OL : "Aujourd'hui, le classement dit que Lille est le grand favori", estime Garcia

La course au titre a connu un nouveau rebondissement ce week-end avec la défaite du PSG à Lorient. Désormais, l'OL est 2e de Ligue 1, derrière Lille. Après 22 journées, Rudi Garcia se fie au classement pour affirmer que "le LOSC est le grand favori".

Le match à Dijon 

"Ça peut être un match très difficile, on a vu ce week-end des surprises. On doit ajouter une troisième victoire consécutive si on veut continuer à être en haut. Dijon n'a perdu que 1-0 à Lille et a effectué une très bonne deuxième période. C'est une équipe solide, qui pouvait même ramener un point. Elle a pris un but sur une erreur individuelle, ce qui n'est pas prévisible. Et je suis très content de revenir à Dijon, un club qui travaille bien car j'ai beaucoup apprécié mon passage là-bas. Mais sur le terrain, on veut faire respecter la hiérarchie."

La défaite du PSG à Lorient

"Ça me donne des bons exemples et les joueurs sont mis en garde. Il faudra être à notre meilleur niveau. Mais le discours ne sera pas différent. On dit souvent qu'on prend les matches les uns après les autres, c'est le discours le plus entendu, mais honnêtement, c'est le cas. Il y a des équipes qui ont de la qualité mais on doit être capables d'être au-dessus ou même de ne pas l'être comme contre Bordeaux (2-1), mais de gagner."

"Rien n'est fait pour le podium"

La course au titre 

"Le sprint est encore loin. Rien n'est fait pour le podium. On n'est même pas à l'abri d'un retour de Monaco ou d'une équipe qui n'est pas dans les quatre premiers et qui devrait l'être, normalement. Paris a le plus gros potentiel même s'il est troisième. Le classement dit aujourd'hui que le grand favori est Lille. On verra si ça change, il y a tellement de matches. À nous d'être dans le bon wagon."

Les entrants face à Bordeaux 

"Sur le but vainqueur, c'est Sinaly Diomandé pour Houssem Aouar pour Maxwel Cornet (trois entrants) et Léo Dubois finit le travail de manière assez extraordinaire. Ils ont apporté du dynamisme, de la fraîcheur. C'est important pour la suite."

Léo Dubois 

« C’est un latéral moderne, qui a une science du placement et du jeu combiné. Ce n‘est pas pour rien qu’il est international. Il a un très bon pied, il est précis. Il marque des buts magnifiques comme à Lorient. Il avait été un peu ennuyé par des pépins physiques et ce n’est plus le cas. Il travaille très bien et il est au top de sa forme. C’est un des leaders du groupe. Il est intelligent et collectif. C’est précieux d’avoir des joueurs comme cela. »

"Diomandé est le défenseur central de l’avenir de l’OL

Sinaly Diomandé 

« C’est le défenseur central de l’avenir de l’OL. Il est très bien rentré contre Bordeaux. Il est sur l’action des deux buts. Il est encore tout jeune. Il apprend de ses entrées en jeu. Il en impose sur le plan des duels, il est déterminé. Il doit continuer à se développer. Il peut jouer aux quatre postes de derrière et même dans le milieu de terrain. Il doit parfaire sa culture tactique. »

Les buts sur les coups de pied arrêtés

« On a des statistiques internes. On savait qu’on était parmi les équipes bien placées pour les tirs suite aux coups de pied arrêtés. On devait être plus performant dans les frappes et plus précis dans les tentatives. Il faut continuer. On a vu que cela peut nous permettre de gagner des points… On met beaucoup de buts depuis le début de l’année. »

10 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 1 Fév 21 à 17 h 28

    discours huilé , sauf une petite fausse note , c'est sur le pseudo statut de grand favori de lille mais il a voulu certainement mettre une note d'humour comme souvent , il est en pleine euphorie en ce moment .
    L'ennui c'est que monaco revient fort et va se mêler a la course au podium , ça complique encore la tâche .
    C'est bien pour le suspens , au moins cette année , les qataris ne survolent plus les débats , le titre n'est pas joué 6 mois avant et la lutte sera serrée jusqu'à la dernière journée pour les 3 places

    1. Lyolicha - lun 1 Fév 21 à 17 h 57

      Monaco s’est effectivement très fort offensivement. Mais aussi fragile défensivement. Je ne pense pas qu’ils ont la consistance de durer sur la durée. Le club du rocher est à leur place. Ils n’ont pas fait plus pour s’inviter sur le podium. Peut être à la 38eme journée....

  2. Lyolicha - lun 1 Fév 21 à 17 h 56

    Ça reste de la communication. Pour l’instant l’OL est parfaitement à sa place quoi qu’on dise quoi qu’on peut lire un peu partout ici . Cette saison c’est ou paris ou l’OL champion je maintien encore et encore. Et ce n’est pas ces obstacles contre Metz ou bien Brest qui vont me faire changer d’avis. Oui on a un peu de mal dans le contenu depuis la reprise et alors ? Lille et Paris c’est la même. Aucun match n’est facile je le répète,AUCUN. N’oublions pas que ces deux équipes joueront encore la coupe d’Europe et laisseront des plumes en route. Soyons à l’affût et saisissons l’opportunité qui nous sera présente lors du sprint final. Sa tombe bien l’OL gère très bien la dernière ligne droite,exceptée la saison passée évidemment.

    https://twitter.com/levinhabrsil/status/1356194286367363073?s=21

    Cette vidéo est un brin de ce qui vit le groupe à l’entraînement. Et je vois des choses que je ne voyais jamais auparavant. Un groupe serein,confiant et qui vit très bien. Les joueurs laissent le pessimisme aux supporters mais avancent leurs pions week end après week end.

    1. Juni forever OL - lun 1 Fév 21 à 18 h 04

      Ça bosse pas beaucoup sur la petite vidéo 😯😉
      Si Lille se fait éliminer en 16 ème, ils ne prendront pas beaucoup de points en L1

      1. Janot-06 - lun 1 Fév 21 à 18 h 12

        "prendront" ou "perdront" ?

      2. Moimoi - lun 1 Fév 21 à 18 h 13

        *perdront

      3. Lyolicha - lun 1 Fév 21 à 18 h 16

        C’est bien d’être détendu aussi. L’essentiel surtout c’est d’être sérieux et concentré en match. C’est justement ce côté détendu qui ne trompe pas si tu vois ou je veux en venir. 😉

      4. Juni forever OL - lun 1 Fév 21 à 18 h 45

        Perdront dsl 😂😉

  3. Lyolicha - lun 1 Fév 21 à 18 h 14

    Souvenez vous d’une chose !
    C’est que l’OL a mal débuter le championnat. Aucun d’entre nous,moi y compris, les voyait champion d’automne... voire certains d’entre vous ne les voyaient même pas européen. Par la suite l’OL à redresser la barre de forte belle manière en enchaînant les succès qui nous a permis de surfer sur une série de +15 matchs sans défaites en ligue 1. C’est donc ce qui se passe actuellement sur la phase retour. La cassure,la coupure ou la mini trêve appeler la comme vous voulez à freiner net notre élan. Force est de constater que l’OL n’est plus sur cette dynamique tant dans le jeu que sur l’aspect comptable. Cela ne les empêche pas d’être second à l’heure actuelle. L’OL retrouvera un rythme de croisière,celui qui nous permet de rêver et d’envisager d’écrire une saison exceptionnelle. Avec un match par semaine et une équipe concernée (pas onze joueurs mais la totalité du groupe) on y trouvera notre compte. Le LOSC et paris lâcheront aussi des points qui plus est à l’approche de la coupe d’Europe. Avec ce tour à élimination directe(minimum) ,c’est 4 matchs de ligue 1 à gérer soit les 2 d’avant et les 2 d’après leurs matchs Européens. Les jambes seront lourdes à un moment donner pour ses équipes aussi. Nous avions aussi constaté que l’effectif est plutôt globalement épargné par les « longues »blessures. Sauf quelques pépins physiques et le Covid qui a toucher quelques joueurs,l’équipe tourne bien. Depuis le début,je lis que l’OL aura tôt ou tard des blessés ? Ah oui ! Et quand ? Lesquels ?? On sait pas en faite. Avec un match par semaine les organismes sont moins convoités. Enfin bref je ne veux pas porter la poisse mais l’OL se porte bien à ce niveau aussi. De toute façon s’est écrit si on doit finir 5 eme on finira 5 eme si ont doit être champion on le sera.

  4. Juninho Pernambucano - mar 2 Fév 21 à 9 h 34

    ce qui est certain , c'est que cette saison il y a une opportunité rare de pouvoir aller chercher le titre , l'équipe ne disputant pas de compétitions européennes et est dans la course après 22 journées .
    Les stades accueilleraient du public , l'équipe serait porté par les supporters , car on a pas vu une si belle team depuis des années , et ça serait un plus pour aller au bout . Hélas dans ces tristes stades vides sans âme , ce manque de soutien ne les aide pas à se transcender .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut