OL - Féminines : les Lyonnaises dominent le derby

Tout comme leurs homologues masculins, les joueuses de l'Olympique lyonnais disputaient ce dimanche le derby contre l'ASSE. Une rencontre disputée à l'extérieur, qui a vu des championnes en titre s'imposer sans sourciller (4-0). Parfaite mise en bouche en ce jour très animé à l'OL.

En ce 2 octobre, il n'y aura pas qu'un seul derby. Du côté de la section féminine donc, Lyonnaises et Stéphanoises se retrouvaient à Feurs, dans le cadre de la 3e journée de D1. Sur un nuage encore une fois, l'OL n'a pas touché terre, s'offrant un clinquant succès 4 à 0. S'il aura fallu attendre la toute fin de première période pour assister à l'ouverture du score (Abily, 44'), les Fenottes ont emboité le pas de leur capitaine en fin de rencontre. Trois nouvelles réalisations signées Hegerberg, Majri et Kumagai dans les 20 dernières minutes scellent en effet une franche victoire, idéal avant de retrouver les joutes continentales.

Un départ canon

L'Olympique lyonnais poursuit donc son départ parfait cette saison, avec un troisième succès en autant de rencontres de D1. Le bilan est éloquent : 3 matchs, 3 victoires, 19 buts marqués et... 0 encaissé. Une base solide et un groupe efficace possédant une belle profondeur de banc, Gérard Prêcheur a de quoi être satisfait. Car à quelques jours d'entamer la défense de son titre en Women Champions' League, l'OL doit pouvoir compter sur l'intégralité de ses forces vives.

L'Europe à l'horizon

Le déplacement mercredi pour un 1/16e de finale aller face à Avaldsnes (Norvège), plutôt aisé sur le papier, pourrait bien se révéler piégeur. Il ne serait en effet pas impossible de se faire cueillir à froid, face à des locales qui joueront crânement leur chance. Le marathon au rythme d'un match tous les trois jours ne fait que commencer à Lyon, mais la section féminine semble bien armée pour poursuivre sur sa lancée.

AS Saint-Etienne 0-4 Olympique lyonnais
Buteuses pour l'OL : Abily (44'), Hegerberg (70'), Majri (82'), Kumagai (90', sur penalty)

3 commentaires
  1. delgado69 - dim 2 Oct 16 à 18 h 50

    Esperons avoir le meme resultat pour les garcons

  2. ol-91 - dim 2 Oct 16 à 19 h 53

    Après un match des garçons, nos filles nous souvent apporté une consolation. Espérons que ce soir nous nous réjouirons ensemble !

  3. OL-38 - dim 2 Oct 16 à 23 h 45

    Bravo aux Filles, qui auront motiver les garçons à en faire de même, certe ce n'est pas le même score, mais l victoires est là pour nos deux équipes de L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut