OL : Aulas annonce l'ouverture d'une académie de tennis au complexe OL City

Ce mardi après-midi, Jean-Michel Aulas a annoncé l'ouverture d'une académie de tennis au sein du complexe OL City. Le centre All in Academy, créé par Thierry Ascione et soutenu par Jo-Wilfried Tsonga devrait voir le jour en 2022 à Décines.

De notre envoyé spécial à Paris.

Après le basket avec Parker, place au tennis avec Tsonga. OL Groupe, la holding qui chapeaute le club de football a décidé de céder un terrain de 3,5 hectares situé au cœur d'OL City à Thierry Ascione, Jo-Wilfried Tsonga et Patrick Bouchet (le président du tennis club Dardilly). "Je tiens à remercier Jean-Michel Aulas qui a consenti un gros effort sur le prix de ce terrain, a expliqué Thierry Ascione, l'entraîneur de Jo-Wilfried TsongaJe suis vraiment fier car on va pouvoir bénéficier de belles infrastructures, chez moi, à côté du stade de mon club de coeur." 

Un projet qui a pour but "d'aider le tennis français"

C'est donc à Décines, en 2022, qu'une académie (All in Academy) avec au moins une quinzaine de terrains verra le jour. Une belle aubaine pour Laurence Fautra, la maire de Décines qui avait fait le déplacement à Paris pour l'occasion. "Avec Jean-Michel (Aulas), on ne se quitte plus, a-t-elle lâché tout sourire. C'est un beau projet et je sais que Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione ont à cœur d'associer les jeunes des quartiers de la commune." Toujours en lice au Rolex Masters Paris (2e tour), Jo-Wilfried Tsonga a expliqué les raisons de son investissement dans ce projet d'académie. "J'ai envie d'aider le tennis français, a-t-il indiqué. Tout ce que j'ai appris durant ma carrière, je souhaite le partager avec tous ces jeunes."

Aulas veut "permettre à des sportifs du monde entier de venir à OL City"

Jean-Michel Aulas qui ne sera pas actionnaire de cette académie souhaitait être de la partie. "Je n'ai jamais joué au football ni au basket, par contre, j'ai joué au tennis, a confié le président de l'OL. On avait saisi une première opportunité avec l'Asvel et là, cette académie de tennis va permettre à des sportifs du monde entier de venir à OL City et vont bénéficier de tout ce qui a été développé ici depuis 2016." Et de conclure : "Cette rencontre avec  Jo-Wilfried Tsonga me fait penser à celle avec Tony Parker. Ce sont des valeurs humaines au service d'un grand projet."

19 commentaires
  1. Juni forever OL - mar 29 Oct 19 à 20 h 15

    C'est un truc de dingue ce que bâti Aulas !
    Même si on râle pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons sur l'ol, respect !

    1. cavegone - mar 29 Oct 19 à 21 h 42

      Aulas n'a pas tout fait il faut bien le préciser.
      Il s'est contenté de mettre à disposition un complexe d'activité et c'est Thierry Ascione qui a fait le reste. Il s'agit quand même de rendre à César... 😉

  2. Freeman73 - mar 29 Oct 19 à 20 h 19

    A ce qui parait Traoré sera le premier licencié

  3. Fred78 - mar 29 Oct 19 à 20 h 50

    Bien joué JMA ! Le boss a encore frappé !
    Faudrait maintenant mettre en place le plan Ligue des champions 2024
    --> pour que l'équipe masculine aille au moins en final en 2024.
    Merci Razik pour les informations. Vous me faites bien rire pendant l'émission grâce à votre professionnalisme et votre consultant de choc NP2B

    1. Razik Brikh - mer 30 Oct 19 à 9 h 06

      Merci Fred ! NP2B lol

  4. dada - mar 29 Oct 19 à 23 h 44

    Les joueurs de lol iront y faire du tennis ballon 🎾
    Mais c'est bien pour decines mais bon les académies qui fleurissent un peu partout sont surtout réservées aux personnes très aisées financièrement.
    Je sais pas ce que les jeunes de décines pourront faire comme job ou ou au mieux s'entraîner ?

  5. poussin - mer 30 Oct 19 à 6 h 45

    il y a longtemps que l'idée première de gagner une coupe d'europe ou un titre a quitter notre président. Il est à la fin de sa carrière et ce qu'il veut c'est surtout mettre en place , les derniers projets qui lui permettront une belle rente à la retraite ou une belle somme d'argent si il vend son pack OL. Il a été un grand président , je ne le nie pas et l'en remercie mais je crois que ces intentions ont changés et qu'il cumule des erreurs qui risquent d'être fatal à OL. car quand menphis , dembele , Aouar partiront en fin de saison je serai bien curieux de voir avec qui on va pouvoir jouer sans enchaîner les défaites.

    1. godefroy - jeu 31 Oct 19 à 10 h 25

      il a 70 ans Aulas, il arretera jamais, entrepreneur c'est une passion, et il fera ça pendant sa retraite qui a déjà commencé !

  6. OLVictory - mer 30 Oct 19 à 9 h 49

    Le projet se met en place, encore une belle somme qui va entrer dans les caisses régulièrement.
    Lorsque tout sera bouclé l'OL sera une machine économique redoutable.

    Foot, Basket, Hockey, Tennis, eSport...

    1. Juni forever OL - mer 30 Oct 19 à 11 h 55

      Quand tout le système des transferts s'ecroulera (si ça arrive un jour ), seuls les clubs hyper structurés et ayant des revenus autres que les transferts se retrouveront en pole, ça permettrait se s'extirper un temps des accidents industriels comme une délégation...

      1. janot06 - jeu 31 Oct 19 à 12 h 26

        Avant que le système des transferts s'écroulent ce sont les droits TV qui risquent à l'avenir de régresser ; nos dirigeants de la ligue ont utilisé toutes les ficelles pour arriver au dernier contrat astronomique pour notre championnat. D'ailleurs, à ce sujet, ils sont assez inquiets de la non-avancée des structures du futur diffuseur à moins d'un an du début de la concession.
        On rappellera que le groupe espagnol avait déjà vu ses droits de diffusion de la série A lui être retirés faute d'avancées dans ce domaine.

  7. le_yogi - mer 30 Oct 19 à 11 h 50

    Bien pour la "marque OL". Après est-ce que c'est ça qui va nous permettre de rêver de nouveau en foot masculin... ? Je crois que c'est la principale inquiétude des supporters, même si il ne faut pas être étroits d'esprit et voir les bons côtés. Toujours le même débat entre diversification et spécialisation... !

    1. Steph696969 - jeu 31 Oct 19 à 10 h 13

      On est fait, le Jean-Michel Aulas que nous voyons sur la photo n'est pas le représentant de la section foot mais le représentant d'OL Citya. son rôle est de rendre ce projet le plus viable et le plus rentable possible. l'OL foot ne gagnera pas directement mais plutôt indirectement (sans connaître certes les dessous du deal on peut imaginer des retombées extrêmement positives tel que se mettre dans la poche la mairie de Décines, attirer un Public hétéroclite encourager les services publics à faire une desserte T3 régulière vers le stade ... La future Arena pourra accueillir un tournoi de tennis majeur ... ) L'OL foot sera le principale gagnant 👍

      1. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 13 h 05

        Ca justifie très bien la nouvelle Arena, de même que les infra permanentes de loisir, de transport ou de restauration. C'est la synergie qui apportera la croissance économique.

  8. jolann69 - mer 30 Oct 19 à 12 h 01
  9. Le_Lyonniste - mer 30 Oct 19 à 19 h 09

    Il y a avait déjà une All in Academy dans le 78. Mais à Décines, ce sera beaucoup plus grand.

  10. MoiMoiOuMoi - jeu 31 Oct 19 à 9 h 54

    Article complémentaire qui traite du besoin de renouveau pour le tennis français (et de l'OL dans un paragraphe) : https://www.20minutes.fr/sport/tennis/2640439-20191031-all-in-academy-sursaut-tennis-francais-passe-structures-privees.

    1. Steph696969 - jeu 31 Oct 19 à 10 h 08

      Merci pour le partagev

  11. Juninho Pernambucano - ven 1 Nov 19 à 13 h 34

    Il reste encore le rugby , et le prez aura atteint la quadrature du cercle !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut