(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Aouar a inscrit le 450e but du club en coupe d'Europe

Face à Brøndby, jeudi, Houssem Aouar a inscrit le 450e but de l'histoire de l'Olympique lyonnais en coupe d'Europe.

Buteur en fin de match face à Brøndby (3-0), jeudi, à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Houssem Aouar a inscrit le 450e but de l'histoire de l'Olympique lyonnais dans une compétition européenne. Au total, l'OL aura inscrit 214 buts en Ligue des Champions ou encore 146 buts en coupe de l'UEFA puis Ligue Europa.

Un but qui permet au club rhodanien de dépasser le Paris Saint-Germain, buteur à 449 reprises sur le Vieux Continent.

4 commentaires
  1. OL-91 - sam 2 Oct 21 à 15 h 36

    Sacré Aouar ! Il a tout de même envoyé une tête sur le gardien ! Heureusement qu'il avait un élan suffisant ! Les méchantes langues diront qu'il a glissé au dernier moment mais ce serait injuste.

  2. Tongariro - sam 2 Oct 21 à 16 h 39

    On est donc le club français avec le plus de participations en LdC, le plus de matches gagnés en LdC et le plus de buts marqués sur l'ensemble des compétitions européennes.
    Alors certes il manque une finale ou un titre européen (si on exclut l'Intertoto) mais sachant que le foot français a seulement deux trophées (C1 OM, C2 PSG), on peut dire que l'OL a une histoire plus que respectable.

    1. JUNi DU 36 - sam 2 Oct 21 à 16 h 47

      Je pense qu'on peut le voir de 2 façons, celle que tu évoque et celle qui dit que "tout ça pour n'avoir jamais eu un seul titre, donc c'est plutôt inutile" moi j'opte plutôt pour la deuxième 😉

      1. Tongariro - sam 2 Oct 21 à 17 h 03

        @jdu36 : ouai je comprends que tu penses comme ça mais c'est quasiment la même pour tout le foot français avec quasiment que des échecs en finale de C1, C2 ou C3 (2 finales gagnées pour 14 perdues).
        Donc à la limite, ce que je trouve triste pour l'OL c'est qu'on ait jamais pu se qualifier en finale, que ce soit dans les 2000s en C1 ou 2010s en C1 (par suprise) ou C3 (demi vs Ajax en 2017 et même l'édition 2018 où la finale était à Décines..).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut