OL : l'incroyable sortie de Bruno Genesio en conférence de presse

Bruno Genesio a eu une déclaration étonnante en conférence de presse, ce jeudi.

L'admiration que suscitent les entraîneurs étrangers et la clémence des médias français à leur égard agacent Bruno Genesio. C'est en tout cas ce qu'il en ressort après son étrange déclaration, lâché ce jeudi en conférence de presse. Critiqué après la défaite de siens sur la pelouse de Dijon (2-4), le technicien rhodanien a regretté que "quand on (l'OL) gagne, c’est grâce au stade, au public ou aux joueurs et quand on perd, c’est à cause de moi car je ne suis pas un entraîneur suffisamment expérimenté. Avant de balancer "je devrais peut-être m’appeler Ramirez ou Sanchez". Une sortie peu commune de la part du coach olympien et qui n'est pas sans rappeler les propos d'un de ses prédécesseurs sur le banc lyonnais, Paul Le Guen, qui affirmait après la victoire de l'AS Monaco sur le Paris SG que si Unay Emery, l'entraîneur espagnol du club de la capitale, " avait été  Français, il aurait eu quelques reproches".

18 commentaires
  1. Minolt - jeu 8 Sep 16 à 16 h 41

    C'est un manque d'humilité ça Bruno. Ou de lucidité. L’entraîneur est rarement encensé en cas de victoire et conspué en cas de défaite, c'est pas nouveau. C'est depuis toujours dans le foot.
    Si on perd, c'est qu'il y a eu des dysfonctionnements, un problème de préparation. Car on est meilleurs que tout le monde en L1 sur la papier, à part PSG et Monaco. Donc on doit gagner sur le papier tous nos matchs, sauf 4 indécis. Si on perd les autres, c'est lié à un pb de préparation, de mental, de manque de réussite, de tactique nulle, de joueurs pas au niveau... Le rôle de l’entraîneur général est de réussir au mieux tous ces indicateurs. C'est pourquoi en cas de défaite un entraîneur ne doit jamais dire "C'est la faute des joueurs qui ont été nuls" mais dire "c'est de ma faute". Ca protège le groupe et ça fait progresser.

  2. -bRoglin- - jeu 8 Sep 16 à 17 h 03

    Plus ça va plus je pense qu'il passera pas l'hiver ni même l'automne...
    Aulas s'en est rendu compte rapidement..et il regrette les tonnes de mensonges et éloges sur BG pendant cet été..
    J'en veux bien plus à Aulas qu'à BG qui n'a fait que saisir une opportunité de passer n°1..Mais son attitude de n°2 montrait déjà des limites à pouvoir assumer le poste de n°1...

  3. OLVictory - jeu 8 Sep 16 à 17 h 19

    Deuxième dérapage en deux semaines.
    Il pense avoir un nom qui fait plus français que Ramirez ou Sanchez cette truffe de Genesio ?

  4. Baron - jeu 8 Sep 16 à 18 h 12

    Je pense que B.G peut être un bon entraineur de L1 de milieu de classement , mais sera vite limité en L.D.C et avec des matchs à répétition et un effectif loin d'être celui du top 8 européen . Il a la chance de bien connaître l' O.L sinon , il serait déjà au Chommdu .Mais qui trouver pour le remplacer . Un bon entraineur qui a l'habitude de la L.D.C ne se trouve pas derrière toute les portes .Avons nous les moyens ? ? ? ? ?

  5. Pamo01Michel - jeu 8 Sep 16 à 18 h 14

    C'est pas si faux, ce qu'il dit....
    On fait comme l'an dernier , on attend mai pour savoir si l'année a été mauvaise et si le Président et l'entraîneur sont nuls ??????
    C'est peut-être un peu tôt non, après 6 points en 3 matchs ?

  6. westkanoute - jeu 8 Sep 16 à 18 h 57

    Cette réflexion de mr genesio reflète tout à fait l'avis de pleins de supporters actuels qui croient que certains coachs soit disant réputés vont faire des miracles avec des bouts de ficelle ,soit dit en passant ces coachs réputés ne l'étaient pas au début de leur carrière ,les débutants peuvent donc tout à fait le devenir eux aussi après qq années.

  7. Pantagruel - jeu 8 Sep 16 à 19 h 26

    Clairement beaucoup ici ne semblent pas avoir compris les propos de Génésio. Celui-ci ne se dédouane pas et ne se plaint pas particulièrement du manque de reconnaissance de son métier (même s'il l'évoque) mais bien du double-standard dont sont victimes les coachs français dans les médias. Quand un entraîneur étranger subit une contre-performance on dit que c'est un accident mais quand c'est lui on dit que c'est une buse. Il fait bien entendu référence à Emery qui bénéficie de beaucoup de crédit (à juste titre, certes) mais aussi à Bielsa qui malgré une équipe qui aurait pu (dû?) gagner le championnat en 2014 a échoué lamentable lors de la deuxième partie de cette saison. Lui c'est un génie mais Génésio quand il finit deuxième cette année en étant onzième à la mi-janvier,non. Wenger en Premier League face à Mourinho l'Attila du foot c'est pareil.
    Et pour répondre à l'ânerie quelques messages au dessus, le nom de famille ne fait pas la nationalité, nous sommes nombreux dans ce pays à en savoir quelque chose. Génésio à peut-être un nom d'origine italienne il n'est pas moins français et il est traité comme tel dans les médias et dans ce forum. C'est bien son reproche finalement, qu'on juge beaucoup dans le foot à la nationalité plutôt qu'au talent ou à la compétence.

    1. OLVictory - ven 9 Sep 16 à 7 h 45

      Et si on s'appelle Sanchez ou Ramirez on n'est pas français, c'est ça ? Etre français d'origine italienne ça donne le droit de se moquer des noms d'origine espagnole ? C'est une remarque de beauf.

  8. Juninho Pernambucano - jeu 8 Sep 16 à 22 h 32

    Parfaitement d'accord avec le post précédent , et je comprend Génésio qui vit mal la situation actuelle , avec un président qui ne fait rien pour le soutenir au contraire ( la perversité Aulasienne , tartuffe et hypocrite comme pas un ) .
    Il a fait du très bon travail la saison dernière , et il n'est pas très malin de l'enfoncer à la première défaite , mais c'est typique de taper ainsi sur le coach , surtout s'il est français , et il a raison de le souligner .

  9. 69xelanoyl - jeu 8 Sep 16 à 22 h 52

    Panta... je pense comme toi, il nous a qualifier pour la LDC l'année derniere en allant chercher cette 2ème place en instaurant le 433 qui a formidablement bien marché avec les forces en présence, je pense que ce n'est pas rien ce qu'il a fait et a entendre dans les média il n'y a rien extraordinaire, mais c'est vrai que si ça aurai été un etranger il aurai eu toute les congratulations de l'Equipe, du CFC et j'en passe.

  10. Forest Gone - jeu 8 Sep 16 à 23 h 15

    In Genesio I trust! c'est JMA qui n'est plus crédible.

  11. OLVictory - ven 9 Sep 16 à 7 h 41

    Les entraîneurs étrangers en France ne sont pas épargnés par les critiques, comme les autres.
    Pas un jour sans que l'Equipe n'évoque les difficultés et les supposées hésitations d'Emery, au bout de 3 journées de L1. Si jamais il ne fait pas un quart de LDC il sera fracassé.
    Bielsa a été critiqué.
    Jardim est critiqué et clairement sous-évalué car il recommence presque de zéro chaque saison..
    S'il y en a un qui passe à travers les gouttes c'est bien Genesio, il est tranquille à Lyon. Jamais un article pour le critiquer. Alors pas de raison de faire ouin-ouin.

  12. fidelalol - ven 9 Sep 16 à 9 h 58

    Ben oui,"Tant qu'il y aura le Stade" ça pourrait etre l'autre nom de l'émission!!
    De toute façon,un entraineur étranger de niveau LDC réclamerait un effectif à la hauteur de ses ambitions:
    Un 2 eme attaquant niveau Alex,un milieu def supérieur à Gonalons,et je parle meme pas des latéraux..
    Pour l'instant Aulas peut pas s'aligner et le profil BG,coach "maison" lui convient parfaitement.
    Les seul entraineur de réputation internationale qu'a eu L'OL s'appelait pas Houiller?et c'était pas frannnnçais ,ça Monsieur?

  13. OLVictory - ven 9 Sep 16 à 11 h 36

    La seule chose qui est vraie c'est que les entraîneurs étrangers disposent d'un préjugé favorable, parfois très favorable AVANT d'arriver.
    Mais une fois aux manettes ce n'est plus pareil, on est aussi exigeant avec eux et souvent davantage.

  14. fidelalol - ven 9 Sep 16 à 11 h 47

    N 'empeche et meme s'il y aurait beaucoup à en dire ,les sardines ont gagné la coupe d'europe avec un Belge

  15. janot06 - ven 9 Sep 16 à 11 h 56

    Il n'a pas entièrement tort.
    Il suffit de lire ici même les commentaires de certains qui réclament à cor et à cri l'arrivée d'un entraîneur étranger qui serait plus expérimenté à leurs yeux qu'un entraîneur français ; et parmi eux il s'en trouve pour s'offusquer des propos de Genesio, un comble !

  16. Altheos - ven 9 Sep 16 à 13 h 13

    Surtout qu'il n'est pas vraiment dans le moule des entraîneurs français typiques qu'on trouve partout en L1 et en L2 :
    Football physique, d'abord défendre. Le beau jeu et la qualité technique c'est accessoire. (je caricature mais l'idée est là), nous les connaissons tous : Galtier, Baup, Fernandez (tiens tiens un espagnol d'origine), Corréa, Girard, et toute cette clique d'entraîneurs qui sont la moitié du temps consultant pour BeIn ou C+ et qui sont aussi directement responsables du marasme général autour de la L1.
    Pour un Gourcuff ou un Génésio prônant le football offensif, combien de gagne petit comme Der Zakarian et cie ?

  17. Alain Vargnieu - ven 9 Sep 16 à 15 h 00

    Déja les sardines ont gagné la coupe d europe en magouillant et si ça plait pas rien à foutre c est la vérité,ils ont volé la coupe d europe ,de toute façon avec le nanard tout est pourri,vicié,il a pourri le cyclisme de la mm façon.ensuite vous dégommez Genesio et en mai vous l encenciez,foutez lui la paix,il fait avec cqu il a...pas de sa faute si le cas ghezzal crée une mauvaise ambiance,pas de sa faute les blessures;pas de sa faute si Aulas à le chéquier difficile au mercato,alors laissez le bosser...y a assez de ces péteux de journalistes...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut