OL - ASSE : Lyon 1950 répond au club

Mercredi, l'OL a condamné le message des Lyon 1950 postée au centre d'entraînement. Le groupe de supporteurs a répliqué avec un communiqué et une banderole ironique devant le stade.

Visiblement, les Lyon 1950 n'ont pas apprécié la réponse de l'OL à leur message anti-ASSE posté au centre d'entraînement mercredi. L'Olympique lyonnais avait condamné ces paroles. "Aucune rivalité sportive ne peut justifier de tels propos, encore plus quand ils prennent ensuite corps négativement dans nos stades", avait répondu le club.

Dans la soirée, le groupe de supporteurs a répliqué avec un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. "Lyon 1950 s'étonne que l'OL semble avoir non seulement perdu les coordonnées du groupe pour lui adresser en privé ses remarques, mais également toute notion de ce qui fait le sel du derby, à savoir piques et chambrages, réponses et railleries."

Il poursuit. "Lyon 1950 souhaite donc publiquement préciser que l'agonie et l'incitation à achever les Stéphanois ne sont en rien des appels au meurtre, mais une utilisation imagée de notre volonté à contribuer à leur faire franchir le pas de la descente en Ligue 2."

Les Lyon 1950 dénoncent "le mépris" envers les abonnés

Les membre du Virage sud aimeraient voir "l’institution Olympique lyonnais communiquer avec pareilles fermeté et intransigeance leurs exigences d’excellence à ses joueurs intermittents, sensibles et dilettantes afin de sortir de cette molle et indigne 11ème place." Ils dénoncent également "le mépris avec lesquels sont traités les milliers d’abonnés de l’OL (groupes et hors groupes) réduits à se partager 2000 malheureuses places au profit de 3000 VIP qui pourront librement s’entasser dans les espaces clos du stade que sont les loges en période de pandémie."

Enfin, les supporteurs recommandent "au club de bien vouloir les oublier à l’heure où l’appel annuel à « l’Union Sacrée » fleurira sur le fumier de sa déchéance sportive récurrente." Les fans ont aussi manifesté leur mécontentement en affichant une banderole devant le stade où il est écrit "Lyon 1950 condamne le jeu proposé par l'OL à l'intérieur des infrastructures de L1 depuis des années."

56 commentaires
  1. Sony07 - jeu 20 Jan 22 à 9 h 21

    Très belle réponse qui résume complètement ce que je pense et ce que ce club sous l'impulsion de Jean Mimi est en train de devenir, un Disneyland

    1. Juni forever OL - jeu 20 Jan 22 à 9 h 23

      +1
      Même si je ne dirai jamais du mal sur jma 😉 (ce que tu n'a pas fait bien sûr)

    2. guilOLforever - jeu 20 Jan 22 à 12 h 56

      Du chambrage au jet de bouteilles et aux bagarres en tribune avec des armes, il y a effectivement un énorme fossé !!...
      Mais certains supporteurs alcoolisés, "organisés" ou non, pour qui la violence est un mode d'expression normal, ne font pas la distinction !!...
      Donc, les dirigeants ont raison de condamner ces propos nuls qui sont de nature à susciter des passages à l'acte parmi les prétendus supporteurs.
      Je m'étonne que certains sur ce forum font semblant de ne pas comprendre. Ce sont les mêmes qui s'étonneront aussi des interdictions de déplacements !!...
      On n'est pas près d'aller soutenir nos couleurs à Paris, Marseille, Nice, Bordeaux ou Sainté tant qu'on préférera insulter l'adversaire plutôt que de le chambrer par des chants un poil subtils !...
      Les comportements de certains supporteurs nuisent, financièrement et sportivement, à notre club : il faut faire preuve de pédagogie et de rigueur pour éradiquer cela !!!...SOYONS RESPONSABLES !!!...

      1. XUO - jeu 20 Jan 22 à 13 h 10

        ...de rigueur d'abord et de pédagogie ensuite : c'est l'ordre normal des choses. Dans un premier temps, on dresse ( = faire appliquer les bons comportements ) et ensuite on justifie les bonnes manières en mettant des mots pour les définir : c'est l'éducation. Qui devient vertueuse quand elle est ascendante, c'est à dire émanant du sujet éduqué.
        Eduquons ! éduquons ! éduquons !!!

      2. montcoua - jeu 20 Jan 22 à 14 h 33

        Xuo, Tu as raison.... Le "Eduquons ! éduquons ! éduquons !!!" en réponse pédagogique aux "Hé ducon ! Hé ducon ! Hé ducon !" ..... et je suis poli 😉

  2. gonebad - jeu 20 Jan 22 à 9 h 24

    tout a fait d accord avec tout

  3. Sébastien TTP - jeu 20 Jan 22 à 9 h 25

    Au temps je cautionne pas celle d'hier même si cela fait partie du derby, au temps celle ci est clair et limpide mais tellement vrai.

  4. GoNL - jeu 20 Jan 22 à 9 h 39

    Très sympa et très bon timing: les Lyon 1950 ont réussi en 24 h à regonfler le vestiaire des Verts (Dupraz saura quoi leur montrer) et à accabler celui des lyonnais (est-ce que c’est l’heure de démontrer qu’on est mauvais ?).

    Et lequel se dévoue pour lancer une bouteille au premier corner, demain ?

    1. Moimoi - jeu 20 Jan 22 à 9 h 52

      On supporte une équipe de nazes, mais on l'assume.

      1. ObjectifEurope - jeu 20 Jan 22 à 10 h 25

        Depuis plusieurs posts, tu es bien chaud Moimoi.

        T'es au fond du trou ou quoi ?

        Attendons de jouer 4 matchs d'affiler avec notre équipe type pour savoir si on est nazes. Et cela sera pas avant fin février ...

        C'est effectivement désespérant. Entre :
        - le championnat d'europe
        - les jeux olympiques;
        - la can;
        - les matches des bresiliens qui sont passés à 3 au lieu de 2;
        - les matchs a rejouer quand il manque toutes l'équipes
        et les blessés ...

        Allez j y crois quand même

      2. Moimoi - jeu 20 Jan 22 à 10 h 36

        Je le reconnais ObjectifEurope, je suis au fond du trou. Mais d'autres amoureux du club sont avec moi, je ne me sens pas seul.

        Après, l'équipe est mauvaise depuis plus qu'un mois hein...

      3. GoNL - jeu 20 Jan 22 à 10 h 43

        Quand tu es au fond du trou avec un communiqué de Lyon 1950, tu n’as pas envie d’y rester, crois moi!

      4. Beeeeen - jeu 20 Jan 22 à 15 h 32

        MoiMoi tu as parfaitement raison, une équipe de nazes, dirigée par un naze absolu.
        Je pars en campagne contre Peter Bosz, car ce soi-disant gagneur on se fourre le doigt dans l'oeil.
        Tiens juste pour rire ses stats avec Leverkusen :
        Saison 20/21 :11 victoires 7 nuls 8 défaites
        Saison 19/20 :19 V 6N 9D
        Saison 18/19 :11V 1N 5D

        Et je vous parle pas de Dortmund en 2017 avec 8 victoires, 6 nuls et 10 défaites !

        Donc on est exactement dans les standards de ce sérial loser ! C'est un entraineur de club de milieu de tableau, et on y est, what else ? Parceque c'est Juninho qui l'a choisi il est devenu meilleur ?
        Quel aveuglement !
        Comment on peut encore croire que ce type est meilleur que Garcia ou même que Thierry Laurey ?
        Azmoun ou autre n'y changera rien, mais alors rien du tout!
        Saison terminée basta, sans titre, sans rien, et on va faire quoi ? Taper sur Aulas et Ponsot parcequ'ils ont l'idée saugrenue de chercher des revenus supplémentaires 🙄

  5. rbv - jeu 20 Jan 22 à 9 h 39

    Les supporters semblent complètement innocents quant à la 11eme place du club...ne sont-ils pas aussi responsable de cette mauvais dynamique ?
    Franchement, le communiqué confond un peu tout. Certes c'est du folklore mais y'a aussi un contexte qu'on ne doit pas ignorer. Bref, on a l'impression que tout le monde devient fou/con dans ce club...
    Allez l'OL ! "Aidons nos amis les verts à retrouver la Ligue 2"

    1. gonebad - jeu 20 Jan 22 à 9 h 44

      rbv c est vrai c est ta banderole qu on aurait du mettre , tout en finesse

  6. rbv - jeu 20 Jan 22 à 9 h 50

    Salut Gonebad. Ça aurait été un joli "fuck" au climat délétère actuel. Franchement faire une banderole avec "achevez-les" alors qu'on a déjà perdu 1 points, une élimination en coupe de France, et que le match contre l'OM est loin d'être gagné sans nos brésiliens...un peu de finesse n'aurait pas fait de mal je pense.
    Mais bon, les derbys de toutes façons, rien n'est rationnels, c'est comme ça.

    1. Moddus25 - jeu 20 Jan 22 à 12 h 11

      Je suis bien d'accord, vu les exploits des groupes de supporters depuis le début de la saison, il ferait mieux de faire profile bas !
      La situation sportive est quand même assez nettement lié à leur agissements également.

  7. ObjectifEurope - jeu 20 Jan 22 à 10 h 21

    "Lyon 1950 s'étonne que l'OL semble avoir non seulement perdu les coordonnées du groupe (...)"

    A partir du moment où le message initial n'est pas public la réponse ne peut être que public compte-tenu en plus des incidents qu'il y a eu récemment que ce soit dans notre stade ou à Paris.
    c'est bien toutefois qu'il rappelle qu'il ne s'agit que de chambrâge mais qu'il fasse attention à ce qu'ils écrivent quand même ...

    "Lyon 1950 souhaite donc publiquement préciser que (...)mais une utilisation imagée de notre volonté à contribuer à leur faire franchir le pas de la descente en Ligue 2."
    Cette précision me semble nécessaire.

    "au club de bien vouloir les oublier à l’heure où l’appel annuel à « l’Union Sacrée » fleurir"
    Mais le club ne peut pas faire abstraction de ce qui s'est passé d'autant plus que comme il est indiqué notre situation sportive est catastrophique et qu'on peut plus permettre le moindre incident.

  8. ObjectifEurope - jeu 20 Jan 22 à 10 h 23

    Je pense que cela serait bien que tout le monde se CALME un peu.

    Allez OL !

    1. Dede passion 69 - jeu 20 Jan 22 à 10 h 37

      Je le pense aussi !

      On en est à faire une mayonnaise pour chaque sujet, déclaration, ou décision ....

      Du calme, laissons s'agiter les merdias, c'est leur raison de vivre, et leur gagne-pain .....

      Et donc, ALLEZ L'OL !

  9. lyonnais69500 - jeu 20 Jan 22 à 10 h 25

    un des 3000 bobos qui sera pas tiré aux sorts comme le reste du peuple se dévouera pour lancer une bouteille.... oups il y en a pas en loge à moins qu'il balance une coupe de champagne du haut de son balcon

  10. Juninho Pernambucano - jeu 20 Jan 22 à 10 h 29

    ça part un petit peu en saucisse la , le communiqué mélange un peu tout , ils vident leur sac , beaucoup de rancoeurs accumulées .
    Mais ce n'est pas très honorable de vouloir se réjouir de voir descendre en L2 les verts , et se gargariser de les y précipiter .
    On a besoin de ces affiches de Derby , la saison manquerait de saveur sans eux , et personnellement ça ne me ferait pas plaisir de les voir descendre , ni aucun autre club , on est loin de l'esprit sportif là , ce sont des réjouissances malsaines .
    Chambrer , rigoler ok , mais il y a la manière . La c'est nul , point .

    1. montcoua - jeu 20 Jan 22 à 14 h 36

      Pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi !
      😊

    2. Juni forever OL - jeu 20 Jan 22 à 15 h 14

      Juni, depuis des lustres, les jeunes reçoivent de moins en moins une bonne éducation dans leur famille et dans les écoles, que ça parte en saucisse, oui, c'est sur, les réseaux sociaux n'ont rien arrangé non plus.
      Quand on voit que Macron qui se permet d'emmerder 5 millions de français de plus de 12 ans et qu'en plus des millions de français sont heureux de ces paroles nauséabondes, que représente cette banderole à coté ?
      rien ! on s'offusque vraiment pour des choses accessoires

      1. exile97 - jeu 20 Jan 22 à 15 h 58

        Tu as raison, sauf que en tant que vacciné j'en ai ras le bol des antivax qui nous traitent les 60 millions de vaccinés de mouton et j'en passe et des meilleures, alors oui cela ne m'a pas choqué, par contre cette banderoles dans la période actuelle est au minimum de très mauvais gout, idiote et inutile, les supporters actuellement devraient faire profil bas. C'est de la pure provocation qui conduit inévitablement à des rixes comme à Paris et on a vu le résultat.

      2. XUO - jeu 20 Jan 22 à 16 h 20

        Tu serais pas bi-polaire out tout au moins dichotomique ?
        Par rapport au COVID t'es en dehors des clous mais pour les faits de société, tu es noyé en plein milieu du troupeau.
        " Les enfants reçoivent une moins bonne éducation à l'école " . Les 3/4 des projets d'école sont liés à la citoyenneté. Les disciplines instrumentales ( langue française, mathématiques ) en souffrent au point que le classement des petits Français au niveau européen régresse régulièrement. Si les Français se comportent mal et apprennent peu de choses, il faut comprendre qu'on leur rabâche de façon explicite ( les grands frères, la rue ) et implicite ( les médias ) que ce qu'ils apprennent à l'école n'a rien à voir avec la VRAIE VIE.

        " Les enfants reçoivent une moins bonne éducation dans leur famille ". La famille a affaire aux mêmes fléaux que l'école.

        Ces deux institutions plongent et l'équilibre du peuple est rompu.

  11. Moimoi - jeu 20 Jan 22 à 10 h 55

    De toute façon, gagner contre Sainté ne les plongera pas en Ligue 2, ça y contribuerait juste un tout petit peu. Négligeable.

  12. XUO - jeu 20 Jan 22 à 11 h 07

    Que les Verts se maintiennent en L1, c'est bon pour la planète : on pourrait leur rendre visite en trottinette. Guère possible avec Ajaccio....

    1. Dede passion 69 - jeu 20 Jan 22 à 11 h 22

      Je vais enfin pouvoir assister à un ACA -OL, la saison prochaine sur l'ile....

      Sauf si , comme certains le redoute , nous descendons en ligue 2 !...😉
      Désolé pour la planète, mais je ne peux pas y aller à la nage !😜

  13. Tigone - jeu 20 Jan 22 à 11 h 34

    Bientôt, célébrer un but sera interdit !!!!
    Pour cause de chambrage, provocation, incitation à la violence...

    1. le_yogi - jeu 20 Jan 22 à 11 h 48

      C'est un peu ce qu'on a vu au Foot US ces dernières années, pas interdites mais plus encadrées. Pour limiter certaines jugées "outrancières". Si ça se produit c'est 15 yards de pénalité pour conduite antisportive.

  14. Lyonnais19 - jeu 20 Jan 22 à 12 h 01

    Je pense que le club s'est forcé à réagir pour ne pas être enfoncé par les médias suite aux derniers événements. Habituellement, je pense que personne n'aurait réagi.

  15. Altheos - jeu 20 Jan 22 à 12 h 17

    "Lyon 1950 s'étonne que l'OL semble avoir non seulement perdu les coordonnées du groupe pour lui adresser en privé ses remarques, mais également toute notion de ce qui fait le sel du derby, à savoir piques et chambrages, réponses et railleries."
    Pour chambrer, il faut avoir de l'humour ou a minima de l'ironie.
    Je suis désolé mais la banderole d'hier, ce n'est pas du chambrage.

    1. Juni forever OL - jeu 20 Jan 22 à 12 h 37

      C'est quoi alors, tu la définirais comment ?
      Est-elle vraiment condamnable ?

      1. montcoua - jeu 20 Jan 22 à 13 h 03

        Je pense que la bonne définition est comme la devise d'Hara Kiri .... "bête et méchant".
        Mais non ça n'est pas condamnable, on ne condamne pas les irresponsables...😉

      2. XUO - jeu 20 Jan 22 à 13 h 20

        Je me souviens d'une première de Hara Kiri . On y voit Georges Marchais hilare ( c'est une caricature ) : " J'ai en.cu.lé le Pape. "
        1- Journaux bien en vue évidemment . Et les gosses ?
        2- Remplacer " le Pape " par ( c'est vous qui voyez )
        3- Georges Marchais a-t-il apprécié ? Lui avait-on demandé son avis ? Et le Pape ?

        Cette grosse c.onnerie, je ne l'ai pas appréciée, elle n'est pas passée. En tout cas, elle m'a fait mal au luc !

  16. Olyonn@is - jeu 20 Jan 22 à 12 h 26

    Ce n'est pas du chambrage mais de la méchanceté pur et dure.St Etienne est certes notre rival régional mais en aucun cas un ennemi de guerre.Certaines franges de supporters doivent partir ils font honte à nos couleurs.

  17. JUNi DU 36 - jeu 20 Jan 22 à 14 h 08

    Il y a tout intérêt à avoir d'autres sports comme passion car le foot c'est devenu un peu un fardeau...

  18. georges06 - jeu 20 Jan 22 à 14 h 19

    Je partage entièrement ton point de vue. Ce communiqué est nul. Je suis d’une génération (j’ai 58) où les derbys se jouaient déjà dans une énorme rivalité. Mais ça ne dépassait pas les bornes comme depuis déjà plusieurs années voir décennies. Et croyez moi quand on allait à GG supporter l’OL à l’époque du grand St Étienne, chez nous, y’avait tout sauf des poètes avec les Cachioni, Domenech, Baeza et autres Milajlovic.
    Nous étions cependant tous mélangés en tribunes, à GG comme à Gerland.
    Je n’aime pas cette rivalité devenue malsaine. En 76, j’avais 12 ans et j’ai pleuré devant ma télé.
    Vive le football, allez l’OL … et gardons l’esprit sportif.

    1. Dede passion 69 - jeu 20 Jan 22 à 14 h 51

      Bien d'accord Georges, mais c'était avant !.....

      Malgré tout, dans les années 70, j'ai eu quelques problèmes à GG, en tant que supporter isolé.
      Ma " Dauphine " plaque 69, s'en souvient encore...
      Essuis-glaces pliés, rétro cassé, sans parler des provocs en regagnant ma bagnole ......
      Des oncs, il y en avait déjà.

      Mais il y a prescription, et j'ai (presque) pardonné !.....😉
      Et bien sur, ça n'atteignait pas les sommets d'aujourd'hui.

    2. Juni forever OL - jeu 20 Jan 22 à 15 h 10

      mai 68 les gars !
      Ca n'a pas eu que du bon, loin de la

      1. exile97 - jeu 20 Jan 22 à 16 h 06

        Moi j'en étais, tu parles certainement sans savoir à quel point avant ces évènements la vie était dure.
        Ce fut une bouffée d'air pur nécessaire, aujourd'hui la société est devenue outrancière, égoïste dans laquelle il n'y a que l'argent qui compte. Les valeurs du genre, "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" n'existent plus, c'est ce qui créait un réel lien social, même si bien évidemment tout n'était pas parfait, mai chacun se responsabilisait sans prétendre que tout est de la faute des autres.
        Pour moi, cette banderole est une ineptie et d'une grande bêtise, elle ne fait qu'attiser la haine.

  19. Cicinho - jeu 20 Jan 22 à 14 h 24

    Franchement d'un côté ça me fait marrer, mais d'un autre côté on sait que certains (dans les 2 camps) prennent tout au premier degré et ça dégénère...

    1. Moimoi - jeu 20 Jan 22 à 14 h 32

      C'est bien là le problème Cicinho, donc dans le doute, il faut s'abstenir d'exciter certains (supporters et médias).

  20. Le_Lyonniste - jeu 20 Jan 22 à 14 h 43

    Je suis à fond avec Lyon 1950 !

    1. exile97 - jeu 20 Jan 22 à 15 h 59

      ca ne m'étonne pas de toi.............

  21. Doudski69 - jeu 20 Jan 22 à 15 h 44

    Oui et non. Autant j'aimerais voir Aulas plus rigoureux dans les choix de joueurs et dans leur gestion, autant il me semble qu'au vu du contexte il n'y avait pas besoin d'aller si loin.
    Chambrer avec delectation et eviter les mots outranciers.
    En plus ça motivera les verts qui ont quand meme tiré un point contre nous alors qu'ils etaient deja bien mal...
    Pas intelligent. Pas tres correct.
    Pour finir je crois que les dirigeants de 1950 ne veulent pas voir que dans leurs troupes et autour il y a des gens qu'il ne faut pas exciter. Une bouteille d'eau esr vite décrochée

    Et les vip sont plus loin du bord du terrain donc moins dangereux....

  22. Beeeeen - jeu 20 Jan 22 à 16 h 03

    Surtout qu'on s'est bien moqué des verts avec leur paire de présidents, on a l'air malin avec les luttes intestines qui nous ont plombés et les supporters qui ici même bavent sur Aulas, la politique de développement du club, Ponsot, etc...

    On vaut pas mieux qu'eux, alors les insulter c'est s'insulter nous-mêmes.

  23. OL-91 - jeu 20 Jan 22 à 16 h 43

    L'ironie est belle , encore faut-il être capable de ce que l'on prétend. Les supporters ne sont pas sur le terrain.

    1. Darn - ven 21 Jan 22 à 11 h 19

      +1

  24. Juni forever OL - jeu 20 Jan 22 à 18 h 21

    Je veux bien concéder effectivement que cette banderole ne gagnera pas le prix Goncourt 2022 !
    La condamnation de cette banderole par le club est politique elle aussi, le club aurait dû se contenter de l'enlever sans faire du bruit pour rien et effectivement s'adresser directement aux auteurs

    Les "gros" problèmes entre supporters des 2 clubs datent de 10 ou 15 ans
    Seule réponse trouvé par les pouvoirs publics, interdir les déplacements des supporters adverses, mesure absolument géniale, il y a effectivement moins de problèmes 😂

    Qu'ont proposé les 2 clubs de l'OL et de l'ASSE pour apaiser tout ça depuis des années ?
    Pas grand chose voir rien du tout !

    A un moment, les dirigeants des 2 clubs devraient prendre leurs responsabilités comme par exemple :
    Pourquoi ne se réuniraient ils pas autour d'une table pour discuter de solutions pour apaiser les tensions ?
    Pourquoi les responsables des kops de 2 clubs ne pourraient-ils pas se mettre également autour d'une table pour discuter et trouver des solutions pour un possible retour plus "pacifiques" des supporters a l'extérieur dans les 2 stades !

    Les mesures comme interdire, condamner des banderoles, des paroles, mettre des huis clos, interdire les bouteilles en plastiques ... C'est du pipeau a 2 balles !
    Ca ne sert a rien pour régler les fonds des problèmes, faut du bons sens mais ça, c'est une denrée très rare a notre époque, les courageux sont peu nombreux

    1. JUNi DU 36 - jeu 20 Jan 22 à 18 h 36

      Ouai juni surtout quand on sait que les présidents, les joueurs ou le staff des deux clubs ne se sont jamais gêné pour attiser la bêtise. Je crois que JMA par exemple a son lot de paroles chaque saison qui est loin d'être cordiale...Bon on ne parlera pas des délires de Vercoutre 😂

  25. Dede passion 69 - jeu 20 Jan 22 à 18 h 48

    A propos de la banderole ,

    Cet après midi lors d'un interview de Dupraz par Bernard Lions de l'Équipe , celui-ci a posé la question au coach pour savoir s'il l'avait vue..
    Dupraz dit ne pas être au courant (hummm!), et Lions lui a révèlė le contenu de celle-ci .

    Entre les entraineurs faux-c*ls, et les journaleux démagos friands de polémiques , il n'y a pas que les supporters pour mettre le bazar !!!😡

    Mais ceci ne me surprend plus ......

  26. patsso - ven 21 Jan 22 à 7 h 42

    Et toc, bien dit et ce n'est PAS FAUX !

    1. Juni forever OL - ven 21 Jan 22 à 8 h 29

      Tu sais, le bouton répondre est très utile 🙂

  27. Darn - ven 21 Jan 22 à 11 h 18

    Réponse ridicule.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut