OL : Aulas en mode positive attitude

aulas-220x148JMA n'a pas grondé ses joueurs hier. Malgré une prestation décevante face au TFC (lire ici), le président de l'OL préfère protéger son équipe. Quitte à faire de la langue de bois.  "Il faut pondérer, a-t-il expliqué sur OLTV. On est tombés contre une bonne équipe de Toulouse. On a eu plus d’occasions. On leur donne le match. Quand on ne gagne pas à domicile, c’est difficile. Il faut aller chercher à l’extérieur ces points perdus à Gerland. Il faut faire une union sacrée. Il faut s’accrocher."

Jean-Michel Aulas poursuit sur le même registre : "On a la chance de jouer encore les trois Coupes. L’équipe a de la qualité. On a un manque de réussite qui entraîne de la fébrilité. Il faut rester serein. Il y a de la qualité. J’ai vu plus de choses positives que contre Valenciennes. C’est nous qui allons avec le potentiel du groupe transformer tout cela en quelque chose de bon. Il ne faut surtout pas baisser les bras ».

6 commentaires
  1. Avatar
    velopolis - ven 6 Déc 13 à 9 h 33

    meme le prez se ramolie on est pas sortie de l'auberge

  2. OL48
    OL48 - ven 6 Déc 13 à 10 h 04

    Si Toulouse est une grande équipe, alors nous on est relégable.
    Discours présidentiel habituel qui n'est pas destiné aux supporters. Dans ce genre de discours, plus ça va mal, plus ça va aller mieux plus tard.
    On a l'impression que l'on navigue entre deux eaux sans ligne directrice. D'après le président, deux choses doivent nous sauver : La construction du stade et le fairplay financier qu'entre parenthèse Paris va obtenir par des dons à des organismes caritatifs.
    On a une gestion plus proche du père de famille que de l'entreprise.
    Un entraineur qui passe bien médiatiquement, ancien joueur de l'OL, sans pression sur les résultats, bien dans la ligne du club et qui sera reclassé plus tard. Il n'a aucune prédisposition pour diriger l'humain et ne l'aura jamais.
    Cette lacune aurait pu être comblée par la présence d'un directeur sportif sensé remettre le bateau dans la bonne direction quand il tangue mais c'est un poste dont le Président ne voudra jamais car cela l'obligerait à déléguer trop de responsabilités (L'ère Puel l'a définitivement écoeuré).
    En compensation, on a un conseiller du Président qui n’intervient que très rarement et qu'on lâche uniquent quand la situation est désespérée (c'est un poste non officiel que je n'ai jamais vu dans un autre club).
    Bref, je souhaite de tout coeur pour mon club préféré un grand coup de balai et qu'on adopte enfin (si ce n'est pas trop tard) une gestion professionnelle avec un organigramme en béton et que papa Aulas regarde son stade et son club grandir dans la sérénité.

  3. Avatar
    juninho pernambucano - ven 6 Déc 13 à 12 h 53

    je sais pas ce qu'il fume pour voir tout en rose mais ça dois être fort !!

  4. Avatar
    ol-91 - ven 6 Déc 13 à 14 h 48

    Le président est motivé par une société par actions. Ce n'est pas son intérêt de gémir mais de positiver.

  5. Avatar
    Drefan - ven 6 Déc 13 à 16 h 40

    Les 3 coupes?
    En même temps ce serait dommage d'être déjà out en Coupe de France et de la Ligue sans les avoir jouées.

  6. Avatar
    Sony07 - ven 6 Déc 13 à 17 h 09

    Je suis consterné par les discours de Garde et de notre président : ou ont ils vus une bonne équipe ? est ce normal de se replier sur notre but après avoir marqué ? pourquoi laisser le seul créateur en forme sur le banc ? ils ont peur qu'il se blesse et que sa valeur marchande baisse encore ? pourquoi pas le mettre dans du formol ?
    Comment peut-on se gargariser d'être encore en lice pour les 3 coupes alors que nous n'avons pas fait un match de coupe de France et de coupe de la ligue ?
    J'ai rarement eu le moral en berne comme cette saison....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut