OL : Aulas a parlé aux joueurs

A quatre jours d’une rencontre capitale face à Nice, Jean-Michel Aulas s’est rendu hier à l’entraînement pour encourager ses troupes, après le revers subi à face à Strasbourg samedi (2-3).

L’union sacrée. C’est ce qui semble faire office de fil rouge pour cette dernière semaine de la saison ; c'est, du moins, la volonté de président Jean-Michel Aulas. Après avoir harangué ses supporters via un tweet solennel, le boss de l’OL a rendu visite aux joueurs, trois jours après la débâcle alsacienne. Si le public aura bel et bien un rôle à jouer samedi face à Nice, ce sont les onze hommes en blanc sur le terrain qui auront le destin du club et son avenir européen entre les pieds. Et ça, "JMA" l’a bien compris, d’où cette intervention.

Un discours toujours aussi retentissant ?

En règle générale, le patron du club rhodanien procède de la sorte seulement lorsqu’il estime que "l’institution OL", comme il sait la nommer, est en danger. Financièrement et sportivement, la qualification en Ligue des champions est primordiale pour Lyon. Sa dernière intervention du genre remonte au fiasco en Ligue Europa, lorsque les hommes de Bruno Genesio avaient laissé échapper une qualification qui semblaient largement à leur portée, face au CSKA Moscou. S’en étaient suivi une série de 8 victoires de rang, stoppée samedi dernier face à Strasbourg.

64 commentaires
  1. Lyolicha - mar 15 Mai 18 à 12 h 37

    C'est assez rare que le président va à l'entraînement pour mobiliser ses joueurs et de leur faire prendre conscience de l'importance du match de samedi. On aurait pu évidemment être en ldc déjà samedi dernier,mais ce n'est pas le cas. L'on a cependant la chance d'avoir encore le destin entre nos mains,ou plutôt entre leurs pieds. J'ai aussi quelques craintes et appréhension mais j'y crois plus que tout. Car la victoire pourrait ne pas rapporter "que de l'argent",elle pourrait être synonyme d'un avenir plus serein. Aulas fait son travail à nous de faire le notre. Supporter l'OL et c'est dans ses moments là que l'équipe a plus que jamais besoin de nous. Allez l'OL ! HAOU HAOU HAOU

    1. Juni entraineur OL - mar 15 Mai 18 à 13 h 05

      Les bad gones seront la, la la la la la la ...
      Par contre, j'ai pas tout compris, t strasbourgeois mais comment tu te retrouves supporter de l'ol ?
      C'est quoi l'élément déclencheur, je suis curieux

      1. Lyolicha - mar 15 Mai 18 à 13 h 31

        Je suis de la génération 86. Juninho et ses coéquipiers m'ont bercer pendant l'adolescence,ou plutôt m'ont vendu du rêve. J'ai pas attendu que le racing s'écroule en (anciennement CFA) pour supporter au "autre" club. Je changerai pour rien au monde. ?
        Je vais te faire une faveur. Moi même je l'explique pas. J'étais pour Lyon contre Strasbourg. Alors que le maintiens était loint d'être acquis.

      2. Juni entraineur OL - mar 15 Mai 18 à 13 h 35

        un supporter comme toi en vaut 2 🙂

  2. jeepy - mar 15 Mai 18 à 12 h 58

    Pourvu que le HAOU ne devienne pas un HOU !!!

  3. Lyolicha - mar 15 Mai 18 à 13 h 32

    Bon je suis tellement fou de foot. Que je connaissais comme même les effectifs de Lyon bien avant les 7 glorieuses.

  4. -bRoglin- - mar 15 Mai 18 à 14 h 04

    On est quelques un a être supporter de l'OL sans être lyonnais..je suis montpelliérain et vie en Région parisienne depuis 10 ans..
    C'est question d'opportunité..Pour ma part c'est mon meilleur ami qui est venu en école d'ingénieur à lyon en 2000 ou 1999..certains camarades de promo l'ont initié à Gerland et un mois plus tard j'ai rejoint la troupe pour un match..et bim..contaminé..D'autant plus facilement que le MHSC végété en L2 ou faisait le yoyo..
    Derrière tu prends une épopée de 7 ans et voilà l'OL gravé dans les coeurs..

    Pour samedi, j'espère que Nice va se relâcher...j'ai peur du contraire et que ce soit nous qui serons très contracté et inefficace...espérons malgré tout réussir à gagner cet ultime match...

  5. -bRoglin- - mar 15 Mai 18 à 14 h 06

    D'ailleurs, je pense qu'on aura rapidement cerné les "lyonnais" de souche parmi nous, c'est souvent eux qui sont plus permissif sur Génésio et les autres lyonnais de souche..Ca serait intéressant de faire un petit sondage et voir comment nos origines (lieux de naissance, pas ici question de couleur et autres) influent sur nos commentaires et exigences..

    1. Juni entraineur OL - mar 15 Mai 18 à 14 h 26

      né a lyon et chauvin à 1000%

    2. Juni entraineur OL - mar 15 Mai 18 à 14 h 45

      Cette saison, je suis plus permissif a Genesio que l'an dernier, moins de grossières erreurs, moins d'une dizaine de défaites a la place des 25 de l'an dernier ...
      Mais je souhaiterais qu'il dégage malgré tout en fin de saison ...

    3. cavegone - mar 15 Mai 18 à 14 h 49

      Né à Montpellier comme toi et tombé sous le charme de Caveglia, Gava, Garde etc...quand ils sont venus à la Mosson.
      Ils ont vite effacé ma passion Montpelliéraine aussi et je me suis vite tapé les 3 heures de route pour aller à Gerland.
      C'est vrai qu'on est durs avec Génésio il faut reconnaitre. On est derrière le club contre Nice quoi qu'il arrive.
      Mais on aimerait bien connaitre les émotions que connaissent les supporters de l'OM, y en a marre d'être seulement sur le podium et ne faire aucune finale avec un tel effectif.
      Il faudrait pas grand chose en plus, le plus dur est déjà fait à l'OL.

      1. forca lyon - mar 15 Mai 18 à 15 h 46

        né a lyon et a présent je vit dans le gard!!!
        toutes mes origines sont lyonnaises!! je ne renierai jamais mon club de coeur!!!!

        mais en tout cas il faut absolument garder cette équipe de pépites la saison prochaine en recrutant un roc en défense, un deuxième Milieu récupérateur!!! et la alors je prédis vraiment de bonnes choses pour lyon la saison prochaine!!!
        parceque avec la moyenne d'âge arriver à enchainer 9 victoires, remonter marseille comme on l'a fait malgré la déception de ligue europa!! sa montre que nos joueurs sont en train de réellement progresser au niveau de la force de caractère!!

      2. ol-91 - mar 15 Mai 18 à 17 h 03

        ... lyonnaisdugard ??? !!!!

    4. Le Remois lyonnais - mar 15 Mai 18 à 19 h 10

      J'accepte Genesio par exemple, il a fait des porgrès mais je maintient qu'il n'a pas la niveau. Effectivement je suis né à Reims, vit en Île-de-France et suis presque majeur... donc c'est vrai que cette «excuse» de Genesio le lyonnais je ne la comprends «presque » pas un peu comme un supporter extérieur a l'OL ou à l'ASSE ne comprends pas le derby.
      J'ai grandit avec le grand OL donc comme quand on est petit on supporte la meilleure équipe, à partir de mes 5 ans j'ai supporté l'OL?

      1. Le Remois lyonnais - mar 15 Mai 18 à 19 h 12

        Et j'ajouterai que je ne suis jamais allé à un match de Lyon mais que si je réussi a faire mes étude l'anné prochaine à Lyon cela sera vite reparé?

  6. OLVictory - mar 15 Mai 18 à 15 h 54

    Je suis né à Lyon et Genesio est le meilleur entraîneur du monde et de l'univers.
    Plaisanterie, à part je suis inquiet d'entendre que nos trois buteurs/passeurs peuvent partir à l'inter-saison.

    1. fandelol - mar 15 Mai 18 à 20 h 55

      Oui enfin si tu écoutes les rumeurs, chaque année tout nos joueurs peuvent partir ^^

  7. dada - mar 15 Mai 18 à 16 h 09

    De lyon vivant a lyon je suis obligé de supporter l'OL quoiqu' on fasse. Ça empêche pas de râler car on prend vite goût au succès.
    Certes on est pas à plaindre mais on aimerait encore un peu plus. L'OM n'a pas laissé passer sa chance de tirage abordable en EL nous si et depuis longtemps ça fout un coup a notre orgueil malgré tout. Je veux bien être fair play
    Mais on doit rout mettre en oeuvre pour monter d'un niveau

  8. lichalopez - mar 15 Mai 18 à 16 h 18

    Toujours la même com' de crise pour flatter son ego. Dans le fond il doit aimer se mettre dans ces situations.

  9. Burp - mar 15 Mai 18 à 16 h 33

    A t il parlé à son entraîneur?

    1. fandelol - mar 15 Mai 18 à 20 h 59

      Pourquoi? Tu rêves de lui chaque nuit?

  10. janot06 - mar 15 Mai 18 à 16 h 49

    Le lieu de naissance n'est pas un critère fondamental ; je suis né dans un petit village du midi de la France mais ai vécu les trente premières années de ma vie à Lyon en étant un assidu de Gerland et même si j'ai quitté cette ville pour bourlinguer dans pas mal d'endroits au gré de ma vie professionnelle que ce soit à Marseille Paris ou Grasse, je suis toujours un supporter inconditionnel de l'OL.
    Pour revenir à Aulas, il est dans son rôle de Président qui consiste à recadrer ses joueurs et leur faire comprendre qu'ils ont tout intérêt à ne pas se louper samedi soir. Quant à son entraîneur, je pense qu'il communique souvent avec lui.
    Pour le reste, je ne suis pas dans le secret des dieux...

  11. Reno - mar 15 Mai 18 à 16 h 51

    Né à Lyon mais partis très tôt en Ardèche (puis revenu pour les études, puis reparti), famille d'origine lyonnaise l'OL coule dans mon sang et ce jusqu'à ma mort! L'Ardèche, bien qu'entre Lyon et Marseille, est un département rallié à la cause marseillaise.. que ca fait mal de les voir en finale dans notre stade p.....!

    Par curiosité parmi vous, à choisir Gerland ou Stade des lumières?
    Je suis tombé amoureux du nouveau stade perso

    1. OLVictory - mar 15 Mai 18 à 17 h 46

      Le nouveau stade c'est bien pour la taille, pour le vent (on se caille vraiment moins qu'à Gerland) et plus ou moins bien pour l'acoustique.
      Pour la vision du jeu depuis les virages, c'est génial, c'est extra, ça change les matchs.
      C'est pas bien pour l'accès, une heure et demi de plus aller-retour.

      1. Juni entraineur OL - mar 15 Mai 18 à 18 h 18

        Suis a 10 min en voiture ou 20 avec les bus ???
        Je vais faire des jaloux !
        Je regrette pas Gerland non plus pour les mêmes raisons avec en plus mon auto vendalisée 2 fois et un trajet de 1 h à l'epoque

      2. OLVictory - mar 15 Mai 18 à 18 h 55

        Gerland je rentrais en 15 minutes, à tout casser

      3. fandelol - mar 15 Mai 18 à 21 h 03

        C'est assez personnel le critère de l'emplacement je trouve. Personnellement, Gerland après les matchs c'était une galère pas possible pour ressortir de Lyon. Maintenant, j'arrive directement par le nord (ou nord-est), ça file tout seul jusqu'aux parkings relais, et je trouve l'organisation avec les bus très bonne. Donc pour ma part, le POL est mieux situé que Gerland. Après, forcément, quand tu habites à 3 stations de métro de Gerland, c'est pas pareil^^

  12. janot06 - mar 15 Mai 18 à 16 h 57

    Au fait, que sont devenus Beeeen, Gonzo et G2w ? Disparus des écrans radars depuis qq temps...

    1. Lyolicha - mar 15 Mai 18 à 17 h 51

      J'allais poser la même question janot. ^^

    2. Player - mar 15 Mai 18 à 19 h 06

      Je regrette l’absence de Beeeen.... pas des 2 autres.
      Franchement.

    3. Le Remois lyonnais - mar 15 Mai 18 à 19 h 14

      On a pas vu lyonnaisdigard depuis la déroute de Diak aussi. A moins que je me trompe?

    4. fandelol - mar 15 Mai 18 à 21 h 04

      Bannis à mon avis. Ils recommençaient à se chercher avec des sous-entendus et les 3 ont disparus en même temps.

      Pour LDG, il a du faire une attaque en voyant le match de chouchou Diakhaby ^^

      1. cavegone - mar 15 Mai 18 à 21 h 41

        Oui bannis probablement, c'était les plus actifs ici mais leurs posts ont disparus à un moment.
        J'aurai banni surtout Gonzo et les deux autres se seraient calmé je pense.
        En tout cas c'est cool de vous connaître un peu plus que vos seuls pseudo. Sinon j'ai 40 ans.

  13. calone - mar 15 Mai 18 à 17 h 37

    Bonjour
    Moi aussi, lyonnais et fidèle à l'OL depuis mon enfance(j'ai 70 ans mais INCONDITIONNEL de notre équipe ) même abonné lorsqu'ils étaient en 2 division .j'ai très mal dormi samedi soir après cette défaite. Il faut absolument gagner samedi sinon les meilleurs risquent de partir. Allez OL...
    Je félicite ceux qui ne sont pas lyonnais de naissance mais de coeur. BRAVO

    1. Juni entraineur OL - mar 15 Mai 18 à 18 h 26

      J'etais ado en D2,rien que d'y repenser c'etait affreux ces 6 années de purgatoire notamment avec les échecs en barrage face à Caen notamment, club que je déteste depuis par dessus tout, j'allais voir 3 à 4 matchs par an et je me rappelle d'un match en hiver sous la neige ou nous étions 3 en virage sud ! Oui oui 3

  14. dada - mar 15 Mai 18 à 18 h 20

    Ceux que l'on ne voit pas en ce moment douvent être mis au placard pour 1 mois.
    Du moins c'est ce que je pense.

  15. NOLWEN - mar 15 Mai 18 à 18 h 24

    Bonjour
    Je suis née à Lyon d'un père breton et d'une maman marocaine, je suis lyonnaise pour la vie et supportrice de l OL depuis mes deux ans... quand mon père m a emmenée à Gerland pour la première fois.
    J adore mon club je peux être très mauvaise foi ou agressive au gré des resultats mais qu est ce qu il me manque!
    Amitiés à tous

  16. dada - mar 15 Mai 18 à 18 h 25

    Decines est un belle outil moderne pas de doute. On voit bien. Cest plus confortable.
    Buvette et toilettes parfait.
    Mais gerland c'était dans lyon donc les supporters s'identifient plus au lieux.
    Decines peut être pratique pour certains mais hélas pas pour tous. Dont moi je mets un.temps fou pour l'aller et retour. Bien qu habitant lyon.

  17. Le Remois lyonnais - mar 15 Mai 18 à 19 h 16

    Sinon je peux vous dire que supporter l'OL en etant ENTOURÉ de parisiens esy insupportable. Il ne sont jamais objectif, et après l'incident Lopes-Mbappé c'etait insuportablr entre autre...

    1. -bRoglin- - mer 16 Mai 18 à 14 h 29

      Idem...les 3 derniers matchs que j'ai vu de l'OL, c'était au parc des Princes entourés de bobo parisiens...une torture..^^
      Et sinon, oui depuis l'arrivée de QSI au PSG, c'est dur à vivre d'être en IdF..ils touchent plus terre les glands ....

  18. stef-69 - mar 15 Mai 18 à 19 h 41

    Né à Lyon, premier match à l'âge de 5 ans avec mon père il y a maintenant 40 ans, abonné pendant plus de 20 ans !
    Je pourrais habiter n'importe où sur la planète je serais toujours supporter de L'OL !!
    D'ailleurs j'habite dans le 42 !!
    ????

  19. Juillet - mar 15 Mai 18 à 19 h 49

    Né à Villefranche sur saône, donc calladois, passé toute ma jeunesse à Lyon. Je vis aujourd'hui dans la Loire chez l'ennemi juré, mais cela se passe bien, il suffit finalement de rester courtois et objectif... Même si je ne suis pas les matchs des verts, je demande toujours des nouvelles et finalement, c'est partout pareil quand les résultats ou le jeu ne suivent pas, cela râle, peste, etc...
    Après j'avoue que les lendemains de victoire dans le derby, je reste modéré et modeste...

    1. OLVictory - mer 16 Mai 18 à 13 h 27

      Et leur fierté d'être un club authentique, pourfendeur du foot business, à la veille d'être racheté par un fonds de pension américain, elle devient quoi ?
      Ca se la raconte mais ça va pas loin...

  20. Jacks - mar 15 Mai 18 à 20 h 10

    Ça ne vous regarde pas d'où c'est que je viens! 😆

    1. ol-91 - mar 15 Mai 18 à 20 h 30

      Il n'y a pas de honte d'être né à Saint-Étienne...

      1. Jacks - mar 15 Mai 18 à 21 h 03

        M’asticote pas la qu'nelle!

      2. Balley - mer 16 Mai 18 à 13 h 00

        😀

  21. Fornicator1308 - mar 15 Mai 18 à 20 h 53

    Pour ma part je suis né à Nantes, j'ai 24 ans. Pas difficile de deviner à quelle époque glorieuse j'ai été contaminé... Je m'en rappelle encore c'était à un Téléfoot lors de la saison 2003-2004 je crois. On approchait du 8e de finale de LDC contre le Werder, présenté comme un ogre qui roulait sur la Bundesliga à l'époque. J'étais déjà sensible au charisme de Juni et à la débauche d'énergie de Sydney notamment...

    Arrive alors le mardi ou mercredi je ne sais plus et paf, 3-0 avec un énième coup-franc de notre chef d'orchestre... Le match retour prolifique 7-2 sera diffusé sur Canal donc passé à côté pour ma part, et je crois que ce seront Monaco et l'OM qui iront en finale de coupes d'Europe cette année là. Mais le coeur avait déjà choisi pour ma part.

    S'ensuivirent les soirées ligue 1 ou je regardais la bande à Wiltord, Cacapa en crypté sur Canal avec la radio pour décrire l'action. Les nuit de Ligue des Champions magiques ou tragiques... Madrid, Milan, PSV, Roma, Rangers, Manchester... L'avènement d'un 9 en la personne de Benzema au sein du club après avoir désespérement chercher à en recruter des années durant. On sentait déjà la perte de vitesse mais c'était sans compter sur l'un de ceux qui m'a le plus touché en venant remplacer notre prodige, à savoir Licha <3

    Les années Garde, plus modestes, mais fond de jeu sympa par moments, et l'émergence d'une génération du centre. Et aujourd'hui il m'arrive de louper des matches de temps en temps essentiellement à cause du fond de jeu... Mais impossible de ne pas s'imposer lors des soirées européennes l'année dernière, notamment cette séance de TAB contre le Besiktas. Irrespirable pour ma part, une tension pas trop ressentie par mes amis nantais présents ce soir là évidemment.

    Et quelques semaines plus tard enfin, le rêve. Après la rouste 4-1 contre l'Ajax, les billets du retour déjà achetés et la première fois au stade à domicile (non pas à la Beaujoire ou à Rennes). La découverte du Parc OL pour cette demi finale retour fut une énième confirmation pour moi. Hurlant, sautant, le scénario du match aidant, j'ai fini la tête dans un étau à force de crier, des larmes sont montés après le coup de sifflet final pour saluer ce que l'on pouvait déjà pressentir comme la fin d'une génération avec un goût d'inachevé. Mais l'amour est depuis 15 ans toujours là et l'on ne peut plus me considérer comme un footix désormais !

  22. Ak69 - mar 15 Mai 18 à 20 h 57

    Perso ne à lyon et vit à clermont (oui je sais c'est dur haha) mais je fais tout les déplacements qd Match à domicile, et je peux vous dire que c'est vraiment énervant le retour après avoir vu des purges.. j'aime mon club mais ce manque de constance est vraiment lourd par moment, maintenant j'espère que aulas a réussi à faire comprendre à ces jeunes joueurs l'importance de ce Match, peut être aurait il du le faire avant Strasbourg ..

  23. fandelol - mar 15 Mai 18 à 21 h 14

    27 ans pour ma part, né à Dijon. Je supporte Lyon depuis le printemps 2001 parce que... mon meilleur copain à l'époque était pour l'OL^^.
    Mes premiers souvenirs marquants sont la victoire contre Lens un an plus tard, bien évidemment. Et ce fameux match décalé face au Barca un certain 11 septembre. J'étais énervé que le match n'aie pas lieu à ce moment là, mais à cet âge je n'avais pas encore pris conscience de ce qu'il s'était passé.

  24. DUBOL - mar 15 Mai 18 à 21 h 33

    Né en Cote d'Ivoire où j'ai grandi, j'ai eu la chance de pouvoir laisser mon coeur choisir le club qui le ferait vibrer. C'est tombé sur Lyon à l'époque de Caveglia, Grassi, Garde...
    Là où tout le monde allait vers Paris, Marseille, Monaco, j'étais bien seul à défendre mon équipe, jusqu'à ce que les 7 titres d'affilés viennent récompenser mon amour.
    Vivement notre retour au premier plan ! Avec Genesio, sans Genesio ?
    Ce qui m'intéresse est qu'on reste ambitieux. Donc je pense qu'avec un autre il y a peut etre plus de chances.

  25. GBMind7 - mar 15 Mai 18 à 21 h 52

    Bonjour,
    Je vous lis depuis plusieurs années maintenant mais je commente pour la première fois.
    Je me suis reconnu dans vos commentaires moi-même ayant découvert l’ol a l’age de 5 ans, l’année de la montée en ligue 1.
    Abonné de mes 16 ans jusqu’à mes 25 ans, j’ai vibré toute ma jeunesse pour cet OL. De Rémi Garde a Juni en passant par Gava, Caveglia, Ali bouafia, .. qui se rappelle de Samassi Abou ?
    Le moment le plus magique reste ce premier titre et cette finale à Gerland. Même si la finale de la coupe de la ligue avec le but de Cacapa était également un grand moment. Bref j’aimerai pour une fois que ces commentaires soient lus ou partagés aux joueurs pour qu’ils prennent conscience de ce que leurs actes représentent pour nous autres supporters.
    J’espère vraiment que nous nous qualifierons pour la champions League, ce qui permettrai de garder l’essentiel de l’effectif qui a du beaucoup apprendre cette année. Comme Greg le rappelait récemment, avant le premier titre il y a eu plusieurs podium avec le même tronc commun.
    Allez l’OL!

  26. Lyolicha - mar 15 Mai 18 à 22 h 03

    Je suis à 1200 mètres vol d'oiseau(grand max) du stade de la meinau. Situé dans les quartiers sud de Strasbourg. On s'en fou mais c'était juste pour la petite précision. C'est sympa de savoir d'où viennent avec ceux que l'on échange toute l'année.

  27. dada - mar 15 Mai 18 à 22 h 19

    Oublierais certainement les divers CV mais jai trouvé ça sympa et enrichissant au final.
    Pour ma part ce n'est pas du voyeurisme. Ni du sectarisme. Merci a tous et toute et
    Coucou NOLWEN

    1. NOLWEN - mar 15 Mai 18 à 22 h 41

      Hello dada
      Moi j ai trouvé cet intermède sympa !
      Quand je suis venu à Lyon voir le match contre villareal je voulais te contacter ainsi que quelques autres pour enfin vous voir mais je n ai pas osé...!

  28. ERSG69230 - mar 15 Mai 18 à 22 h 57

    Helo j'ai grandi entre lac et montagne du 74 venu a lyon pour la fac en 94. Dans l'amphi une chance sur 69 ou 42....j'ai pris la meilleure position ? j'ai suivi les copains Gerland puis j'ai rencontré ma copine devenu ma femme plus tard qui allait a gerland avec son frere. Le virus a pris je l'ai plus perdu... et maintenant mon gone de 10 ans a mordu du coup je peux que rester dans le coup. Gerland m'arangeait car je vis dans le sud de lyob maus le parc ol est un bel outil. Aulas il joue son role meme si on devrait meme pas le savoir. Ca ne regarde qu'eux.

  29. dada - mar 15 Mai 18 à 23 h 09

    Nolwen
    La prochaine fois n hésite pas quitte a mettre plusieurs com.ce sera un vrai plaisir de te rencontrer. Amicalement

  30. lyonnaisdugard - mar 15 Mai 18 à 23 h 26

    Bonjour à tous ?
    De retour 😉 Né à lyon et habite....Nîmes depuis une trentaine d'année....
    Pour le match contre strasbourg, je n'ai pas pu le voir, j'étais déconnecté du foot pendant tout le week-end de l'ascension... donc je ne peux pas dire grand chose sauf que sur les images que j'ai vu, c'est abusé comme Mouctar c'est fait descendre alors qu'il n'était pas associé à Marcelo et pas sur son bon côté... Toujours pas de Mariano dernière pièce du puzzle du 442 en losange, semble dégouté d'avoir été écarté après sa suspension, et on est en train de faire partir un top joueur...ses 2 dernières blessures ne semblent pas être réelles...
    Donc lyonnais depuis toujours, je m'éclate avec les sardines marseillaises autour de moi, ils pensent qu'ils ont une chance demain, la bonne blague, pas capable de gagner un match contre un top 3 de France et pense taper l'athlético, je vais pouvoir bien chambrer jeudi et normalement dimanche 😉
    à + les gônes et allez l'ol

  31. poussin - mer 16 Mai 18 à 3 h 58

    Né à Bourg en Bresse, pur bressans !! j 'ai 38 ans.j'ai évolué en national au FCBP (nouvellement FBBP en L2) étant jeune et rencontré plusieurs fois des équipes de OL avant les année 2000. Puis je suis tomber amoureux de juni, de gerland et des joueurs comme coupet ou abidal tellement classe. Quelle équipe formidable nous avions et surtout beaucoup de coeur et de reconnaissance de la part des joueurs représentant une des plus belles villes de france.

    C'est les matchs de LDC qui m'ont apporté le plus d'émotions en suivant ce sport.
    J'aimerai tellement revivre ces matchs où nous n'étions pas les plus fort mais où le collectif faisait chavirer les meilleurs, sans compter sur les coups francs galactiques de notre maestro préféré. J'aimerai tellement voir une finale européene avec OL, j'envie les marseillais qui auront encore la chance de vivre ça.

  32. Juninho Pernambucano - mer 16 Mai 18 à 12 h 09

    IL est obligé de faire le taf et les mobiliser , car le coach en place n'a pas le niveau et l'expérience nécessaire pour le faire .
    C'est son choix , qu'il assume .

  33. Juninho Pernambucano - mer 16 Mai 18 à 14 h 03

    Allez l'OM !
    oups , je sors !
    PTDR

  34. -bRoglin- - mer 16 Mai 18 à 14 h 34

    Mon dieu...Je suis sur le cul de voir toutes vos réponses..J'avais lancé ce sujet en l'air sans venir vérifier les réponses..^^
    Je pense pas me tromper mais au final, sur ce forum, il y a une large majorité de personnes ne vivant plus à lyon..ou n'y ayant jamais vécu...Pas forcément étonnant de nous voir s'accrocher à un super virtuel pour partager notre passion commune.

    Sympa d'avoir jouer le jeu en tout cas..

    Sinon, très déçu d'apprendre que Beeeen a été banni...On se fréquente sur les forums depuis 15 ans bientôt..voir plus je compte plus..Et pour avoir tenté de discuter avec Gonzo et G2W, j'ai rapidement compris qu'il fallait laisser couler et passer à autre chose..Malheureusement beeeen a persisté..
    Si ban il y a, j'espère qu'il est provisoire car il a bcp plus apporté que pénalisé nos discussions.

  35. Matt - mer 16 Mai 18 à 14 h 36

    Salut originaire de Savoie, la première fois que j'ai mis les pieds à Gerland remonte à 78, quarante ans déjà, l'OL c'est ma madeleine de Proust, la nostalgie des moments partagés avec mon père.
    Adulte j'ai passé douze ans sur les bords de la mer noir, j'y suis revenu avec une femme et deux enfants, je vis maintenant dans le sud ouest ( Toulouse ) ou que je fus à l'étranger ou en France, je gardais et je garde toujours un œil averti sur nos couleurs.
    Allez l'OL

  36. LaGachette - mer 16 Mai 18 à 15 h 09

    Bonjour à tous,

    Je lis le blog depuis des années sans forcément y laisser ma patte, mon empreinte. Toutefois, je vais jouer le jeu aujourd'hui.

    J'ai 25 ans et bien qu'étant natif de Nîmes, mon cœur vibre depuis toujours en faveur de l'OL sans doute bercé par les formidables joueurs d'antan et cette force de caractère à toute épreuve dont jouissait l'équipe.

    Ce qui m'interpelle le plus aujourd'hui, c'est justement la perte de cette mentalité de gagnant, de ne rien lâcher, de se dépasser afin d'atteindre ses objectifs.
    Je le pensais naïvement ancré dans l'ADN du club, dans la forte et trés présente institution lyonnaise, toujours est-il que je me suis lourdement trompé, les joueurs n'ont pas cette haine de la défaite, ce dégoût permettant de prendre au sérieux aussi bien des adversaires de même calibre que des équipes dîtes inférieures.
    On oublie bien souvent de rappeler que dans tout sport, il y'a certes une grande part de talent et de travail, mais le mental compte tout autant si ce n'est plus et c'est ce qui la fait différence entre des champions et des bons joueurs de ballon.
    Aujourd'hui, je pense que l'on a des joueurs de talent, c'est indéniable, j'irais même plus loin, on a un effectif au potentiel immense, avec un vivier peut être même plus fort qu'à la grande hégémonie lyonnaise.
    Mais hélas, on connait la chanson, ce potentiel, nous n'en découvrirons qu'une infime bribe parce qu'à l'OL, on n'a jamais su conserver nos meilleurs joueurs y compris dans nos meilleures années.
    Pourtant, dans deux, trois ans, je pense qu'avec cette même équipe (y compris avec la vente de notre capitaine qui serait loin d'être une mauvaise idée à mon sens, et je suis prêt à en débattre courtoisement bien entendu), avec quelques ajustements (changement d'entraîneur, l'achat d'un défenseur central, d'un 6 plus complet et surtout deux, trois joueurs avec un certain vécu dans le football), le lion pourrait à nouveau rugir tant en ligue 1 qu'en Europe, j'en suis infiniment persuadé.
    Un groupe ça se construit petit à petit surtout lorsqu'il est aussi jeune que le nôtre, il faut lui laisser du temps pour qu'il arrive à maturité et surtout bien l'encadrer avec un staff compétent.

    Je suis également surpris du peu d'intérêt pour notre petit Del Castillo (à moins que je sois passé à coté, auquel cas, je vous prie de m'excuser) qui a réalisé une très grande saison avec le Nîmes Olympique qui renoue enfin avec la Ligue 1 après 25 ans d'attente!

    Pour l'avoir vu joué à de multiples reprises cette année, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il possède d'ores et déjà le niveau ligue 1.

    Belle fin de journée à vous!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut