(Photo by Christophe SIMON / AFP)

Longoria s'exprime sur la reprogrammation d'OL - OM

La LFP a annoncé mercredi les deux dates possibles pour reprogrammer le match OL - OM. Ce jeudi, le président marseillais, Pablo Longoria, a expliqué que son club n'avait "rien fait d'illégal" en jouant avec le planning.

L'Olympique lyonnais et Marseille se retrouveront le 1er ou le 10 février pour disputer le match de la 14e journée de Ligue 1. Celui-ci a été arrêté le 21 novembre dernier en raison du jet de bouteille sur Dimitri Payet. Cela dépendra de la qualification ou non de l'OM en Coupe de France (lire ici). Si la première option est retenue, l'OL devra se passer notamment de Bruno Guimarães et Lucas Paquetá, appelés avec le Brésil.

La Ligue a mis du temps pour se prononcer sur une date pour rejouer ce choc, notamment car le club phocéen a fait appel de la décision de la commission de discipline de la LFP, puis a tardé avant de dire s'il se tournait ou non vers le CNOSF. Mercredi, Peter Bosz paraissait agacé par cette situation. "Je pense que c'est quand même un petit peu bizarre", s'était questionné l'entraîneur rhodanien.

"Chacun peut penser qu’il y a des stratégies ou pas"

Ce jeudi, Pablo Longoria, le président marseillais, s'est défendu d'avoir joué avec le planning sur ce dossier. "Je crois qu'on est restés dans la légalité, non. On ne fait rien d’illégal, a rappelé le dirigeant lors de la présentation de son nouveau joueur, Sead Kolasinac. Chacun peut penser qu’il y a des stratégies ou pas mais ce que l’on a fait, c’est que l’on a suivi les délais naturels dans toutes les décisions d’appel ou de non-appel."

14 commentaires
  1. Beeeeen - jeu 20 Jan 22 à 16 h 05

    légal oui moral non

  2. XUO - jeu 20 Jan 22 à 16 h 25

    Dans son entretien, pourquoi accorde-t-il une place aussi grande à la légalité de sa démarche ? Il a les oreilles qui sifflent ?

  3. OL-91 - jeu 20 Jan 22 à 16 h 33

    On peut fourrer en toute légalité.

    1. XUO - jeu 20 Jan 22 à 16 h 50

      Longoria est fan de Goldman: " J'emploierai des moyens légaux "

    2. ObjectifEurope - jeu 20 Jan 22 à 17 h 20

      AHAHAH excellent

  4. kazo le rouge - jeu 20 Jan 22 à 16 h 35

    les MARSEILLAIS ont la triche dans les veines,
    non seulement ils veulent gagner sur tapis vert à cause d'évènements qui se produisent très souvent au vélodrome
    non seulement ils n'ont pas de fric et des restrictions DCNG mais ils recrutent à tout va
    non seulement ils se débarrassent de joueurs "indispensables" dès qu'ils les gênent (mandanda, alvaro, amavi..etc)
    non seulement ils ont la ligue présidée par leur ancien président qui les avantage de façon outrageante
    et en plus ils ont le président de la république qui intervient en sous main dans les dossiers chauds (arrêt de la ligue en mars 2020 contrairement aux grands championnats riverains, arrêt du match OL OM ..ETC..°)

    Avec tous ça ...si ils finissent pas deuxième (premier bon...c'est pas pour eux!)..c'est que la SARDINE est trop grosse pour rentrer sur le vieux port!!

    1. dede74 - jeu 20 Jan 22 à 17 h 20

      Une fois n'est pas coutume, notre "ami" de RMC, défend notre cause :
      "Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a fait part de son étonnement devant les décisions de la LFP. Le consultant de l’After Foot ne comprend pas que la Ligue envisage de faire jouer le match à une date où certaines stars du championnat seront absentes. « On a pensé au calendrier et à ce que pourrait faire Marseille en Coupe de France mais à aucun moment on a considéré que si le match devait être rejoué sans les Brésiliens de l'OL alors qu'ils étaient là, ce serait injuste ? Car sur le match où il y a eu les incidents, ils étaient là. C’est inadmissible, je trouve que c’est dingue. Ce match doit être rejoué le 10 car à cette date, tout le monde sera disponible. Il y a une vraie injustice, ce n’est pas normal que Lyon n’ait pas toutes ses armes sur ce match. Si on sait que l’OM a fait exprès de faire trainer pour ne pas trouver de date, c’est quand même un problème. Ce que Marseille a fait, ce n’est pas propre. Il y a un silence du président de la Ligue sur tous les dossiers depuis le début de la saison qui est insupportable » a commenté Daniel Riolo, qui estime que l'Olympique Lyonnais est totalement désavantagé dans cette histoire.

      PS : désolé si cette citation a déjà été rapportée, je n'ai pas vérifié

      1. ObjectifEurope - jeu 20 Jan 22 à 17 h 23

        ca ne rattrapera pas le fait que RIOLO a fait express de dire que AULAS etait un menteur pour faire le BUZZ alors qu'il savait que ce n'était pas vrai et qu'il avait les vrais infos sur ce qu’avait dit l'arbitre préalablement.

        Qu 'il arrête de dire qu'il est journaliste, c'est GALA ce mec là.

      2. Dede passion 69 - jeu 20 Jan 22 à 17 h 41

        Salut dede,

        Je suis bouleversé par cette déclaration, cette sincérité, cette bonne-foi , finalement quel homme ce Riolo !!!😉😜

      3. XUO - jeu 20 Jan 22 à 17 h 43

        En ce moment Riolo est en froid avec l'OM et s'il prend parti pour Lyon, c'est pas pour être gentil avec nous mais simplement pour em.mer.der Marseille.

      4. dede74 - jeu 20 Jan 22 à 18 h 32

        On sait tous que Riolo est un semeur de ...zizanie, à l'image de son compère, harceleur féminin (vous voyez de qui je parle) il font une belle paire de ch*eurs qui, en général, adorent l'OL !

  5. ObjectifEurope - jeu 20 Jan 22 à 17 h 22

    Après, il faudra pas qu'ils se plaignent quand aucun diffuseur ne sera arrêté par la ligue quand tu vois qu'une affiche comme celle-là s'est passée de cette façon et est reprogrammé au "rabais"

  6. ITSGONE - jeu 20 Jan 22 à 19 h 10

    On s'en balance, Marseille, avec leur niveau actuel largement surestimé, on se les fera, même sans Paqueta et Guimares. Y a encore Cherki, Shakiri, aouar qui peuvent quand même les remplacer, c'est quand même pas dégueu !

    Déjà, on échappe à la victoire sur tapis vert... faut porter ses *** et se déchirer sur ce match.

  7. Darn - ven 21 Jan 22 à 11 h 21

    Au moins, sa réponse est presque franche.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut