OL - ASSE (1-1) : pas de supporters des Verts, "un manque de courage"

Dans « Tant qu’il y aura des Gones », nos chroniqueurs sont revenus sur le derby. Pour eux, l’absence des supporters stéphanois durant le match est fortement dommageable.

La semaine dernière dans un reportage signé Anthony Ravas pour « Tant qu’il y aura des Gones », le présentateur de W9 Denis Balbir, mettait en garde face aux risques d’un derby aseptisé par les décisions des instances dirigeantes. Pour nos chroniqueurs, l’absence des supporters stéphanois, dimanche dernier, a nui à l’intensité du derby : « Il faut les supporters des deux clubs. Je n’ai pas senti cette ferveur, cette émulation avant le match. C’est peut-être à cause du match très important que les Lyonnais ont joué en Coupe d’Europe. C’est certainement dû aussi au positionnement de l’OL et à la dynamique qui est vraiment très mauvaise. Le jeu pratiqué ne fait plaisir à personne. », a estimé lundi Nicolas Puydebois.

Pas de supporters, pas de spectacle

Suite à un arrêté ministériel, les supporters stéphanois n’ont pas pu se rendre chez leurs voisins et ennemis de toujours. Une situation que regrette Nicolas Puydebois : « Dans des stades qui ont accueilli des matchs de l’Euro 2016 avec des supporters venant de pays différents, on est incapables de s’organiser pour deux villes qui ont 50 km d’écart. C’est un manque de responsabilité de la part des autorités, un manque de courage. Je ne suis pas à leur place, mais selon moi, ils prennent la décision la plus facile ». Une décision motivée notamment par les nombreux dérapages du match aller.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut