Jean-Michel Aulas et Peter Bosz lors de la présentation du Néerlandais (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Aulas admet "avoir pensé à changer d’entraîneur" après le PSG

Deux jours après avoir réaffirmé son soutien à Peter Bosz, Jean-Michel Aulas a concédé avoir pensé à se séparer du Néerlandais après le PSG. Néanmoins, le président de l’OL veut croire en des jours meilleurs.

Lundi, sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones", Fabien Pujo avait apprécié la prise de position de Jean-Michel Aulas sur le cas Peter Bosz après la défaite contre le PSG. Deux jours après, la confiance mise en avant par l’entraîneur du Goal FC a pris du plomb dans l’aile. Une fois la défaite contre l’ogre parisien digérée, le président Aulas est revenu sur la mauvaise passe de l’OL avec les trois défaites de suite. Dans les colonnes de L’Equipe, "JMA" a conforté Peter Bosz tout en le fragilisant par la même occasion. Une bonne manière de maintenir le technicien sous pression, lui qui assurait "ne pas avoir peur pour son poste" dimanche soir.

"On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives (en Ligue 1 contre Lorient, Monaco et le PSG) même si c'est insupportable de perdre, a glissé Jean-Michel Aulas au quotidien sportif. Mais est-ce qu'on ne prend pas un risque supplémentaire en changeant d'entraîneur alors que c'est la huitième journée, qu'on a 13 points en étant sixième ? Ce n'est pas raisonnable mais dire qu'on n'y a pas pensé, non. Mais la réponse à la question, c'est qu'on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir. Et si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant."


"Pas la bonne solution de changer"


Avouant publiquement avoir pensé à se séparer de Peter Bosz dans les heures qui ont suivi la défaite contre le PSG, le président lyonnais surprend. Il y a une semaine, Vincent Ponsot avouait à Olympique-et-Lyonnais que l’entraîneur néerlandais avait des temps de passage à respecter et que l’issue de la rencontre contre les champions de France n’aurait pas d’incidence à court terme. Une semaine après, Bosz est toujours là mais le discours de la direction a semblé évoluer l'espace de quelques heures…Malgré tout conforté par son président qui est "convaincu que ce n'est pas la bonne solution de changer", l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam voit une pression supplémentaire faire son apparition.

"Si vous changez d'entraîneur avant d'aller à Lens, Rennes, Nice, vous mettez celui qui arrive dans une situation... Alors que si vous êtes convaincu que vous avez le bon coach, il ne va pas vous lâcher sur ces matches-là, il va les gagner et je préfère être à ma place qu'à celle de Lens, Rennes et Nice même s'il (Nice) change d'entraîneur..."

Fidèle à sa communication, Jean-Michel Aulas souffle le chaud et le froid pour faire passer ses messages. L’un d’eux est clairement que le prochain temps de passage sera lors de la 15e journée au moment de la trêve de la Coupe du monde.

74 commentaires
  1. Yassman - mer 21 Sep 22 à 7 h 59

    Je n'ai pas vraiment saisi le sens de cette interview car il dit une chose puis son contraire juste après.
    Difficile de lire notre président comme souvent dans ses propos.

    Signaler
  2. Cicinho - mer 21 Sep 22 à 8 h 02

    On devait avoir une bonne surprise contre le PSG, et maintenant gare à Lens, Rennnes, et Nice, on arrive pour gagner chez vous, tremblez!

    Signaler
  3. Cyrbon - mer 21 Sep 22 à 8 h 11

    Il veut lui mettre la pression ?
    Auccun intérêt de dire qu il voulait le virer
    Harry poter magicien boz s en bat les glaouis.

    Peut être textor qui lui a soufflé.
    Peut etre pour allez dans le sens du peuple et les calmer.

    Il n a plus le talent meme dans ces interviews......

    Signaler
  4. Moimoi - mer 21 Sep 22 à 8 h 13

    // Marche ou crève, à l'entraîneur : "Lens ou crève".

    Signaler
  5. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 8 h 17

    Il manque le passage où Aulas dit qu'il démissionnera si on finit encore 8e cette saison.
    Deuxième fois qu'il parle de partir avant la date prévue.

    Il mise tout sur Bosz, il est désespéré !
    On verra dans deux mois si ce pari stupide de reconduire le pire entraineur de l'OL de ces vingts dernières années aura réussi. Stupide, car incroyablement risqué à un moment où OL groupe vacille et aurait justement besoin de décisions rassurantes et raisonnables.

    Je regretterai les premiers trente de règne d'Aulas, mais pas celui de ces cinq dernières années, il a perdu son talent.

    Signaler
    1. Bioman - mer 21 Sep 22 à 9 h 17

      Virer un mec c'est rassurant pour toi?! Bon, la succession de défaites, n'engage rien de rassurant surtout quand on voit les équipes que l'OL va jouer par la suite mais quelque part c'est aussi vrai de dire que changer maintenant ne permettrait pas forcément de mettre dans de bonnes dispositions le nouvel arrivant...Mais ça sous-entend aussi que la pression est sur le groupe de joueurs, qui est tout même assez faible !

      J

      Signaler
      1. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 9 h 49

        Virer un entraineur qui rate ses objectifs, je trouve que c'est rassurant, on se donne une chance de faire mieux.
        Conforter en juin un entraineur qui rate ses objectifs, je trouve que c'est inquiétant, on prend les mêmes qui ont échoué et on recommence.
        J'ai l'impression qu'Aulas pense que ces mauvais résultats étaient dus à Juni et qu'avec son départ tous les problèmes avaient été réglés.
        On peut constater que c'était une mauvaise analyse de sa part

      2. Bioman - mer 21 Sep 22 à 10 h 25

        Bah justement si il pense que c'est à cause de Juninho autant virer Bosz en juin, Bosz n'est-il pas en choix de l'ex DS?! Ou alors il était trop occupé à chercher le repreneur et a laissé couler mais quand on sait comment un club peut vite décliner sans jouer l'Europe !

      3. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 10 h 27

        Je ne pense pas qu'Aulas est toujours rationnel dans ses décisions, justement.

  6. Cyrbon - mer 21 Sep 22 à 8 h 22

    Partir même si le rachat ne ce concrétise pas ?

    Signaler
    1. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 8 h 27

      Il parle de démissionner, donc après une vente de l'OL.
      Un propriétaire ne peut pas démissionner.
      Je peux me tromper, mais je ne le sens pas trop inquiet avec Bosz.

      Signaler
  7. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 8 h 38

    « On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives (en Ligue 1 contre Lorient, Monaco et le PSG) même si c'est insupportable de perdre, glisse Aulas. Mais est-ce qu'on ne prend pas un risque supplémentaire en changeant d'entraîneur alors que c'est la huitième journée, qu'on a 13 points en étant sixième ? Ce n'est pas raisonnable mais dire qu'on n'y a pas pensé, non. Mais la réponse à la question, c'est qu'on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir. Et si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant. »

    Signaler
  8. olgoneforever - mer 21 Sep 22 à 8 h 50

    Nous aussi ....Mais bien avant le Qsg!
    Bonne journée tous!

    Signaler
  9. Juni forever OL - mer 21 Sep 22 à 9 h 00

    "Si vous changez d'entraîneur avant d'aller à Lens, Rennes, Nice, vous mettez celui qui arrive dans une situation... Alors que si vous êtes convaincu que vous avez le bon coach, il ne va pas vous lâcher sur ces matches-là, il va les gagner et je préfère être à ma place qu'à celle de Lens, Rennes et Nice même s'il (Nice) change d'entraîneur..."

    Ce passage est juste lunaire 🤣
    Comme OlV le dit, il mise tout sur Bosz, un pari, la loterie, il joue au casino ??
    On est sur une base de 15 défaites cette saison, il n'a pas froid aux yeux

    Signaler
    1. Cyrbon - mer 21 Sep 22 à 9 h 17

      Être bon contre Paris , lens, om et nice (juste 80min) boz la deja fait l année derniere et le podium n a pas été au rdv

      Signaler
  10. GoNL - mer 21 Sep 22 à 9 h 14

    Pour moi la danse du ventre a commencé, jusqu’au changement inéluctable.
    Aulas doit être en train de chercher le bon entraîneur qu’il pourra garder 3 ans: apparemment il ne l’a pas encore trouvé, d’où le discours sur-optimiste sur Bosz

    Signaler
    1. Bioman - mer 21 Sep 22 à 9 h 21

      A part Genesio, à la toute fin, et pour faire plaisir aux supporters, Aulas (on va dire le Aulas contemporain)n'a jamais coulé un de ses entraîneurs dans les médias ! Stéphan, qu'il a viré avant la fin peut-être mais je ne m'en souviens pas ça commence à faire !

      Signaler
  11. Darn - mer 21 Sep 22 à 9 h 28

    C'est assez rare, mais là, je ne comprends pas ce qu'il veut dire.

    Signaler
    1. Bioman - mer 21 Sep 22 à 9 h 43

      J'ai l'impression que si le club est racheté par Textor, et ça continue d'être merdique, il partira avant que Bosz ne se fasse virer....

      Signaler
      1. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 9 h 45

        Aulas ne semble plus avoir le moindre doute sur l'issue favorable de ce deal.

        J'ai l'impression que la presse et les soi-disant lanceurs d'alertes ont encore fait des suppositions foireuses et parlé de ce qu'ils ne comprennent pas.

      2. Darn - mer 21 Sep 22 à 9 h 48

        Fallait voir d'où venaient les informations, en plus.

      3. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 10 h 29

        De gens irresponsables qui, par leurs calomnies, brisent des carrières et peut-être des vies

  12. GoNL - mer 21 Sep 22 à 9 h 48

    Il est à la fois très clair sur le deal et incompréhensible sur Bosz. Mon interprétation du langage JMA:
    - deal is in the pocket
    - Bosz c’est une question de temps, vous en saurez plus quand on sera prêt mais là on est pas prêt du tout (pas de coach c’est quand même moins bien que mauvais coach)

    Signaler
    1. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 9 h 51

      Nice veut remplacer Favre par Mauricio Pochettino.
      A Lyon on est les seuls à n'avoir aucune solution quand on recherche un entraineur !

      Signaler
      1. Bioman - mer 21 Sep 22 à 10 h 20

        Bah si! Favre sera peut-être bientôt dispo. Et certains commencent à baver 😀

      2. jolann69 - mer 21 Sep 22 à 10 h 22

        On est plutôt les seuls qui ne font pas fuiter le nom du nouvel entraineur alors que celui en place est encore la. C'est quand même un peu plus classe je trouve.

      3. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 10 h 31

        Tu as raison jolann69, mais ce n'était pas tout à fait mon propos.
        C'était une réponse en forme d'ironie (raté je sais, je ferais mieux la prochaine fois) à ceux qui pensent, peut-être à cause de cette discrétion dont tu parles, que l'on ne peut pas changer d'entraineur, car on ne trouverait personne d'autre.

      4. JUNi DU 36 - mer 21 Sep 22 à 10 h 42

        Archi d'accord mais on sait qui en est le responsable...Depuis perrin c'est comme ça et personne a son mot à dire on l'a vu avec Juni qui a été bien obligé de valider aussi, de faire du bricolage. Si ça avait que de lui Gardiola serait venu à l'ol.
        Pour Cacapa c'est exactement pareil, si ça tenait qu'à lui on aurait depuis longtemps 4 bons défenseurs et même que des bonnes doublures, enfin faut arrêter de le prendre pour une bille, il connaît suffisamment le football pour faire la différence entre un joueur bon ou moyen.
        Au club c'est devenu que du bricolage, tout ça pour satisfaire les désirs et les caprices de JMA.

  13. Bioman - mer 21 Sep 22 à 10 h 26

    Claudio Caçapa...Oop's c'est sorti tout seul

    Signaler
  14. Trevelyan - mer 21 Sep 22 à 10 h 43

    "Et si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant"

    Retenez la bien celle-là. Comme souvent ces derniers temps, je ne sais pas où il veut en venir. Président exceptionnel pendant plus de 20 ans. Depuis c'est une régression lente mais constante.

    Signaler
  15. RBV - mer 21 Sep 22 à 11 h 01

    Aucun intérêt de changer d'entraineur si c'est pour qu'il vienne sans son staff, avec des joueurs qu'il n'aura pas choisit...comme d'habitude, autant mettre Cacapa ou Giuly. Au moins eux connaissent la Ligue 1 et ne vont pas partir à l'abordage à chaque match comme des débiles contre 99,9% d'équipes L1 qui jouent en contre.
    Mais bon, je ne suis qu'un simple supporter désabusé.
    Le jour ou Aulas décidera de prendre un entraineur avec TOUT SON STAFF et lui donner des joueurs qu'il demande pour mettre en place sa philosophie de jeu, là on grandira !

    Signaler
    1. Doudski69 - mer 21 Sep 22 à 11 h 25

      Ben ce jour là il aura aussi trouvé de quoi payer tout ce petit monde.
      On a plus un rond et on croise les doigts pour que l'amerlo signe.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 21 Sep 22 à 12 h 31

        Avant il y avait des ronds et il ne l'a pas fait pour autant. Même dans les années 2000 on attendait de plus grands noms de joueur pour nous faire passer un cap en LDC.
        Heureusement qu'on a eu Nanard et Marcello pour nous trouver des perles, c'était quand même autres choses que du Cheyrou ou Ponsot.
        On a intérêt à garder Caveglia qui est bien la seule personne potable dans la bande.

      2. RBV - mer 21 Sep 22 à 14 h 47

        Je n'ai pas l'impression que c'est une question d'argent. On peut mettre 15M sur un Faivre ou un Kadewere mais pas sur un entraineur et son staff ? Je n'y crois pas une seconde. Je pense que la gestion de l'entraineur et du staff est en mode "amateur" chez nous.
        On fait venir un entraineur mais on lui impose un staff et surtout des joueurs qu'il n'a pas choisit, qui sont souvent incompatibles avec sa manière de jouer. Je n'ai jamais vu ça dans un autre club...ou alors il faut me donner des noms ?
        Lille fait du trading et assume totalement cette politique. Du coup ils prennent un entraineur qui s'adapte à l'effectif et tente de les faire jouer du mieux possible. Nous ? Bah on va chercher un mec qui n'a qu'un seul schéma de jeu (qui est juste suicidaire en France puisque 99,9% des équipes attendent en contre).
        Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
        Allez l'OL quand même mais je pense qu'on est pas (encore) au bout de nos peines.

  16. Gnafron - mer 21 Sep 22 à 11 h 31

    Le plan est peut-être clair :
    - Choisir un futur coach (peut-être déjà fait?)
    - Entériner le rachat par Textor, qui validera le choix
    - Profiter de la coupure coupe du monde pour réaliser le changement un peu plus en douceur.
    Ce ne serait pas illogique de procéder dans cet ordre. On peut rêver ?

    Signaler
    1. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 11 h 50

      Oui c'est permis d'autant que c'est réaliste, à mon avis

      Signaler
    2. GoNL - mer 21 Sep 22 à 11 h 53

      Ce serait logique, tout dépend aussi de l’attitude des joueurs cadre vis-a-vis du coach: s’ils le lâchent ça peut aussi accélérer la logique.

      Signaler
      1. Gnafron - mer 21 Sep 22 à 12 h 36

        Ce n'est pas souhaitable.

      2. Gnafron - mer 21 Sep 22 à 13 h 55

        DD, remplacé par ZZ ?

      3. Moimoi - mer 21 Sep 22 à 14 h 04

        Nan, pas Didier, il n'a rien, gagné !
        😉
        En fait, je ne suis pas fan de son style, et surtout, jamais il ne viendra à l'OL car il n'aime manifestement pas le club vu comment il a rechigné et rechigne encore à sélectionner certains lyonnais et ex lyonnais.

      4. Darn - mer 21 Sep 22 à 14 h 44

        C'est un marseillais, un vrai, il ne nous aime pas. C'est normal, ça ne me choque pas !

    3. Darn - mer 21 Sep 22 à 12 h 46

      A choisir, je préfère ce process à une réaction paniquée entre deux journées. D'autant plus malin qu'avec la Coupe du Monde, on parlerait à peine de ce changement d'entraîneur, ce serait en douceur, et sans toutes les caméras braquées sur le club.
      Encore une fois, je me demande toujours, pour prendre qui ?

      Signaler
      1. GoNL - mer 21 Sep 22 à 12 h 59

        Si on enlève tous ceux qui sont consultants TV pendant la CdM, il ne va pas y en avoir beaucoup de dispos sur le marché 🤔

      2. Doudski69 - mer 21 Sep 22 à 17 h 17

        C'est sur. Même si le retard risque d'être insurmontable
        Je me dis que SI Textor signe il pourrait exiger un changement de coach. Exiger c'est a dire donner un prétexte possible sans avoir l'impression de renier la parole présidentielle.
        Et ça donne plus de chances de remonter la pente du podium ... Je sais ...mais je suis supporter donc naïf

  17. JUNi DU 36 - mer 21 Sep 22 à 12 h 39

    Si toutefois Bosz doit partir, sur le marché actuellement il n'y a guère que Pocchetino et Tuchel de potable, donc c'est mort JMA ne mettra jamais les moyens pour avoir un des deux, même si Textor est la.
    Peut être que le mieux serait de mettre un intérim du club, genre Cacapa en attendant juin. Sinon voir si Rémi voudrait bien revenir...
    Et pourquoi pas aussi Sonny, il a les diplômes

    Signaler
    1. Moimoi - mer 21 Sep 22 à 13 h 43

      Salut Juni,
      Pas d'accord avec toi pour Caçapa : je suis d'avis qu'il coule avec l'entraîneur, parce que force est de reconnaître que Claudio Caçapa trois pattes à un canard depuis qu'il s'occupe de notre défense.

      Signaler
      1. Bioman - mer 21 Sep 22 à 13 h 50

        Oh non Moimoi!
        Pas toi, pas celle-là, pas maintenant, après tout ce que t'as fait....

      2. OLVictory - mer 21 Sep 22 à 14 h 12

        😆 😆 😆

      3. Darn - mer 21 Sep 22 à 14 h 43

        La doublette Moimoi-Bioman est parfaite pour le coup !

      4. Doudski69 - mer 21 Sep 22 à 17 h 19

        Ça sent la réplique longuement mûrie lol.

  18. Olyonn@is - mer 21 Sep 22 à 13 h 32

    Ou sinon on reprend Garde pour cette saison.

    Signaler
    1. Moimoi - mer 21 Sep 22 à 13 h 44

      Salut Olyonn@is, pour que les choses restent saines, mieux vaut que les ex restent des ex.

      Signaler
      1. Olyonn@is - mer 21 Sep 22 à 13 h 51

        Salut,oui mais les autres solutions ne me semblent pas terribles,il n'y a pas trop de bons entraîneurs sur le marché,c'est ce qui doit faire hésiter le président justement...

      2. Moimoi - mer 21 Sep 22 à 13 h 57

        Il y a quelques "grands noms" sur le marché mais on sait que le président ne les prendra pas en tant que dernier entraîneur de l'OL sous son règne à l'OL (notre olympique, pas OL Reign).
        Après, il y en a quelques-uns de valables qui remplissent ses nombreux critères, comme bientôt Lucien Favre...

  19. Olyonn@is - mer 21 Sep 22 à 13 h 34

    Ça me rassure qu'il y ait pensé à remplacer Bosz.Ça prouve qu'il reste lucide et pas entêté.

    Signaler
    1. fidelalol - mer 21 Sep 22 à 14 h 40

      Moi ce qui me rassure pas c’est qu’il ait renouvelé PB.
      8 eme de L1 pour L’OL,c’est un échec.Pourquoi avoir persévéré ?
      Albert Einstein a dit:
      « La folie,c’est de croire qu’en reproduisant les mêmes erreurs,on va arriver à un résultat différent « 

      Signaler
      1. jolann69 - mer 21 Sep 22 à 14 h 50

        Parce que si tu demandes à ton entraineur de changer beaucoup de chose, et que vous tombez d'accord sur le fait que cela va prendre du temps, et qu'ils avaient peut être anticipé ensemble que la première saison serait difficile, il n'est pas anormal qu'il continue. Donc je ne reproche pas qu'il ait été reconduit pour cette 2e saison. Mais moi par contre, cette deuxième saison doit être celle des résultats. Et à partir du moment ou on a dévié de notre objectif de 2 points par match, c'est un gros warning rouge. Donc si d'ici la trêve nous ne sommes plus dans les clous, il doit partir.

      2. Moimoi - mer 21 Sep 22 à 14 h 54

        Parfaitement jolann69, si d'ici la trêve internationale nous ne sommes plus dans les clous, il doit partir.

      3. Moimoi - jeu 22 Sep 22 à 7 h 45

        Personne n'a relevé, mais je parlais de la trêve actuelle pour la Ligue des nations, pas celle de la coupe du monde...

      4. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 7 h 55

        Ahhh c'était une blague ? Désolé j'ai cru à une erreur.

  20. Bioman - mer 21 Sep 22 à 13 h 51

    Je crois que Santini est sur le marché!

    Signaler
  21. Olyonn@is - mer 21 Sep 22 à 14 h 01

    Il y a Le Guen aussi.😶

    Signaler
    1. Bioman - mer 21 Sep 22 à 14 h 08

      Si NaNard est de retour, ce n'est pas pour rien...Attention les filles sortez les casseroles, Big Boss is back...

      Modéré
  22. Olyonn@is - mer 21 Sep 22 à 14 h 26

    Son style est moche mais il gagne.lol

    Signaler
  23. Juninho Pernambucano - mer 21 Sep 22 à 23 h 58

    Du jma intersidéral.
    Un jour il dit que son coach a toute sa confiance , le lendemain il racontre qu'il a pensé à le virer.
    Le site éjectable est en place ,

    Signaler
  24. Juninho Pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 4 h 35

    A voir le ton décontracté du prez , il a déjà le coach , et j'ai bien peur que ce soit blanc/passi.

    Signaler
    1. Moimoi - jeu 22 Sep 22 à 7 h 48

      Pas chaud pour Laurent. Tu m'diras, n'suis plus chaud pour Lucien. Mais encore moins chaud pour Peter, alors peu importe qui arrive au final, du moment qu'il y ait changement.

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 7 h 55

        Gallardo?

      2. Moimoi - jeu 22 Sep 22 à 8 h 27

        Bonjour OLVictory,
        Tiens, je l'avais oublié, lui. Encore faudrait-il qu'il ose le défi que représente l'OL actuel...

        A ce jour, Marcelo, depuis qu'il est entraîneur (2011), c'est 450 matches au total (39 avec le Nacional Montevideo et 411 avec River Plate), 247 gagnés, 108 matches nuls, 95 perdus, soit 247 gagnés contre 203 non gagnés (source : https://www.sofascore.com/fr/entraineur/marcelo-gallardo/19439).

        Il a l'air de s'essouffler un peu avec River. Ça tombe bien, fin de contrat attendue le 31 décembre 2022 (https://www.transfermarkt.fr/marcelo-gallardo/stationen/trainer/19885/plus/1).

      3. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 8 h 37

        Bonjour Moimoi, Il serait capable de tenir tête à Aulas, ça ferait un vrai contre pouvoir et un bon avocat pour le sportif ! Bien sûr faudrait pas compter sur lui pour faire des salamalecs au président, c'est du brut de décoffrage, il agit plus qu'il parle. Ce qui ferait un gros changement.

      4. Moimoi - jeu 22 Sep 22 à 8 h 38

        Risquerait de cause une crise cardiaque au président...

      5. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 8 h 42

        Bosz lui fera du bouche à bouche, c'est son truc favori
        En revanche attention à l'haleine avec tout l'alcool qu'il s'enfile en ce moment

  25. Cicinho - jeu 22 Sep 22 à 9 h 06

    Laurent Blanc a un palmarès et des stats à son crédit, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait très envie d'entraîner à nouveau...
    Je n'ai jamais compris cette réputation d'être mauvais et d'avoir simplement été le faire-valoir de Gasset. Sinon, pourquoi est-ce que Gasset, en tant qu'entraineur principal, n'a quasiment jamais réussi (sauf 1 saison à Sainté), avec au global plus de défaites que de victoires?
    S'il s'appelait Laurentius Wit et venait de l'ajax, tout le monde voudrait de lui 😁

    Signaler
    1. Moimoi - jeu 22 Sep 22 à 9 h 10

      Salut Cicinho,
      Laulau semble avoir une haute opinion de lui-même concernant les clubs qu'il accepte d'entraîner, ou alors il lui faut un haut salaire pour faire passer la pilule (Al-Rayyan, du Qatar, a dû mettre le paquet, pour qu'il fasse au final 19 victoires et 32 non-victoires, comprenant 9 nuls et 23 défaites, ce qui pique un peu).
      Jean-Louis ne s'est pas vu proposer de super clubs, étant sans doute dans l'ombre de Laurent. Il entraîne actuellement la Côte d’Ivoiwe.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut