(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Aulas promet un enveloppe "conséquente" pour le mercato

Après l'annonce du nouvel entraîneur, l'Olympique lyonnais va pouvoir accélérer sur le mercato estival. Jean-Michel Aulas a promis une enveloppe budgétaire "conséquente" pour le marché des transferts.

La première étape de l'intersaison lyonnaise a été bouclée. Avec l'arrivée de Peter Bosz, l'OL tient son nouveau coach après le départ de Rudi Garcia. Désormais, le club rhodanien va pouvoir se pencher plus intensément sur la période des transferts.

"Certains joueurs prêtés vont partir"

Jean-Michel Aulas a évoqué le futur mercato du 4e de Ligue 1. "L'enveloppe budgétaire pour les transferts a toujours été conséquente. Elle sera à la disposition de Juninho et de l'entraîneur, a assuré le patron du septuple champion de France. Il y avait des joueurs prêtés, certains vont revenir et d'autres partir. On va travailler sur les deux prochains mois sur le mercato afin que l'effectif soit le meilleur possible et qu'il colle à notre philosophie de jeu."

17 commentaires
  1. le_yogi - dim 30 Mai 21 à 12 h 35

    "Conséquente", j'attends la fin du mercato pour qu'on nous dise que c'était "conséquente compte tenu de la conjoncture actuelle, des paramètres et équilibres du marché qui est en pleine récession et de notre EBITDA en baisse" soit une enveloppe de -30M€ sur le total des montants perçus avec les départs, un effort exceptionnel consenti par notre CA ^^
    Je rigole évidemment, mais je connais aussi les éléments de langage de notre cher Jean-Mich depuis le temps 🙂
    L'inter-saison sera quand même assez excitante vu la nouvelle dynamique qui semble s'enclencher, même si je suis de moins en moins fan de la période mercato et des rumeurs en carton, surtout hâte que ça reprenne ! Même si j'avoue aussi qu'un peu moins de foot dans la vie, ça libère pas mal de temps libre... en attendant l'Euro grrr 😛

  2. Moimoi - dim 30 Mai 21 à 12 h 37

    Monsieur Aulas, définition de "conséquente" s'il vous plaît ?

    1. Darn - dim 30 Mai 21 à 13 h 34

      50 millions d'acquisitions, 90 millions de sessions. Conséquente d'où alors ?

      1. Moimoi - dim 30 Mai 21 à 13 h 40

        Tout dépend de qui part et de qui arrive...

  3. sg69er - dim 30 Mai 21 à 12 h 40

    C'est assez contradictoire avec tout ce qu'on peut lire dans les media par ailleurs qui croire? Sachant le club côté en bourse il ne peut pas dire que c'est lendepot de bilan. Il faut garder un message optimiste.
    Le problème c'est qu'avec l'Euro, la copa america les JO le marché va être calme. Même si l'OL ne.pourra pas acheter des stars des compétitions mais cela bloquera beaucoup de deal.
    On va suivre comme chaque année.

  4. Moimoi - dim 30 Mai 21 à 14 h 05

    D'après "sport.fr", "Aulas l’annonce : le mercato s’annonce chaud".
    Si l'on met de côté la répétition du terme "annonce", l'on constate que dans le contenu, tout est question d'interprétation (et de titres prosticlics).

    D'ailleurs, ce site me fait marrer : j'utilise (continuellement, pas fou) un bloqueur de pubs et ils me mettent "vous avez choisi de ne plus voir les publicités ciblées ? Pourtant, en plus de vous proposer du contenu adapté à vos besoins, les publicités contribuent à l'évolution de notre média".
    Et en-dessous, il y a tous les liens à la sauce "vous serez choqué de découvrir avec qui Carine Galli est en couple aujourd'hui", ou "la nouvelle astuce qui plaît aux parieurs sportifs va vous surprendre"...

  5. Jeanmasse 39 - dim 30 Mai 21 à 14 h 17

    Alors là même si je suis plutôt « corporate » et ai l’habitude sur ce forum de défendre le club il faudra qu’il nous explique comment il veux faire.
    Le club n’a plus une thune donc à moins de faire de grosses ventes je vois pas d’où sortirait l’argent.
    A moins qu’il nous sorte un investisseur surprise type les chinois ou autre sinon ......

  6. Altheos - dim 30 Mai 21 à 15 h 20

    Le bilan comptable de l'OL est public, en raison de la cotation boursière.
    Les comptes ne sont pas bons.
    Au delà du manque à gagner de la C1, il y a 150 millions de pertes sur l'année 2020-2021 et les PGE souscrits pour faire face à la situation Mediapro. Alors ces PGE peuvent voir leurs échéances décalées, certes.
    Et bien sûr, s'ajoute à tout cela les emprunts pour le stade qui ne sont pas terminés.
    Au niveau passif, c'est plus de 700 millions de mémoire.
    La seule "rentrée" monétaire pour l'instant, c'est l'économie du salaire de Depay.
    Il va falloir surtout voir ce que vont donner les ventes, et comment vont être gérer les retours de prêts très nombreux.
    Je ne sais pas comment JMA va réussir à avoir une "enveloppe conséquente" pour le mercato sans vendre préalablement (Aouar, Andersen, Dembélé ?)
    Et quid de JRA, Koné ?
    Pour l'instant, je considère cette prise de parole comme un gros coup de com' comme le prez à l'habitude de les distiller.
    Je vais attendre le 1er septembre et le décompte du mercato.

    PS : et il faut ajouter à tout cela la grosse incertitude des droits TV pour la saison prochaine.
    Autant je suis plutôt enthousiaste par la signature de Bosz, autant sur le budget transfert, je suis pour le moins circonspect.

    1. jolann69 - dim 30 Mai 21 à 16 h 07

      Ce qu'il y a bien, c'est qu'avec toutes ces expressions subjectives, "conséquente", "bientôt", "prochainement", tu leur fait dire ce que tu veux. 100000 euros pour la grande majorité c'est une somme "conséquente", alors que pour un club de foot en ligue 1 c'est rien. Comme il a pas donné de chiffres, on est pas bien avancé comme d'habitude.

  7. Monark - dim 30 Mai 21 à 16 h 39

    Perso, pour moi le temps n'est plus à la défiance : on a un objectif clair, la finale de l'EL. On a le coach,pour, qui arrive ave 2 recruteurs. Vivement la suite.

  8. JUNi DU 36 - dim 30 Mai 21 à 21 h 23

    Faudrait pas oublier la somme record gagner sur la dernière ligue des champions, un peu plus de 100 millions, cet argent n'a pas disparu normalement, elle doit être en train de faire des ptits...

  9. Marteleur - dim 30 Mai 21 à 21 h 47

    Beaucoup de comptables , d'experts comptables , de commissaires aux comptes ici; on diraient que chacun y vas de sa poches , MR AULAS organise des Téléthon chaque saisons pour sauver le club ,des quêtes aux sorties d'églises,vous n'avez que sa à faire critiquer;on dirait qu'il vous braque chaque saison , vous connaissez le mot passion.

  10. Juninho Pernambucano - dim 30 Mai 21 à 23 h 41

    Il ne vas pas dire que le club n'a plus aucune ambition et fera une saison au rabais .
    Bien sur que l'effectif sera encore riche et compétitif , il faut vendre pour 70M mais il y aura quelques arrivées .
    Bosz va utiliser au maximum l'académie , il a été embauché pour ça , il sait faire progresser les jeunes et avec deux ou trois vieux briscards pour encadrer ceux ci , comme ce qui se fait à l'ajax , ça peut faire mal car il y a de gros talents à l'OL
    L'objectif de la saison c'est le podium , et la seconde place si possible .
    Les coupes sont accessoires pour le standing mais le vital c'est le championnat .
    Lille ne reproduira pas la saison qu'ils ont mené, monaco non plus , et le Qsg avec ses incertitudes coach joueurs , pas sur non plus .
    Nice ne passera pas devant , Rennes non plus .
    l'Ol doit revenir au sommet , ce qui aurait du être le cas cette saison , il y avait largement la place .

  11. Angel B - lun 31 Mai 21 à 6 h 30

    Je vois pas l'intérêt de dépenser comme Aulas l'a dit a Garcia il avait un bon effectif et aujourd'hui c'est toujours le cas. Dépenser sauf si on trouve LA perle rare c'est mieux de bosser avec ce qu'on a déjà et combler avec l'academie. On peut plus laisser des cas comme Gouiri ou Kalulu arriver

  12. Lyonnais19 - lun 31 Mai 21 à 10 h 19

    C'est pas impossible qu'on puisse quand même un peu investir, si on regarde au niveau européen, tout le monde est dans le rouge ! L'inter veut une balance de +90M, ils n'investiront quasiment pas, tout comme le Milan Ac qui n'a plus bcp de tunes ! La juve est ultra endettée, le réal et barca ne pourront rien acheter...il n'y a guère que l'Allemagne et l'Angleterre (et encore, on l'a vu avec la superligue, les gros n'ont plus de sous) qui peuvent investir conséquemment ! Nous ne serons pas en dessous des autres niveaux investissements !

  13. OLVictory - lun 31 Mai 21 à 10 h 50

    Je serais très étonné que la balance achat/vente de joueur soit positive justement cette année alors que le foot français est en crise et l'OL avec !
    Comme chaque saison depuis 5 ans au moins, nous tenterons de faire de grosses ventes et des achats moins importants.
    Le commerce de joueurs à l'OL sur les 5 dernières saisons c'est 150 millions d'Euro de plus value.
    L'investissement sur les joueurs ça consiste surtout à désinvestir.

  14. OL1jourOLtoujours - mar 1 Juin 21 à 18 h 53

    en théorie on devrait vendre Dembélé, Andersen, Aouar et Mendes cela devrait rapporté environ 90 millions

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut