AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

OL : Aulas ne comprend pas sa convocation en commission de discipline

Convoqué par la commission de discipline de la LFP pour des propos tenus sur la chaîne L'Équipe, Jean-Michel Aulas a expliqué sur Twitter ne pas comprendre cette décision de la Ligue.

Le jeudi 25 janvier dernier, Jean-Michel Aulas était invité sur le plateau de L'Équipe d'Estelle. Lors d'un jeu organisé pendant l'émission, il lui a été demandé de donner sa préférence entre le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et celui de Guingamp, Bertrand Desplat. Sur le ton de l'humour, le président de l'OL a alors rétorqué : « Choisir entre la peste et le choléra, c'est difficile ». Cette déclaration n'a pas été du goût de tous, loin de là. Le Conseil national de l'éthique (CNE) a saisi l'affaire et a décelé un « manquement aux articles de la Charte Éthique du Football relatifs au respect de ses adversaires, à la maîtrise de soi et au devoir d’exemplarité ». Suite à la demande du CNE, la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football a décidé de convoquer le patron de l'OL.

Aulas défend sa plaisanterie

Sur Twitter, il a exprimé ce mercredi son mécontentement et son incompréhension de cette décision qui lui semble sévère : « J’aimerais vraiment connaître le fonds de cette convocation car sur la forme on est dans une émission humoristique et sympa, au cours d'un quizz, est l'expression sur un ton badin est la 1ère des libertés ? » Il avait déjà tenté de se justifier sur Twitter le 27 janvier en déclarant que sa « boutade dans un quizz n'avait rien de méchant » mais la commission n'a pas retiré sa convocation. La date n'est à ce jour pas encore tombée.

7 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - jeu 1 Fév 18 à 11 h 05

    La liberté d'expression n'existe plus dans cette organisation totalitaires, Aulas devrait porter l'affaire devant la.justic pour arrêter cette mascarade de cette ligue de la Corée du Nord
    Il suspende une tribune pour un événement privée alors que joueur,arbitre officiel sont déjà parti, que le spectacle a été organisé, et le pire dans un lieu strictement privée
    Maintenant il utilise des moyen contraire a la constitution qui garantie la liberté d'expression qui plus est dans un jeu alors que n'importe quel personne censé constate que c'est une plaisanterie
    Il faut en finir avec cette sous officine du Qatar car c'est bien une ligue dirigé par le Qatar, quand je vois les propos de dusplat sur Aulas l'été dernier ou il n'a rien eu, à chaque fois qu'un delit d'opinion est établie, ce pays de merde est impliqué, souvenez vous de la banderole de saint Étienne ou basti a sur ce pays de merde

  2. Avatar
    jeepy - jeu 1 Fév 18 à 12 h 22

    Il faut remercier grandement M. Nicolas Sarcophage qui a enterré les instances dirigeantes du Football en faisant venir ses amis du Qatar.... Paris n'est plus Paris mais une colonie de et Émirat.

  3. Avatar
    Rickson - jeu 1 Fév 18 à 12 h 22

    L'année dernière, devant les caméras de Canal Plus (lorsque Ghezzal c'est fait expulser et que Perrin a quitté le terrain) Roymeyer avait traité les joueurs de Lyon d'enculés et de malades mentaux. Il n'avait pas été convoqué.
    J'ai l'impression que quoi que dise ou fasse JMA il sera toujours dans l'oeil du cyclone. C'est du délit de sale gueule.
    Beaucoup de dirigeants de L1 (Marseille, Guingamp, Reims, Metz) tiennent des propos très durs contre Aulas mais ils ne sont jamais convoqués.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 1 Fév 18 à 12 h 46

    C'est scandaleux .
    C'est une boutade dans le fil de l'échange , Le prez de Guigamp l'avait bien chamaillé l'an dernier mais rien de méchant .
    Une taquinerie entre eux mais en coulisse ils sont arrangé le transfert de Grenier , il n'y a aucune haine entre eux .
    Quant à Nasser , Jma a bien fait de lui balancer cette pique , et j'espère vivement qu'ils vont se vautrer en LdC , ainsi on sera débarassé de cet émirat , ils se cassent du psg s'ils ne décrochent pas la coupe cette saison .
    Si on ne peut plus faire d'humour noir , il faudrait envoyer aujourd'hui Desproges au goulag.
    Ras le bol de cette dictature du politiquement correct .
    On ne peut plus rien dire .

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 1 Fév 18 à 15 h 16

      Tu rêve ils sont la pour des decenie, à part si il ya une guerre dans leur pays ce qui peut arriver du jour au lendemain

  5. Avatar
    TomLePatron - jeu 1 Fév 18 à 15 h 38

    D'habitude j'aimes pas les declarations d'Aulas sur twitter mais la c'était pas gamin c'etait maitrisé pour tacler un peu les adversaires. Cette comission c'est vraiment pour se faire connaitre qu'elle s'amuse ses derniers mois a convoquer tous les footballeurs de L1

  6. Avatar
    ol-91 - jeu 1 Fév 18 à 19 h 21

    Hystérie collective contre le club lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut