OL : Aulas n’a pas pris de décision définitive concernant Genesio

Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’avenir de Bruno Genesio ce mardi matin. Le président de l’OL n’a pas confirmé l’entraîneur pour la saison prochaine même s’il aimerait poursuivre avec lui.

Jean-Michel Aulas s’est exprimé ce mardi matin. Le président de l’Olympique lyonnais a donné quelques indications concernant le futur de Bruno Genesio à la tête de l’OL. S’il souhaite le garder en poste pour la saison prochaine, il n’est pas le seul décideur. Le conseil d’administration qui aura lieu après le match contre Nice sera déterminant. « Je trouve que Bruno (Genesio) a les caractéristiques de l’entraîneur qui permet à l’OL de s’inscrire dans la durée. Il y a toujours beaucoup de risques. Quand on change l’entraîneur, il faut aussi changer le staff. Un nouvel entraîneur veut aussi souvent modifier l’effectif. J’ai une grande estime pour Bruno mais je suis aussi à l’écoute de ce qui se dit et s’écrit. On a des groupes de supporters très importants dans la dynamique du club et son histoire. Il y a un conseil d’administration qui se tiendra après le match de Nice et qui prendra ses décisions, sur mes propositions. On n’a pas pris de décision définitive », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « On est dans une matière extrêmement difficile où seules l’expérience et la pérennité n’ont de valeurs ». Au sujet de la nomination d'un coach étranger comme ont pu le faire Monaco, le PSG ou Nice, Jean-Michel Aulas a expliqué qu'il « y a peu d'entraîneurs étrangers qui s'inscrivent dans la durée en France ». 

Relancé sur l'avenir de son entraîneur, il a affirmé être serein concernant le maintien de Bruno Genesio lors du conseil d'administration, sans toutefois le confirmer à 100% : « Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il soit là l’an prochain même s’il est arrivé que les choses évoluent ».

25 commentaires
  1. Avatar
    sonny69dinallo - mar 16 Mai 17 à 11 h 12

    Pourvu que JMA et le CA choisisse une autre option. Je me répète mais faire venir un team en mode Laurent Blanc JL Gasset avec Juninho comme Manager et un staff réputé dont Caçapa, Bats (puis Coupet) serait une bête d'idée !
    Le projet lyonnais à besoin de s'aérer et de prendre de la hauteur avec un coach ayantune expérience internationale

    1. Avatar
      MagnifiqueAngel - mar 16 Mai 17 à 11 h 25

      Non non pas Blanc par pitié le mec est bon à prendre seulement si y a pas d'autre choix possible mais il ne doit jamais être une priorité.

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 16 Mai 17 à 13 h 43

        C'est évidement pas un dieu, mais Laurent blanc a une aura naturelle et au travers de son expérience de joueur qui suffit à tenir un vestiaire de notre calibre..Ca serait déjà 100 fois mieux qu'en l'état..mais par contre, il n'a pas la carrure pour tenir tête à JMA d'où mon envie d'un vrai grand coach international..

      2. Avatar
        MagnifiqueAngel - mar 16 Mai 17 à 14 h 04

        Depuis l'affaire Aurier je suis plus très sûr de l'Aura de Blanc. Biensûr que c'est 100 fois mieux que Genesio mais il ne doit pas être une priorité pour nous ça doit être un plan b ou C

      3. Avatar
        ol-91 - mar 16 Mai 17 à 14 h 26

        Il a laissé Bordeaux dans un triste état.

  2. Avatar
    Anthony_Reinuem - mar 16 Mai 17 à 11 h 37

    M. Maxime Montioux, vous êtes allez trop vite dans la rédaction de cet article qui, à l'écoute de l'interview dans son intégralité, induit en erreur les forumeurs de ce site.
    M.Aulas à pros sa décision pour Genesio, et il sera l'entraîneur de l'O.L la saison prochaine.
    Vers la fin de l'interview d'ailleurs il répond à un journaliste que Bruno genesio posera sa question (celle du journaliste) au futur directeur sportif.
    Tout dans son interview montre que Genesio sera l'entraîneur la saison prochaine, il le défend bec et ongle avec chiffres à l'appui.
    L'histoire du conseil d'administration (qui validera à 100% les propositions d'Aulas) c'est juste pour apaiser les supporters qui aurait voulu se faire entendre au stade contre Genesio a l'occasion du dernier match contre Nice.
    En bref, il endort les supporters rebelles en leur laissant sous entendre que le C.A pourrait tout changer juste poyr auxiliaire n'y ai pas de remous lors de la dernière occasion qu'auront les supporters pour se faire tellement entendre.
    Amis supporters, ne vous laisser pas avoir par la communication habile de Aulas.
    Il veut Genesio, il la défendu et la dit. Il le proposera au C.A qui comme d'habitude suivra ses recommandations.
    Alors ne vous faites pas avoir et faites vous entendre contre Nice !!!

    1. Avatar
      ObjectifEurope - mar 16 Mai 17 à 11 h 49

      c'est pas si évident que cela que la décision est prise.
      Un conseil d'administration qui se tiendra après le match, cela serait du jamais vu !
      Amis supporters prenez votre billet pour le dernier match car de toute façon rien que le feu d'artifice cela vaut le coup et scandons tous ensemble GENESIO DEMISSION

    2. Avatar
      Gones2wano - mar 16 Mai 17 à 12 h 13

      +1000000 il n'y a aucun doute qu'il soit le coach l'an prochain, il souhaite le maintenir et il le fera, son conseil administratif va validé sa décision

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 16 Mai 17 à 17 h 05

        Moi je te dis que non , et laissé entendre qu'il le gardera n'a pour moi qu'un seul but .
        Etre au calme pour bosser le transfert de son remplacant .
        .
        #GENESIOUT
        .

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 16 Mai 17 à 12 h 00

    GeNEXTio démission !!!!!!!!!

  4. Avatar
    jeepy - mar 16 Mai 17 à 12 h 13

    C'est un rusé le vieux !!!! Il connaît toutes les combines. En effet, ce doute qu'il insinue a pour effet de laisser dans l'expectative les ´´contregenesio'ˆ, espérant ainsi qu'ils ne broncheront pas pendant le match de Nice, étant sûrs que le ÇA ira dans leurs sens... Pauvres naïfs...
    C'est la seule issue pour virer Genesio... Moralement, Genesio, mérite respect et considération en tant qu'homme, mais c'est bien sa compétence d'entraîneur et son incapacité de gérer intelligemment le choix et le talent de ses joueurs... C'est un gâchis...

    1. Avatar
      Gones2wano - mar 16 Mai 17 à 12 h 15

      Il souhaite juste calmer les supporters qu'il a encore appelée le café du commerce
      Il maintiendra son coach en carton

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 16 Mai 17 à 12 h 41

    Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il « y a peu d’entraîneurs étrangers qui s’inscrivent dans la durée en France ».

    Regardez le bayern, tous les 2 ou 3 ans, ils changent et mettre un entraineur étranger et gagnent des titres et sans changer tous les joueurs, c'est bidon son argument.
    Aucun des entraineurs francais passés à l'ol ne s'est insrit dans la durée (récemment)!! le plus c'est Le guen, 3 ans !! Mdr
    Il nous refait le coup de la nomination d'un Dir sportif cette année, bidon, y aura personne ou Houiller, génial !

  6. Avatar
    yoyodu31 - mar 16 Mai 17 à 12 h 46

    Vouloir garder un entraîneur sur la longévité, ce n'est pas une mauvaise idée, mais Genesio n'est pas l'homme de la situation, il devrait plutôt entraîner en CFA ou les U19.. Là il ne sera pas un mauvais entraîneur..

  7. OL48
    OL48 - mar 16 Mai 17 à 13 h 31

    Aulas considère qu'il y a moins de danger à conserver un entraineur bidon qu'à le changer pour un entraineur compétent et expérimenté.

  8. Avatar
    gone69 - mar 16 Mai 17 à 13 h 31

    aulas le roi de l'entourloupe ni vu ni connu je t'embrouille

  9. NicoLG
    Pantagruel - mar 16 Mai 17 à 13 h 40

    Il peut prendre la décision de garder Génésio mais à ce moment là bonne chance à lui pour vendre des abonnements et convaincre les supporters des ambitions du club. Franchement, alors qu'on nous annonce le départ de Lacazette, probablement Tolisso aussi et le maintien d'un coach qui n'a pas su motiver ses troupes et proposer un plan de jeu cohérent,on a du mal à croire succès de l'équipe l'année prochaine.

  10. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 16 Mai 17 à 13 h 51

    Les gars...autant je suis d'accord qu'Aulas manipule son monde avec ses histoires de conseils administratif, autant il parle quand même de point clés à changer dans l'organisation..
    Espérons qu'il comprenne tout ce qu'il a à perdre à s'entêter...banderolles clash, chant toxic contre sa politique sportive..il faut marquer un grand coup ce WE..ensuite ça sera trop tard.
    Notre seul arme contre Aulas c'est nos achats. Si on stop, il va se faire démonter par le conseil d'administration..

  11. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 16 Mai 17 à 13 h 52

    Il est hors de question que l'OL devienne comme l'OM, à savoir une vache à lait pour quelques riches actionnaires..
    L'OM a été un club pourrit pendant 27 des 30 dernières années (1 ou 2 années Deschamps positives) et a continué à se goinfré financièrement pendant de longues années..La vente du club n'a eu lieu que quand les supporters se sont lassés et ont quitté stade et boutique ...

  12. Avatar
    ol-91 - mar 16 Mai 17 à 14 h 31

    La réponse est claire : embaucher un entraîneur équivaudrait s'il est un nom reconnu à remplacer tout le staff ! Le staff lyonnais pur jus, on l'aura compris. C'est à dire pour JMA : commencer à laisser la main...

    1. Avatar
      Player - mar 16 Mai 17 à 17 h 06

      Je lis sur LeProgres : " Aulas a quasiment mis un terme au duo Gérard Houllier-Bernard Lacombe, « la relation a été nulle », a-t-il résumé, et annoncé la nomination d’un directeur sportif".
      - qui a eu cette idée géniale de mettre ce tandem en place, alors qu'il était de notoriété publique qu'ils ne s'entendaient pas... manière de diviser pour mieux régner ?
      - les 2 sont-ils virés ? .... Si les 2, ou 1 des 2 est maintenu, à quoi servira-t-il, quel partage des tâches et responsabilités avec le DS ?
      - pourquoi à ce moment là ne pas avoir recruté un DS en milieu de saison (sans déstabiliser l'entraîneur en place) et lui demander son avis sur la prolongation de Genesio. ?
      Malheureusement, je place ces promesses au même niveau que ses dernières déclarations sur le mercato.
      Mon avis est qu'il allume des contre-feux de partout pour faire passer la décision de garder Genesio, et rien d'autre !
      Il est en train de nous promener....

  13. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 16 Mai 17 à 17 h 08

    Je vs le repete.........gerbesio ne sera pas notre entraineur l'an prochain .
    .
    #GENESIOUT
    .

  14. Avatar
    OLBeijing - mar 16 Mai 17 à 17 h 42

    Après je pense aussi que pour le bien des négociations il ne pourrait pas se permettre d'annoncer rechercher un nouvel entraineur, et ce dans tous les cas de figure.

  15. Avatar
    Anthony_Reinuem - mar 16 Mai 17 à 19 h 32

    J'ai tellement envie de te croire Naka de Lyon... comme j'avais envie de croire G2W quand il disait que l'OL gagnerait L'Europa League ?
    Pourvu que ton intuition soit la bonne !

  16. Avatar
    Anthony_Reinuem - mar 16 Mai 17 à 19 h 37

    De mon côté je ne crois pas du tout à un bluff de Aulas. Il ne s'était pas venu à sa conférence de presse avec mille notes et chiffres prouvant (selon lui) que le bilan de genesio est bon.
    Et il n'aurait pas déclaré que si Genesio part il fera de même.
    Il n'aurait pas dis non plus que son assemblée générale avait vote à l'unanimité pour le maintien de Genesio.
    On n'est plus du tout dans la même défense qu'il avait eu pour Perrin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut