Lucas Figueiredo / CBF

OL : Guimarães et Paquetá appelés avec le Brésil

Le 27 janvier et le 2 février, le Brésil disputera deux matches qualificatifs pour la Coupe du monde contre l'Equateur et le Paraguay. Tite a sélectionné Bruno Guimarães et Lucas Paquetá pour cette affiche.

Dans la zone sud-américaine, les qualifications à la Coupe du monde ne sont pas encore terminées. Le 27 janvier et le 2 février, le Brésil affrontera l'Equateur et le Paraguay. Déjà qualifiée, la Seleção disputera donc deux rencontres sans aucun enjeu.

Ce jeudi, Tite a dévoilé la liste des joueurs retenus pour ce rassemblement. Le sélectionneur brésilien a convoqué Lucas Paquetá, mais également Bruno Guimarães, qui retrouve son équipe nationale. Le milieu de terrain avait manqué les stages de novembre et d'octobre.

Pour l'instant, ils ne manqueraient pas de match avec l'OL

A noter que pour l'instant, l'Olympique lyonnais ne jouerait pas de match durant cette période. Toutefois, l'affiche face à Marseille pourrait être reprogrammée le 26 janvier. Les deux internationaux manqueront donc cette partie.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 13 Jan 22 à 17 h 28

    La grosse blague, bon ben on va finir par mettre la réserve avec Marcelo comme capitaine... Je comprend pas comment les dirigeants peu ent laisser partir Paqueta, le Brésil est sur de finir premier en plus

    1. GoNL - jeu 13 Jan 22 à 17 h 47

      Je ne pense pas que les clubs aient leur mot à dire. Curieux de savoir si Gerson va être appelé aussi

  2. vav - jeu 13 Jan 22 à 17 h 31

    Heureux du rappel de Bruno!

    Même sans enjeu, dur de refuser une sélection, ça se comprend. Tant mieux pour les joueurs, bon pour le moral aussi, mais risqué physiquement

    1. JUNi DU 36 - jeu 13 Jan 22 à 18 h 31

      Pour Guimaraes oui ça peut se comprendre il a pas été souvent appelé mais pour Paquetà c'est abusé 😤

  3. poussin - jeu 13 Jan 22 à 19 h 09

    sans eux contre Marseille , je donne pas cher de notre peau . Franchement la fédé le fait exprès pour avantager marseille, c'est pas possible autrement.

  4. fandelol - jeu 13 Jan 22 à 19 h 14

    Bah les gars, quand la France joue des matchs amicaux contre l'Albanie et le Japon, Deschamps il appelle les meilleurs joueurs, il convoque pas savanier, Lacazette et Thauvin. Je vois pas en quoi c'est choquant. Ok, ya le déplacement mais bon.

  5. dede74 - jeu 13 Jan 22 à 19 h 23

    Vous n'avez pas suivi l'affaire du match OL-OM et la possibilité, pour l'OM, de faire appel dans un délai donné (15 jours) et, c'est dans l'attente de cette possibilité que la décision de faire rejouer le match à une des deux dates possibles ! l'OM a donc attendu le dernier moment et la Ligue a donc été obligé de choisir la date qui permet d'affaiblir l'OL, compte-tenu des matchs internationaux ! c'est bien calculé de la part de l'OM, tout simplement.
    Peut-être que l'OL pourrait essayer de demander au sélectionneur brésilien, de ne pas retenir ses deux joueurs !

  6. Fab - jeu 13 Jan 22 à 22 h 52

    Le match contre l'OM sera le 26 janvier car :
    - pour l'OM il vaut mieux le 26 (pas de Paqueta et Guimaraes pour l'OL) que le 19 (car cette date vient pour l'OM entre le match contre Lille et contre Lens ; alors que le 26 est entre Lens et 8ème finale CF contre Montpellier => sachant que la qualif ligue des champions rapporte plus de fric (même si ensuite en poule tu fais 0 point) qu'une éventuelle victoire en CF puis qualif en Europa League : l'OM a surement déjà trancher !)
    - pour LFP : le 19 et le 26 janvier étant les 2 seules prochaines dates libres avant mi-mars, ils ne prendront pas le "risque" d'envisager une programmation après mi-mars. Et comme il a été déjà dit que l'OM avait jusqu'au 19 janvier pour faire appel !! : Conclusion = 26 janvier.

    Je croise les doigts pour que l'on gagne contre Troyes et les verts car cela fera du bien au moral et boostera encore un peu plus l'envie des joueurs de vouloir taper l'OM !!!
    Et au bilan, en 1 semaine et demi cela ferait à l'OL 9 points ce qui serait appréciable avant le match contre Monaco !

    Allez Bosz !
    Allez l'OL !

    1. poussin - ven 14 Jan 22 à 7 h 38

      9 points ne suffiront pas même si ça ferai un grand bien au classement . le mal est plus profond que tu ne le crois fab . On est aujourd'hui même pas sûr d'être capable de gagner contre troyes donc l'ASSE et surtout Marseille c'est pas du tout spur de prendre 3 points.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut