Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) vies for the ball with Zenit’s Portuguese midfielder Miguel Danny (C) during the UEFA Champions League group H football match between FC Zenit and Olympique Lyonnais at the Petrovsky stadium in St. Petersburg on October 20, 2015. AFP PHOTO / OLGA MALTSEVA

OL – Ferri : « Sans des valeurs, rien ne peut marcher »

L’Olympique lyonnais réalise un début de saison difficile. Que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. En plus des mauvais résultats, l’ambiance générale au sein de l’effectif lyonnais ne semble pas bonne. Pour Jordan Ferri, l’OL doit retrouver des valeurs.

L’OL n’y arrive toujours pas cette saison. La défaite subie sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg, mardi soir en Ligue des champions, est venue sanctionner un peu plus le début de saison en demi-teinte des Lyonnais. Les résultats ne sont pas là et l’ambiance semble de plus en plus pesante au sein du vestiaire lyonnais.

« La saison passée, chacun jouait pour l’autre »

Hubert Fournier a tenté de trouver des solutions dans le jeu en passant d’un 4-4-2 en losange à un 4-3-3 en Ligue des champions. Pour Jordan Ferri, qui était titulaire mardi soir, le problème lyonnais ne vient pas de la tactique mais plutôt d’un manque de solidarité dans le groupe. « Peu importe 4-4-2 ou 4-3-3, ce qui doit nous préoccuper, c’est retrouver le gros état d’esprit qui nous animait la saison passée. Chacun jouait pour l’autre. C’est le collectif qui faisait notre force. La tactique, c’est important mais ça reste secondaire je pense. Sans des valeurs, rien ne peut marcher », a confié le milieu de terrain lyonnais sur le site officiel de l’OL.

10 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 22 Oct 15 à 12 h 27

    Et oui, le football c'est la solidarité, le jeu d'équipe.... C'est le ballon qui circule, avec des joueurs qui se rendent disponible s, un dribble ou deux pour éliminer un adversaire et c'est tout. Ce qui n'est pas le cas avec l'OL actuellement.

  2. Altheos
    Altheos - jeu 22 Oct 15 à 13 h 16

    Ceci dit mardi soir, l'équipe avait cette envie et cette détermination.
    Il y a malheureusement une erreur défensive trop rapide et il faut un exploit "ronaldoesque" d'Hulk pour sauver le Zenith.
    Le 3eme but est anecdotique et en plus illicite.
    Si les joueurs mettent dans chaque match le même état d'esprit que mardi soir, alors on se qualifiera pour la C1 et on remontera très vite en championnat.
    Il ne tient qu'à eux.

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Oct 15 à 15 h 14

    Je ne vois pas pourquoi ils voudraient subitement ne plus jouer ensemble, ils y ont tout intérêt.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 22 Oct 15 à 17 h 05

      Bjr OLV te rappelles tu de mes propos, quand je t'avais dit qu'il y avait un malaise cette année dans la nouvelle équipe, je ne m'étais point trompé, et quand je lis toutes ses déclarations sur ce site....je me demande franchement, ou v as-t-on ?
      Une supposition : demain on perd contre Toulouse, quel serait ton sentiment ? merci de ta réponse si tu peux...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 22 Oct 15 à 19 h 59

        Oui je m'en rappelle, je me rappelle aussi Razikh l'avait dit aussi. Vu que certains l'ont quasiment traité de mytho je suppoose qu'il gardera ce genre d'info pour lui maintenant, dommage, mais il y avait un vrai malaise qui n'est pas encore réglé. Mais pas besoin d'en faire une montagne non plus, le moral et la bonne entente sont les compagnons de route de la victoire. Ils viennent et repartent avec.
        ---
        Arrivé au point où on est arrivé, je pense, contrairement à ce que je lis ici ou là, que la manière sera aussi importante que le score. Ni plus, ni moins, mais autant.
        On joue avec 4 ou 5 titulaires en moins et ça se ressent sur la qualité, c'est compliqué d'être très efficace dans ces conditions.
        En revanche il y a des points qui sont impardonnables même au pire des remplaçants, c'est de jouer mollement, de ne pas essayer de faire de son mieux et de s'arrêter de jouer au premier but.
        L'OL a fait un match intéressant, s'ils font le même en essayant de hausser leur niveau de jeu, en étant courageux du début à la fin, en ne se contentant pas du minimum, alors on sera déjà rassuré, quelque soit le score.
        De toute façon contre Toulouse si les joueurs montrent leur talent ça va forcément passer, il n'y a pas moyen d'imaginer une autre issue.
        J'espère que Fournier va leur passer en boucle le but de mardi soir, parce qu'ils avaient compris beaucoup de choses pendant cette phase de jeu, que ça soit Lacazette, Valbuena ou les latéraux.

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Oct 15 à 15 h 56

    En parlant de valeur, voici un itw d'Audrain qui sort pour une fois de son mutisme :
    « Si on doit penser à l’Europa League ? Non ! L’Europa League, il ne faut pas y penser et ne pas en parler ! Bien sûr, il vaut mieux finir troisième que quatrième, mais maintenant il y a toujours cette possibilité de terminer à la seconde place et je pense que l’on ne peut pas abdiquer. Les joueurs sont conscients de leurs mauvais matches, ils ont toujours envie d’en faire plus. A nous le staff de trouver le remède, car on a des jeunes joueurs, mais nous dans le staff on a des yeux plus expérimentés, on a du recul, on doit trouver des solutions, même si c’est difficile (…) J’espère qu’on gagnera contre Toulouse, ce sera le meilleur remède et cela nous donner de la sérénité dans le championnat et comme ça on retrouvera la ligue des champions la saison prochaine », a prévenu Michel Audrain, lequel ne veut pas que les joueurs lyonnais se démobilisent en Ligue des champions et en subissent les effets en Ligue 1.
    ---
    Enfin une déclaration qui ne sent pas la lose et la résignation ! Ou des Yaka et Fokon des joueurs. Dommage que ça ne sorte pas de la bouche du coach, même si je suis persuadé qu'en interne il tient aussi ce discours.

  5. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - jeu 22 Oct 15 à 17 h 20

    Les choix fort peuvent être de sortir les joueurs qui campent leur places tout en étant régulièrement contre performant. Je pense à Gonalons notamment, bon après c'est le capitaine, mais il devrait peut-être voir sa place remise en question. Quand on voit l'impact sur Ferri par exemple qui est revenu à son niveau. Pourquoi ne pas tester les recrues de dernières minutes ? Un peu de concurrence ne devrait pas faire de mal.

  6. Avatar
    fekirisback - jeu 22 Oct 15 à 19 h 02

    Déjà faudrai savoir faire des différences o nivo personnel fini les 1 contre 1 . Lacaz pas servi dans d bonne condition pour ma part faudrai mettre ghezzal a la place de fékir c ts beauvue pas op darder pas op etc n oublié pas que JUNI n'a pratiquement pas joué quand il es arrivé oui ils faut du temps o nouvo

  7. Avatar
    ol-91 - jeu 22 Oct 15 à 22 h 05

    Désormais, avec ces joueurs au petit pied, je me demande quand ils parlent de valeurs, s'ils ne parlent pas de leur porte-monnaie.

  8. Avatar
    chasertornado59 - ven 23 Oct 15 à 2 h 45

    Connaissant Fournier et son échelonnage de sanction Gonalons sera Out et Mvuemba sera sur le terrain;

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut