OL – ASVEL : la concertation pour l’Arena a démarré

Ce mercredi 15 juillet a commencé la concertation publique dédiée à l’Arena de l’OL. Celle-ci a pour objectif de donner la possibilité au public d’exprimer son avis et de débattre sur les enjeux et interrogations du projet. Cette concertation est ouverte jusqu’au 15 octobre prochain et se déroulera en trois temps.

Son ouverture est prévue pour l’automne 2023. Dans l’évolution d’OL Vallée, l’Arena polyvalente et multifonction a une grande importance. En effet, celle-ci serait en capacité d’accueillir 6 000 personnes pour une superficie de 14 500 m² avec un parking de 150 places. Des grands moyens financés par le Groupe OL pour une salle qui devrait héberger entre 80 et 120 événements par an, dont bien entendu les matchs de l’ASVEL, mais aussi des concerts ou encore des séminaires d’entreprises comme au Parc OL.

Pour mettre à bien un projet d’une telle envergure, il est important de prendre en compte l’avis de tous. C’est pourquoi, comme évoqué il y a quelques semaines, une concertation publique a été lancée. Organisée par la Métropole pendant trois mois, l'objectif de cet événement est d’établir un échange entre les habitants, les élus et les techniciens avant de passer à l’élaboration du projet.

Une concertation en trois étapes

Le Progrès annonce que cette concertation publique se déroulera en trois temps jusqu’au 15 octobre. La première étape sera dédiée à la rencontre des habitants de la Métropole. Elle a pour d’annoncer le projet et de répondre aux interrogations. Ces rencontres se dérouleront à partir du mardi 21 juillet jusqu’au mercredi 29 juillet. Des points de rendez-vous sont organisés dans différents lieux de la Métropole, comme au marché de Meyzieu, sur la place Bellecour ou encore au parc de la Tête-d’Or.

La seconde étape de cette concertation aura pour objectif de comprendre les impacts de la salle Arena de l’OL mais aussi les enjeux du projet. Une série de réunions se déroulera du 1er septembre au 15 octobre.

Puis la troisième et dernière partie de cette concertation sera dédiée à un bilan de synthèse après le 15 octobre. Les propositions d’évolution du projet et observations des citoyens seront analysées de près. Afin de tirer les enseignements de cette concertation, une délibération du Conseil métropolitain aura également lieu. Un second temps d’expression sera organisé au premier trimestre de l’année prochaine (2021).

Pour les plus intéressés souhaitant participer à cette concertation, il vous sera obligatoire d’envoyer un mail en indiquant des avis et critiques constructibles à l'adresse mail suivante : concertationarena@ol.fr.

8 commentaires
  1. MICAL
    MICAL - lun 20 Juil 20 à 11 h 33

    Un dossier qui va sérieusement se compliquer. Pas question d'avoir les soutiens de la métropole ,les écolos ne vont pas favoriser ce projet "sport business " qu'ils exècrent.

    1. Avatar
      cavegone - lun 20 Juil 20 à 11 h 44

      C'est tout l'intérêt de cette concertation, comprendre les réticences et y répondre autant que possible.
      De toute façon maintenant, en 2020, c'est toujours le business qui gagne, jamais les écolos. Cette salle verra le jour c'est acquis.

    2. Cypus34
      Cypus34 - lun 20 Juil 20 à 12 h 04

      J'ai voté pour les écolos, et ce que tu décris n'est pas ma vision de l'écologie.
      Heureusement que sport, écologie et business sont compatibles, c'est une question de nuances et de projet global. Le quartier est déjà urbanisé, c'est pas comme s'il rasaient une forêt pour construire une salle.

      1. MICAL
        MICAL - lun 20 Juil 20 à 12 h 45

        Tu as voté sans lire leur programme et les premières déclarations de l'adjointe aux sports de la ville de Lyon sont très claires et vont dans le sens de ma remarque.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 20 Juil 20 à 23 h 06

        Comment tu fais pour cautionner ce genre de projet si tu as voté ecolo ?? Cavegone a raison tout est déjà dans la boîte.A là limite le groupe va investir un peu de capitalisme vert et ça fera plaisir à des gens comme toi en croyant que l'écologie est une priorité. Faut pas rêver les maires ecolos vont en baver, il y a partout dans ses grandes métropoles des politiciens et des businessman qui se côtoient depuis des lustres, ils ont le pouvoir un peu partout, les ecolos vont avoir du boulot pour imposer un peu de vrais mesures 😕 De toute facon pour s'en sortir il faut rompre avec le capitalisme, sinon on ne s'en sortira pas

  2. JFOL
    Juni forever OL - lun 20 Juil 20 à 18 h 22

    Sujet d'écologie du jour :
    La crème solaire tuerai les poissons en mer !
    Donc, les écolos démago, on fait quoi ?
    On interdit la crème, on va bronzer en tie short, on laisse la population développer des cancers de la peau ? ...😉

    1. Toitoi
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 20 Juil 20 à 23 h 19

    Bien joué moi moi de l'avoir mis ce lien. Très utile pour le savoir. Je trouve dommage qu'on puisse vendre encore des tas de produits de me.de et qu'il y a si peu de bons produits. En plus ces 2 produits sont cher, 18€ ça commence à faire un peu beaucoup et 37€ pour l'autre, là c'est carrément réservé à des gens qui ont des hauts revenus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut