OL - Aulas : l'argent de CEGID ne sera pas réinvesti du côté de l'OL

Alors que la vente de CEGID est actée, Jean-Michel Aulas annonce dans Le Progrès que l'argent perçu grâce à cette opération ne sera pas réinvesti dans les finances de l'Olympique lyonnais.

Suite à l'officialisation de l'achat de CEGID par les groupes Silver Lake Partners et AltaOne, la société informatique fondée en 1983 par Jean-Michel Aulas sera valorisée à hauteur de 580 Millions d'euros. Ainsi, le patron de l'Olympique lyonnais touchera sans aucun doute un beau pactole puisque l'ensemble de ses parts actuelles (10,5%) ira aux mains des repreneurs. Un moyen de trouver des fonds permettant de mieux investir du côté de l'OL ?

D'après les déclarations de Jean-Michel Aulas dans l'édition du Progrès du jour, ce ne sera pas le cas : "J'ai déjà beaucoup investi dans l'Olympique lyonnais. Avec Jérôme Seydoux (Pathé), nous avons déjà investi près de 200 millions d'euros à tous les deux, annonce l'homme d'affaires. ICMI ne va pas investir dans ce domaine. Nous avons, avec mon fils Alexandre, une troisième activité de "family office" qui a déjà des prises de participations dans d'autres sociétés. On va investir dans d'autres secteurs. Le stade de Décines est maintenant construit. On va le refinancer assez rapidement, déclare-t-il. Il n'y a pas de besoin nouveau en matière de financement à court terme. Ce n'est pas de ce côté que nous allons investir."

Cette vente pourrait amorcer le début d'une phase de retrait de Jean-Michel Aulas. À 67 ans, le natif de l'Arbresle ne restera pas éternellement à la tête de l'Olympique lyonnais, et nul doute qu'il prépare déjà sa succession.

7 commentaires
  1. -bRoglin- - mar 19 Avr 16 à 10 h 06

    Il a bien raison de rappeler ses investissements déjà effectués...mais là où il est malin, c'est de se cacher derrière Seydoux qui lui a vraiment plus investi que lui..^^

  2. Minolt - mar 19 Avr 16 à 10 h 26

    Qu'il profite de ses 60M€ pour sa (courte) retraite et pour son héritage ! L'OL a le parc pour générer des pépettes maintenant, plus besoin de sugar daddy

  3. janot06 - mar 19 Avr 16 à 11 h 52

    Il a parfaitement raison et est en droit de gérer son propre argent comme il l'entend.
    S'il n'est pas encore à la retraite, quand celle-ci arrivera je lui souhaite pour ma part qu'elle soit aussi longue possible !

    1. Minolt - mar 19 Avr 16 à 12 h 46

      J'espère qu'il restera prez de l'OL le plus longtemps possible 🙂

  4. OLVictory - mer 20 Avr 16 à 8 h 25

    Dommage que le club n'investisse que dans les infrastructures et pas dans l'achat d'un ou deux joueurs de classe internationale. Ca manque quand même. Avec nos starlettes qui se prennent pour des dieux du foot on en reste à se battre pour grappiller quelques points en L1 et on est ridicule en LDC. Dommage.

  5. Pamo01Michel - jeu 21 Avr 16 à 18 h 41

    Avec nos starlettes qui se prennent pour des dieux du foot... Tu les connais personnellement ?
    Hier à Culture club, j'ai trouvé Grenier d'une grande modestie.

    1. OLVictory - jeu 21 Avr 16 à 19 h 29

      Pas de besoin de connaître personnellement une starlette pour savoir qu'elle a une attitude de starlette. Il suffit de voir les caprices réguliers par exemple, ou les déclaration à la presse genre vierge effarouchée.
      Et autrement, à part t'offusquer pour des millionnaires, tu n'as pas une remarque sur le fond, ou une idée à avancer ?
      T'as jamais rien à dire à part faire la morale aux autres ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut