Lyon’s head coach Bruno Genesio gives a press conference on August 05, 2016, at the Woerthersee stadium in Klagenfurt, on the eve of the French Trophy of Champions football match between Olympique de Lyon and Paris Saint-Germain. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL : Bruno Genesio fait le point sur les blessés

Lyon fait face à une cascade de blessures au moment d'affronter Bordeaux. Bruno Genesio est revenu en détail sur l'état de santé de ses joueurs.

Fekir, Valbuena, Grenier et Jallet sont forfaits pour la réception de Bordeaux. Lors d'un point presse, Bruno Genesio a confirmé ces absences pour le match de ce weekend, avant de donner des nouvelles de ses joueurs : " Nabil (Fekir) suit son programme de convalescence, il est dans les temps. Il se sent mieux, il est plus relâché depuis son arthroscopie. Dans 15 jours il reviendra et on reverra le Nabil que l’on a connu. C'est un très grand joueur qui a juste besoin de retrouver la pleine capacité de ses moyens. Il sait faire des choses que peu de joueurs sont capables de reproduire. Il va retrouver son niveau d'avant, garanti le coach rhodanien. Concernant Mathieu (Valbuena), la durée de son absence est évolutive mais il a une faculté de récupération supérieure à la normale. Il a recouru ce matin, on verra dans les jours qui viennent. Pour Clément (Grenier), il souffre d’une fissure au niveau du haut du tibia, sûrement à cause de la fatigue. Il devrait être absent une dizaine de jours, annonce l'entraîneur olympien. De son côté, Christophe (Jallet) a un souci au dos qui nécessite un repos d’un mois. Enfin, on a une petite incertitude sur Maxwel (Cornet) qui a ressenti une douleur aux ischios-jambiers avec les Espoirs. On fera le point avec les médecins." Mis à part les blessés, Emanuel Mammana et Olivier Kemen sont suspendus. Alexandre Lacazette sera en revanche bien présent, tout comme Rachid Ghezzal.

9 commentaires
  1. Juni entraineur OL - jeu 8 Sep 16 à 12 h 56

    C'est l'hécatombe !

  2. nespero - jeu 8 Sep 16 à 12 h 58

    Chaque année la même rengaine...Et ça fait 10 ans que ça dure!

  3. OLVictory - jeu 8 Sep 16 à 13 h 11

    Genesio n'aura pas trop le choix pour la compo. J'espère juste que Lacazette est bien remis, tout va reposer sur lui, le survivant.

  4. Altheos - jeu 8 Sep 16 à 13 h 19

    Moi je veux bien qu'on m'explique, sans faire de mauvais esprit, comment un mec qui ne joue quasiment plus et qui se contente de son B.A.BA de sportif de haut niveau peut encore avoir une blessure de fatigue.
    Si jamais Cornet est lui aussi sur le flanc, la ligne d'attaque risque d'être assez inexpérimentée en terme de jeu collectif.

    1. OLVictory - jeu 8 Sep 16 à 13 h 39

      Ça veut dire une fissure en fait, pas que la personne s'est fatiguée. Typiquement de la traumato post entraînement. C'est favorisé par une mauvaise récupération et/ou mauvaise alimentation.

  5. dada - jeu 8 Sep 16 à 13 h 23

    eh, bien c'est la kata, bdx se frotte les mains d'avoir une telle opportunité de nous battre
    rachid en sauveur, mais comment est il dans sa tête? lui non plus n'a pas beaucoup joué
    quant a alex je croise les doigts pour ne pas l'achever sur ce match
    tolisso et cornet sont très fatigués quant a eux
    ça fait peu de force vive dans l'effectif disponible
    un conseil a bruno, "mange a la brasserie des lumières" ça peut éclairer ta lanterne, pour l'infirmerie hélas elle affiche tjrs un taux de remplissage au top

  6. OLVictory - jeu 8 Sep 16 à 13 h 41

    Selon julien huet, Cornet a un PB aux ischios, la décision de le faire jouer ou pas sera prise juste avant le match.

  7. sonny69dinallo - jeu 8 Sep 16 à 16 h 36

    Aux Perrin et Kalulu de s'affirmer !

  8. Snakeflo69 - ven 9 Sep 16 à 16 h 52

    Faut qu'on me dise pourquoi chaque année on a toujours autant de blessé ? c'est la préparation qui est nul ? c'est les efforts trop dur en entraînement. Quand on regarde l'évolution des moyens de récupération et de préparation à Lyon, on est en droit de se demander qu'est ce qu'il se passe ? On a peut être un des plus modernes centre d'entrainement européen et on a des blessés sans arrêt, j'avoue que je ne comprend pas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut