OL : Aouar apprécie sa "complicité" avec Paquetá

Une nouvelle fois, Houssem Aouar a été décisif pour l'OL face à Lens samedi (2-1). En forme actuellement, le milieu de terrain a évoqué sa relation avec Lucas Paquetá.

Pour le 3e match de rang, Houssem Aouar a inscrit un but. Contre Lens samedi, le joueur de 23 ans a été décisif, comme face au Sparta Prague et à Nice. Avec 5 réalisations et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, il affiche de réels progrès par rapport à la saison dernière.

"Je n'ai plus aucun pépin physique"

Après la rencontre, l'international français est revenu sur sa bonne période actuelle. "Je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai la réussite avec moi maintenant. Cela rajoute toujours un plus à mes prestations. Je suis de mieux en mieux, je n'ai plus aucun pépin physique donc j'arrive à être à 100 % sur le terrain, a-t-il affirmé. Je me donne à fond pour aider l'équipe le plus possible."

Souvent placé en milieu offensif derrière Lucas Paquetá lors des récentes sorties, il a su créer des automatismes avec le Brésilien dans ces positions avancées. "C'est toujours plus facile de jouer avec des joueurs comme lui, a assuré le milieu de terrain. Je trouve qu'on a une belle complicité, on se cherche beaucoup, on a la même sensibilité dans le jeu." 

30 commentaires
  1. poussin - dim 31 Oct 21 à 11 h 53

    Il est intelligent aouar avec cette sortie. Il sait qu'avec le retour des ac son poste de 10 va être compliqué à conserver avec paqueta. La seule solution pour qu il reste sur le terrain, C est qu il prenne la place de toko sur l aile gauche mais malheureusement pour lui, le camerounais est au top actuellement à ce poste. Donc à moins de basculer l idole bresilien des supporters à la place de shaqiri donc sur la droite, il va perdre sa place. Je ne le vois pas évoluer en 8 comme guimaraes ou caqueret contrairement paqueta qui peut se fondre partout mais qui serait à son paroxysme avec une place de meneur en 10.

    1. JUNi DU 36 - dim 31 Oct 21 à 13 h 39

      Tant qu'il fait des matchs comme ça je vois pas l'intérêt pour Bosz de pas le titulariser, faudrait être un peu maso. Les autres attendrons sur la touche. De toute façon Paquetà va redescendre dès que Slimani va être définitivement opérationnel. Une petite attaque Aouar-Toko-Slimani ca pourrait le faire...Paquetà lui il va en 10

  2. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 11 h 59

    Pourquoi ne pas l'essayer à droite ? En même temps, pourquoi ne pas essayer Karl en pointe ?
    Parce que Peter.

  3. Philippeb - dim 31 Oct 21 à 12 h 22

    Le plus simple est quand même de mettre Paqueta à droite, Toko à gauche, un vrai avant centre Dembélé dès qu'il est prêt. Et garder Aouar en 10.

    1. Jeanmasse 39 - dim 31 Oct 21 à 13 h 04

      +10000
      Ça me semble la logique la plus absolue
      J’ai demandé du temps pour Shaquiri depuis le début de saison mais vu du stade hier force est de constater qu’il n’y arrive pas pour l’instant.
      Après il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain et à la manière de Gollum il aura son mot à dire d’ici la fin de saison 😉

      1. ObjectifEurope - lun 1 Nov 21 à 9 h 10

        Shaqueri etait completement perdu et hors de forme vu .
        Je reste neanmoins persuader qu ilva nous aider contre les equipes defensives dans les petits espaces

      2. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 9 h 43

        "Le Suisse, qui retrouvait sa place dans le onze, a souffert. Rien n’a fonctionné dans le bon sens pour l’ancien de Liverpool à part un centre sur Paqueta (20e) grâce à la sûreté de sa patte gauche. Même si elle l’abandonne sur un crochet à l’entrée de la surface (30e) et sur sa seule tentative de frappe (44e)". Le Progrès.

        "Shaqiri reste aux abonnés absents depuis quelque temps déjà. Ses performances inquiètent, car sa complémentarité avec ses partenaires ne frappe pas, c’est un euphémisme et son boulot défensif reste trop pauvre dans ce contexte". L'Equipe.

        "Shaqiri a des qualités, c’est sûr. On l’a vu en sélection avec la Suisse notamment. Mais en Premier League, il n’était pas exceptionnel. Avant Liverpool, il était à Stoke City, et il est descendu en Championship avec cette équipe. Liverpool l’a recruté, car c’était une opportunité de marché. Mais c’était un remplaçant, un joueur qui rentrait sur 20-30 minutes. Ce n’était pas un joueur qui rentrait dans la rotation de Klopp.
        Prendre Shaqiri à cet âge-là, pour Lyon, je n’y croyais pas. Et je n’y crois toujours pas d’ailleurs. Mais on va laisser sa chance au produit. Ça reste un joueur technique avec de l’expérience. Mais pour performer, il faut qu’il soit plus affuté. Un moment, sur une action contre Lens, il tombe presque tout seul au sol. On a l’impression qu’il n’est vraiment pas prêt physiquement". Kevin Diaz, de RMC.

    2. Roberto Cabanas - dim 31 Oct 21 à 13 h 48

      Philipeb ... Oui c est ce que je pense.
      Avec de la permutation ...

  4. Greg - dim 31 Oct 21 à 13 h 18

    Je trouve qu'un duo Aouar 10 et Toko à gauche c'est moins fort qu'on Paqueta 10 et Aouar à gauche 🤔
    Paqueta en AC ou a droite il sera bon mais c'est de loin le meilleur joueur de notre effectif. Et le meilleur joueur de ton effectif tu le mets à son meilleur poste

    1. Jeanmasse 39 - dim 31 Oct 21 à 13 h 45

      C’est vrai pour paqueta mais comme ça hélas tu te prive de Toko à un poste où il performe donc en tendant de mieux ….

      1. Roberto Cabanas - dim 31 Oct 21 à 13 h 51

        Toko il fait mal aux défenseurs et il plante.capable de but extra.
        Impossible dans sa forme actuel de s en passer.
        Il nous faut un ac de top niveau. Aouar paqueta toko sur le terrain.

  5. juniryu69 - dim 31 Oct 21 à 13 h 53

    C'est évident que le Aouar actuel est meilleur que celui de l'année dernière.
    Le problème de Peter Bosz c'est de mettre Paqueta en AC, ce qui laisse une défense aux abois.
    Lorsque Slimani et/ou Dembele reviendront je pense qu'il devrait tenter le 442 losange avec cette configuration :
    Caqueret en MD, Guimaraes en MRG, Paqueta en MRD et Aouar en 10
    Toko-Ekambi en 9.5 gauche et Dembele en 9
    Avec cette composition on fera très mal à tous nos adversaires et cela apportera plus de solidité défensive

    1. Tikitaka55 - lun 1 Nov 21 à 8 h 03

      J'aime beaucoup cette compo, elle permet d'aligner tous nos meilleurs joueurs et d'avoir une possesion de balle agressive.

      Seul bémol et tous supporter lyonnais qui ce respect le sait 😉 c'est la transition defensive et les boulevard laisse sur les côtés surtout jeu opposé.

      A l'époque de fournier on avait gomme ce défaut en passant dans 442 losange en phase de possesion à un 433 en phase defensive.

      Honnêtement je pense pas que bosz s'amuse maintenant à prendre ces "risques" la.
      Lequipe à encore besoin de progresser et de monter en régime.

  6. Darn - dim 31 Oct 21 à 15 h 36

    Il avait peut-être raison en ce qui concerne ses manques physiques, parce que là, c'est plus du tout le même coffre. Et ça fait très plaisir de le voir à ce niveau chez nous, et pas ailleurs.
    Je m'en veux d'avoir souhaité son départ !

  7. ren83 - dim 31 Oct 21 à 15 h 47

    J'ai regardé ce match aujourd'hui seulement, et avec du recul je trouve pas que Lens ai plus mérité, car on a croqué aussi......On sent juste qu'une équipe qui joue tous les 3 jours est peut être un peu plus émoussée.. mais dans l'ensemble victoire méritée. On a l'impression que Lens joue un match de coupe..... mais jusqu'à quand?
    Aouar c'est tant mieux avec Paqueta Guimaraes KTE ça combine bien .....Dommage pour shakiri .....
    Bosz est exigant il dit qu'on a pas trop bien joué... sauf que sur ce match on est déjà meilleurs que nombre de match de la saison passée.........

  8. juninho pernambucano - dim 31 Oct 21 à 15 h 49

    Franchement cette saison la ligue 1 est vraiment relevée.
    C’était prévisible vu les moyens déployés par certains clubs.
    Nice Lens ca sera très costaud jusqu’à la fin j’ai aucun doute là dessus.
    Ensuite il y a monaco qui monte clairement en régime et qui est très difficile à battre, tout comme l’OM ou les joueurs ne semble pas encore trop souffrir de la philosophie sampaoli.
    Rennes c’est pas mal du tout et quand doku va revenir ca va faire mal.

    Il va falloir vraiment être très bon jusqu’à la fin d’année et corriger certains manque au mercato hivernal si on veut accrocher la LDC.

    1. poussin - dim 31 Oct 21 à 17 h 22

      La coupe d Afrique va faire mal à certain comme Lens justement. Nous aussi on sera impacté par l absence de toko, kadewere, diomande, slimani. Ça va encore rebalotter les cartes en championnat.

  9. kazo le rouge - dim 31 Oct 21 à 16 h 58

    L AXE DE PROGRESSION DE L OL c'est les 20 dernières minutes

    NICE a encore renversé ANGERS dans le temps additionnel 7 points gagnés comme ça depuis le début
    PSG c 'est idem
    comme l OL de JUNINHO

    il nous faut retrouver ce côté "tueur" et on sera pas loin de la vérité

  10. patsso - dim 31 Oct 21 à 18 h 09

    Paqueta en 20 sans discussion possible.
    Aouar sur un côté ou dehors tout simplement.

  11. Juninho Pernambucano - dim 31 Oct 21 à 18 h 28

    Galtier il nous emm.. de transcender ses joueurs ainsi , il va falloir se coltiner Nice qui est en surrégime comme Lille l'an dernier .

    Pour ce qui est d'Aouar-Paqueta , comment deux joueurs aussi talentueux avec le ballon , ne pourraient pas s'entendre ?
    Aouar a déjà joué à ce niveau , ce n'est pas nouveau , simplement il a besoin d'être à 100% physiquement pour s'exprimer , sinon il devient quelconque comme la saison dernière ou il avait trop de pépins de santé .

    Quand ces deux là auront Azmoun devant , ça va faire mal , le prez sait ce qu'il lui reste à faire à noël ...

  12. JUNi DU 36 - dim 31 Oct 21 à 18 h 37

    Et pendant ce temps notre éternel Jimmy fait gagner 3 pts à Bordeaux... 🤩🌞👍

  13. JUNi DU 36 - dim 31 Oct 21 à 18 h 44

    Je suis en train de regarder Brest-Monaco houla c'est d'une pauvreté footballistique rarement vu, on se demande pourquoi ils sont sur le terrain, surtout les Monegasques 👎

  14. jerome88 - dim 31 Oct 21 à 19 h 39

    Je trouve que Aouar en 10 marque beaucoup. Il a progressé par sa capacité à défendre et à perdre peu de ballons. Aouar ne peut plus sortir de l’équipe surtout que les 3 milieux jouent de mieux en mieux . Paqueta est performant partout et jouera donc sur le coté droit.

  15. jerome88 - dim 31 Oct 21 à 19 h 41

    L’équipe type de Lyon:

    ------------------------------------lopes--------------------------------------
    dubois-----------boateng---------------------denayer-------------emerson
    ---------------------guimares---------------caqueret-----------------------
    ----------------------------------Aouar--------------------------------------

    paqueta---------------------dembele/slimani----------------------T.ekambi

    1. ObjectifEurope - lun 1 Nov 21 à 7 h 30

      Personne n a répondu å moimoi. Est ce que aouar peut jouer à droite ? sauf erreur on ne l a jamais vu dans cette position ? Si oui, cela a donné quoi?perso, je prefere paqueta derriere l attaquant. Il bonifie tout le monde et apporte sur la récupération.

      1. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 7 h 42

        ObjectifEurope, je suggérais ça pour qu'il continue à jouer. Notre 10, c'est Lucas, pas Houssem.
        Et peut-il être pire que Xherdan à droite ?

        Sinon, effectivement, niveau position, Houssem est "officiellement" un milieu central, accessoirement milieu offensif et gauche.

      2. ObjectifEurope - lun 1 Nov 21 à 9 h 07

        J ai la meme idee

  16. Juninho Pernambucano - dim 31 Oct 21 à 19 h 50

    En janvier il n'y aura pas KTE ni Slimani ni Kadewere , en attaque il va falloir un joueur ...
    On a 3 joueurs de 18 ans : Cherki , Barcola , Nsombi...

    Peut être suffisant selon Jma , qui transpire à l'idée de devoir piocher au mercato hivernal , dans les caisses déjà dans le rouge ...

  17. Tongariro - dim 31 Oct 21 à 23 h 12

    "Ses stats, assez impressionnantes, le placent dans le top 3 des Lyonnais au nombre de kilomètres parcourus par match, avec Maxence Caqueret juste derrière Bruno Guimaraes, et son impact dans le déclenchement du pressing est devenu capital."

    "Il s'est adjoint les services d'un préparateur physique, issu de l'athlétisme (...) Il arrive aussi plus tôt qu'avant, soigne son corps avant et reste 1h après les séances pour éviter les blessures qui l'ont ennuyé. Il bosse aussi à dépasser son seuil de fatigue"

    (L'Equipe)

  18. Greg - dim 31 Oct 21 à 23 h 59

    Quand tu réfléchies on a peut être que TKE à remplacer et dans une moindre mesure Slimani. K2W on l'a vu que 2 matchs sur la saison pour le moment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut