OL - Aulas sur Genesio : "Mes propos ont été mal interprétés"

En marge de l'accord de partenariat majeur entre l'OL et le LHC Les Lions, Jean-Michel Aulas a fait le tour des différentes actualités qui concernent son club et à tenu à rectifier certaines choses.

Ses mots après la défaite face à Dijon ne sont pas passés inaperçus. Alors qu'il semblait remettre en cause les choix de Bruno Genesio concernant sa gestion de l'effectif, Jean-Michel Aulas a tenu à clarifier ses propos lors d'une conférence de presse tenue dans le cadre de l'accord de partenariat entre l'Olympique lyonnais et du LHC Les Lions. "Mes propos ont été mal interprétés, argue-t-il. J'ai simplement exprimé que c'était au coach de gérer les aspects tactiques. C'est du ressort de Bruno, en qui j'ai une entière confiance. J'ai uniquement rappelé qu'on a dans l'effectif un joueur, sélectionné avec l'équipe nationale d'Argentine, qui n'avait pas encore joué, et Mouctar Diakhaby qui a fait une bonne préparation. Mais il y a eu une mauvais interprétation de la part des médias", explique le boss de l'OL avant d'ajouter qu'il a "une totale confiance dans ce groupe qui a montré des qualités humaines formidables. On a eu deux difficultés : lors du Trophée des champions et à Dijon, poursuit-il. On a sûrement été trop confiants, moi le premier. Le match de Dijon a été une très bonne leçon. Il faut qu'on se remette en cause. J'ai confiance et la réaction sera extrêmement vigoureuse".

Miser sur les jeunes

Une défaite qui a poussé certains supporters à réclamer l'arrivée d'un joueur au profil offensif. Une volonté renforcée par les blessures des deux hommes forts de l'attaque, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, mais qui n'était pas du goût du président olympien : "Au regard des blessures on aurait peut-être dû prendre un nombre de joueurs supplémentaires. Ce n'est pas mon avis mais je peux me tromper, avoue-t-il. Pour moi, on doit donner à nos jeunes joueurs les capacités de pouvoir s'affirmer. J'ai confiance dans le groupe actuel et dans les blessés qui reviennent, dont Alexandre Lacazette qui est probablement le meilleur joueur français à l'heure actuelle". Quant à Fekir, Jean-Michel Aulas ne se fait aucun souci car selon lui "c'est dans la difficulté qu'on forge les champions et Nabil et ses coéquipiers sont des champions. Il a eu le mérite de revenir en équipe de France car il était sélectionné. Il a eu la malchance de devoir faire une arthroscopie mais tout s'est bien passé. On va avoir un Nabil très ambitieux à son retour. Il a envie de gagner avec Lyon, de réussir et de retrouver la sélection".

Une confiance totale en son équipe

Le numéro 18 lyonnais devrait être sur pied d'ici deux semaines et ratera le premier match de Ligue des champions de l'histoire au Parc OL. Une compétition dans laquelle le club tâchera de faire mieux que l'an dernier, où il avait terminé dernier de son groupe. "À l'époque on n'a pas eu suffisamment de réussite, on a probablement fait un certain nombre d'erreurs, explique Aulas. Mais on mérite de jouer la Ligue des champions. On a construit le Parc OL en fonction d'une stratégie et pour avoir l'honneur de jouer la C1 dedans. Ce sera une première pour le public aussi. Ce match fera partie de l'histoire de l'OL. C'est en remplissant le stade et en gagnant  contre des grosses équipes qu'on devient un grand club. Je ne doute ni de mes joueurs, ni de mon entraîneur, ni de notre stratégie à long terme."

Le cas Ghezzal

Le moment que le patron du club attend avec impatience est sur le point d'arriver, lorsque son équipe et le Dinamo Zagreb fouleront la pelouse du nouveau stade et que la célèbre musique de la plus grande des compétitions européennes retentira dans ses travées. Un match déjà crucial et qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère dixit Aulas : "je me méfie beaucoup du Dinamo. C'est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Gagner ce match est essentiel, on doit gagner au Parc OL. On doit gagner tout nos matches à domicile. je compte sur tout le public pour soutenir l'OL"

Une rencontre historique à laquelle Rachid Ghezzal devrait participer pour faire ses premiers pas sous la tunique des Gones cette saison, après un été agité à cause des discussions autour de sa prolongation de contrat. "On n'arrivait pas à se mettre d'accord. J'ai tranché en disant que, prolongation ou pas, il allait jouer car le coach a besoin de lui. La pression est sur lui car, s'il ne signe pas rapidement son contrat, il sera quand même dans l'équipe et aura la pression des supporters. J'ai appelé son frère pour qu'il prolonge au plus vite. On trouvera la meilleure solution pour lui, pour le club, afin qu'il apporte son savoir-faire à l'équipe."

16 commentaires
  1. DUBOL - jeu 8 Sep 16 à 20 h 29

    Le cas Ghezzal risque de ne pas faire bonne jurisprudence dans le futur... Car on montre qu'un joueur peut avoir intérêt à engager ce type de bras de fer avec nous. Vu le salaire du garçon, ça n'aurait pas fait de mal d'en recruter un juste pour envoyer un message fort concernant l'institution et son respect.
    Dommage !

  2. OLVictory - jeu 8 Sep 16 à 21 h 55

    Mal interprété 😆

  3. OLVictory - ven 9 Sep 16 à 7 h 21

    "La pression est sur lui car, s’il ne signe pas rapidement son contrat, il sera quand même dans l’équipe et aura la pression des supporters."
    No comment.

    1. MICAL - ven 9 Sep 16 à 8 h 53

      Il jouera et s'il fait une bonne saison ,il pourra signer dans un autre club,toucher une belle prime et c'est moi qui aurai la pression des supporters.

    2. zikos35 - ven 9 Sep 16 à 11 h 21

      C'est bien c'est intelligent de sa part ce genre de réflexion... c'est quoi la prochaine étape ? Aulas sur twitter incitant les supporters à lyncher Rachid en public .

  4. -bRoglin- - ven 9 Sep 16 à 11 h 42

    Aulas ....du grand Aulas...
    Je me rend compte de mes erreurs, j'en parle à la France entière et la semaine d'après je tente de faire avaler une couleuvre 2 fois plus grosse à tout le monde..Ca se tente...^^

    Pour ma part, je pari que Génésio est remplacé dans les 2 mois qui viennent..j'espère me tromper pour l'OL mais j'était sceptique au départ, le voir remis en question aussi tôt dans la saison ne fait qu'accélérer mon avis sur la question..
    Un mal pour un bien..l'OL doit s'attacher les services d'un vrai patron du sport...pas un Nanard conservateur, ni un Aulas qui s'achète des danseuses (Valbuena, N'Koulou, Gourcuff etc...)..

  5. OLVictory - ven 9 Sep 16 à 12 h 45

    Pas de remplacement de Genesio, pas de dépenses inutiles pendant 2 ans.

  6. gone69 - ven 9 Sep 16 à 13 h 26

    communication made in OL http://dai.ly/x2epm44

  7. gone24130 - ven 9 Sep 16 à 14 h 08

    Putin les gars je rêverai de vous voir quand vous regardez un match de L OL. Vous devez rêvez qu il perde pour dire "Genesio c est un merde" ou "je l avais dis, encore un match perdu à cause de la communication d Aulas". À un moment vous etes tellement toujours dans l envie de contredire les sortie des dirigeants que vous n arrivez même plus à juger si il dis vrai ou pas. Je dis pas qu Aulas à toujours raison et loin de la seulement la sur ce coup je le crois et les médias se sont très vite enflammé sur le fait que il y avait des tensions alors que c était juste une déception commune et normale.

    1. -bRoglin- - ven 9 Sep 16 à 14 h 25

      Hum....comment répondre sans être trop radical..?

      Quand on évoque les besoins du club pendant tout l'été, et ceux depuis des années, qu'on voit l'OL sombrer financièrement à cause d'un management à 2 balles des joueurs (salaires, prolongation, incapacité à vendre un joueur non souhaité etc), quand on s'est tapé le plafond de verre du made in L1, quand on voit ce qui se fait ailleurs, même dans des plus petits club (Nice par exemple avec Favre)...Oui, on est en droit d'être agacé par la main mise d'Aulas sur l'aspect sportif.....il est bidon sur ce plan là....et oui j'en peux plus..
      Par contre, tu me fais bien rire en pensant qu'on espère une défaite de notre équipe...Faire des prédictions pessimistes (j'assume mes propos) c'est aussi une façon d'être moins déçu quand ça arrivera..et je crois avoir expliqué ma réflexion....Première remise en question de Génésio à la 3eme journée..bravo Aulas...tu viens de décridiliser ton poulain en moins d'un mois..Pour peu que les joueurs se foutaient pas déjà de lui..
      Il y a un monde entre nos meilleurs joueurs payés des fortunes et Génésio....Sans un vrai manager sportif, on sera systématiquement déçu sur certains match par l'absence d'envie, manque d'effort de certains (Gonalons, Tolisso, Fékir)...
      Ca fait des années que c'est comme ça...(depuis Puel en gros)..Si tu t'en contente, tant mieux pour toi..
      Un dicton dit "bien heureux les pauvres d'esprit"...je te juge pas..mais oui, fermer les yeux et supporter quoi qu'il en soit, ça peut rendre trés heureux..Moi j'en ai plein le cul d'être déçu régulièrement..
      Seul le niveau catastrophique de la L1 nous permet d'être 2 ou 3eme...regardez les points en fin de championnat..c'est bidon..
      Preuve que l'équipe est incapable de tenir ses plans tout un match et encore moins toute une saison..
      Moi CA ME GONFLE..

  8. -bRoglin- - ven 9 Sep 16 à 14 h 27

    Pour revenir sur Génésio lui même....J'étais trés trés trés sceptique voir trés agacé de le voir nommé à la place de Fournier...
    Déjà pour ne pas avoir faciliter le travail de Fournier et son adjoint...(savonnage de planche) puis pour son manque d'expérience..

  9. gone24130 - ven 9 Sep 16 à 15 h 05

    J ai bien dis que je n était pas toujours d accord avec Aulas mais des fois oui comme des fois je suis d accord avec toi et des fois non quand je vois ce que tu écris. Genesio aurait difficilement pu faire mieu depuis qu il a etait nommé, et je vais pas dire que c est une pipe ou que la saison qui arrive est déjà rater ou que N koulou est un vrai mauvais parce que vous êtes la plus part a juger des choses qui ne sont pas arrivé donc attendons de voir comment l équipe va jouer cette saison au lieu de dire cette saison sera pourrie et puis on va finir comme l an dernier dernier de la poule de Ldc. Je suis d un naturel optimiste donc je supporte l'équipe en place et je juge en fin de saison pas au début. Et c est pareil pour Favre à Nice on peut pas encore juger non plus. La colères que tu exprimé ces celle de Dijon t'aurai pas le même discours si on avait 9 pts leader et 3pts d avance sur Paris. Mais en plus ca fait deux semaines donc ta bien eu le temps de la ressasser et c'est vrai que moi aussi.

    1. Altheos - ven 9 Sep 16 à 16 h 54

      Je suis désolé mais tu écris tellement mal que je ne vais même pas faire l'effort d'essayer de te lire.

  10. ol-91 - ven 9 Sep 16 à 17 h 23

    Tout est bien qui finit bien. Devant l'emballement médiatique, il faut rasséréner, même si le reproche à l'adresse de Génésio était réel.

  11. Slaimer - ven 9 Sep 16 à 17 h 24

    Je suis partagé entre Broglin et Gone...
    Oui il nous faut un coach d'expérience et un directeur sportif et non il ne faut pas nous faire croire qu'on a pas l'argent pour en avoir un quand on surpaie des joueurs lambda.
    Par contre cela ne sert a rien de tirer la sonette d'alarme maintenant.
    Attendons de voir le premier match de LDC et voir ou on sera placer dans quelques mois en championnat.
    Par contre je suis d'accord avec Broglin sur le fait qu'on à des joueurs de classe international. Comme Lacazette, Fékir, Lopes et d'autre et pour qu'il progresse encore il nous faut un coach de plus gros calibre sinon le club va stagner.

  12. AkoucheJulien - dim 11 Sep 16 à 23 h 10

    quand on voit cette equipe nicoise très seduisante,avec notamment ce petit milieu Serri,Pléa devant et avec Dante en defense centrale on peut se dire que malgré les départs conjugués de Mendy à Leicester,Ben Arfa au PSG et Germain de retour à Monaco;on pouvait se demander si les ambitions niçoises n'allaient pas baisser.Bien au contraire,le remplacement de Puel par Lucien Favre,l'arrivée de Dante,Belhanda et Super Mario devant,en plus de l'ancien lensois Cyprien fait que les dirigeants nicois ont fait du bon travail pendant le mercato estival.Tout le contraire du president Lyonnais qui n'a pas recruté d'entaineur competent,des recrues au dessous de tous les niveaux,un Gonalons "déjà"dépassé,un Cornet trop maladroit,une cellule de recrutement pas assez professionnelle avec le seul incompetent Maurice et un Gerard Houiller qui a plus le charisme d'un futur coach lyonnais que d'un conseiller technique en y ajoutant la grosse"probable" blessure de Lacazette ,L'OL n'y est pas et Favre pour son experience en Allemagne et sont sens tactique très connu aurait pu faire du bien à L'OL,au lieu de ça Genesio est completement perdu sur son banc de touche et Mario Balotelli pour son premier match avec Nice à été brillant ce soir en marquant un doublé et si c'etait une bonne idée ça de relancer un joueur mais Aulas n'y à pas pensé.....................................................bien sur...................!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut