AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

OL : revivez le point presse de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas s’est exprimé ce mardi matin. Le président de l’Olympique lyonnais s’est livré sur de nombreux sujets.

Jean-Michel Aulas a donné un point presse exceptionnel ce matin en direct du centre d’entraînement de l’OL. Le président s’est exprimé sur plusieurs sujets comme le dispositif contre Nice samedi, l’avenir de Bruno Genesio, l’arrivée d’un directeur sportif, son capitaine Maxime Gonalons ou encore sur le mercato. Plus d’une heure et quart de déclarations consacrées à l’Olympique lyonnais à retrouver ci-dessous.

22 commentaires
  1. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 16 Mai 17 à 12 h 07

    Brasser du vent sa y c faire

  2. Jerinho
    Jerinho - mar 16 Mai 17 à 12 h 21

    Il va garder Genesio ou pas ?! .... je prie qu'il soit débarrassé en tant que l'entraîneur mais bienvenue dans le staff (respecter pour sa fidélité plusieurs des années )

    1. Jerinho
      Jerinho - mar 16 Mai 17 à 12 h 21

      Mais Rémi Garde est le priorité pour dans le staff ;).

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 16 Mai 17 à 13 h 54

      Génésio a savonné la planche des 3 précédents entraineurs principaux..Pour ma part, je lui en voulait dès le départ de se placer n°1 comme ça..Alors hors de question de le remettre en coulisse pour qu'il pourrisse l'ambiance et le travail de plus compétent que lui.

  3. Avatar
    gerard mansoif - mar 16 Mai 17 à 12 h 33

    Bonjour à tous et surtout à Jean Michel Aulas. Monsieur Aulas. Je vous ai vu il y a je ne sais plus combien d'années, à l'occasion d'un match Red Star Lyon. Il y avait à l'époque Bruno N'Gotty, Bouderbala et l'Ol jouait devant 3000 Spectateurs. Vous avez repris ce club alors que nous étions environ 13eme de ligue 2. C'est déjà vieux! Patiemment, vous avez construit ce qui est pratiquement un monument du football Français. J'étais, compte tenu du travail accompli, ce que l'on peut appeler un inconditionnel de vos déclarations et management. J'ai quand même envie de vous dire maintenant ca suffit! Vous soutenez Génésio qui était très complémentaire avec Garde. Mais en temps qu'entraineur, même s'il nous a permis de jouer la LDC cette année, il ne doit plus entrainer l'équipe mais plutôt rester dans les buraeux. L'Ol a tout pour devenir un grand club. IL me semble en effet que le temps est venu pour changer de dimension. Beaucoup de gens compétents sont à Lyon. Mais il est temps je crois de regarder ailleurs pour faire évoluer le club que je supporte depuis les Chauveau, Baeza Di Nallo et j'en passe. Par ce modeste mot je vous demande une chose: arretez de nous prendre pour des cons. Merci pour tout ce que vous avez fait. Respect

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 16 Mai 17 à 12 h 47

      Quelle est la raison de cette non évolution du sportif vers un grand coach + Dir Sportif ?
      A t-il peur ? financièrement ? perde une partie du pouvoir ?

  4. Avatar
    Le Condor - mar 16 Mai 17 à 13 h 03

    Disons qu'il semble rétissant à une délégation de pouvoirs ... à DES MERCENAIRES qui n'auraient pas d'engagements réels avec le club.

  5. Avatar
    Reno - mar 16 Mai 17 à 13 h 22

    N'en déplaise à tous sur ce site, le président c'est lui! Quel travail depuis 30 ans, total respect Mr Aulas, total soutient, c'était une année difficile (mais pas catastrophique comme je le lis souvent içi, bande d'enfants gâtés vous n'avez pas de mémoire) avec de bons moments tout de même. J'aime l'OL, je serai toujours derrière eux! J’espère vraiment que tous ceux qui ont annoncer ne plus suivre Lyon sur ce site ou au stade l'année prochaine le feront, on ne veut pas de vous de toute façon, vous ne parlez de Lyon qu'en mal, vous êtes pire que des marseillais, allez voir ailleurs, bon vent! Mais on sait tous que c'est du blabla vous ne partirez jamais et on va encore devoir supporter des supporters insupportables..

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 16 Mai 17 à 14 h 03

      Encore un qui vient donner une leçon de soumission aveugle..Quand on aime on compte pas..l'amour rend aveugle..
      Pour ma part, aimer l'OL ne me rend pas débile. Je refuse d'être la marionnette de JMA et de plans qui apportent que des frustrations sur le sportif....
      Mettre en avant tout les succès d'Aulas dans la structuration du club, on fait que ça depuis 30 ans..oui on a enfin eu le grand stade, oui on a un super centre d'entrainement..oui le sponsoring est positif..mais tout le reste montre les limites d'une gestion autour d'un seul homme et quelques moutons issus du cru lyonnais..
      L'athletic bilbao a cette politique ..mais au moins eux sont d'un pays qui transpire le foot et s'appuis sur une région entière plutôt que 2 arrondissement et demi..Et malgré ça, ils sont pas souvent à la lumière du foot européen..
      Arrêtons de croire que cette politique régionale est d'avenir..la consanguinité nous tuera .

      1. Avatar
        Reno - mar 16 Mai 17 à 14 h 52

        non pas de leçon de soumission à donner, simplement c'est très fatiguant cette acharnement sans limite, je dis simplement qu'un peu de recul, de modération, de pragmatisme serait le bienvenu. Notre club a tout, son succès viendra je suis peut être un peu seul à y croire c'est vrai mais je ne pense pas que jusque la les décisions prises soit à un tel point préjudiciable au club. Il y a eu des mauvais choix mais encore un fois c'est pas si grave, on finit 4ème, on jouera l'europa league l'année prochaine avec un objectif de final à Lyon. Comme chaque année, des départs, des arrivées, une nouvelle équipe pour faire mieux que cette année. alors surement que tu as raison, que d'aimer l'OL me rend débile mais je me doutais bien que supporter un club de foot ne me rendrait pas plus intéligent 😉

  6. Avatar
    NISSOC - mar 16 Mai 17 à 13 h 46

    RENO..... +100000000 Etc......

  7. Avatar
    Le Condor - mar 16 Mai 17 à 13 h 47

    ... Moi, je parle toujours de JMA avec beaucoup de respect. C'est vrai que sur la forme ... ça déborde beaucoup sur ce blog. Je le regrette aussi.
    Il est évident que tout le monde ne sait pas exprimer son désaccord ... sans devenir méchant et insultant avec les salariés du club. Ça c'est lamentable, effectivement ...
    Prenons l'exemple de B.G. ... Jeux de mots sur son nom ! Insultes ! ... pour qui se prennent ces "supporters" ? C'est comme ça qu'ils traitent leur famille aussi quand il y a des désaccords ?
    Moi aussi, à présent, j'ai très envie qu'en Directeur Sportif d'expérience soit recruté ... mais je ne vais jamais me aller à traîner dans la boue l'entraîneur ... ou traiter avec condescendance JMA.
    JE SOUTIENS DE MANIÈRE INCONDITIONNELLE LE PRÉSIDENT mais ça ne m'empêche pas d'exprimer clairement mon opinion sur la saison écoulée ... sur l'évolution de l'équipe ... le contenu ... sur mes souhaits.

    Je ne pense pas que tous ces "pseudo supporters" qui insultent ... qui font des jeux de mots sur le nom de B. GENESIO soient bien intelligents. Sont-ils bien sûr eux d'être les meilleurs dans leur job ? Sont-ils les N°1 dans leur poste ? Non ? ... Seraient-il alors d'accord pour être insultés ? avec des jeux de mots violents ou humiliants sur leurs noms ?

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 16 Mai 17 à 13 h 56

      Avec Reno, Allez vous voir les matchs au parc ol tous les week ?

      je pense que vous n'avez pas du suivre avec assiduité la saison de l'OL dans ses résultats, les piètres qualités de jeu de l'équipe autant dans les victoires que les défaites !

      1. Avatar
        Reno - mar 16 Mai 17 à 14 h 37

        La vie d'un club de foot est faite de haut et de bas, pour une mauvaise année on s'en sort pas si mal je trouve et je rejoins Aulas lorsqu'il dit qu'au mieux on aurait pu espérer être devant les niçois mais eux font une grande saison, on est encore devant sainté, devant marseille, devant bordeaux en jouant mal, c'est encourageant. Avec une majorité de joueurs formés au club et des qualifications européenne chaque année pendant le remboursement du stade, l'avenir peut être meilleur. Même Manchester United avec son entraineur de renom, les joueurs les plus cher du monde ont proposés pendant six mois un spectacle dégueulasse..

  8. Jerinho
    Jerinho - mar 16 Mai 17 à 14 h 09

    Avez bien regarder dans le top 4 classement du championnat France ?
    Monaco, Paris et nice qui ont perdu inferieur 5 match.
    Lyon a perdu 13 match avec 45 but encaissé.
    Ce n'est pas normal... Genesion n'est pas l'homme situation pour OL, desole ...

    Je respecte beaucoup Jean-Michel Aulas qui a ramener OL à la gloire et j'ai des souvenirs ... mais depuis 5 ans, la gestion a dû énorme erreur ... sauf Rémi Garde, le sauveur avec ses jeunes CFA.

  9. Avatar
    OL-38 - mar 16 Mai 17 à 14 h 17

    Pour ce que j'ai lu sur olweb: B. Genesio est un bon entraineur, donc il restera.

    1. Jerinho
      Jerinho - mar 16 Mai 17 à 15 h 01

      Je respecte ton choix ..

      1. Avatar
        OL-38 - mar 16 Mai 17 à 15 h 31

        Ce que je veut dire, en gros Jma à tenu le même discours qu'à l'époque ou C. Puel et H. Fournier était entraineur de L'OL à l'époque.

  10. jax69
    jax69 - mar 16 Mai 17 à 14 h 22

    est ce que Razik etait present a la conf de presse et aurait des info complémentaire ?merci
    sinon ...Genesio demission

  11. Avatar
    jeremy - mar 16 Mai 17 à 19 h 48

    Remise en perspective :
    Nice a 77 points à la 37e journée : l'OL à fini avec plus de points seulement 5 fois dans l'histoire
    Paris est 3e avec 86 points : l'OL n'a jamais eu autant de points, même à la "grande époque"

    Lyon a égalé son record de buts sur une saison et va peut-être le dépasser

    Lyon a gagné 21 matchs. Le club à fait mieux seulement 6 fois dans son histoire.

    Alors oui, le jeu n'était pas toujours au rendez-vous, la défense est friable et niveau défaite on a pris tarif.

    Mais j'ai l'impression que beaucoup négligent le nécessaire besoin de reconstruction après le départ d'un joueur de l'importance d'Umtiti que ce soit défensivement comme au niveau du leadership.

    Vous voulez tout changer ? Le staff, le président, faire venir des grands noms étranger ? Le truc c'est qu'à Lyon il y a une stabilité dans le staff très importante et si on fait venir un mec qui ramène tout son staff pendant 2ans et qui se barre après on fait quoi ?

    Je ne dis pas que c'est forcément ce qui arriverait mais Aulas a une vision du risque que cela représente que certains n'ont pas du tout ici.
    Pourtant on a eu l'exemple avec Bielsa à Marseille et surtout à l'OL en début de saison avec Pintus (tiens, bizarrement, les joueurs avaient du mal à courrir cette année...).

    De toute façon même dans les plus belles années Aulas était souvent critiqué sur ce site et ailleurs par les supporters pour sa gestion du club.
    Donc effectivement, c'est pas vos banderoles qui le feront changer d'avis.

    Ok Genesio n'est pas le meilleur entraîneur du monde mais il va progresser, et surtout il était condamné par beaucoup avant même son premier match. Il a su relever l'équipe et ça on l'oublie assez facilement.

    Je ne suis pas fan de lui mais je trouve indécent ce qui est en train de se passer côté supporters.

  12. Avatar
    OL-38 - mer 17 Mai 17 à 15 h 36

    Autre chose dans l'intervention de JMA: pourquoi ne veut il plus de Gérard Précheur? Il fait du très bon travail et donne du temps de jeu à Chacune des Filles de L'OL

  13. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 17 Mai 17 à 15 h 44

    Faut voir de quoi on parle quand on lache des chiffres.
    Parler de nombre de but, de point au final etc..il faut tenir compte de la concurrence présente.
    A l'époque l'OL a dominé la L1 en la vidant de sa concurrence, en recrutant tout les meilleurs joueurs du marché français et uniquement grâce à un développement financier intelligent de Aulas..
    Désormais, l'OL ne peux pas lutter financièrement avec le PSG pour une telle politique, donc on oublie..
    Lille, Marseille, Nice se développent autour d'investisseur riches aussi et une structure intelligente sur l'aspect sportif..Directeur sportif international-Entraineur international..Donc si on vise le même niveau qu'il y à 10 ans, on va souffrir encore quelques années..non?
    Quand la l1 n'avait pas de locomotive, notre OL maison pouvait dominer malgré son amateurisme sportif..(faut voir les entraineurs qu'on a eu à l'époque à part Houiller). Désormais, il y à du lourd en face...on doit améliorer le rendement sportif du club avec le 2nd budget du championnat....si avec un tel budget on doit être satisfait d'être 4eme, alors on est pas sur la même planète..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut