OL- Lens (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Lens (2-1) : Léo Dubois et Jérôme Boateng sont sortis sur blessure

A un quart d'heure de la fin du match entre l'OL et Lens, Peter Bosz a dû remplacé Léo Dubois et Jérôme Boateng. La cas du latéral droit semble un peu plus préoccupant.

Lorsque Peter Bosz évoquait après le match OL - Lens (2-1) des "changements contraints", il parlait certainement de Léo Dubois et de Jérôme Boateng. Les deux joueurs ont été remplacés à un quart de la fin de la rencontre par Malo Gusto et Sinaly Diomandé. Ils étaient visiblement touchés physiquement.

Sans Dubois ni Gusto contre Prague ?

Comme on a pu le voir, le latéral droit se tenait l'arrière de la cuisse après une intervention le long de la ligne de touche. Il a de suite demandé à sortir. Son cas est donc plutôt préoccupant, surtout à quelques jours d'affronter le Sparta Prague en Ligue Europa sans son remplaçant attitré, Gusto. Ce dernier est en effet suspendu après son carton rouge récolté au match aller.

Du côté de l'Allemand, il s'agit d'un coup sur le mollet précise L'Equipe, il existe donc moins d'inquiétude le concernant. Les deux défenseurs passeront des tests ce dimanche pour connaître la durée de leur indisponibilité.

40 commentaires
  1. Juillet - dim 31 Oct 21 à 10 h 33

    Donc ça veut dire que sans ces blessures Bosz n'aurait encore pas fait ces changements pourtant nécessaires, les 2 joueurs étaient cramés, et on aurait encore encaissé un ou deux buts supplémentaires en disant adieux à la victoire. Bosz a un problème avec le turnover, il doit se ressaisir car son refus des changements handicape l'équipe et le club !!

    1. Nico31 - dim 31 Oct 21 à 10 h 53

      Refuser les changements alors que maintenant on a droit à 5 changements relève de la faute professionnelle selon moi. Avec 5 changements autorisés ce n’est plus tout à fait le même jeu, on peut dire à tous les joueurs qu’ils se donnent à fond et qu’une fois cramé on le changera. Le statut de titulaire ou de remplaçant ne doit plus avoir de sens avec cette possibilité de changer la moitié de l’équipe en cours de match.
      J’apprecie le discours en général de cet entraîneur mais si il ne corrige pas son défaut je ne vais pas le soutenir longtemps.

      1. montcoua - dim 31 Oct 21 à 11 h 05

        @juillet, oui c'est vraiment surprenant d'autant que les entrées quasi simultanées de Cherki, Gusto et Diomandé nous ont permis de reprendre au moins en partie le contrôle du jeu alors qu'on était en défense-attaque complètement dominés depuis un moment et c'est un miracle qu'on n'ait pas pris d'autre but.
        Bosz doit se remettre en question sur ce sujet.
        Il demande un jeu très exigeant physiquement et il doit apporter du sang frais beaucoup plus tôt entre la 60ème et la 70ème. A mon avis ces fin de matchs difficile c'est surtout dû à la fatigue physique: moins performants, moins lucides.... pas sûr qu'ils aient besoin d'un préparateur psychologique...

      2. Juillet - dim 31 Oct 21 à 12 h 05

        Oui, tout à fait d'accord, nous sommes nombreux à avoir fait le constat ici que Dubois ne tenait pas 80 min. Boateng, c'était acté qu'il n'avait pas un match dans les jambes en début de saison mais tout d'un coup Bosz semble avoir décidé du contraire sans que cela se vérifie.
        Bref, Bosz a un vrai problème avec les changements et la gestion de la fraicheur physique de l'effectif, je te rejoins c'est bien la baisse de régime physique de certains joueurs qui nous a fait perdre tant de points en fin de match il n'y a pas de hasard à ce niveau là.
        Donc oui, le coaching devrait être obligatoire entre la 60 et la 70ème, avec la sortie de Dubois, Boateng, mais aussi un milieu comme Guimaraes ou Aour qui commencent à piocher. Enfin Shaqiri ne devrait plus débuter les matchs vu son niveau mais rentrer pour les 20 dernières minutes...
        Toutes les équipes font tourner massivement leur effectif dans la dernière demi-heure afin d'avoir des joueurs frais en fin de match, et contre l'OL qui finit avec des joueurs fatigués, ça leur réussit plutôt bien, Lens hier encore aurait mérité d'égaliser. Allô Peter, on a un problème, le changement c'est maintenant !!

    2. kakkolak - dim 31 Oct 21 à 11 h 00

      +1

    3. Darn - dim 31 Oct 21 à 15 h 32

      J'ai pensé la même chose en lisant l'article, et ça me chagrine.

    4. OL-91 - dim 31 Oct 21 à 17 h 26

      Si, il a bien fait les 5 changements. Mais on peut discuter du timing.

  2. OctoGone - dim 31 Oct 21 à 10 h 45

    Le très bon point c'est que Diomandé et Gusto ont fait de très bonnes rentrées.
    Prague est un match bonus, une défaite ne serait pas dramatique, un nul satisfaisant. Ce sera donc l'occasion de faire tourner un peu et de redonner du rythme à certains.

    1. Jeanmasse 39 - dim 31 Oct 21 à 10 h 58

      La victoire à Prague nous permettrait de mettre la réserve sur les 2 derniers matchs d’Europa league ce serait tout benef pour tout le monde.

      1. Tikitaka55 - dim 31 Oct 21 à 11 h 02

        Je suis d'accord.

        Il n'y a pas de match bonus *
        La victoire rien d'autre. On doit prendre le large pour le mental et l'alchimie du groupe.

        En effet le coach pourra faire un peu plus tourner sur les dernier match si on est déjà qualifié.
        Ce qui permettra de faire souffler et de tester d'autre joueur, d'autre solution.

  3. poussin - dim 31 Oct 21 à 11 h 46

    Donc pour le match contre prague, on va avoir droit à du bricolage : lopes, diomende, da silva, denayer, Emerson, mendes, guimaraes, aouar, toko, kadewere, cherki. Tous ces blessés commencent à m inquiéter sérieusement, ça fait déjà 2 mois qu on joue sans numéro 9 et sans ailier, si maintenant on doit faire sans notre défense, ça va devenir compliqué d avoir des résultats. Il faut prendre un attaquant chez les jeune en attendant le Mercato. Juni doit combler les brèches cet hiver et prendre au moins un attaquant et un milieu. Le retour de jra, je le sens très moyen, shaqiri ça fait un bon remplaçant mais pas beaucoup plus. On a trop de 10 mais pas d ailier, pas de 6 près à s investir à ol, pas de latéral gauche pour l année prochaine. Bref, va falloir alléger les entraînements avant qu il ne soit trop tard.

    1. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 11 h 58

      Ce n'est pas le genre de Peter : il coule avec ses hommes, qu'il tue à la tâche.

      1. montcoua - dim 31 Oct 21 à 12 h 20

        Moimoi, je crains que tu n'aies raison... Peter a d'excellentes idées mais me semble quelque peu jusqu'au- boutiste, C'est lui qui aurait besoin d'un coach ! Comme dit juillet un peu plus haut: " Peter, le changement c'est maintenant".

      2. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 14 h 51

        Il faut un coach mental pour Peter.

    2. Hugozer - dim 31 Oct 21 à 15 h 21

      Pasque toko c'est un latéral droit ?

      1. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 15 h 23

        Karl joue partout.

  4. poussin - dim 31 Oct 21 à 12 h 39

    On va sentir passer l'absence de Leo et Jérôme.

  5. Greg - dim 31 Oct 21 à 12 h 59

    Je ne suis pas trop d'accord avec vous 🤔
    Vous êtes une majorité à le penser sur ce match donc il aurait ptêt fallu les changer (Boateng et Dubois). Mais en général une défense ça change peu au cours d'un match et même d'un match sur l'autre car on suppose qu'il court un peu moins que le reste de l'équipe surtout la dans une équipe de Bosz ou tout le monde presse etc donc un peu moins de ttavaille pour la défense car tout le monde participe à défendre. Je ne regarde pas spécialement les matchs de l'OM mais ça m'étonne qu'ils changent leur def à tous les matchs. Liverpool pas de notre niveau Mais Alexander Arnold, Van Djik en général ils font leur matchs entier.
    Boateng je trouve justement que Bosz l'a bien fait monter en rythme la il peut tenir un match entier cf les derniers matchs il a joué 90min mm un de ses premiers matchs de 90min on avait pris aucun but et des spé s'accordaient à dire qu'il avait apoorté de la sérénité en fin de match. La il a pris juste un coup. Et si Dubois ne peut tenir que 80min c'est lui qui devrait se poser des questions.
    Mais c'est vrai quand même que pour le reste je trouve que Bosz devrait plus faire tourner. Mais en même temps c'est compliqué on a pas d'effectif. On a un super 11 qui je trouve a bien compris ses principes mais en remplacent fiable je trouve qu'on a que Cherki et Diomandé le reste on perd clairement en niveau.
    Et puis je trouve qu'on a pas tant de blessé que ça enfin il me semble. Le gros manque c'est Dembélé. Slimani il s'était blessé en sélection mais il revient. K2W va revenir. Logiquement avec ces deux la on est censé pouvoir tenir la rotation en AC. Mais avec le retour des AC et les mauvaises perfs de Shaqiri combiné au bonne perf d'Aouar et au plutôt bon jeu pratiqué par l'équipe avec Paqueta en pointe Bosz aura un bon casse tête pour réagencer tout ça.
    Mettre Paqueta à droite? Pas à son meilleur poste mm s'il il sera sûrement bon mais moins qu'en 10.
    Mettre Aouar à gauche? Même analyse que Paqueta sûrment.
    Tu mets Aouar à gauche donc ptêt TKE à droite mais il est plutôt très efficace à droite.
    En plus je pense perso qu'on pourrait tester Cherki à droite cela pourrait apporter pas mal de variété et de percussion.
    #Casse tête

    1. Juillet - dim 31 Oct 21 à 16 h 22

      Pas d'accord sur Dubois et Boateng. Dubois cela fait longtemps qu'on constate ici qu'il n'a pas la caisse pour enchainer les matchs 90 min, la saison dernière c'était déjà pareil. Hier il était cramé à partir de la 60-70ème, ses replis défensifs étaient déjà laborieux, on s'est fait bouffer sur les ailes, ce n'est pas un hasard. Boateng c'est pareil, il semble mieux physiquement mais il n'arrive plus à accélérer dans les 20 dernières minutes, il est donc dangereux malgré sa qualité de placement, cela ne fait pas tout, il est dépassé en fin de match car il faut pouvoir suivre les attaquants adverses, bref notre défense est bien trop à la rue physiquement...
      Du reste on a vu que rien que la rentrée de Gusto a fait un bien fou sur l'aile droite.

  6. Olbra - dim 31 Oct 21 à 13 h 51

    Je pense qu'il faut remonter à Gorcuff pour avoir un joueur qui se blesse plus souvent que Dubois à l'OL.

    Il y a forcément quelque chose inadaptée dans sa préparation. Je ne sais pas s'il fait du travail physique individuel, mais il faut trouver une solution.

    En plus, même quand il est soit disant en forme, il ne tient jamais 90 min. C'est pas sérieux pour un joueur pro censé être parmi l'élite mondiale ( je ne suis pas du tout fan, mais n'oublions pas qu'il est international de l'équipe championne du monde).

    1. Darn - dim 31 Oct 21 à 15 h 33

      Fofana, Grenier, et j'en oublie peut-être...

      1. OL-91 - dim 31 Oct 21 à 17 h 23

        ...au moins Mensah !

  7. JUNi DU 36 - dim 31 Oct 21 à 13 h 55

    OK avec la plupart ici, interdit de perdre, une victoire sinon rien. C'est comme ça qu'on fait peur aux autres adversaires qu'on va rencontrer, en gagnant tous les matchs.

  8. SapeCommeJallet - dim 31 Oct 21 à 14 h 01

    Apparamment le PSG jette l'éponge pour Sergio Ramos. Physiquement Il est fini pour le haut niveau.
    Et dire que les suppporters et observateurs pensaient que Ramos était un meilleur coup que Boateng, car plus en forme.

    1. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 14 h 44

      Comment ça ils jettent l'éponge ? Ils mettent fin à son contrat ?

    2. Darn - dim 31 Oct 21 à 15 h 34

      lol

  9. TheRouxx - dim 31 Oct 21 à 14 h 44

    La victoire ou rien… vous êtes marrants les mecs on voit déjà que les organismes commencent à souffrir. Ça me dérange pas de perdre jeudi si c est pour mettre 0-3 à Rennes ce week-end. Une saison c est 10 mois et faut savoir gérer les temps de jeu.

    1. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 14 h 46

      Nous avons déjà assez perdu pour tenir jusqu'à la fin de la saison.

    2. JUNi DU 36 - dim 31 Oct 21 à 14 h 49

      On peut très bien gagner avec les remplaçants titulaires 😉

    3. Greg - dim 31 Oct 21 à 15 h 00

      Rennes aura exactement la même récup que nous donc oui victoire obligatoire contre le Sparta jeudi pour pouvoir faire tourner à notre convenance sur les 2 derniers matchs d'EL. Puis à Rennes ce sera au coach et aux joueurs de bien se reposer pour gagner un adversaire direct qui est aussi européen et qui a donc le même rythme. Si on peut pas jouer tous les 3 jours à quoi va sert de vouloir se qualif pr l'europe. Après c'est vrai je trouve pas qu'on a un effectif de folie pour jouer à fond les 2 compèt mais dans ce cas faut le dire alors. Pour le moment l'objectif c'est d'aller en final de l'EL et de finir sur le podium askip donc ils doivent s'en tenir sinon qu'ils disent ils veulent pas aller loin en EL et pref tout mettre sur la Ligue 1

  10. Janot-06 - dim 31 Oct 21 à 14 h 54

    H.S : et Nice qui marque le but vainqueur à Angers à la 91e minute par Delort !!!

    1. poussin - dim 31 Oct 21 à 14 h 58

      C était déjà la marqué de fabrique de galtier avec Lille, gagner d un but dans le dernier 1/4 d heure. Il mise tous ses matchs sur les fins de matchs justement et sa fonctionne puisque ils prennent la 2 ème place et qu on est à 4 points. Alors pour les détracteurs de galtier, C est toujours de la chance ?

      1. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 15 h 00

        Si on voulait un entraîneur qui motive ses hommes, qui les fait se surpasser, c'était Galtier qu'il fallait se donner les moyens de recruter.

      2. Juninho Pernambucano - dim 31 Oct 21 à 18 h 46

        laisse tomber je préfère Bosz , on fera les comptes à la fin du bal .

    2. Darn - dim 31 Oct 21 à 15 h 35

      Nice sera très fort cette année, gros recrutement et Galtier n'a pas perdu de temps, manifestement...

      1. Juninho Pernambucano - dim 31 Oct 21 à 18 h 45

        Nice ils n'ont pas vu le ballon contre l'OL pendant 80' .
        Sans cette expulsion de Kade et cette fin de match en débandade , l'OL devait plier Nice chez eux .

      2. Darn - lun 1 Nov 21 à 7 h 13

        Oui, on sortait une énorme performance, quelle déception. Nous pouvions montrer que nous étions au-dessus, et nous avons prouvé le contraire...

  11. Hugozer - dim 31 Oct 21 à 15 h 59

    A ce niveau la bosz marche très bien aussi hein.. aouar en 4 mois à fait plus de kilomètre qu'en 4 ans 😂

  12. patsso - dim 31 Oct 21 à 18 h 14

    Bien d'accord avec Hugozer sur le fait qu'Aouar se sort les doigts du c*l cet année depuis que Bosz est chez nous 👏👏👏

  13. Juninho Pernambucano - dim 31 Oct 21 à 18 h 41

    Le Boateng il est de mieux en mieux je trouve , bien que la seconde mi temps fut plus difficile , mais pour toute l'équipe aussi .
    Il a livré quelques gros impacts avec leur monstre du milieu , Fofana , ça envoyait du bois ( pas le notre ) .
    Heureusement qu'il sauve intelligemment un but en étant le dernier rempart sur la ligne après la volée de Clauss.
    Pour moi il est une recrue qui ne déçoit pas , contrairement à Shaqiri , qui ne réussit strictement rien , festival de mauvais choix , de centres imprécis , de situations gâchées par son retour systématique sur son pied gauche .
    Emerson est aussi une belle satisfaction , bien qu'il ait été abandonné par Toko Ekambi qui n'a fait aucun retour défensif , l'italien se retrouvait toujours face à deux attaquants incisifs , il ne pouvait que limiter les dégats .

    Il faudrait que Peter m'explique pourquoi il est très sévère quand il s'agit de Cherki mais ne dit rien quand Toko ne fait aucun travail défensif .
    ça ne va pas , l'équipe doit défendre à 10 , ce qui n'est pas le cas , et Lens s'en est donné à coeur joie , Antho a réussi à maintenir l'OL devant mais on ne doit pas subir autant .
    Dubois , à son habitude , s'est fait prendre souvent sur les offensives lensoises dans son couloir .
    Il a fait quelques incursions en attaque tranchantes , mais il faut défendre solidement d'abord .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut