@Panoramic

OL – Aulas : « Paris joue 30% de ses matchs plus tard que nous »

Battu mardi soir en Ligue des champions à Saint-Pétersbourg, mardi soir, l’OL jouera en Ligue 1 dès vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Jean-Michel Aulas ne se remet toujours pas de cette décision de la LFP.

Trois jours après sa défaite en Russie sur le terrain du Zenit (3-1), l’Olympique lyonnais reçoit Toulouse dès vendredi soir à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Un écart de temps entre les deux rencontres qui ne convient pas du tout au club lyonnais et en particulier à Jean-Michel Aulas. « Cette planification apparaît clairement préjudiciable et témoigne d’un total mépris de l’équité sportive pour l’Olympique Lyonnais », s’était d’ailleurs indigné les Gones la semaine dernière dans un communiqué.

Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, le président de l’OL n’en démord toujours pas : le Paris Saint-Germain est clairement avantagé par la Ligue de football professionnel. « Statistiquement, Paris joue 30% de ses matches plus tard que nous, en terme de récupération. Ce n’est pas équitable. Les Parisiens n’ont pas besoin de ça », a déploré le boss lyonnais.

17 commentaires
  1. Jagal - jeu 22 Oct 15 à 13 h 30

    et allez il va encore pleurer!!!

  2. benemporio - jeu 22 Oct 15 à 13 h 41

    J.M Aulas n'a pas tort à propos des largesses accordées au PSG. Malheureusement, les groupes comme Canal ou BeIn régissent le calendrier de L1. Nous sommes dans une logique de spectacle et surtout concernant le PSG.
    Les instances n'ont plus leur mot à dire à propos de l'agencement des calendriers, et ce depuis longtemps. Il suffit de regarder les chaînes du PAF, pour se rendre compte que seul l'équipe de la capitale génère un engouement. Aujourd'hui il fait bien de dire, que l'on est supporter du club Qatari...
    Nous provinciaux, ne sommes qu'optionnels dans un championnat où l'égérie se nomme "Tour Eiffel".

    1. fandelol - jeu 22 Oct 15 à 14 h 10

      Fric, fric, fric.... comme tout maintenant. C'est triste mais c'est comme ça. Jusqu'au jour où ça se cassera la gueule.

  3. janot06 - jeu 22 Oct 15 à 14 h 50

    Je me fous royalement de ce que font les autres et le PSG Qatar en l’occurrence.
    J'aimerais simplement que la ligue se montre objective et clémente dans la fixation des dates pour les équipes engagées en compétition européenne.
    Je trouve qu'il est anormal de faire disputer un OL-Toulouse un vendredi soir après une rencontre de LDC le mardi alors que l'équipe lyonnaise n'est rentrée à Lyon que le mercredi après un voyage retour d'une dizaine d'heures du fin fond de la Russie.
    Cette même ligue qui viendra ensuite pleurer sur la médiocrité de notre indice UEFA des clubs et qui ne fait RIEN pour protéger ses clubs sacrifiés sur l'autel du FRIC tout puissant et des chaînes de TV omniprésentes et décisionnaires.
    On marche sur la tête.
    Il y a des règles à définir et à imposer aux médias.
    Un cahier des charges au moment des négociations d'attribution des droits TV, ça existe !
    Renforçons-le avant que les supporters en aient ras-le-bol !

  4. lichalopez - jeu 22 Oct 15 à 15 h 26

    On s'en fout du PSG jean mich'

  5. Altheos - jeu 22 Oct 15 à 15 h 32

    Il faut arrêter de se plaindre du calendrier.
    Les pré-requis sont toujours respectés par la ligue.
    Saint Petersbourg, ce n'est pas la Sibérie non plus.
    C'est moins long que d'aller jouer à Tel Aviv.
    Si l'équipe tournait correctement comme elle est censée le faire, JMA n'aurait même pas ouvert sa gueule sur le calendrier.
    C'est les circonstances qui font qu'il joue encore une fois sa pleureuse.
    Il n'a qu'à demander aux clubs anglais qui jouent la C1 le mercredi à 20h45 et en championnat le samedi après-midi à 14h ce qu'ils en pensent...
    Vous gueulez contre le FRIC mais sans les diffuseurs qui surpayent un championnat très pauvre, la L1 serait encore un peu plus à la rue. Ils payent pour un produit, c'est normal d'avoir un retour sur investissement.
    L'OL a droit aux créneaux "premium" sur BeIn et Canal, faut-il se plaindre de la popularité de notre club ?
    Le fond du problème n'est pas là du tout.
    Quand on joue il y a 10 ans contre Kiev un mercredi soir de fin novembre pour enchaîner le samedi suivant à 17h, personne ne se plaignait !
    Pourquoi ? Parce qu'à l'époque on gagnait tout et que l'infirmerie était vide.
    J'adore notre président, mais là, cette communication où il fait son Caliméro avec la théorie du complot qatari, j'en peux plus.

    1. Jagal - jeu 22 Oct 15 à 15 h 41

      Je ne peux qu'être d'accord

    2. fiktor - jeu 22 Oct 15 à 17 h 05

      Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il ne sert à rien de pleurer (on pourrait se le permettre si sur le terrain l'équipe était irréprochable, perdait des matches à la dernière minute, etc. mais là ce n'est pas le cas).

      Par contre, l'attitude des diffuseurs envers le PSG est affligeante. Ce n'est pas normal qu'il y ait des écarts de traitement aussi flagrants sur le calendrier.
      De même, je commence à être sérieusement agacé par leur parti pris évident qui va au-delà de la partialité (somme toute compréhensible) de certains consultants/commentateurs. Je suis désolé, mais quand des ralentis sont sciemment occultés par la réalisation ou que des comportements illicites ne sont même pas relatés par les commentateurs, ça m'énerve.
      Des exemples? Hier soir, Ibra tamponne Marcelo, apparemment violemment? Pas de ralenti. Plusieurs fautes (réelles ou supposées) ne sont pas sifflées contre le Real? Pas de ralenti. Le deuxième but du trophée des Champions est très certainement hors-jeu? Bizarre, pas de révélateur. Résumé du match contre Bastia? Il n'est pas mentionné que le but était hors-jeu. Cavani se bat à la fin d'un match (sur le terrain, pas dans le vestaire) ? La caméra passe étrangement sur l'entrée du vestiaire et on n'en a jamais reparlé. Hier soir Verrati doit prendre un rouge? A quoi bon revenir dessus.
      Par contre, pour prendre un exemple très récent, quand Mapou aurait pu (sévèrement d'ailleurs) être exclu contre Monaco, on l'entend répéter trois fois dans le debrief). Mais on n'a jamais entendu parler de Fabinho qui était dans le même cas.
      Les exemples comme celui-ci se multiplient, que ce soit sur Bein ou Canal, et ça commence à sérieusement m'exaspérer.

    3. Flour41 - jeu 22 Oct 15 à 17 h 08

      Entre l'effectif d'un club anglais et nous il y'a une énorme différence!

      1. janot06 - jeu 22 Oct 15 à 17 h 46

        Tout à fait d'accord ; on compare l'incomparable en balançant l'exemple des clubs anglais qui ont d'autres moyens en effectif que nous.
        Commençons par mettre de l'ordre chez nous avant de regarder ce qui se passe chez le voisin ; c'est encore un mal bien français, ça !
        Au moment des négociations pour les droits tv, il n'est pas compliqué de prévoir une clause dans le but de protéger les clubs engagés dans les compétitions européennes en ce qui concerne les choix dits "premium" des deux chaînes concernées pour leurs retransmissions.
        OL-Toulouse n'était pas la seule possibilité pour le match de ce vendredi mais BeIn a fait son choix.
        Après, bien sûr, on trouvera toujours un club dit européen qui sera encore plus éloigné que St-Pétersbourg mais le problème ne réside pas dans une différence de deux ou trois heures de temps de vol. Il est dans le fait que les joueurs n'ont pas eu le vendredi entier voire le samedi pour se consacrer à une préparation, ni le temps nécessaire à une bonne récupération.
        Quant à l'argument des joueurs qui ne font pas ce qu'il faut sur le terrain, je ne vois pas le rapport avec un temps de récupération écourté ; c'est un autre problème qu'il appartient au staff de régler au plus vite.
        Le rapprochement de deux rencontres est un problème ; le manque d'engagement de certains joueurs un autre.

  6. fekirisback - jeu 22 Oct 15 à 16 h 23

    Olympique lyonnais ne joue pas sur sa on avait une expérience en LDC que l'on a perdu stop qui pour allé o grand stade c sa ?

  7. bol26 - jeu 22 Oct 15 à 18 h 31

    OL - TFC vendredi ... pas logique
    JMA qui "rale" logique sur le fond .... mais complétement inutile et surtout hors sujet
    on joue la LDC .... donc il faut savoir ce que l'on veut !!!!

  8. MonsieurJ - jeu 22 Oct 15 à 19 h 08

    Ça vire à l'obsession là....... C'est de la faute du PSG l'ambiance délétère ?

  9. bourpat69 - jeu 22 Oct 15 à 19 h 31

    Que fait la ligue sinon valider les choix du QSG BeIN et Canal moins .

    1. OLVictory - ven 23 Oct 15 à 9 h 25

      Et c'est qui la ligue ? Qui décide à la Ligue ? Qui nomme le président ? Qui en compose le conseil d'administration ? Qui a validé le cahier des charges des diffuseurs ? Qui empoche le pognon ?
      Quand on vend son âme au diable on s'en prend à soi-même.

  10. allain - jeu 22 Oct 15 à 19 h 49

    on sait bien tout ce que JMA a fait pour l'OL mais là franchement il est pénible , entre ses tweets à 2 balles avec les ados l'an dernier et ses incessantes pleurnicheries dans les médias ce n'est guère valorisant pour l'image et la réputation de Lyon , qu'il arrête un peu de parler des autres clubs , est ce qu'on entend Jl Triaud , Louis Nicollin , Nasser ou Rybolovlev critiquer sans cesse leurs adversaires ? non jamais ou exceptionnellement , nous dès qu'on perd c'est la fautes des autres , c'est d'un ridicule !

    il ferait mieux de se pencher sur l'état de santé de ses troupes , victimes pour la énième année d'une cascade de blessures invraisemblable , plombant notre saison dès le début

    monter une cellule de recrutement qui tient la route devrait aussi faire partie de ses priorités

  11. BouBo - jeu 22 Oct 15 à 22 h 22

    Tant mieux si PSG joue 30% de ses matchs plus tard.
    PSG est de toute façon hors de portée.
    Mieux vaut qu'ils ne soient pas trop désavantagés, afin que nos vrais adversaires à notre portée ne prennent pas de points contre eux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut