OL : Aulas pensait à arrêter

À la tête de l'Olympique lyonnais depuis près de 28 ans, Jean-Michel Aulas a toujours semblé sûr de lui. Mais dans un long entretien accordé à l'Equipe, le boss de l'OL a admis qu'il avait tout de même un regret...

Président de l'Olympique lyonnais depuis près de 28 ans, Jean-Michel Aulas a permis au club de s'imposer durablement sur la scène nationale et européenne. Mais alors que depuis toutes ces années il se donne à fond pour faire de son club un grand d'Europe, le président des Gones a admis, dans un entretien accordé à l'Equipe, qu'il aurait dû se retirer après le septième titre de champion de France, en 2008 : "En fait, j’ai regretté une seule chose, c’est de ne pas avoir arrêté après le septième titre (en 2008). J’avais envisagé de le faire mais ma famille n’était pas d’accord. Pour eux, je devais toujours rester président. Mais en fait, ce jour-là, j’aurais dû arrêter. Car que de sacrifices et de soucis depuis..."

15 commentaires
  1. Jacks - ven 26 Fév 16 à 9 h 47

    Et ton stade alors??

  2. janot06 - ven 26 Fév 16 à 9 h 53

    "Car que de sacrifices et de soucis depuis..."
    --
    Sans compter les critiques de toutes sortes... Bien peu de reconnaissance dans le monde d'aujourd'hui... On envoie vite à la casse les anciens

  3. OLVictory - ven 26 Fév 16 à 11 h 37

    Quelle blague !

  4. Sony07 - ven 26 Fév 16 à 11 h 42

    C'est un peu le rêve de tout le monde : se retirer au sommet de son art ou de sa gloire, mais beaucoup font la saison de trop. Depuis le 7ème titre il ne s'est pas passé grand chose de positif sur le plan sportif, mais ce qui sauve cette période c'est le Grand stade, et ça, sans Jean mimi c'est pas sûr qu'on l'aurait eu, en tout cas pas en étant propriétaire !
    Ce serait bien qu'il mette la saison 2016/2017 à profit pour passer la main, car sur le plan sportif il n'a plus l'envie ni le "nez" pour trouver de bons joueurs et surtout pour s'entourer de personnes compétentes, en tout cas j'espère qu'il n'attendra pas trop pour se retirer car ce serait dommage qu'il parte sur une mauvaise impression après tout ce qu'il a donné à notre club de coeur.
    Allez Jean mimi encore une année pour bien préparer ta retraite bien méritée !!

  5. OLVictory - ven 26 Fév 16 à 12 h 13

    Quand tu viens de gagner 7 titres de suite, que tu as fait une demi-finale de LDC la saison avant, comme tu devines que c'est le sommet de ta carrière ? 😆

  6. Slaimer - ven 26 Fév 16 à 12 h 17

    Je pense qu'il cherche ou connait déjà sont successeur.
    Par contre il va rester encore 2-3 ans, que le Grand Stade et bien prit forme et que l'équipe soit plus stable. Il ne partira pas avant.

    1. OLVictory - ven 26 Fév 16 à 14 h 39

      Son successeur c'est celui qui sera capable de mettre l'argent sur la table. Et donc ça dépendra d'abord de la valeur de l'OL. plus vite on sera revenu aux bénéfices et plus vite il vendra. C'est une sacrée inconnue dans l'équation. Donc non, je ne crois pas qu'il connaisse encore son futur successeur.
      Aulas a déjà refusé une offre de d'achat du club, car ce n'était pas le bon moment, la valeur était encore trop basse. C'est un groupe qui investit déjà beaucoup à Lyon. Mais rien ne dit que dans quelques années ils seront prêts à proposer bien plus.
      Quand on lit le commentaire puant du président d'Orange pour le naming, on se dit que ça ne sera pas facile.

  7. kaskiwOL - ven 26 Fév 16 à 13 h 19

    Il serait bien, comme dernier sacrifice pour le club qu'il aime tant, qu'il fasse un gros ménage cet été dans l'équipe et dans le staff pour virer sans arrière pensée tous ceux (surtout parmi les gros salaires) qui n'apportent aucune valeur ajoutée, tous ces poids lourds qui ne contribuent en rien au succès de l'OL. Il faut aussi vider l'infirmerie : inapte ? dehors !, telle devrait être la formule.
    Il n'y a aucune complaisance à avoir dans un système où les salaires sont élevés à l'extrême et où les résultats doivent suivre.
    Pour les virables, je ne cite aucun nom mais la liste est longue.

    1. OLVictory - ven 26 Fév 16 à 14 h 33

      Qu'est-ce que tu entend par "virer" ?
      En foot virer un joueur ça n'existe pas, même Aurier ne sera pas viré.

      1. kaskiwOL - ven 26 Fév 16 à 16 h 57

        Leur offrir une place dans les tribunes, hors du groupe, ils ne resteront pas longtemps et demanderont eux-mêmes à partir

      2. OLVictory - ven 26 Fév 16 à 17 h 02

        Genre Mvuemba, Koné ?
        C'est vachement efficace ouais !

      3. kaskiwOL - ven 26 Fév 16 à 18 h 10

        Ils partiront tous les deux cet été, CQFD

  8. Pamo01Michel - ven 26 Fév 16 à 15 h 38

    Après les départs de Germain, Rocher, Bez et Tapie, on a vu ce que leur club sont devenus, pourvu qu'il reste encore un peu et qu'on ne revienne pas à l'avant Aulas, qui était vraiment sans rêve.... On ne se demandait pas si nous finirions dans le TOP 5 !!!!!!
    Encore merci pour les années 2000 jusqu'à aujourd'hui et le Grand stade, propriété du club...

  9. ol-91 - ven 26 Fév 16 à 22 h 31

    JMA apparaît désormais épuisé et ses traits sont terriblement marqués. Les oppositions (par pure méchanceté, souvent) à la construction du stade, les équipes de joueurs qui n'ont pas pris la relève des septuples champions, qui n'ont plus rien à faire d'un attachement à un club et qui ont effondré les finances par leurs prestations indigentes, tout ça, ça pèse...

    1. OLVictory - sam 27 Fév 16 à 10 h 33

      Dans son interview Aulas disait que dans le foot il ne faisait confiance à personne. Il y a toute son histoire de ces dix dernières années dans cette phrase. Terrible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut