Castello Lukeba face à Lille (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL - ASSE : Dubois et Bosz encensent Castello Lukeba

Léo Dubois et Peter Bosz se sont exprimés, ce mercredi, à propos des prestations actuelles de Castello Lukeba au sein de la défense lyonnaise.

Titulaire lors des cinq derniers matches de l'Olympique lyonnais en Ligue 1, Castello Lukeba ne cesse d'impressionner aux côtés des expérimentés Jérôme Boateng et Damien Da Silva.

Ce mercredi, le jeune défenseur a reçu des éloges de la part de Léo Dubois ainsi que de Peter Bosz. "C'est un jeune joueur avec beaucoup de maturité dans le jeu mais aussi dans la vie. Il est à l'écoute. Je suis content pour lui mais aussi pour nous", a indiqué le capitaine de la formation lyonnaise.


"C'est un joueur avec un gros potentiel"


Même son de cloche de la part du technicien néerlandais qui n'est pas surpris des prestations actuelles de la part du joueur âgé de 19 ans : "Il ne me surprend pas. J'ai eu du mal à le sortir de l'équipe en début de saison. Il a commencé la saison mais comme les résultats n'étaient pas bons et que l'on a récupéré Denayer avant l'arrivée de Boateng, j'ai choisi une charnière expérimentée. Cela m'a embêté de le sortir de l'équipe, a-t-il confié.

Et d'ajouter : "J'ai vu les possibilités même s'il y a des choses qu'il doit faire mieux mais c'est un joueur avec un gros potentiel", a affirmé Peter Bosz.

25 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - mer 19 Jan 22 à 16 h 00

    A son retour Denayer aura bien le temps sur le banc de réflechir aux mots qu’il utilisera pour dire à quel point il souhaite prolonger chez nous (mais à son tarif).

    1. Quand je pense a Ferland - mer 19 Jan 22 à 16 h 10

      On devrait le proposer à Newcastle et vite, à 3 millions ou 4 millions, on dit au revoir à Jason et on s'appuie sur Diomandé et Lukebo autour de Kévin.

      1. Moimoi - mer 19 Jan 22 à 16 h 15

        C'est trop tard, il s'en ira gratuit et dans l'indifférence de la majorité des supporteurs cet été (et dans le ressentiment d'une partie des supporteurs qui pressentaient venir le coup).

      2. juninho pernambucano - mer 19 Jan 22 à 22 h 44

        Tu veux plutôt dire jerome 😅

  2. Quand je pense a Ferland - mer 19 Jan 22 à 16 h 14

    Ce qui me bluffe c'est que l'on a pu sortir des Pierre Kalulu, Castello Lukeba et un Malo Gasto (certes, il a plutôt été formé comme piston et milieu que défenseur) ces dernières années alors que l'on a l'image de former plutôt des offensifs (hormis Big Sam), avec des Lacazette, Fekir, Gouiri, Govou et autres Benzema lors des 20 dernières années.

    1. Moimoi - mer 19 Jan 22 à 16 h 15

      Les temps changent ! Enfin, pas pour tout.

    2. SapeCommeJallet - mer 19 Jan 22 à 23 h 03

      Les verts sont meilleurs dans la formation des défenseurs : Loic Perrin, Kurt Zouma, Wesley Fofana, William Saliba et maintenant Gourna Douath

  3. patsso - mer 19 Jan 22 à 17 h 04

    Et moi aussi, je l'encense 👍

  4. Cazo-loco - mer 19 Jan 22 à 17 h 04

    Meilleurs que Umtiti à ses débuts, avec lui et Diomande on a une charnière d'avenir si on ne vend pas a la première offre intéressante...

  5. Juninho Pernambucano - mer 19 Jan 22 à 17 h 12

    C'est le jeune le plus impressionnant que j'ai vu dans les rangs des défenseurs à l'OL .
    Il s'est imposé immédiatement c'est assez stupéfiant .

  6. ObjectifEurope - mer 19 Jan 22 à 17 h 15

    Je le trouve très impressionnant aussi.

    Je me demande même si le coach ne va pas repasser à une défense à 4 contre sainté avec l'absence de Boateng.

  7. dede74 - mer 19 Jan 22 à 17 h 20

    Il est vrai que ses prestations sont remarquables, on peut donc l'encenser mais, pas trop fort quand même, il semble serein mais attention de ne pas lui faire trop gonfler les chevilles.

  8. rbv - mer 19 Jan 22 à 17 h 23

    C'est vrai que si diomandé se révélait, il nous faudrait juste un ARG du centre pour avoir une défense full formation. Ça serait énorme !

  9. OL-91 - mer 19 Jan 22 à 18 h 51

    Bien de l'encenser mais meilleur de l'imiter.

  10. Mopi do Brasil - mer 19 Jan 22 à 19 h 36

    Sa manière de rester calme, même en cas de grosse pression, m'impressionne. On dirait qu'il a plus de bouteille que la plupart de nos joueurs les plus expérimentés.

  11. Juillet - mer 19 Jan 22 à 19 h 39

    Lukeba est un top défenseur, il a d'énormes qualités techniques et de vitesse qui nous manquaient terriblement derrière. Il est encore parfois approximatif dans le placement et son jeu de tête n'est pas terrible. Il faut qu'il continue à enchaîner il va nous faire énormément de bien. Et bien sûr ne pas lui tomber dessus à la première boulette, parce que ça arrivera. Avec lui et Gusto on retrouve vraiment de la qualité en défense.

  12. Juillet - mer 19 Jan 22 à 19 h 41

    Et il faut nous remettre Cherki sur l'aile droite, devant c'est quasi notre seul atout, lui seul apporte le danger. Avec Paqueta en 10 on sera super bien pour le derby, un petit effort Peter !!

    1. Mopi do Brasil - mer 19 Jan 22 à 20 h 05

      Oui, qu'on revienne à un 4-2-1-3 avec Paquetà en 10, Cherki en ailier droit (ou Shakiri qui est en forme), Aouar à gauche (faute de Toko). Quand Paquetà joue plus bas, il vient aider les deux MD et fait remonter le ballon plus rapidement, ce qui ne l'empêche pas d'aller apporter le surnombre en attaque, et surtout de distiller de magnifiques passes à nos attaquants. C'est du gâchis de le faire jouer plus haut comme ces derniers mois.

  13. Valbranque - mer 19 Jan 22 à 19 h 46

    Lukeba aurait été repéré à la gare de la Part-Dieu en train de monter en voiture d’un train à destination de Nice 😂

  14. Gonafrica - mer 19 Jan 22 à 20 h 41

    Surtout ses conseillers ne nous cassent pas les oreilles tous les jours.

  15. rbv - mer 19 Jan 22 à 20 h 46

    Je pense qu'il va falloir tirer un trait sur le 4231 pendant un moment...ce système nous expose à tous les vents de la contre-attaque, et notre équipe ne sait (ne peut ?) pas gérer ce déséquilibre...Alors Peter, comme tous les entraîneurs avant lui, revient à ce système degueulasse mais qui a au moins le mérite de solidifier l'équipe...
    Cela dit quelle tristesse quand on pense aux déclarations de Peter en début d'année...

  16. toffe31 - mer 19 Jan 22 à 20 h 49

    salut

    ça serait bien qu'il nous fasse jouer tous ces jeunes et essai de revenir à une défense à 4

    après le soucis de la défense à 4 tu ne peux pas mettre Malo si tu mets Cherki devant lui car ce dernier ne fait pas assez les efforts défensifs du coup tu dois te coltiner Dubois qui lui ne montera pas autant que Malo sur son coté.

    au milieu Caqueret et Guimares et Paqueta en dix

    mais voilà le gros soucis arrive au niveau de l'attaque.

    shakiri même si j'ai beaucoup apprécier ces entrées dernièrement je ne le vois pas sur un coté car pas le coffre pour ce poste maintenant, donc plus en remplaçant de notre 10 voir à droite mais bon.
    en pointe bon bien Moussa même si du coup on joue à 10 mais bon avec ces gros yeux sur un mal entendu il peut effrayer l'adversaire.
    du coup tenter Malo à droite devant Dubois mais bon ça serait un message pas cool pour Cherki donc je n'y crois pas et du coup?

    au final en 4213 c'est hyper chaud vu notre effectif remplis de milieux centraux et nos truffes qui sont à la C.A.N. (je ne parle pas de K.T.E.)

    du coup dans ce dispositif ça ferait quoi?

    Lopes

    Dubois/Silva/Lukeba/Henrique

    Caqueret/Guimares

    Paqueta

    Gusto Moussa Cherki

    pourquoi pas mais bon je tente Malo à droite pour ne pas mettre Aouar à Gauche et vu que Rayan a les deux pieds je me dis pourquoi pas.

    bon après je ne pense pas que l'entraineur tentera ce dispositif vu la fragilité actuellement et dans un derby même si nos voisins sont très très malade faut faire attention un animal blessé des fois....

    après je verrais bien Paqueta à droite avec Gusto Cherki en 10 et tant pis à gauche Aouar c'est un Derby qui sais....
    sinon vous verriez quel genre de dispositif et quels joueurs? ...

    1. Kim Kallschtroumpf - mer 19 Jan 22 à 21 h 22

      …………………………Lopes
      Gusto…….. Da Silva…..Lukeba……. Dubois
      ……… Guimaraes
      …………………………,,,,,,,, Caqueret….
      ……………… Paqueta
      Cherki …………………………………….. Aouar
      ……………………. Dembélé

      Et s’il faut faire jouer Henrique à gauche je mets Dubois à la place de Da Silva.mon triangle au milieu est couché, j’ai des joueurs avec un gros volume qui ont toujours une solution devant ou en couverture, Paqueta est au coeur du jeu. Mon couloir droit est moins encombré pour Gusto qui fait l’essui glace. Dembélé peut rester haut et s’appuyer sur la defense centrale adverse

      1. jolann69 - mer 19 Jan 22 à 21 h 31

        J'aimerais bien voir une compo sans Aouar, je n'en peux plus de ce joueur.....

      2. juninho pernambucano - mer 19 Jan 22 à 22 h 54

        Je valide la composition ! A terme j’aimerais qu’on tente une compo en 4-3-3 ou on pourrait enfin faire jouer quasiment tout le monde a son poste.
        ————————lopes————————
        Dubois/gusto—boateng—lukeba-emerson-
        ——————-guimaraes———————
        ————paqueta——-aouar——————
        Cherki———dembele/azmoun———toko—

        Avec comme remplaçant possible de paqueta aouar cherki toko par jra shaqiri caqueret kade barcola.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut