La future LDLC Arena de Décines.
La future LDLC Arena de Décines.

OL - ASVEL : la LDLC Arena continue de prendre forme

En travaux depuis le début de l'année 2022, le chantier de la LDLC Arena suit son cours à moins d'un an des Jeux olympiques à Paris.

La LDLC Arena commence à prendre place au coeur de Décines. Actuellement en travaux, l'enceinte multifonctionnelle avance à belle vitesse. Située à proximité du Groupama Stadium sur le site d'OL Vallée, la salle accueillera à la fois des spectacles, concerts mais aussi des rencontres du championnat d'EuroLeague de basket de l'ASVEL, club présidé par l'ex-international français Tony Parker. Des événements professionnels et des compétitions de esport auront également lieu.

Fin prévue en décembre 2023

Alors que les prochains Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris l'année prochaine approchent à grands pas, la LDLC Arena doit voir le jour pour fin 2023. En effet, plusieurs concerts sont à venir pour décembre avec notamment Lomepal le 1ᵉʳ ou encore Sting le 13. Par ailleurs, deux rencontres amicales doivent avoir lieu courant 2024 dans le cadre de la préparation des équipes de France masculine et féminine de basket aux JO.

L'adversaire des deux nations reste encore à déterminer. Les affiches doivent se disputer le même jour, soit le vendredi 12 juillet 2024, deux semaines avant le lancement des Jeux Olympiques. Pour l'heure, la LDLC Arena poursuit sa construction avant de voir ses gradins remplis à ras bord.

35 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 24 Août 23 à 13 h 50

    Tant mieux si cela avance, cela aura au moins l'avantage (sur le long terme du moins) de diversifier les revenus d'OL Group même si je continu à penser que ce n'était peut être pas le meilleur chantier à lancer en période post-covid ...
    Au moins estimons nous heureux qu'il n'y ait pas de retard et donc de frais supplémentaires

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 24 Août 23 à 14 h 10

      IL y a toujours des frais supplémentaires, c'est le monde du bâtiment

      1. MICAL
        MICAL - jeu 24 Août 23 à 14 h 16

        Oui mais c'est surtout sur les chantiers publics Les exemples sont innombrables; un exemple régional : notre formidable musée des confluences😁

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 24 Août 23 à 14 h 06

    Un seul mot:
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  3. Avatar
    Philippeb - jeu 24 Août 23 à 14 h 38

    La vidéo parle de couleurs mais on ne retrouve pas la couleur originelle de l'ASVEL, bizarre, non ?

    1. Avatar
      mmc1789 - jeu 24 Août 23 à 18 h 09

      TsssTsssTsss attends la 2e couche ... là il suffit de la regarder en mode old fashion, en noir et blanc

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - jeu 24 Août 23 à 20 h 08

      Parce que la salle apprtient surtout l'OL.

  4. JFOL
    Juni forever OL - jeu 24 Août 23 à 14 h 54

    Cette salle ne contribuera en rien du tout a acquérir des joueurs de foot !
    Par contre, remplir les poches des exploitants, oui
    On s'est fait berner, enfin, on n'a pas eu notre mot à dire en dehors de constater le déclin sportif de l'OL inversement proportionnel aux investissements d'ol groupe ...

    On va peut être se séparer de barcola au dernier moment, après lukeba et gusto ... Chapeau
    Même avec une équipe classée 10eme, on aura toujours du monde au stade, la salle de spectacle va cartonner, la piscine a vague aussi ...
    Plus besoin d'une grosse équipe de foot pour rentrer du pognon, l'âge d'or du foot a Lyon est révolu

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 24 Août 23 à 15 h 07

      Je suis peut être naïf, mais tout les revenus de cette salle qui iront aux actionnaires seront des revenus qui ne seront plus (ou moins) ponctionnés dans les revenues footballistique laissant ainsi plus de marge financière à l'OL.
      Enfin je l'espère ...

    2. Avatar
      Auvoren - jeu 24 Août 23 à 15 h 26

      LDLC Arena appartient à OL Group donc elle génèrera des revenus pour OL Group. Après, ces derniers viendront accroître le budget de... OL Group !
      Tu as beau râler, mais LDLC Arena , tout comme le stade, seront là pour nous permettre de diversifier nos revenus afin d'être moins dépendant d'une qualification en coupe d'Europe et de la vente de joueurs, ce qui ne peut que aider au final à bâtir une meilleure équipe.

      1. Avatar
        Djipi69 - jeu 24 Août 23 à 16 h 05

        Alléluia ... on se sent moins seul ... merci Auvoren !

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 24 Août 23 à 16 h 10

        Effectivement on se rejoint là dessus. La stratégie d'Aulas est à mon sens la bonne : diversifier au maximum les sources de revenu pour ne plus totalement compter sur le sportif et s'appuyer sur l'excellence de la formation pour limiter au mieux l'achat de joueurs ou à défaut pouvoir vendre relativement souvent et cher des jeunes à fort potentiel pour compenser les achats.
        Le problème c'est qu'il a lancé trop de projets en même temps par rapport à la capacité de financement du groupe tout en jouant de malchance avec le covid (même si le coup de l'Arena en post-covid était vraiment inutile / de trop vu le coût du covid dans les finances).
        Cela a du coup forcé la vente de jeunes à fort potentiels et cela a surtout obligé à faire beaucoup de paris très couteux ce qui a accéléré l'effondrement économique et sportif déclenchant ainsi une mauvaise spirale

      3. Avatar
        Olyonn@is - jeu 24 Août 23 à 16 h 12

        @Auvoren.
        Oui une meilleure équipe en 2040!!
        😂😂😂
        Quand tous les prêts seront finis de rembourser.

      4. Avatar
        thal0995 - jeu 24 Août 23 à 16 h 20

        @Olyonn@is malheureusement tu as peut être raison.
        Après de ce côté là je pense que la DNCG est une bénédiction. Cela va nous forcer à moins dépenser en transfert et en salaire.
        Je n'ai pas fait le calcul mais niveau salaire, malgré les arrivés, on a dû baisser la masse salariale de 20% à 30% (à vu de nez). En plus, on est en positif de 50M sur le mercato (pour le moment) et enfin, avec la vente d'OL Reign cela fera 50M en plus soit 100M au total dans les caisses (pour le moment).
        Tout cela additionné devrait déjà bien aider à redresser les finances (enfin je l'espère)

      5. Avatar
        Olyonn@is - jeu 24 Août 23 à 16 h 27

        @thal0095.

        Oui,en espérant que Textor ne revende pas tous les compléments annexes d'Aulas...

        OL reign est t'on sûr que ça va dans la bonne caisse?

        Parce que Textor en a plusieurs de caisses...

      6. Avatar
        thal0995 - jeu 24 Août 23 à 16 h 34

        @Olyonn@is, effectivement après toute ce que je viens de dire n'est valable que si l'argent va dans les bonnes caisses et que Textor ne fait pas de la vente en découpe.
        Bon après si nous sommes capables de voir ce gros potentiel économique, il a sûrement dû le voir aussi avec son armada de conseillers... Il doit bien voir que sur le long terme il sera plus gagnant en gardant cette diversification qu'en vendant même si cela sera plus ou moins long

      7. OLVictory
        OLVictory - jeu 24 Août 23 à 16 h 34

        Si la vente d'OL Reign génère des revenus ils iront dans les caisses d'OL Groupe.
        C'est certain et c'est très contrôlé par les impôts, j'en sais quelque chose, donc il est quasiment impossible de faire autrement.
        Contrairement à la vente d'OL féminin qui est un échange d'actions au profit d'Eagle et qui ne profitera donc pas directement à OL Groupe.

      8. Avatar
        thal0995 - jeu 24 Août 23 à 16 h 40

        @OLVictory dans ce cas tant mieux. Cela fera 50M pour OL Group. Après même si la vente de l'OL féminin n'est qu'un échange d'actions, OL Group n'aura plus à compenser les dettes de l'OL féminin qui tournent autour de 15M si je ne me trompe pas donc c'est déjà ça.

      9. Avatar
        Olyonn@is - jeu 24 Août 23 à 16 h 42

        Merci OL Victory pour les précisions.

        Textor est un peu multifacettes avec tous ses clubs,ses partenaires,ses amis,ses nombreux prêts en banque...🏦 etc etc.

        Difficile de s'y retrouver parfois.

      10. OLVictory
        OLVictory - jeu 24 Août 23 à 16 h 45

        Je ne m'y retrouve jamais avec Textor, ce type est totalement imprévisible ! Tenter d'embrouiller la DNCG en y allant "au talent" c'est un truc assez improbable vu les enjeux financiers et pourtant il l'a fait. Fait et raté !

        Comme pour le recrutement, on ne sait jamais si c'est lui qui décide ou un autre, s'il suit les avis de ses conseillers ou non, s'il travaille à l'intuition ou à la data !
        On pourrait même croire à un dilettante parfois, mais visiblement, c'est un gros bosseur.

        Il vient d'une autre planète je crois, pour être aussi déroutant !

      11. Avatar
        thal0995 - jeu 24 Août 23 à 16 h 46

        @Olyonn@is c'est vrai qu'avec sa galaxie de club on a du mal à s'y retrouver surtout avec toutes les news économiques contradictoires et plus ou moins fausses. Mais son comportement global (même avec la DNCG) est pour moi typique d'un américain : "je suis le meilleur, c'est moi qui ai le plus d'argent donc c'est moi qui décide et je suis le meilleur en économie en tant que financier américain" (bon je caricature un peu mais pour moi c'est ça).
        Mais quand je vois ce qu'il a fait avec Molenbeek, Botafogo ou Chrystal Palace je refuse de croire que l'OL soit le dindon de la farce alors que des 4, c'est, de mon point de vue, le club avec le plus de potentiel économique ou sportif (notamment via le centre de formation qui est reconnu au plus haut niveau)

      12. Avatar
        Olyonn@is - jeu 24 Août 23 à 16 h 57

        @OLV.
        Oui je crois qu'on a tiré un sacré numéro.😅
        Après sur la durée on va peut être comprendre ses intérêts.

        @Thal0095
        Crystal Palace a acheté Matheus Franca le Brésilien 20 millions d'euros.
        Ils sont pas mauvais économiquement parlant aussi ...
        Même si Textor n'est actionnaire qu'a 40% il me semble.

      13. JFOL
        Juni forever OL - jeu 24 Août 23 à 17 h 08

        Je prend le pari qu'avec cet argent des rentrées des 2 stades, ol groupe ne l'utilisera pas pour le foutre en l'air dans l'équipe de foot, un peu oui mais on n'aura jamais une équipe de feu
        Après la salle Arena, ils trouveront a investir dans un autre truc, une autre salle ailleurs ou autre
        J'espère me tromper mais un club de foot, ça ne rapporte pas d'argent ou alors dans quelques clubs ...

        Il y avait presque 50000 personnes contre Montpellier pour voir notre équipe de pompes, l'argent, il rentre déjà à flot

      14. OLVictory
        OLVictory - jeu 24 Août 23 à 17 h 09

        J'ai cru comprendre qu'il allait quitter Crystal Palace car personne ne l'écoute là-bas.
        Il aurait donc avoir de quoi investir, on verra si c'est au profit de l'OL ou s'il va racheter un club portugais, ce pays semble l'intéresser.

      15. Avatar
        thal0995 - jeu 24 Août 23 à 17 h 11

        @OLVictory j'espère que ce ne sera que pour l'OL il a déjà bien assez de travail pour redresser les finances du club et à minima le sportif (et ce sans parler de Botafogo ou Molenbeek)

  5. Avatar
    Poupette38 - jeu 24 Août 23 à 14 h 56

    23 évènements, pour l'instant, prévus du mois de novembre 2023 à la fin de l'année 2024 à la LDLC Arena , comme ils l'appellent "le nouveau joyau d'OL Vallée .
    Entre 100 et 120 évènements par an doivent être organisés là-bas grâce au partenariat avec Live Nation, promoteurs de concerts/spectacles, évènements professionnels .

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 24 Août 23 à 17 h 58

    Chaque fois que je vois l'Arena, je vois Juni, Paqueta et Guimareas et j'ai envie d'aller pisser sur la façade

    1. Avatar
      Djipi69 - jeu 24 Août 23 à 18 h 10

      Ah oui ... quand même ... certains en sont là .......

    2. Avatar
      mmc1789 - jeu 24 Août 23 à 18 h 12

      Bah .. s'ils n'avaient pas fait les c...ns grande largeur contre Nice, on aurait au moins tenté le tour préliminaire LdC, et motivé les pointures à rester .. et l'Arena n'y est pour rien !

      Après, tant que tu pisses vert, ca va !

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 24 Août 23 à 18 h 17

        L'Arena ça coute le prix d'une équipe de titulaires et c'est comme ça qu'on se retrouve à hésiter entre Sarr et Tino pour jouer avant-centre ou qu'on met tous nos espoirs dans un milieu de terrain qui s'est effondré de fatigue au bout de vingt minutes lors du dernier match.
        L'Arena c'est le symbole de la régression sportive de l'équipe de foot masculine de l'OL.

      2. Avatar
        Djipi69 - jeu 24 Août 23 à 18 h 29

        En fait c'est tout le contraire mais bon ....

      3. OL-91
        OL-91 - jeu 24 Août 23 à 18 h 34

        Le problème est que nous n'avons jamais eu une équipe entière de "bons" titulaires.
        On l'a peut-être eue sur plusieurs saisons, mais bon ! J'ai donc vu ces joueurs partir sans regrets.
        La L1, il faut se faire une raison; on peut amorcer une LDC mais dès que des joueurs montrent quelque talent, on nous pille.

    3. JFOL
      Juni forever OL - jeu 24 Août 23 à 22 h 25

      🤣 olv
      Maintenant on vend les jeunes de 17 ans avec à peine une saison de L1
      Bientôt il n'y aura plus rien à vendre, ou sera l'OL ??

  7. Roro Blouch
    Roro Blouch - jeu 24 Août 23 à 22 h 35

    Il arrivera quoi à tout ce magnifique immobilier si, par exemple, l'équipe masculine de l'OL est rétrogradé en L2 ou encore si, hypothèse folle, l'économie française continue à s'effondrer et que les gens rognent sur le superflu ?

  8. Toutchanger
    Toutchanger - ven 25 Août 23 à 11 h 44

    Cette vidéo...
    Quelle communication catastrophique.

    Cette mode de dire POV (Point of view) alors que ça ne veut rien dire dans ce cas précis.

    2023 l'époque où tout nivèle par le bas.

    @juni du 36, je t'emprunte ton émoji favoris si tu veux bien :
    🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut