OL : Aulas et le cas Gourcuff

Jean-Michel Aulas s'est exprimé longuement sur Yoann Gourcuff dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Le président lyonnais souhaite que l'ancien joueur de Bordeaux reste encore de nombreuses saisons à l'OL."Ce serait une très grosse déception pour moi. Ce serait un échec de ne pas arriver à prolonger son contrat", a confié JMA.

Avant de poursuivre : "Je m’y emploie, j’ai encore discuté avec son avocat Didier Poulmaire récemment. Mais j’ai bon espoir car c’est un garçon intelligent. Les décisions fortes que nous avons prises cette année sur le plan du staff ont été dictées par la gestion des grands joueurs. En tout cas, je n’aurai rien à me reprocher à l’orée de la saison 2014-2015 sur ce dossier. C’est important pour l’OL mais aussi pour lui car ça fait partie de son image".

Jean-Michel Aulas a également indiqué que Yoann Gourcuff serait probablement de retour jeudi face à Mlada Boleslav ou contre Rennes pour la première journée de Ligue 1.

17 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - dim 3 Août 14 à 13 h 39

    pas de ton avis man... s'il continue a lyon et qu'on le protège efficacement contre les blessures , dixit la dernière en date contre les verts ,je suis certain qu'il retrouvera son niveau qu'il avait à bordeaux...

  2. Avatar
    rastaman - dim 3 Août 14 à 13 h 42

    si à l'époque l'équipe avait fait bloc lors de son attentat car ç'était un attentat , non seulement cohade aurait eu un rouge mais Yohan se serait sentie un peu moins seul...après si l'équipe ne se sent pas solidaire par rapport à lui , alors oui il vaut mieux qu'il s'en aille....

  3. Avatar
    rastaman - dim 3 Août 14 à 13 h 44

    ç'est ton avis et je n'ai pas dit qu'il était mauvais mais je ne suis pas sur qu'il soit bon man...

  4. Avatar
    coco49 - dim 3 Août 14 à 14 h 19

    oui l'attentat de Cohade a été peu sanctionné un jaune au regard de ce qu'a pris M.martin après une faute sur Cabaye qui n'a entrainé aucune blessure ou ce qu'avait pris Sam contre un Guingampais ,pas de blessure non plus ! On peut y rajouter aussi les blessures et attentat contre des joueurs de Nice de la part de Verts ,là aussi pas de sanction ..
    extrait du Dl : A la fin mars, il a subi une fracture du talus plus une rupture partielle d’un ligament de la cheville, explique Jean-Michel Aulas. Il a aussi subi sur le plan psychologique un certain nombre d’atteintes.

  5. Avatar
    alicia58 - dim 3 Août 14 à 14 h 19

    Partir ..... Encore faut-il que ce soit possible ....

  6. Avatar
    coco49 - dim 3 Août 14 à 14 h 26

    Pour les atteintes psychologiques ,on sait que la campagne de moqueries dans les médias n'ont pas du être simple à vivre !! elle le serait pour n'importe qui d'autre !

  7. Avatar
    flore10 - dim 3 Août 14 à 14 h 40

    Il faut dire que certaines "taupes" dans le club ont tout fait pour le dévaloriser, même l'ancien entraineur qui n'a pas nié l'histoire du chien, ni parler de la véritable de la blessure : on nous dit qu'il se plaint de blessures fantaisistes résultat Cohade n'a pas été sanctionné car a force que les médias répètent toujours les mêmes âneries elles deviennent réalités. Comme Tsubasa j'espère qu'il partira de France car quoiqu'il fasse il sera critiqué.
    Dommage qu'il n'ait pas de possibilité de départ car autant pour lui et que pour le club cela serait salutaire , ainsi que pour les supporters puissent qu'il leur coute cher apparemment

  8. Avatar
    Frimmy69 - dim 3 Août 14 à 15 h 02

    Je me répète, mais j'aimerai tellement que Gourcuff fasse une saison sans grosse blessure pour que les gens voient de quoi il est capable !
    Rien que nous, en tant que supporters lyonnais, on voit que lorsqu'il joue il apporte un vrai +, seulement à la moindre blessure il se fait démonter par tous ceux qui oublient de parler de ses bonnes performances ...
    Et ça je pense que ça doit être dur mentalement comme tu l'as dit Coco49.

  9. Avatar
    tigershoga - dim 3 Août 14 à 16 h 17

    Allez président, divise lui son salaire par 3 au moins... qu'il comprenne que ce sera que comme ça qu'il pourra revenir et devenir un joueur cadre. Avec un salaire qui corresponde à son niveau actuel et à son temps de jeu, et ça, vis-à-vis des autres joueurs, qui ne doivent pas trop comprendre la logique. C'est la seule solution pour qu'il revienne, qu'il accepte de toucher beaucoup moins de ce qu'il touche aujourd'hui.

  10. poussin
    poussin - dim 3 Août 14 à 18 h 36

    moi je dis qu'il a mangé son pain noir et que si il veut redorer son image , il doit réussir à OL avant de partir ailleurs.

    c'est un bon joueur , passeur décisif, buteur, vision du jeu, bon tireur de coup de pied arrêté. Et vu qu'il n'y a bientôt plus grand monde à OL, il sortira du lot sans problème.

    moi je reste confiant quand je me souvient du bon moi de janvier et février qu'il avait fait. Après il partira gratos avec des regrets chez les supporters mais un devoir accomplit si OL se qualifie en europa league. Ce qui est loin d'être fait.

  11. OLVictory
    OLVictory - lun 4 Août 14 à 8 h 18

    Gourcuff c'est un cas unique, 4 ans d'espoirs, 4 ans de déceptions. La seule chose positive pour l'instant c'est qu'il reste seulement une saison, bientôt on n'en parlera plus et le club aura tiré un trait sur 7 annees noires. On pourra enfin recommencer un cycle où la régression va s'arrêter et où les resultats iront en s'améliorant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut