Colombia’s Roger Martinez (R) is marked by Costa Rica’s Kendall Waston during their Copa America Centenario football tournament match in Houston, Texas, United States, on June 11, 2016. / AFP PHOTO / Nelson ALMEIDA

OL – Aulas : « Martinez me plaît bien »

Dans le viseur de l’OL depuis de nombreuses semaines, la piste Martinez semble s’être refroidie ces derniers jours. Jean-Michel Aulas fait le point.

En négociation avec le Racing Club depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Roger Martinez tarde à se faire entre Rhône et Saône. En marge de la présentation du nouveau défenseur de l’OL, Emanuel Mammana, le président lyonnais évoque la situation du Colombien. « On est en train de calibrer les choses. C’est une piste que nous suivons, il y en a d’autres mais il me plaît bien (…) C’est une piste qui nous intéresse, pas facile à conclure non plus. »

Des départs étaient prévus

Si Roger Martinez intéresse le club rhodanien, Jean-Michel Aulas espérait le départ de quelques joueurs pour faire de la place à l'attaquant. « Il ne faut pas trop avoir de joueurs au même poste, on y travaille. Dans l’équilibre budgétaires et effectifs, un départ était prévu pour son arrivée (Martinez). » Justement, Mathieu Valbuena serait proche du Fenerbahçe (lire ici), peut-être la « condition » pour l'arrivée de Roger Martinez à l'OL ?

13 commentaires
  1. tigershoga - jeu 7 Juil 16 à 11 h 50

    Où alors en attente du départ de Lacazette?

  2. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 11 h 58

    On a besoin d'un remplaçant crédible à Lacazette puisque Genesio veut doubler tous les postes. Si Lacazette venait à partir c'est deux avant-centres qu'il faudrait recruter et ça serait très compliqué. Donc faire venir Martinez cette saison est une très belle opportunité et une bonne idée pour l'avenir.
    Si on pouvait vraiment faire souffler Lacazette lors des "petits" matchs, il aurait peut-être plus de peps en LDC.

  3. -bRoglin- - jeu 7 Juil 16 à 12 h 26

    Je pense que ce joueur a un potentiel dingue..plus encore que Mammana (plus difficile je trouve pour un défenseur de briller dans un nouveau monde/championnat).
    Mais comme tu le dis OLV, pas pour la première année..il doit être sur l'aile ou remplacent de Lacazette cette année pour éventuellement prendre les rênes l'an prochain..L'OM bien que super mal géré a fait un très bon travail pour l'après Gignac en intégrant Batchuayi 1 an avant ..
    Si par miracle on conserve Lacazette cet été, on pourra pas le refaire l'an prochain je pense..Le joueur aura fait le tour chez nous..

    1. Slaimer - jeu 7 Juil 16 à 12 h 28

      Oui ça serait le top, comme cela Martinez s'habituera petit à petit comme Mammana et on reposera les titulaires.

    2. jeremy - jeu 7 Juil 16 à 14 h 18

      Le remplaçant de Lacazette c'est Cornet pour moi. Le mec est avant centre et pour un mec de son âge qui ne joue pas à son poste il a des stats plutôt très bonnes !

      1. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 14 h 58

        Il n'a (presque) jamais joué à ce poste d'avant-centre à Lyon, donc on ne peut pas dire que c'est le remplaçant. Il va peut-être le devenir un jour. Mais j'ai confiance dans le staff, s'ils pensent qu'il vaut mieux recruter c'est que Cornet n'est pas encore prêt.

    3. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 14 h 24

      Autant je ne vois pas Lacazette partir cet été, autant je ne vois pas par quel miracle on pourrait le garder l'année prochaine.
      Comme je ne voyais pas Umtiti rester ici plus longtemps.

  4. OL-38 - jeu 7 Juil 16 à 13 h 59

    Re à tous,
    L'arrivée de Martinez, serait aussi la façon de préparer l'après Lacazette ou l'après fékir? En tous cas, Lacazette et Fékir pourrait beaucoup apprendre au contact de Martinez.

    1. jeremy - jeu 7 Juil 16 à 14 h 19

      Ou l'inverse...

  5. OL-38 - jeu 7 Juil 16 à 14 h 31

    Oui Martinez pourrait beaucoup apprendre aussi.

  6. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 17 h 15

    Un article intéressant ici :
    https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10154353066483817
    Les points essentiels de l'article sont les deux offres repoussées par le club.
    L'OL avait proposé 5 millions, puis 6.
    le club en veut 8 millions, c'est le montant de sa clause de départ, mais nets d'impôts (argentins) et donc ça ferait 10,6 Millions à payer pour Aulas !
    Tu m'étonnes que ça traine !
    Du coup Roger Martinez est vénère et demande à être augmenté. Son salaire actuel est de 4650 euro (75000 pesos) et vu qu'on doit lui proposer 20 fois plus à l'OL, il doit être fou.
    Le racing lui propose une augmentation mais en échange d'une prolongation jusqu'en 2020.
    Bon c'est pas encore gagné cette affaire.

  7. Naka De Lyon - jeu 7 Juil 16 à 18 h 14

    Si on en recupere 25 pour umtiti , plus le fait qu'on ne soit plus dans le rouge et donc bénéficiaire , pourquoi aulas ne veut pas mettre les 10 m en sachant que vu le talent du joueur on le revendra a plus de 10 , franchement je pige pas , on va se le faire piqué .

  8. Beninho26 - jeu 7 Juil 16 à 19 h 45

    Pour info sur le site officiel Aulas dit que son arrivée Êt pas lie a un depart.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut