OL - ASSE : la jauge devrait bien être de 5000 supporteurs

La rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Etienne prévue, ce vendredi (21h), devrait bien se tenir devant 5000 supporteurs.

L'espoir de disputer le derby prévu face à Saint-Etienne ce vendredi 21h avec une jauge augmentée s'amenuise du côté de l'Olympique lyonnais. Après la rencontre face au Paris Saint-Germain, il y a dix jours, le club rhodanien devrait une nouvelle fois évoluer devant une jauge réduite à 5000 personnes pour la réception du voisin stéphanois.

Après Reims (huis clos), le PSG et avant l'Olympique de Marseille, le stade lyonnais devrait sonner creux, une nouvelle fois.


Un tirage au sort devrait avoir lieu


En effet, saisi par une soixantaine de députés contestant l'instauration du pass vaccinal à la place du pass sanitaire, le Conseil Constitutionnel a annoncé qu'il donnerait une réponse vendredi, soit quelques heures seulement avant le derby. Même si la décision est positive, il semble bien difficile que l'Olympique lyonnais puisse augmenter la jauge dans un laps de temps aussi réduit.

En ce sens, contrairement au match face au PSG où de nombreuses places avaient été données aux supporteurs en loges, cela devrait être différent cette fois-ci. Une parité entre supporteurs VIP et grand public devrait voir le jour avec notamment un tirage au sort pour choisir parmi les 25 000 abonnés. Ces derniers n'ont jusqu'à ce soir pour s'inscrire. (lire ici).

26 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mar 18 Jan 22 à 18 h 55

    No comment , je préfère m'auto censurer . LOL

  2. JUNi DU 36 - mar 18 Jan 22 à 19 h 02

    Je rigolerais que gargamel et son suceur de veran se prenne en pleine poire une annulation du conseil pour se pass vaccinale stupide,mais bon on connaît l'abus de pouvoir de ses c.nnards 😡

  3. Suzanne Cote - mar 18 Jan 22 à 19 h 07

    Evidemment, les nouvelles conditions entreront en vigueur après nos deux "chocs" de la saison . On dirait qu'ils le font exprès .

    1. Dede passion 69 - mar 18 Jan 22 à 19 h 19

      Question totalement indiscrète qui n''impose aucune réponse:

      Le pseudo est-il un leurre, ou êtes vous bien de la gente féminine. ?......

      Ce qui me réjouirait, car je déplore l'absence du sexe dit faible sur le forum depuis longtemps .....😀

      1. Suzanne Cote - mar 18 Jan 22 à 19 h 42

        Tout juste . Cela fait un moment que je vous lis sur ce site et quelques fois très envie de commenter . J'ai fait une erreur lors de mon inscription, j'espère que ça va marcher cette fois . J'aimerais enlever ce nom mais, pas douée, je ne sais pas comment faire . Bref, je suis le foot masculin, abonnée jusqu'à la saison dernière, et bien sur le foot féminin . Voilà je me suis présentée

      2. Dede passion 69 - mar 18 Jan 22 à 20 h 58

        Suzanne ,

        Génial !
        On espère donc vous retrouver aussi sur les articles des fenottes , car nous ne sommes pas très nombreux à les soutenir!

        Pour le nom, et le pseudo, il y a plein de "spécialistes " sur le site, et il y en aura bien un pour vous donner la solution.
        ( Je vous conseille Moimoi !😉)

        Merci de votre réponse, au plaisir de vous lire .......

      3. Moimoi - mar 18 Jan 22 à 21 h 34

        Bienvenue !

        Pour changer de pseudo, il faut aller dans "Mon compte", "Détail du compte", et mettre le même pseudo dans "Nom à afficher publiquement" et "Nom affiché".

      4. dede74 - mar 18 Jan 22 à 22 h 31

        Bonsoir et bienvenue Suzanne et, je dirais, comme mon ami Dédé passion, c'est génial car ça manquait, un œil féminin, pour constater combien les mecs sont...gentils, entre-eux 😆 😆
        Je vais m'abstenir de chanter la chanson de Pierrot la tendresse :
        "connaissez-vous Suzanne, c'est une cure de santé,
        De sa bouche innocente, il ne sort que la vérité..."

        Ne le faites pas mentir 🙂

        Bonne soirée.

  4. Dede passion 69 - mar 18 Jan 22 à 19 h 12

    Et mer*e, c'est mort une nouvelle fois ! ! !🤬

    Je pense à ceux qui avaient pris le pass ( pas le sanitaire !😉 ) celui de gala, avec les 3 matchs OM/PSG/ SAINTE, je me demande comment ils vont être indemnisés ......

    Et nous les abonnés, on reste les couillons de l'histoire !🤬

    Je ne crois pas avoir manqué autant de matchs que cette saison ,hormis les huis clos de la saison dernière.
    Énervé Dede !!!!!!!!

  5. Juninho Pernambucano - mar 18 Jan 22 à 19 h 15

    Un derby devant 5000 pelés et un tondu .
    J'aurai jamais cru voir ça ...
    J'étais présent à Gerland le soir du record du stade ; il y avait des gens sur les toits , c'était plein a craquer , une ambiance jamais revue depuis .

    1. Dede passion 69 - mar 18 Jan 22 à 19 h 27

      Pareil , mais ça commence à dater.
      Plus de 40 ans je crois , et les 48000 spectateurs avant que le stade ne soit modifié ....
      J'ai cru ne jamais pouvoir rejoindre ma bagnole, un truc de ouf !

    2. XUO - mar 18 Jan 22 à 21 h 49

      J'y étais moi aussi. Platoche idem. Un gugusse était perché sur le toit de Jean Bouin. Le speaker lui avait demandé de descendre en vain.
      Côté stéphanois Larios était absent.
      Pour repartir, même galère que dede. Mon voisin avait pris sa voiture de fonction : résultat les portières enfoncées par les motards qui étaient bloqués eux aussi.
      Côté lyonnais, le pauvre Lubin n'était encouragé que par la Compagnie Créole !

  6. Juninho Pernambucano - mar 18 Jan 22 à 19 h 44

    48 552 spectateurs ( 9 septembre 1980 , OL - ASSE)

    Et pourtant c'était pas une grande équipe de l'OL à l'époque

    J'étais assis par terre dans les escaliers en béton du virage de l'horloge

    1. Juni forever OL - mar 18 Jan 22 à 22 h 39

      En sud

  7. Juninho Pernambucano - mar 18 Jan 22 à 19 h 46

    https://www.sofoot.com/le-jour-ou-le-record-d-affluence-de-gerland-a-explose-432826.html

    « Le nombre officiel de 48 000 spectateurs présents ce jour-là n’est pas le bon puisqu’il y avait du public disséminé un peu partout dans le stade. Certains étaient perchés sur la pendule du Virage Nord, d’autres avaient escaladé les pylônes des projecteurs ou s’étaient glissés sur les toits des tribunes Jean-Bouin et Jean-Jaurès. » Au total, on estime entre 55 000 et 58 000 le nombre de spectateurs s’étant déplacés pour voir évoluer les joueurs lyonnais contre l’ogre stéphanois, emmené par Michel Platini, Johnny Rep et Laurent Paganelli.

    c'était l'équipe de Johnny Rep , platini et paga , ils seront champions de France .
    des gens étaient dans l'horloge , sur les toits , c'était une dinguerie .

    1. JUNi DU 36 - mar 18 Jan 22 à 20 h 12

      Ça du être un sacré moment à vivre 👍
      L'éffectif Lyonnais de 1980 :
      Chauveau-Topalovic-Boissier-Bruno-Ferri-Furlan-Olio-Vargoz-Chiesa-Desvignes-Fournier-Fréchet-Moizan-Monteilh-Emon-Gianetta-Lubin-N'Dioro-Nikolic-Solomenko-Spadimy

      Entraîneur : Destrumelle

  8. flour41 - mar 18 Jan 22 à 19 h 51

    dégouté j'habite à 500km et c'était mon cadeau de Noël le derby et un week-end dans votre magnifique ville avec ma femme du fait je vais me retrouver à regarder le match a la télé dans l'hôtel a côté du stade la blague 😤

    1. Juninho Pernambucano - mar 18 Jan 22 à 19 h 54

      Désolé pour vous , c'est vraiment triste ces décisions absurdes .

    2. Dede passion 69 - mar 18 Jan 22 à 20 h 47

      Consternant !

      Cela me refait penser à mes 4 voisins de stade, le père et ses 3 fils, venus de haute Savoie pour voir le match face à l'OM .....
      C'était son anniversaire, ils en avaient eu pour 788€.

      Le papa est reparti de la tribune en larmes .........

      1. JUNi DU 36 - mar 18 Jan 22 à 20 h 58

        Il y a de quoi dede, par contre payer aussi cher pour 4 places s'est abusé, que ce soit l'ol pour vendre des places à se prix là ou les gens pour dépenser autant. 200 euros pour une entrée non mais sans déconner, une demi voir meme un quart de finale de coupe d'Europe à la limite mais un ol-om en championnat je trouve ça inadmissible des places aussi cher 👎 En plus les deux clubs n'ont pas de grands joueurs de foot, pas de Sonny ou de Waddle à venir admirer.

  9. Juninho Pernambucano - mar 18 Jan 22 à 19 h 53

    Comme ça a changé depuis cette époque la .

    à méditer .

    "À cette époque, les interdictions ou restrictions de déplacements des supporters adverses, qui marquent les derbys depuis maintenant quatre saisons, semblaient bien lointaines. « Il n’y avait pas encore le phénomène des ultras ou de groupe de supporters à Gerland, donc il n’y avait pas vraiment de kop, mais des supporters mélangés avec du rouge et du vert un peu partout dans le stade. Ça créait une ambiance assez particulière » , explique Cyril Collot. Les anciens joueurs rhodaniens et ligériens regrettent aujourd’hui l’absence de supporters adverses lors des confrontations entre l’OL et l’ASSE. Daniel Xuereb : « Un derby sans supporters, ça a moins de valeur. À notre époque, il n’y avait pas toutes ces interdictions. Parfois, ça leur arrivait de se mettre sur la gueule, mais ça restait bon enfant, on n’en entendait plus parler le lendemain. Mais avec les années, les supporters ont changé, les rancœurs sont plus tenaces, donc la ligue est contrainte de prendre ces décisions. »"

  10. Juninho Pernambucano - mar 18 Jan 22 à 20 h 14

    le petit fils d'un cousin avait pris le pass des 3 matchs , il est trop déçu !

  11. Tongariro - mer 19 Jan 22 à 0 h 30
  12. Poupette38 - mer 19 Jan 22 à 11 h 40

    Bonjour,
    Merci pour l'accueil, super sympa . Merci aussi à Moimoi pour ses conseils, j'ai enfin pu changer mon pseudo, j'étais allée à cet endroit mais n'avais pas su où cliquer . Des commentaires pour nos féminines, bien sur, pourquoi non ? A bientôt

    1. Janot-06 - mer 19 Jan 22 à 13 h 52

      Désolé, je n'ai pas pu jusqu'à présent te souhaiter la bienvenue ; c'est un oubli que je corrige bien volontiers.
      Tu me permettras j'espère de te tutoyer, comme il est d'usage sur ce site consacré à notre club préféré.
      Tu arrives à un moment délicat dans la vie du club, même si d'après ce que j'ai pu voir plus haut, tu nous lisais depuis quelques temps.
      C'est avec plaisir et intérêt que je suivrai tes commentaires, il nous manquait en effet un œil féminin sur les infos et les résultats de notre équipe et si quelquefois tu déprimes un peu compte tenu des performances en retrait de nos joueurs, n'hésite pas à faire un tour du côté de nos Fenottes : ça remonte le moral !

  13. dede74 - mer 19 Jan 22 à 13 h 34

    Bonjour,
    Mon premier match, à Gerland, un dimanche après-midi de septembre 1963, seuls dans les gradins, avec un copain de boulot, contre les verts ! l'OL menait 4-3 à 1/4 d'heure de la fin, avec un triplé de Angel Rambert et un but de je ne sais pas qui mais, en face, malheureusement, il y avait un certain Mekloufi et un autre certain André Guy, chacun un doublé.
    J'avais été étonné du manque de public (12-15 000 ?) pour un tel match, déjà réputé, bien que joué très correctement, si je me souviens bien.
    J'ai retrouvé l'effectif de l'OL de cette année là :

    Aubour, Beetschen, Bossy, Combin, Degeorges, Di Nallo, Djorkaeff, Duffez, Dumas, Gliszczynski, Hatchi, Leborgne, Mignot, Moundi, Pélisson, Polak, Rambert, Rivoire, Taberner, Viala. Entraîneur : Lucien Jasseron. Président : Ferdinand Maillet.

    Il y avait du beau monde ! souvenir, souvenir !!

    PS : N'est-ce pas cette saison là où l'OL fêtait son cinquantenaire et a gagné la CDF ? (Dédé, si tu me lis, ou OLPP)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut