(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - ASSE (1-0) : des nouvelles rassurantes pour Léo Dubois

Peu avant la mi-temps du match OL - ASSE vendredi (1-0), Léo Dubois, est sorti groggy suite à deux chocs avec ses coéquipiers Damien Da Silva et Moussa Dembélé. Rien de préoccupant toutefois pour le défenseur semble-t-il.

Une soirée contrastée pour Léo Dubois vendredi. Bien entré dans son derby contre l'ASSE, le latéral droit de l'OL est à l'origine du penalty avec sa passe pour Moussa Dembélé. Dans la foulée, il manque de précision sur sa frappe pour doubler la mise.

Plutôt intéressant dans le jeu, l'international français a dû céder sa place à Malo Gusto peu avant la mi-temps. Le défenseur a été victime de deux chocs à la tête avec ses coéquipiers Damien Da Silva (28e) et Dembélé (43e). Mais a priori, les nouvelles sont rassurantes pour le capitaine lyonnais. "Il allait beaucoup mieux après le match. Il n'y a pas d'inquiétude", a confié Peter Bosz.

"Les nouvelles sont bonnes"

Sur Instagram, Dubois a également confirmé qu'il se portait bien. "Merci à vous la famille pour vos messages. Les nouvelles sont bonnes, a-t-il écrit. Bien évidemment, la victoire reste le plus important. Contrat rempli avec caractère." 

19 commentaires
  1. Sébastien TTP - sam 22 Jan 22 à 12 h 04

    Si tout va bien c'est l'essentiel, j'avoue il m'a fait un peu de la peine hier.
    Par contre sur son premier KO, Gusto aurait dû partir à l'échauffement

    1. Tongariro - sam 22 Jan 22 à 12 h 16

      En effet, incompréhensible que Gusto ne parte pas à l'échauffement dès le premier choc.

  2. Lyolicha - sam 22 Jan 22 à 12 h 48

    Castello Lukeba en Ligue 1 :

    -8 titularisations
    -89% de passes réussies
    -65% de duels remportés
    -3 clean sheets
    -1 but
    -2 dégagements défensifs/match
    -2.1 tacles/match
    -1 carton jaune

    C’est la grande promesse de cette équipe. Promis à un bel avenir ce « gamin » colosse fait preuve d’une maturité précoce déconcertante. J’ai l’impression qu’il a déjà 15 ans de métier tant il dégage de la sérénité. Lui et diomande doivent former avec Boateng notre défense central,à trois ou à deux. L’un est expérimenté et l’autre jeune talentueux,le juste équilibre. Diomande pourrait s’inclure dans la rotation,si défense a 4. Pour une défense à 5(donc 3 DC) ce dernier peut prendre la place à Da Silva et Denayer.

    Notre milieu avec Paqueta,Guimaraes et Caqueret reste l’arme forte de cette équipe. Mais avec lukeba,diomande et Gusto l’OL a un bel avenir derrière. Il faut désormais se préparer à former une bonne attaque pour la saison prochaine avec des profils différents de ce que l’on possède actuellement dans l’effectif.

    1. Beeeeen - sam 22 Jan 22 à 16 h 39

      Tout à fait d'accord.
      Goal, défense et milieu c'est bon.
      Devant il y a du boulot, mais ça dépend tellement de l'entraineur et ce qu'il veut mettre en place qu'avant de cibler des profils, il faut savoir qui remplacera Bosz.

  3. Poupette38 - sam 22 Jan 22 à 13 h 05

    C'est exactement ce j'ai pensé, j'écoutais le match et je n'ai pas compris qu'au 1er choc, Malo ne soit pas parti s'échauffer . Je m'énervais toute seule , alors le staff vous faites quoi là ? Du coup, sur le 2e, il est entré sans échauffement, comme si on n'avait pas assez d'indisponible hier

    1. Olbra - sam 22 Jan 22 à 13 h 29

      On avait déjà identifié (même si je ne comprends toujours pas) l'aversion de Bosz aux remplacements tactiques. Hier on a vu que même les remplacements médicaux il n'aime pas.

      1. Beeeeen - sam 22 Jan 22 à 16 h 40

        Il a tellement peur d'être remplacé lui-même (et on le comprend).

  4. vav - sam 22 Jan 22 à 13 h 48

    Un bon début d’année, d’un point de vue comptable. Mais des victoires minimalistes contre deux toutes petites équipes, pas de quoi pavoiser non plus.

    Les choses sérieuses commencent. Monaco, Marseille, Nice, Lens, Lille… une série de 5 matchs contres des concurrents directs. Il faudrait arriver à faire trois victoires sur ces 5 matchs pour se replacer, gros gros challenge, ça ressemble au tournant de notre saison! Heureusement qu’on n’a pas d’Europa League, on va avoir besoin de focus

    J’aurais presque envie que l’encadrement impose une mise au vert, officielle ou officieuse, sur cette série de 5 matchs, pour envoyer un message clair aux joueurs: pas le droit de se louper si on veut rattraper notre début de saison, et on est loin d’être favoris dans ces rencontres, à aborder comme le PSG!

    1. Fab - sam 22 Jan 22 à 14 h 19

      3 victoires sur les 5 prochains matchs c'est le stricte minimum pour espérer se replacer ! Sur les 17 matchs restant, il faudrait à minima 12 victoires => en l'état actuel, je crois qu'on va prendre match après match avant de se remettre à espérer quelque chose.

  5. Poupette38 - sam 22 Jan 22 à 14 h 08

    D'abord marseille puisque ce match devrait être joué le 1er décembre

    1. dede74 - sam 22 Jan 22 à 14 h 33

      Bonjour poupette, tu parles du 1er décembre de quelle année ? 😆
      tu voulais dire "devait" je pense, tu peux encore modifier.

      1. Poupette38 - sam 22 Jan 22 à 15 h 37

        Oups, la coquille, trop tard pour modifier . Quoique, si les instances avaient été plus rapide, le match arrêté aurait pu être rejoué le mercredi 1er décembre non ? 😉

  6. OL-91 - sam 22 Jan 22 à 14 h 26

    Son remplacement a été reporté car l'équipe a tellement besoin de bons centres.

  7. Dede passion 69 - sam 22 Jan 22 à 15 h 31

    Incompréhensible en effet, quil n'y ait aucune réaction du staff , au moment de la blessure !

    Et surtout que l'on n'accable pas Malo, ce n'est pas au gamin de se préparer à remplacer le " capitaine " de l'équipe. ( ce n'est pas moi qui l'ait nommé ).
    Il doit suivre les directives de son staff, et rien de plus.
    Sinon cela serait encore interprété comme de l'arrogance ou de l'ambition mal placée.

    Le staff au complet me déçoit de plus en plus , qu'il ne voit pas la pauvreté de notre jeu,c'est déjà très embêtant , mais s'il ne voit pas non plus les blessures, cela devient un vrai problème ....

    1. Beeeeen - sam 22 Jan 22 à 16 h 45

      Bonjour Dede, je suis entré en campagne contre Bosz hier, alors ce n'est pas moi qui vais te contredire.
      Simplement lorsqu'on est sous pression dans notre boulot c'est vraiment pas le meilleur moyen de trouver des solutions. Or je crois que Bosz s'est mis ou a pris tellement de pression qu'il ne voit plus rien.
      Toi qui a vu tant de matchs de l'OL, rappelle toi de Puel qui ne voyait même pas que son équipe ne jouait plus au foot. Il ne voyait QUE le score. Génésio c'était un peu pareil.
      Là on est dedans je pense.
      Vivement qu'on passe à la reconstruction, car tout le front de l'attaque est à faire, et les joueurs pour certains à "brusquer" un peu plus.

  8. le_yogi - sam 22 Jan 22 à 15 h 52

    Tout à fait d'accord. J'ai tout de suite pensé à Pavard pendant l'Euro qui avait pris un sacré caramel et dont on peut se demander si ça n'a pas affecté le restant de sa compétition où il était un peu aux chous... Je n'accable pas Malo, mais ça avait un petit côté loufoque de le voir tranquillement manger des cachous sur le banc (véridique, ou je ne sais pas ce qu'il picorait) pendant que Léo gisait agonisant sur le sol. Je pensais que les commotions étaient maintenant prises au sérieux dans le foot, mais apparemment il suffit de bien répondre à "combien tu vois de doigts là ?" pour qu'on te laisse repartir comme en 40... !

    1. Beeeeen - sam 22 Jan 22 à 16 h 46

      Je mets une pièce sur des canneberges séchées vu la mastication 😉

  9. Beeeeen - sam 22 Jan 22 à 16 h 51

    Léo Dubois a quand même manqué de jugeotte pour aller mettre la tête avec autant de retard sur les deux actions. Surtout la première il ne regarde même pas où il met la tête.
    Ce n'est pas la première fois qui manque de se faire très mal.
    La vision périphérique c'est visiblement pas trop son truc.

  10. Sébastien TTP - sam 22 Jan 22 à 17 h 06

    Pour le protocole commotion il y a l'examen médical puis une série de 5 questions, date heure de début de match, score...
    L'arbitre peut également poser des questions ou demander le changement contre l'avis du médecin

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut