qui profitent au pouvoir d'ailleurs -> je t'invite à regarder ce que disent Alexandre Langlois et Linda Kebbab (deux policiers), sur comment on laisse faiire les casseurs pour justement décrédibiliser les manifs), explique moi où est la liberté de la presse dans un pays où 90% des medias sont détenus par 9 milliardaires .? Drahi détient Libé, BFM, RMC, L'Express etc, Arnault détient Le Parisien, Les Echos, Lagardère détient le JDD, Europe 1, Bolloré détient Cnews, Canal plus, Paris Match, etc (et bientot JDD et Europe 1, si ce n'est deja fait..), Xavier Niel détient Le Monde, Le Nouvel Obs, La Vie, Télérama, etc...
        T'appelles ca un pays libre toi ?
        Sincèrement regarde cette carte : https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA, et dis moi : ca c'est un pays libre pour la liberté d'information ??

        Et je rajouterai que le discours de Macron hier (non décompté de son temps de campagne) n'a rien à envier à aucun général Tapioca ou Alcaraz de ce monde. Notamment quand il dit que le chomage est historiquement bas alors que y a 3 millions de chomeurs de categorie A, mais 6 millions au total (et vu qu'il raye ceux de la catégorie A progressivement, forcément ca fausse les chiffres). Idem quand il ment sur la croissance, en parlant de 6% comme historique alors que c'est juste car on a perdu 8% l'an dernier (à cause du covid19), donc y a rien d'historique. Ou disant que la reforme de l'ass chomage est indispensable alors que y a quelques centaines de milliers de postes libres pour 6 millions de chomeurs en France. Meme si tous ces emplois étaient pourvus, y aurait toujours 5 millions de chomeurs. Idem pour la troisieme dose, alors que Véran disait que jamais celle ci ne serait obligatoire pour le Pass. D'ailleurs Véran, Castex, Macron et toute la clique disaient que le pass ne serait jamais obligatoire hors gros evenements. Aujourdhui faiut montrer un qr code pour monter dans un flixbus ou aller au café.
        T'appelles ca un pays où règne la vérité et la liberté ca ???
        Vraiment ?

        T'inquiète pas niveau lucidité, je sais où j'en suis, en revanche c'est pas le cas de nombreuses personnes se prétendant rationnels et "pragmatiques" mais se vautrant en réalité dans une idéologie mortifère, celle du néolibéralisme autoritaire.

        Sur ce, bonne journée à toi malgré tout !

      3. GoNL - mer 10 Nov 21 à 14 h 35

        Je ne vais pas débattre du sujet avec toi, que je ne maîtrise pas en dehors du général Tapioca (je l’avais oublié celui-là 😁👍). L’objet de mon ressenti reste le même au sujet du ton et des jonglages dans l’objectivité.
        A+ sur un autre fil!

      4. Tongariro - mer 10 Nov 21 à 20 h 50

        Donc tu admets que tu ne connais rien du sujet (si ce n'est éventuellement par quelques brèves par ci par là) mais tu remets en cause mon objectivité alors qu'il s'agit l'un des domaines sur lequel je me cultive le plus.

        Intéressant, ma foi.

        Comme si moi je jugeais un joueur de foot sans avoir jamais regardé aucun match de sa part, tout au mieux trois/quatre actions..

        Je te laisse deviner ce que je pense de ce genre de processus de jugement, ou plutôt "ressenti".

        Cela étant, tu es digne d'estime pour admettre ne pas connaître le sujet, à l'inverse du triste clown Montcoua qui est tout aussi ignorant mais en revanche parle comme s'il savait.

        Sur ce, content de t'avoir rappelé "Tintin et les Picaros" et à plus !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut