(Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

OL - ASSE : Pascal Dupraz veut peser "sur la défense de Lyon"

A la veille d'affronter l'Olympique lyonnais, Pascal Dupraz a évoqué l'attente autour de ce derby. L'entraîneur stéphanois attend de son équipe qu'elle montre certaines vertus.

20e de Ligue 1, Saint-Etienne se rend à Décines vendredi pour affronter l'OL (21h). Avant cette affiche très attendue, les Stéphanois ne sont pas en confiance puisqu'ils restent sur 6 défaites consécutives en championnat. Leur adversaire n'est pas au mieux non plus avec une 11e place, même s'il a battu Troyes le week-end dernier.

Avant cette partie, l'entraîneur des Verts, Pascal Dupraz, a donc rappelé ce qu'il attendait de son groupe. "Un derby, ça se joue et ça se gagne. Je ne sais pas si Lyon est en difficulté. Ce ne sont pas mes oignons. S'il suffisait de délivrer des messages pour que ça se fasse, j'en délivrerais tout le temps. Ici, le maintien, il faut que ça soit un exploit. Je considère qu'on a une chance sur deux de se maintenir. Les statistiques se bousculent tout le temps. Malgré ces deux premières défaites, de plus à domicile (0-1 devant Nantes et 1-2 face à Lens), tout n'est pas à jeter, a-t-il assuré. J'ai trouvé l'équipe en progrès par rapport au premier match. Malgré ces petits coups d'arrêts athlétiques. Je ne me réfugie pas derrière l'étroitesse de l'effectif. Mais quand même."

"Il faut être être plus imperméable"

Le coach forézien a affirmé que son effectif ne travaillait pas différemment que lors des semaines passées. "Il y a toujours beaucoup d'application, de concentration et d'écoute. J'attends qu'on n'encaisse pas de but sur coups de pied arrêtés et qu'on fasse les gestes justes et surtout, qu'on se livre en posant des problèmes à notre adversaire en pesant sur la défense lyonnaise, a détaillé le technicien. Ce qui me va, c'est que par rapport à Nantes, la référence car il s'agissait de mon première en Ligue 1 à la tête de Saint-Etienne, on a mis davantage en défaut l'équipe de Lens. Maintenant, il faut améliorer le ratio occasions-buts et être plus imperméable."

Pour son premier duel contre l'OL sur le banc de l'ASSE, Dupraz se dit "serein". "Je l'aborde avec conviction. Ce sont les ingrédients qu'il faut. C'est le derby en France, celui qu'il ne faut pas rater, a-t-il clamé. Depuis que je suis môme, Saint-Etienne-Lyon, ça représente quelque chose. À un moment, je pensais m'immiscer avec Evian-TG. Mais tu ne peux pas rivaliser. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de spectateurs."

6 commentaires
  1. Dede passion 69 - jeu 20 Jan 22 à 17 h 34

    Info du jour sur Ouest France :

    " ASSE : Pascal Dupraz annonce plusieurs cas de Covid-19 à un jour du derby contre l'OL !

    Boudebouz serait positif au covid-19
    Mauvaise nouvelle pour Pascal Dupraz ! L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé en conférence de presse cet après-midi et a donné un point sur son effectif à 24 heures du derby contre l'OL. En plus des cinq joueurs absents en raison de la CAN (Neyou, Sow, Khazri, Bouanga et Moukoudi), le coach stéphanois va devoir composer avec 4 absents, positifs au Covid-19.

    "Nous avons quelques cas de Covid-19. Je ferai l'économie de les citer. Deux sont sortis du groupe. Ils ne se sont donc pas entraînés. Deux autres vont peut-être pouvoir postuler. On attend de voir s'il est possible de faire une dérogation pour qu'ils puissent jouer Nordin est apte et Hamouma reprend avec le groupe la semaine prochaine. Etienne (Green) est avec nous depuis une semaine et il sera également disponible. Pas de blessés, pas de Covid, j'aimerais bien" a-t-il déclaré.
    Selon les dernières rumeurs d'EnVertetContreTous, Ryad Boudebouz fait partie des joueurs positifs. "

    1. Cazo-loco - jeu 20 Jan 22 à 17 h 40

      Covid ou pas, victoire impérative à chaque match et encore plus demain !
      Aller l'ol !!!!

  2. OL-91 - jeu 20 Jan 22 à 18 h 36

    À part des tirs de loin par Khazri, comment vont-ils peser sur la défense ? Ah oui ! En tentant de partir dans le dos !

    1. XUO - jeu 20 Jan 22 à 20 h 03

      Ils vont se jeter pour obtenir carton rouge, penalty...

  3. dede74 - jeu 20 Jan 22 à 20 h 00

    Attention, le gars d'la Yaute, est un mariole ! je le connais depuis les jeunes, mon fils aîné a joué contre et avec lui, contre en club et avec en sélection HS et RA cadet, il était "taigneux" 😉
    Je ne sais pas s'il arrivera à mijoter quelque chose contre l'OL mais, il essaiera, c'est sûr !

  4. Darn - ven 21 Jan 22 à 11 h 24

    Dupraz ça va pas être triste... Je n'aime pas son genre gueulard...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut