OL, Rennes, Bosz, Genesio, Dubois, Boateng, Paquetá, Aouar, OM : TKYDG avec Jonathan Wisniewski

Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones" a débriefé la rencontre entre Rennes et l'Olympique lyonnais (4-1). Suite à cette lourde défaite, l'équipe de TKYDG, accompagnée de l'ancien joueur de rugby du LOU, Jonathan Wisniewski, est également revenue sur le cas Léo Dubois.

7 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 19 h 09

    Et le lyonnais de rennes, il n'a pas d'avis aujourd'hui ?
    Il est obligé de se cacher après cette debacle 😂

    1. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 19 h 13

      😉😀!

  2. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 20 h 42

    Pour Slimani , je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas évoqué le fait qu'il revenait de blessure et venait de jouer le match entier face à Praque et le faire enchainer un second match en 3 jours c'était risquer la rechute , c'est pourquoi peter Bosz avait préféré le laisser sur le banc ?
    D'ailleurs on a vu en seconde mi temps , il semblait carbo et a pris un jaune rapidement .

    Pour ce qui est du changement tactique , il n'a pas été apathique comme vous l'avez dit , puisqu'il a justement tout changé à la mi temps avec le retour au 4231 , mais ils ont pris un second but qui leur a mis un coup sur la tête .
    Ensuite effectivement il a attendu la 82ème pour entrer cherki poste pour poste avec Ekambi
    Mais quelles autres cartouches avait il au milieu ?
    Faire entrer Shakiri qui ne met pas de vitesse et n'aurait rien apporté à ce moment du match .

  3. Vinz - mar 9 Nov 21 à 0 h 31

    Bosz doit avoir le courage de ne plus faire jouer Dubois pendant quelques matchs, en tant que capitaine ses prestations sont inadmissibles. C'est peut être quelqu'un qui sait parler, qu'on écoute dans le vestiaire mais sur le terrain il est nullissime! Il faut laisser sa chance à Gusto. Caqueret montre aussi des signes de régression et de fatigue, je ne lui en tiens pas trop rigueur car il est encore jeune. Denayer est totalement à côté de ses pompes en ce moment, comme dit dans l'émission est-ce-que c'est lié à son avenir...? Thiago Mendes je ne sais plus quoi penser de ce joueur, parfois correct, parfois exécrable, donne l'impression de ne pas être concerné... On voit sûrement cet effectif plus beau qu'il ne l'est vraiment, il faudra mettre un sacré coup de collier si on veut recoller au podium.

    1. Tongariro - mar 9 Nov 21 à 0 h 43

      @Vinz : sans tomber dans la critique facile envers Dubois (car au fond beaucoup de joueurs ne sont pas à leur niveau et que beaucoup ici critiquent déjà Dubois), je te rejoins totalement sur le fait que c'est un problème de nommer capitaine un des joueurs du XI dont la place de titulaire est la moins assurée.
      Au delà de l'ancienneté, au delà même du caractère, un capitaine doit être incontestable sur le plan du mérite sportif et ce n'est pas le cas de Dubois.
      Pour moi le capitanat de Dubois et les vice capitanats de Aouar et Dembele sont une des erreurs de Bosz.

      Quant à Denayer, c'est plus son état physique que son niveau qui pose problème. Si on regarde en détail, il ne joue pas contre Brest, à Angers, joue même pas 10 minutes contre Clermont et Nantes, une vingtaine de minutes contre l'ASSE (il a le temps de commettre cette main stupide, certes) et Lorient.
      Sur les matches qu'il joue en entier, il est bon contre Strasbourg, Troyes, Monaco, Paris, moyen contre Lens et surtout mauvais en fin de match contre Nice (et encore je pense que c'est surtout Emerson qui est responsable sur les buts).
      Il n'y a vraiment que contre Prague (aller) et Rennes où il est mauvais (très mauvais).
      Donc selon moi, même si en effet il n'est pas vraiment bon cette saison, c'est surtout sa forme physique (qui se ressent aussi dans sa lenteur) qui nous met en péril.

      Concernant Mendes, en revanche, je crois que son cas est clos pour presque tout le monde ici. Le fait qu'il ne soit pas une réelle alternative pose d'autant plus problème que cela force à surutiliser et fatiguer BG et Caqueret.
      Vivement qu'il parte.

  4. Juninho Pernambucano - mar 9 Nov 21 à 8 h 13

    pour ce qui est du capitanat , comme beaucoup d'observateurs , je donnerai celui ci à Boateng .
    Pb , il n'est pas transcendant sur le terrain , mais c'est lui qui parle souvent aux arbitres et en impose dans le vestiaires , c'est un leader .
    Sinon Lopes , comme le dit nico , a toutes les qualités pour .

    Pour le match OM , même choix que Nico :
    Malo Gusto en latéral droit , avec les 3 autres titulaires ( bien que Jason soit retombé dans ses errements de la saison dernière , pense t'il un peu trop à son prochain club ? )
    En 10 paqueta derrière Slimani en pointe .
    Le reste en 4231 qui a fait ses preuves .

  5. Conelus - mar 16 Nov 21 à 10 h 34

    et si non Paqueta en capitaine, il est sur un pied d'estale meilleur que tout le monde au milieu du jeu.... Bref il coche pas mal de case.
    Si non personnelement j'aurais bien vu Caqueret même si il est un peu jeune mais ca peu le faire grandir plus vite.
    Il est du club, aimé et plutot bon même si il a un peu de dechet. Et surtout il est irreprochable dans l'investissement ne se cache pas si il y a déroute ( cf apres match de renne). A savoi si il serait ecouté par ses coéquipiers? bref il a beaucoup de qualité

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut