Aulas sur le PSG : « C'est très supérieur à ce qu'on a fait, il faut le reconnaître »

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France pour la quatrième fois d'affilée. Président de la meilleure équipe française des années 2000, Jean-Michel Aulas préfère féliciter le club parisien, et n'oublie pas ses objectifs pour les années à venir.

Dans une interview accordée au Parisien, Jean-Michel Aulas a tenu à reconnaître la supériorité parisienne vis-à-vis de la Ligue 1. Lorsqu'on lui demande si ce PSG l'impressionne, il répond : « Oui, complètement. Il faut que tout le monde prenne conscience que c'est un exploit incroyable. Evidemment, si on tient compte des moyens engagés, peut-être que notre performance des années 2000 était encore plus valorisante. Mais les Parisiens se permettent de gagner où ils veulent et quand ils veulent... sauf au Parc Olympique lyonnais. C'est très supérieur à ce qu'on a fait, il faut le reconnaître. C'est la meilleure équipe française de tous les temps ».

« Il y a plus de clubs qui gagnent la Ligue des champions dans notre modèle que dans celui des Qatariens »

Après avoir lutté jusque dans les dernières journées lors de la saison 2014/2015, l'Olympique lyonnais a pris trop de retard cette saison, pour essayer de contrarier les partenaires de Zlatan Ibrahimovic. Cependant, Jean-Michel Aulas ne s'avoue pas vaincu, il espère lutter avec Paris prochainement, toujours avec ses propres moyens : « De notre côté, on s'est préparés à entrer dans un cycle qui nous permettra de concurrencer les Qatariens, même si je ne sais pas si ce sera dans trois ans ou dans cinq ans. Le pétrole et le gaz baissent, le fair-play financier se met en route, et nous, on a construit un outil magnifique. En Europe, il y a plus de clubs qui gagnent la Ligue des champions dans notre modèle que dans celui des Qatariens ».

« J'ai totalement confiance en eux. Le PSG voudra gagner le maximum de rencontres »

Assuré d'être champion, le Paris SG doit encore affronter Monaco et Nice, entre autres. Des équipes proches de l'Olympique lyonnais au classement. Mais Jean-Michel Aulas préfère relativiser, en témoignant sa confiance aux Parisiens, qui selon lui joueront chaque rencontres de Ligue 1 à 100% : « Je n'imagine pas une compétition irrégulière ou que les Parisiens envoient une équipe bis contre Monaco ou Nice. J'ai totalement confiance en eux. Le PSG voudra gagner le maximum de rencontres. Si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'on a mal organisé la compétition ».

2 commentaires
  1. Monrne - jeu 17 Mar 16 à 9 h 32

    Oui sauf que même en alignant une equipe qui sur le papier tient la route dans les têtes ça ne sera pas la même chose.
    Ce qui va prédominer maintenant pour eux ce sont les coupes et principalement la Coupe aux grandes oreilles .Je les voit mal se mettre à plat ventre pour gagner à tous prix en risquant des blessures et du jus notamment à la veille de matchs européens important.
    Il vont là jouer cool (un peu comme contre nous) et leur capacité à accélérer quand il faut pour gagner ou assurer le nul.
    En résumé Il m'étonnerait qu'il s'investissent à fonds uniquement pour des records en championnats.

  2. OLVictory - jeu 17 Mar 16 à 12 h 33

    Ils vont avoir besoin de faire jouer l'équipe des titulaires pour garder le rythme, mais ils vont faire tourner pour éviter les blessures. Dans la gestion de l'effectif ça sera sûrement un mélange de tout ça. Ils vont sûrement jouer la carotte : gagnez votre place en LDC avec vos matchs en L1.
    Après dans les têtes des joueurs qui n'ont plus rien à gagner en L1 et qui sont sûrs d'avoir une place en LDC, allez savoir ce qui peut se passer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut