Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti (L) shoots the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium, in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

OL - Umtiti : "Participer à l'Euro, c'est un objectif que je me suis fixé cette saison"

Alors que l'Euro se profile, le défenseur central de l’OL, Samuel Umtiti ne cache pas ses envies de faire partie de l'aventure avec l'équipe de France. Et ses performances cette saison parlent pour lui.

Alors qu'il n'a encore jamais été appelé en équipe de France A, Samuel Umtiti ne perd pas espoir à quatre mois de l'Euro. Le défenseur central lyonnais a affirmé à nos confrères d'Eurosport que cette compétition était l'objectif qu'il s'était fixé cette saison : "Je n'ai jamais eu de convocation. Je sens que je ne suis pas très loin par rapport à mes performances. Je me donne les moyens d'être sélectionné, mais il y a de grands défenseurs en équipe de France. Je ne vais pas me cacher : participer à l'Euro, c'est un objectif que je me suis fixé cette saison."

Alors que les prochains matchs de l'équipe de France seront contre les Pays-Bas et la Russie, Umtiti regardera avec attention la liste de Didier Deschamps. Mais cela ne change pas, le numéro 23 de l'OL a avoué regarder toutes les listes du sélectionneur, et ce depuis un petit moment déjà : "Je regarde toutes les listes de Didier Deschamps à la télévision. Ce sera pareil pour les Pays-Bas et la Russie."

6 commentaires
  1. jeepy - jeu 25 Fév 16 à 18 h 38

    IL a la malchance d'évoluer sein d'une défense" vasouillarde", où le second DC est loin de faire des miracles et que les latéraux sont toujours devant et se font contrer 9 fois sur 10, ce qui obligent ce brave Sam à colmater les brèches. Il faut reconnaître, malgré son mérite, qu'il y a du monde à ces postes. Bonne chance à lui, il me mérite; Il sera à part en entière en équipe de France si l'an prochain il signe au Barça, alors pas de soucis !

  2. Monrne - jeu 25 Fév 16 à 21 h 54

    Le Barça rien que çà !!!

  3. Juninho Pernambucano - ven 26 Fév 16 à 8 h 18

    C'est le pb des joueurs de l'OL . Certains ont un melon démesuré . Surtout les jeunes ...
    A force d'être chouchoutés dans ce club , de leur répéter qu'ils sont les meilleurs etc , ils y croient et leur agent participent à ce mirage aux alouettes .
    Le confort est bien trop douillet à l'OL
    Et avec le "coach" actuel , ce n'est pas près de s'arranger , au contraire ....

  4. Pamo01Michel - ven 26 Fév 16 à 16 h 23

    Et usurper le nom de Juninho pour dire des conneries, ce n'est pas avoir un melon démesuré ??????

  5. Jagal - ven 26 Fév 16 à 16 h 42

    Tjs un petit mot sympa le Michmich un vrai chic type

    1. OLVictory - ven 26 Fév 16 à 17 h 05

      Un troll. Le mieux est de l'ignorer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut