OL - ASSE : Jordan Ferri se défend au sujet de la blessure de Beric

Jordan Ferri a blessé, gravement, Robert Beric aux ligaments croisés du genou. Visé par les critiques stéphanoises, le milieu de terrain donne son point de vue.

En milieu de la deuxième mi-temps du derby, Robert Beric s'effondre, victime d'un tacle appuyé de Jordan Ferri. Alors que tout le monde pense que le Slovène se relèverait, le géant reste à terre et se tord de douleur. Examiné de longues minutes par le staff médical de l'AS Saint-Etienne, le verdict tombe quelques heures plus tard : rupture des ligaments croisés du genou droit. Critiqué par Christophe Galtier (lire par ailleurs), Jordan Ferri n'estime pas avoir fait de mauvaise geste. "Mon tacle est appuyé, mais comme toutes les fautes qu'il y a euJe ne pense pas que ce soit un attentat, comme j'ai pu le lire. Certes, le tacle engendre une blessure, mais si je suis convoqué par la Commission de discipline, beaucoup d'autres devraient l'être chaque semaine"a avoué l'intéressé au Parisien.

Robert Beric sera absent de nombreux mois, à l'instar de Nabil Fekir, et c'est un coup dur pour l'ASSE qui avait investi beaucoup d'argent sur le buteur. Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais s'est excusé auprès de l'attaquant international : "J'aimerais bien pouvoir m'excuser auprès de lui, même si je l'ai déjà fait quand il est revenu sur le terrain. Je ne sais pas comment avoir ses coordonnées. Je me suis excusé auprès de son coach, pendant la partie, et publiquement, ensuite. Je ne peux pas faire plus." 

10 commentaires
  1. Avatar
    Flour41 - mer 11 Nov 15 à 13 h 04

    Comme le disait Jean mimi le tacle de Jordan n'a pas un dixième de la violence du tacle de Cohade sur Gourcuff

  2. Altheos
    Altheos - mer 11 Nov 15 à 16 h 43

    Et alors ?
    Parce que Cohade a blessé Gourcuff connement il y a 2 ans, Ferri a donc le "droit" de dégommer Beric ?
    C'est une excuse stupide.
    Même s'il n'y va pas pour faire mal, Ferri sait très bien qu'avec ce geste il va "descendre" Beric.
    Il ne joue absolument pas le ballon.
    La rupture des ligaments est une conséquence malheureuse d'un geste volontaire qui mérite un carton jaune bien mûr.
    Mais c'est le lot d'un engagement physique dans le derby, et je ne le blâme pas pour ça, je préfère cet état d'esprit à l'apathie générale de l'équipe face au Zenith.
    Mais qu'il ne vienne pas nous faire croire qu'il y va tranquillement pour récupérer le ballon.

    1. Jacks
      Jacks - mer 11 Nov 15 à 17 h 20

      Le tacle et la blessure qui en découle ne sont certainement pas légitimés par le précédent Cohade, et ça ne constitue en rien une excuse, simplement il s'agit de prendre en compte divers antécédents en la matière qui vont des nombreuses semaines de suspension pour un Eysseric à rien du tout pour le Stéphanois lorsqu'il avait gravement blessé Gouruff...

  3. Avatar
    Flour41 - mer 11 Nov 15 à 17 h 07

    Ce n'est en rien une excuse pour le geste de Ferri qui n'a rien d'un attentat mais pour rafraîchir la mémoire aux stéphanois qui cris au scandale ou aux personne comme toi qui fon toute une histoire pour un tacle qui n'a rien de méchant comme il y en a à tout les matchs, par derrière,faute carton jaune et c bon pas besoin de ce scandalisée pour ça même si c dommage pour le joueur comme on le sait ça aurait pu lui arriver en promenant son chien.

  4. Avatar
    ol-91 - mer 11 Nov 15 à 17 h 17

    Il n'y a que les blessés lyonnais qui ne font pas pitié. Par ailleurs, je vois sur le site L'Équipe que l'attaquant Beric avait naguère mérité un rouge. Le milieu défensif Ferri que des jaunes.

  5. janot06
    janot06 - mer 11 Nov 15 à 18 h 13

    Beaucoup d'agitations et de polémiques pour un geste commun sur les terrains de foot.
    Là, malchance, l'adversaire est gravement blessé, mais sans faire référence à un passé au contentieux lourd entre l'ASSE et l'OL, il faut relativiser ce genre d'incident qui fait partie des risques dans un sport fait bien souvent de contacts.
    On n'est pas au basket où le moindre frôlement est sanctionné. Il faut l'accepter où changer de sport.
    Arrêtons les polémiques stériles ; par le passé on a reproché des attitudes de pleureuses aux lyonnais, pourquoi devrait-on aujourd'hui crier au scandale ?
    Assez de faux fuyants : l'ASSE ne digère pas sa défaite et cherche des excuses en pointant du doigt des faits de jeu comme il s'en passe presque chaque semaine sur tous les terrains. Stop aux hypocrisies !

  6. Avatar
    rastaman - mer 11 Nov 15 à 18 h 32

    on est tous derrière Ferri non pas pour ce malheureux tacle en retard , mais pour la grosse prestation que lui et son équipe nous ont livré....les pleureuses stéphanoises ont compris enfin leur vrai niveau quant à béric , entre nous , ç'est loin d'être un ange... fékir a lui aussi eu une grosse blessure et sur un tacle appuyé du portugais qui lui n'as jamais pris un jaune , il a repris le jeu mais 10 minute plus tard la sanction est tombée, va savoir si vraiment ce tacle est la cause de la blessure , je n'en suis pas si sur...pour ferri ç'est la même chose.... il prend carton jaune car il arrive deux seconde en retard et encore ça se joue au millième....achetez vous des lunettes ceux qui disent le contraire...

  7. Lyolicha
    Lyolicha - mer 11 Nov 15 à 18 h 33

    Bon on va pas en faire des caisses... Il s'est justifier, excuser ..puis a nouveau excuser,c'est bon stop on ne va l'accabler. Il a commis une faute sanctionné d'un jaune oranger certes mais y'a bien pire et l'on voit que Ferri le tacle en retard mais il ne va pas selon moi pour lui faire mal ou le casser....il essaie plutôt de l'empêcher de filer sur l'aile,donc vers le but .C'est un derby avec de l'engagement ni plus ni moins,et sur cette faute je ne vois aucun excès d'engagement. Une faute que nous tous voyons chaque Week-end dans les stades Européen. Pas de chance pour Beric,tout simplement,car si ce dernier ne serait pas blessé, j'aurai constater que la faute de Ferri était limite une faute dite (intelligente).

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 12 Nov 15 à 1 h 31

    C'est clair,c'est pas la fin du monde non plus.Il a pris un bon taqué et voila,ça fait partie du foot.Il y a des choses bien plus grave dans la vie...

  9. Avatar
    zikos35 - jeu 12 Nov 15 à 10 h 17

    Très honnêtement, le tacle n'est pas monstrueux, même léquipe le dit il n'y a rien dans ce tacle pouvat entraîner une suspension, des comme ça on en voit a tous les matchs. La blessure de Béric c'est plus de la malchance.
    En revanche ce qui peut et va sans doute être sanctionné c'est son comportement de petit con et la claque stupide de Mapou.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut