OL - ASSE (2-0) : Aulas condamne la rixe entre les supporteurs

La veille du derby entre l'Olympique lyonnais et St-Etienne, une rixe a éclatée entre deux groupes de supporteurs des deux camps. Un affrontement sur lequel est revenu Jean-Michel Aulas après la victoire de son équipe (2-0). Il dit avoir vécu cet événement "comme une infamie".

Samedi, les Magic Fan ont posté un communiqué sur les réseaux sociaux indiquant qu'ils se rendaient à Lyon le jour même (lire ici). Dans la soirée, une rixe entre deux groupes d'environs 120 personnes a éclaté dans le quartier des Cordeliers, avec d'un côté les supporteurs de St-Etienne et de l'autre les fans de l'OL. Après la victoire de l'Olympique lyonnais dimanche contre l'ASSE (2-0), Jean-Michel Aulas est revenu sur ce regrettable événement. "Je l'ai vécu comme une infamie car lorsque l'on voit ces images qui font peur, il y a des blessés, on se dit qu'à une époque où le football doit être une fête, il se transforme en un affrontement."

Les supporteurs stéphanois ne pouvaient pas se rendre à Lyon dimanche

Les suiveurs du club forézien ne pouvaient pas se rendre chez leur voisin en raison d'une interdiction de déplacement décidée par la préfecture. "Les Stéphanois n'avaient rien à faire à Lyon car il y avait un arrêté préfectoral donc c'est une provocation. Les ultras doivent se remettre en cause. Que cela se passe la nuit dans un fight dangereux et violent, n'honore pas le football et ne nous honore pas. Lorsque l'on est dirigeant, on a peur du coronavirus et de ce genre de débordement."

9 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - lun 2 Mar 20 à 19 h 37

    Oui mais c'est un peu facile de tomber sur les stephs uniquement car pour faire un fight faut etre 2 et si on en croit les infos ils ne se sont pas croisés par hasard au coin de la rue. Tout etait organisé.
    Condamner la provocation via les reseaux sociaux des stephs ok mais il faut condamner aussi ceux qui ont repondu positivement à l'invitation.
    Un peu d'objectivité.

    1. Avatar
      Rayms - lun 2 Mar 20 à 19 h 54

      Pour faire court, Les stéphanois ont fait une descente à Lyon ils sont arrivés dans les alentours de 19h, vers 20h30 ils ont lâchés un communiqué en disant que ca fait 1h30 qu'ils sont dans Lyon et que en gros ils attendaient les lyonnais car après 00h ils n'ont plus le droit d'être sur le territoire du Rhône, sachant qu'ils savaient très bien que des ultras de Lyon un samedi soir, veille de Derby étaient en ville, puis ca va vite les gars ont vu ca et on du se dépêcher pour aller en centre ville. Sachant que "l'ennemi" étant dans notre ville/leur ville ils vont pas les laisser faire et leur faire des bisous via cette provocation.
      Pas sûr que tout ca était organisé, car ca avait été organisé les stephs ne seraient pas tombé sur 100/150 lyonnais, mais plutos 250/300 lyonnais voir plus, et deja qu'ils ont pris, ils auraient doublement pris.

      1. Avatar
        guilOLforever - mar 3 Mar 20 à 12 h 22

        Rayms, je me trompe ou tu justifies l'attitude des ultras abrutis Lyonnais qui ont brutalisé les Magic Fans tout aussi abrutis ???...Et tu te plaindras peut-être des interdictions de déplacement des supporteurs ??...Nos forces de police ont mieux à faire qu'à empêcher les affrontements entre hooligans !!!...Provocation ou pas, un night, c'est scandaleux

    2. Avatar
      Hannibal LectOL - lun 2 Mar 20 à 22 h 34

      Si tu avais pris connaissance de la TOTALITÉ de sa réaction, tu saurais qu'il a condamné les deux... Et même si les premiers coupables sont les provocateurs qui sont venus chercher les embrouilles chez nous alors qu'ils ne savent pas se tenir depuis des années (envahissement de terrain, huis clos etc); d'où leur interdiction de déplacement!

    3. Avatar
      guilOLforever - lun 2 Mar 20 à 22 h 42

      Entièrement d'accord avec SG69. En face de 120 fans qui n'ont rien de magic, il y avait 120 ultras Lyonnais. Aulas est très mal placé pour faire la leçon. Son laxisme par rapport aux ultras Lyonnais le discrédite totalement. Il ne fait rien pour virer les paumés voyous aux accents 3ème Reich du parc OL. Ceux-ci jettent des canettes sur le terrain et agressent parfois nos joueurs quand ils ne cassent pas les sièges du club ami FC Bourg Péronnas...Stop à l'hypocrisie et au laxisme !....

  2. Avatar
    Vudailleurs - lun 2 Mar 20 à 23 h 04

    Ça me dépasse

  3. JFOL
    Juni forever OL - lun 2 Mar 20 à 23 h 33

    Des hooligans !
    C'est Retour vers le futur (année 80 chez les british )

  4. Avatar
    Tigone - mar 3 Mar 20 à 11 h 53

    Les bagarres de supporters c'est un peu comme les religions tout le monde sait que c'est ridicule, communautaire et violent mais ça continue...
    En espérant qu'avec le temps il y est de moins en moins de violence autour du foot...

  5. Gnafron
    Gnafron - mar 3 Mar 20 à 16 h 20

    OUIN OUIN OUIN les déplacements sont interdits, la LFP ne respecte pas les supporters et les ultras !
    => Ah oui mais dès que c'est autorisé c'est le bordel, et maintenant même quand ça ne l'est pas. Conclusion => La LFP a raison. Malheureusement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut