OL : Aulas égratigne Jordy Gaspar

Réagissant au dossier Willem Geubbels, Jean-Michel Aulas en a profité pour lancer une petite pique à Jordy Gaspar, ancien joueur formé au club.

Le dossier Geubbels réchauffe l'hiver lyonnais. Le jeune ailier (16 ans) est courtisé par certains grands d'Europe (Liverpool, Chelsea, le Bayern Munich..) alors qu'il n'a toujours pas signé de contrat pro avec l'OL. Ainsi, Jean-Michel Aulas doit user de tous les moyens possibles pour tenter de convaincre sa pépite de poursuivre l'aventure entre Rhône et Saône. Mercredi, en conférence de presse, le président a donc utilisé l'exemple de Jordy Gaspar (20 ans), jeune latéral droit formé à Lyon parti tenter sa chance l'été dernier à Monaco : « On sait bien que lorsqu'on sort du centre de formation, c'est plus facile de réussir à Lyon qu'ailleurs, a asséné JMA. D'ailleurs, je demandais des nouvelles hier du petit Gaspar qui était parti l'année dernière ». Et de poursuivre : « Je ne sais pas où il est. Il devait jouer à Monaco, je ne sais pas s'il joue régulièrement. En tout cas, je ne l'ai pas vu jouer très régulièrement... »

En effet, Gaspar a été prêté dans la foulée au Cercle Bruges, où il a pris part, jusqu'à présent, à 10 matches de deuxième division belge.

9 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - jeu 11 Jan 18 à 19 h 25

    Il a raison car malgré la mauvais e gestion de gensio lannee dernière sur le temps de jeu de Gaspar, la faute revient principalement à son chien d'agent qui la envoyé dans un bourbier a l'encontre de son intérêt sportif
    D'ailleurs le frère/cousin/cousin du cousin/ami de l'ami de l'ami... de Westkanoute est entrain de pourrir a Monaco tant mieux
    Ces ingrat finiront dans d championnat mineur

  2. Avatar
    BouBo - jeu 11 Jan 18 à 19 h 54

    JMA a raison de citer Gaspar en exemple, dans le cadre des négos avec Geubbels.
    L'institution OL passe avant n'importe quel talent du centre de formation.
    L'entourage de Geubbels ferait mieux de se mettre à genou, pour prier l'OL de faire de Willem un grand joueur. Car pour l'instant : il n'est rien.

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 11 Jan 18 à 21 h 19

    Pas anodin que de tel club s'intéresse à geubbels si le club s'aligne aux proposition du Bayern Chelsea ou Liverpool s'il y a eu des offres de contrats il restera va surtout falloir lui proposer un temps de jeu conséquent a l'image de la signature d'mbappe à Paris chose que le réal ne lui garantissait pas . Le club est t'il capable de donner une grosse sommes à un joueur de 16/17 ans alors qu'il est pour le moment un espoir j'espère qu'il restera

  4. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 11 Jan 18 à 21 h 47

    Je ne pense pas qu il faille s aligner sur les propositions des grands clubs.

    On propose à ces jeunes d autres choses que les grands clubs ne proposent pas (savoir faire à intégrer des jeunes, temps de jeu etc).

    Après s ils en veulent plus qu ils aillent ailleurs. Cela démontrera aussi qu ils sont pas très futés et c est aussi une qualité importante.

    Si on commence à céder c est la porte aux autres.

  5. Avatar
    69dz - jeu 11 Jan 18 à 21 h 50

    JMA a raison de rappeler les problèmes que rencontre Jordy actuellement. D'ailleurs c'est tout benef pour nous car nous avons recruté Mendy qui 1000 fois plus talentueux que l'autre.
    Maintenant willem faut pas qu'il prenne la grosse tête et je suis contre de tout lui céder juste parce que c'est un grand espoir du club. Des joueurs talentueux on en a a la pelle qui vont sortir du centre (Aouar Maolida Gouiri Caqueret et peut etre le frere de Bahlouli) on ne peut céder aux exigence d'un mec de 16 ans!
    Jordy a fait le malin au final il est remplaçant en d2 belge...

    1. Avatar
      BouBo - jeu 11 Jan 18 à 22 h 36

      J'en vois 2 autres, plus agés, qui ont aussi fait les malins dans les négos, et qui (je pense) se sont mis le club à dos, malgré les discours de façade. C'est Grenier et Ghezzal. On voit aussi ce qu'ils sont devenus...

      1. Avatar
        69dz - jeu 11 Jan 18 à 22 h 45

        Tout a fait d'ailleurs Ghezzal a pris le même chemin que Jordy et aujourd'hui il va certainement se faire jeter par monaco.

      2. Avatar
        fandelol - ven 12 Jan 18 à 9 h 26

        Je vois vraiment pas en quoi c'est comparable pour Grenier. Ok, il a un très gros salaire et il a un peu forcé pour l'obtenir. Faut dire qu'à ce moment là il était en équipe de France. Après, c'est sur qu'en étant mis au placard c'est dur de montrer des choses. Mais je suis persuadé qu'il va retrouvé un très bon niveau dans son prochain club.

  6. Avatar
    jeepy - ven 12 Jan 18 à 9 h 25

    De toute façon Ghezzal c'était un leurre ... Et il a obtenu ce qu'il mérite... Luî et les sens se prenaient pour des Dieux ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut