Lyon’s French forward Maxwell Cornet (Front) celebrates after scoring a goal during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Montpellier (MHFC) on September 21, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - ASSE : les supporters lyonnais se confient avant le derby

À quelques heures du derby le plus chaud de France, l'équipe d'Olympique-et-lyonnais.com est allée à la rencontre des supporters lyonnais afin de prendre la température. La pression monte !

Un derby ne se joue pas, il se gagne. À l'unanimité, les supporters lyonnais s'attendent à ce que la fierté régionale soit respectée ce soir au Parc-OL, et donneront le maximum pour pousser leur équipe depuis les tribunes. Pourtant, c'est l'ASSE qui pointe devant les gones au classement avec deux points d'avance, de quoi faire douter le club de Jean-Michel Aulas ?  Hors de question, et Rafael est totalement confiant à l'approche du match : "Saint-Etienne se déplace avec un effectif décimé et ils vont très certainement refuser le jeu ce soir, Lyon va devoir l'emporter devant ses supporters et malgré les blessés et suspendus, l'équipe qu'on alignera sera suffisamment compétitive pour s'imposer".  Julien est dans le même état d'esprit, bien qu'il se méfie de l'actuelle réussite des Stéphanois en fin de rencontre : "Pas le droit de se relâcher comme lors des derniers matchs". Un autre scénario qu'une victoire serait une mauvaise opération pour les gones, Olivier ne préfère pas imaginer les conséquences en cas de contre-performance : "Pour un premier derby dans le grand stade, l'OL n'a pas le choix et doit l'emporter. Presque 60000 supporters vont les pousser, une défaite serait catastrophique", "ils mettront l'intensité nécessaire pour l'emporter, aucun doute sur ça" souligne Yannis.

Genesio contesté en ce début de saison

Parmi les supporters interrogés, certains remettent en question le management du coach lyonnais : "La gestion sportive est catastrophique et les 5 défaites en 10 matchs ne sont pas de bon augure pour la suite " d'après Rafael. Olivier et Yannis sont également dubitatifs : "Il a fait du très bon boulot l'an dernier, c'était une mission commando et l'OL ne jouait qu'un match par semaine avec un groupe qu'il connaissait, ça a donc été une réussite. Maintenant, le tacticien qu'il est ne m'a pas convaincu". Même son de cloche pour Lucas : "Je n'imagine pas le club lui faire confiance sur la durée".  À l'inverse, bien que tout ne soit pas parfait, Julien reste plus mesuré : "Il a la confiance du groupe, c'est ce qu'il y a de plus important aujourd'hui. Après, la gestion des cas Lacazette, Rafael, où le manque de rythme dans nos deuxièmes mi-temps depuis plusieurs semaines prouvent que des erreurs se répètent et qu'il n'a pas encore trouvé toutes les solutions".

La composition des supporters

Rafael (en 3-5-2) : Lopes - Diakhaby, Mammana, Morel - Tousart, Ferri, Darder, Gaspar, Rybus - Tolisso - Fekir

Julien (en 3-5-2) : Lopes - Diakhaby, Mammana, Nkoulou - Tousart, Tolisso, Darder, Gaspar, Rybus - Fekir, Kalulu

Olivier (en 3-5-2) : Lopes - Nkoulou, Mammana, Morel - Tousart, Tolisso, Darder, Gaspar, Rybus - Fekir, Kalulu

Lucas (en 3-5-2) : Lopes - Nkoulou, Mammana, Morel - Tousart, Tolisso, Darder, Gaspar, Rybus - Fekir, Kalulu

Yannis (en 3-5-2) : Lopes - Nkoulou, Mammana, Morel - Tousart, Tolisso, Darder, Gaspar, Rybus - Fekir, Kalulu

Merci aux tweetos @YannisLB, @BeRbAtOv69, @Olimas99, @JulienBelh et @Raf_Yezir pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Comme eux, venez débattre autour de la composition de ce soir et livrez-vous à un petit pronostique avant le derby ! L'équipe d'Olympique-et-lyonnais.com vous accompagnera toute la journée, n'hésitez pas à interagir avec nous ! 

 

19 commentaires
  1. Monrne - dim 2 Oct 16 à 16 h 35

    C'est la mienne aussi en tous cas celle avec l'association Diakhabi Mamana derrière et Tolisso Fekir devant.Kalulu en pointe j'y crois pas Mais bien-sûr je peux me tromper.

  2. Monrne - dim 2 Oct 16 à 16 h 36

    Pour le pronostic on va gagner 3 points c'est tout !!!

  3. Gones2wano - dim 2 Oct 16 à 16 h 45

    Je suis entièrement d'accord avec les twittos interrogé (que je follow déjà )
    En revanche pk s'obstiner au 3-5-2, tout le monde souhaite ce système ?
    Et la gestion de lacazette et Raphaël est aussi à mettre à la défaveur de genesio

    1. westkanoute - dim 2 Oct 16 à 16 h 55

      Aux vues des qualités et défauts de nos latéraux le 3-5-2 parait la meilleure ou la moins pire des solutions ,à voir lorsque jallet reviendra.

      1. Gones2wano - dim 2 Oct 16 à 17 h 39

        Moi ce que je reproche au 3-5-2 c'est premièrement le fait qu'il soit plutôt un 3-5-2 défensif/inoffensif
        Deuxièmement si il était autant adapté au qualité de nos joueur,pourquoi la t-on improvisé en septembre alors qu'on avait 3 mois pour le travailler ?
        Troisièmement voyez vous une amélioration dans le jeu que ce soit offensif ou défensif ? Nous avons battus les très très faible équipe de Montpellier et Zagreb,
        fait match nul contre l'équipe a ubocan et sakai
        Le reste c'est des défaites, le match à Dijon malgré notre défaite était pour moi vraiment dû à des circonstances défavorable
        Bref pour ce soir je ferai abstraction de tout ça et de darder sur le banc
        J'espère vraiment la victoire

  4. Gones2wano - dim 2 Oct 16 à 16 h 47

    Et darder apparaît dans toute les compo

  5. westkanoute - dim 2 Oct 16 à 16 h 53

    plutot d'accord pour les compos hormis kalulu qui a perdu beaucoup trop de ballons lors de ses derniéres entrées en jeu.Bon match à tous

  6. OL48 - dim 2 Oct 16 à 17 h 44

    Avec Kalulu et Fékir dans la surface, mieux vaut centrer à ras de terre.

    1. OLVictory - dim 2 Oct 16 à 18 h 13

      Comme tous les autres sf Mateta.

    2. zikos35 - dim 2 Oct 16 à 19 h 35

      Avec nos ailiers, il ne faut mieux pas centrer du tout...

  7. OLVictory - dim 2 Oct 16 à 18 h 13

    Moi je tenterais bien Mateta avec Fekir, quitte à le changer à la mi-temps pour Kalulu, mais au moins il aura bien fatigué la défense.

  8. ol-91 - dim 2 Oct 16 à 19 h 08

    Le système 3-5-2 n'est pas synonyme de victoire, mais pas non plus de défaite. Que nos joueurs jouent avec conviction et, après, on jugera.

  9. zikos35 - dim 2 Oct 16 à 19 h 35

    Pendant ce temps là, Balotelli, acheté pour 0 € par Nice, marque a nouveau et leur donne la victoire en fin de match d'une frappe pleine lucarne.
    Ca doit interroger notre cellule de recrutement quand même...

    1. Gones2wano - dim 2 Oct 16 à 19 h 45

      Pour le coup j'étais ultra défavorable à la venu de balloteli mais il faut reconnaître que c'est une véritable réussite
      Belhanda c'est une très bonne recru, d'Albert autant
      Ricardo qui sont parti ce faire prêter à Porto est certainement le meilleur arrière gauche de l1
      Actuellement ils ont 4 à 5 joueur qui serai titu chez nous, le pb c'est qu'on a 250m de budget et eux 40m donc c'est qu'il y a vraiment un réel problème chez nous

      1. XUO - dim 2 Oct 16 à 19 h 58

        ...ça, c'est ballot !!!

      2. zikos35 - dim 2 Oct 16 à 20 h 07

        Oui, je ne fais pas cette remarque pour focaliser sur le cas Balotelli ou la personne... simplement pour mettre en évidence que quand nous on ne trouve aucun attaquant, qu'on va jusqu'à rappeler le vieux Adebayor qui met plus un pied devant l'autre et à prendre un jeune de 19 ans hors délai du Mercato... des équipes qui sont nos concurrents, qui ont pas un rond, trouvent des solutions.. .et pas des moindres.

  10. Gones2wano - dim 2 Oct 16 à 19 h 46

    La ce soir en cas de non victoire on va commencer à être vraiment loin des premiers alors qu'on a joueur que des équipe mal classé

  11. zikos35 - dim 2 Oct 16 à 20 h 20

    Bon... très mauvaise nouvelle, Valbuena aligné en pointe avec Fékir, la farce Génésio continue.

    1. Naka De Lyon - lun 3 Oct 16 à 2 h 06

      Il a fait un match plus qu'acceptable et a ete tres utile a 1 a 0 dans la conservation

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut