OL : Aulas confirme le rapprochement avec Ghezzal

Au sortir de la défaite face à Bordeaux samedi (1-3), Jean-Michel Aulas est revenu sur les propos de Rachid Ghezzal, qui affirme être proche d'un accord avec l'OL pour une prolongation. 

Bientôt un souci de moins pour l'OL ? Après deux défaites consécutives en championnat face à Dijon et Bordeaux agrémentées de prestations d'un niveau insuffisant, avec la présence de nombreux joueurs à l'infirmerie auxquels s'ajoute désormais Alexandre Lacazette et suite au fiasco de la fin de mercato, le ciel s'est obscurci ces dernières semaines du côté du Groupama OL Training Center malgré un départ pourtant intéressant. Mais une éclaircie pourrait apparaître dans les prochains jours avec la prolongation de Rachid Ghezzal.

En pourparlers depuis de longs mois avec le club afin d'étendre son contrat entre Rhône et Saône, qui prend fin en juin 2017, et alors que tout semblait opposer son clan et la direction du club, l'ailier lyonnais a affirmé samedi soir que les deux parties s'étaient rapprochées. Une annonce qui a ravi Jean-Michel Aulas, présent en zone mixte après la débâcle face aux Girondins (1-3) : "c'est une très bonne nouvelle et c'est bien que Rachid ait annoncé cela, explique le président de l'Olympique lyonnais. J'espère que l'écart avec ce qu'il estime être raisonnable sera très vite comblé. En tout cas, j'ai beaucoup travaillé samedi et dimanche. On a formulé des propositions proches de ce qu'il demandait en début de négociations et qui sont proches de nos meilleurs joueurs internationaux." Les discussions sont en bonne voie et la situation du joueur, jusque-là compliquée, devrait trouver un dénouement heureux alors que le club traverse une passe difficile. "Il a joué ce soir, ça montre qu'aucun joueur n'est mis à l'écart, même s'il n'y a pas encore d'accord d'un point de vue financier. Je suis certain que Rachid mettra du baume aux coeurs de ses coéquipiers en montrant qu'il est très attaché à Lyon et aux résultats de l'équipe."

Titulaire lors de la réception de Bordeaux pour ses toutes premières minutes de jeu cette saison, Ghezzal devrait être sur la pelouse au coup d'envoi de la rencontre face au Dinamo Zagreb, mercredi, pour le retour de la Ligue des champions.

30 commentaires
  1. Minolt - lun 12 Sep 16 à 12 h 16

    Encore une fois on cède au chantage...
    Un gros salaire pour un joueur moyen plus; tout ça en espérant une grosse vente l'année prochaine

  2. gone69 - lun 12 Sep 16 à 12 h 28

    a croire que les leçons ne servent a rien dans ce club pfff

  3. fidelalol - lun 12 Sep 16 à 12 h 45

    Ils ont dansé un slow?

  4. jeepy - lun 12 Sep 16 à 13 h 14

    JMA.... Tu n'es plus crédible ! Tu chipotes pour recruter et là tu te fais mettre profondément .... RI..DI...CU..LE

  5. BouBo - lun 12 Sep 16 à 13 h 18

    Salaire proche de nos meilleurs internationaux ? Rachid ? Brouuuuuuueureuggrouruerggg. Désolé j'ai vomi.

  6. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 13 h 22

    Ne pas répéter les erreurs, bla bla bla ,

  7. Sony07 - lun 12 Sep 16 à 13 h 26

    Notre Jean Mimi gagnerai à se taire plus souvent, car si Ghezzal obtient ce qu'il demandait depuis le début c'est grotesque et la crédibilité du prez est définitivement perdue !! de plus pour un joueur que j'estime bien moyen et qui a déjà 24 ans et des brouettes, donc avec une marge de progression quasi nulle. En résumé du grand guignol de la part du staff !!

  8. StanX - lun 12 Sep 16 à 13 h 26

    Rachid, si tu me lis : TU ES UN ESCROC!!!!! Je te souhaite une carrière dégueulasse. Tu as bien eu de la chance de ne pas sortir samedi parce que un Parc OL qui siffle, ca fait du bruit...

  9. vinzenzot972 - lun 12 Sep 16 à 13 h 41

    on a pas de chance non plu car si fekir était revenu au top sans se blesser ,que valbuena se battait avec cornet pour la place de titu ...rachid verrais les match du banc de touche et c'est tout.

    sans rajouter iturbe ou recrue qui aurait poussé encore plus loin notre rachon!

    dégouté ....

    1. Alf Gand - lun 12 Sep 16 à 14 h 19

      Oui, comme un air de déjà vu avec les cas Gomis et Briand qui ne devaient pas jouer de la saison en 2013-2014 mais qui avec les départs de certains cadres comme Licha étaient revenus vite fait dans l'effectif pour ne plus le quitter. On n'apprend pas de nos erreurs du passé dans ce club, c'est quand même terrible, chaque année, à la même époque, il y a toujours autant de blessés. Ce n'est plus le hasard à ce niveau-là.

  10. fiktor - lun 12 Sep 16 à 13 h 49

    J'espère que ces dernières semaines auront fait comprendre à Rachid tout le gâchis que son attitude a engendré :
    - l'équipe n'a pas pu compter sur lui au début de la saison,
    - il a terni son image,
    - pour sa première titu il a fait un match pourri,
    - il est loin d'être prêt pour un match de LDC crucial pour le club, et pour lui.
    Bref, il a intérêt à se bouger pour rattraper tout ça car, mine de rien, comme l'a fait Bafé en son temps, c'est toute l'institution qu'il a mise en péril à ne penser que gros sous. Et quand on voit le retour queue basse de Bafé à l'OM, il ferait bien d'y réfléchir une fois de plus...

  11. SergioLeglise - lun 12 Sep 16 à 13 h 55

    D'accord avec vous tous. Et je suis sur que nous sommes très proches de la vérité. Notre pauvre Aulas est de plus en plus nul en négociations. Quand comprendra-t-il qu'il devrait laisser tomber toute la partie sportive et ne s'occuper que de la gestion ? Quand comprendra-t-il qu'à l'ouvrir à tord et à travers il met tout le club mal à l'aise et donne une image déplorable ? Quand comprendra-t-il qu'il doit, comme le staff et les joueurs, se remettre en question et d'arrêter de faire le coq à chanter les pieds dans la m…?

  12. magister72 - lun 12 Sep 16 à 14 h 19

    champagne, on vient de baisser notre froc

  13. westkanoute - lun 12 Sep 16 à 14 h 28

    Et quand le joueur enchaînera les bonnes performances la plupart retourneront leur jolie veste ,éternel recommencement....
    S'il fallait écouter certains ici nous aurions vendu lacazette l'année dernière,heureusement certains voient un peu plus loin .

    1. SergioLeglise - lun 12 Sep 16 à 14 h 47

      J'espère que tout le monde souhaite que Ghezzal réalise une bonne saison ! Le problème c'est qu'Aulas est à la ramasse ! Pas d'avant centre et Ghezzal obtenant ce qu'il voulait. Aulas n'est plus capable de vendre, n'est plus capable d'acheter ou de se faire prêter, j'en conclus qu'il devrait retourner à sa comptabilité et ne plus s'occuper du domaine sportif.

      1. westkanoute - lun 12 Sep 16 à 17 h 17

        Nuance: il ne veut ou ne peut pas acheter ou vendre ,cela fait une grande différence.Ne plus s'occuper du domaine sportif ? c'est l'idée puisqu'il cherchait un directeur sportif.

    2. fandelol - lun 12 Sep 16 à 14 h 58

      @westkanoute: c'est habituel ici, ya beaucoup de personnes qui ne voient que les choses négatives. Même quand ça va bien ça trouve à critiquer... Ils n'ont peut-être pas tout compris et croient qu'on est déjà capable de balancer 30M sur un joueur pendant le mercato...

      1. -bRoglin- - lun 12 Sep 16 à 15 h 45

        Le scepticisme est une vertu.....pas un mal...
        Demander toujours mieux ça veut pas dire ne pas être content du moment...C'est juste continuer à remarquer les points faible..
        Cette attitude est le seul moyen de viser plus haut..
        Si vous êtes satisfait de tout, vous n'irez pas loin dans la vie les mecs...pareils pour notre club..
        Regardez Teddy Riner..notre plus grand champion français...il sait sortir du positif d'une belle compétition mais il sortira toujours des points à améliorer..voilà comment il progresse encore malgré son palmarès..
        Les supporters sont pas juste des moutons qui se font tondre pour l'amour de leur club...Ils ont un droit de regard critique sur celui ci..surtout quand on voit l'état moyenâgeux du notre...
        Critiquer Aulas parce qu'il a céder sur Ghezzal, c'est pas contre Ghezzal qu'on a tous ici apprécié l'an dernier..c'est parce qu'encore une fois Aulas a céder et mal géré le mercato...Les gars...arrêtez d'essayer de nous faire passer pour des reloues négatifs...un forum c'est fait pour partager ses idées..pas pour faire les bisounours envers Aulas...et donner son code de carte bleue pour se faire pomper......bref...

      2. westkanoute - lun 12 Sep 16 à 17 h 22

        Les gens ne critiquent même plus le terrain mais la gestion du club ,j'ai l'impression que plus de la moitié du forum ferait mieux que notre président qui passe pour un moins que rien,j'aimerais bien voir l'état du club avec un autre président à sa tète .Juger au jour le jour n'est jamais bon.

      3. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 19 h 33

        Pour ma part j'ai rien inventé, je ne dis rien qui n'a pas déjà dit Aulas. Il a évidemment tout compris des problèmes de l'OL, et je pense qu''il les regrette comme nous, mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il est capable de faire le constat, de dire ce qu'il faut faire et de ne pas le faire.
        Pintus par exemple. Il a compris qu'on merdait gravement sur la préparation, il décide de recréer le poste de préparateur physique, il embauche Pintus, mais quand celui-ci part, il ne se passe plus rien. Pas de plan B. Plus de décision. Je ne comprend pas.
        Idem pour la cellule de recrutement. Il dit qu'il va créer une équipe, mais au moment de faire les transferts de joueurs c'est lui qui décide de tout. C'est totalement improductif. On sait qu'on a raté des affaires faute de réaction et de montrer au joueur qu'on avait envie qu'il vienne.
        Houllier aussi, idem pour le directeur sportif. Il est moitié dedans et à moitié dehors, décision molle.
        Je crois qu'il sait qu'il faut déléguer, il le dit, il prend la décision de le faire, mais ensuite il ne se passe plus rien.

    3. -bRoglin- - lun 12 Sep 16 à 15 h 39

      Je sais pas ce que tu vois..mais en te lisant je vois un paquet d'arrogance...qui si elle n'est ciblé sur OLV, elle nous gonfle tous..
      Tu es un gaulois conservateur..tant mieux pour toi..mais si tu considère que nos remarques pour un changement vers une organisation pro du club, c'est ne pas voir "plus loin"..alors on ne pourra pas se comprendre..

      1. westkanoute - lun 12 Sep 16 à 17 h 15

        Facile hein de critiquer une personne sans rien savoir ,comme de diriger un club ,n'est il pas?
        Améliorer on le peut toujours ,dire que aulas et le staff du club sont nullissimes ne fait nullement avancer les choses .
        Un peu plus de retenue dans la discussion ne ferait pas de mal non plus.

  14. ol-91 - lun 12 Sep 16 à 16 h 03

    On peut raisonner de plusieurs façons. Soit on n'a plus d'attaquants valides ou expérimentés et on se rabat sur ce qui se trouve (comme le héron de la fable) ; soit on pense que sans Ghezzal, nous perdons tous nos matches. Mais, dans tous les cas, il ne faudrait pas que le joueur trouve qu'il est facile de refaire une même saison précédente.

  15. Rafanol - lun 12 Sep 16 à 18 h 50

    Désolé mais pour moi Rachid Ghezzal devient progressivement un joueur d'envergure, qui a un vrai talent et une efficacité qui en font un atout pour la suite. ; il est attaché à l'OL et joue à deux pas de ses racines. Il va démontrer dans les mois qui viennent que l'OL a eu raison de le mettre au niveau des très bons salaires du club. En tout cas, moi, je crois complètement en ce joueur capable de faire des différences grâce à sa technique et à l'envergure physique qu'il a maintenant développée, et qui va s'exprimer à plein régime dans quelques matchs.

    1. Sony07 - lun 12 Sep 16 à 18 h 54

      J'aimerai partager ton optimisme sur ce joueur, mais je ne peux pas, pour moi c'est un joueur moyen de L1 et restera un joueur moyen !!

  16. Sony07 - lun 12 Sep 16 à 18 h 52

    En étant un brin objectif, force est de constater que notre mercato est loin d'être réussi (Mathieu, Clément sont toujours au club, Martinez n'y est pas) Nice réussi à faire venir Ben Arfa la saison dernière et Balotéli cette année, etc etc... Je pense comme certains que le financier a pris le pas sur le sportif, et que nous ne sommes plus capables d'attirer des bons joueurs et de bons entraîneurs (et de préparateurs sportif) à qui la faute ?? je ne suis pas dans le staff donc question compliquée, même si j'ai une petite idée

  17. Gone16 - lun 12 Sep 16 à 19 h 17

    donc on a laché!... on montre aux autres qu'ils auront toujours ce qu'ils veulent. Grosse erreur!!!
    Il est de plus en plus en la ramasse sur cet aspect. Le loup est devenu agneau...

  18. Jerinho - lun 12 Sep 16 à 23 h 46

    Aulas est douée en tant que president comme il a monter D2 a D1 a lepoque puis 7 fois champions et pour finir grande stade.
    Mais !...
    Je me demande Aulas est doué en tant que négociateur ? Remarquable depuis 4 ans , toujours décevant au mercato comme il n'a pas réussi à convaincre des bons joueurs.
    Il laisse un pintus au Real Madrid..
    Ainsi que il n'a pas toujours trouver un accord pour naming..
    Il se fait rouler par Ghezzal qui remporte bras de fer pour augmentation salaire qui ne prouve rien depuis le match contre Bordeaux...
    Il est perd la tête ou quoi ?.... J'espère que je me trompe. Wait and see
    Allez OL.

  19. Aliocha57 - mar 13 Sep 16 à 2 h 56

    Nécessité fait loi ! Ghezzal n'était pas assez demandé sur le marché des transferts cet été, donc impossible de le vendre. Et la traditionnelle accumulation des blessés en ce début de saison va avoir raison des dernières hésitations, car sans résultats sportifs, un club de foot comme l'ol peut vite s'écrouler économiquement. Je pense qu'à court terme, étant donné les qualités de rachid, on devrait constater une amélioration sensible en attaque et dans le repli défensif. Après sa prolongation, s'il fait une bonne saison, il sera plus facile de gérer son eventuel départ au prochain mercato estival.

  20. sonny69dinallo - mar 13 Sep 16 à 8 h 27

    Peut être qu'il n'est pas si idiot : manque d'expérience en attaque avec le non recrutement d'un avant centre bis et valeur marchande d'un joueur à 11M ce dernier mercato.
    Il est donc fait d'une pierre deux coups pour préserver un actif à valeur...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.
Faire défiler vers le haut