OL : Aulas répond à Caïazzo, Féry et Holveck

Le combat de Jean-Michel Aulas pour la reprise de la Ligue 1 continue. Suite aux propos tenus par Bernard Caïazzo, Loïc Féry et Nicolas Holveck lors d'une conférence de presse organisée par les trois présidents, le dirigeant de l'OL a réagi via son compte Twitter. Le club rhodanien a également publié un communiqué.

Il ne lâche pas l'affaire. Depuis la décision de la Ligue de football professionnel de mettre fin à la saison 2019 - 2020, Jean-Michel Aulas mène une campagne pour provoquer un retournement de situation. Un combat qui semble perdu d'avance. Au cours d'une conférence de presse organisée sur Zoom, Bernard Caïazzo, est revenu sur la lutte de son homologue lyonnais. «C’est la responsabilité du Premier ministre. 90 % des clubs à la Ligue se sont prononcés pour obtempérer à cette décision du gouvernement, a-t-il annoncé. Et tous les votes ont été dans cette direction à au moins à 80 %. Même si cette décision nous coûte énormément, il faut respecter la démocratie.»

Pour lui, aucun retour en arrière n'est possible. «On serait tous d’accord pour que Jean-Michel Aulas soit Premier ministre de la France, ce serait très bénéfique pour notre football. Mais nous considérons que la messe est dite. C’est terminé.» Lors de cette visioconférence, Loïc Féry, président de Lorient, était également présent. "Cette décision a été prise par le gouvernement, il faut la respecter. Jean-Michel Aulas est une figure du football français, on sait qu’il cherche à défendre son club jusqu’au bout mais il ne peut pas s’exprimer pour l’ensemble des clubs de Ligue 1, a-t-il déclaré. La décision a été prise collégialement et démocratiquement. Il peut y avoir des recours mais ce n’est pas vers la Ligue qu’il faut se tourner mais vers le gouvernement.» Dernier dirigeant à assister à cette entrevue, Nicolas Holveck, patron du Stade Rennais. Il tient lui aussi à tourner la page de cette exercice 2019 - 2020. « 19 clubs (sur 20) ont admis cette décision, ce n’est plus un sujet. Le seul sujet c’est l’avenir. Comment se sortir de cette grave crise.» 

"C’est terminé"

Des propos qui ont a priori agacé Jean-Michel Aulas. "Étonnant que personne ne fasse remarquer que les auteurs de la décision soient les premiers bénéficiaires de cet arrêt à la 28e journée alors qu’il fallait évidemment attendre le 25 mai comme toutes les autres grandes nations européennes..coût ? 900 millons d'euros", a répondu le président de l'OL sur Twitter. Il a également réagi via un nouveau tweet. "Que Bernard Caïazzo, comme Loïc Ferri , ou encore Nicolas Holveck , confirme que la décision d’arrêter le championnat leur convienne est normal, ils sont parmi les premiers bénéficiaires. L'ASSE reste en L1 , Lorient remonte en L1 et Rennes joue le tour préliminaire."

L'OL a répondu via un communiqué

L'Olympique lyonnais a en plus publié un communiqué à ce sujet. "Le syndicat Première Ligue est représenté par plusieurs courants de pensée, et pourtant, pour son point presse d’aujourd’hui, son président Bernard Caïazzo s’est entouré de deux présidents, Loïc Féry et Nicolas Holveck comme lui tout heureux de cet arrêt prématuré du championnat, qui leur permet avec une décision contestable sur la forme d’atteindre leurs objectifs dès la 28e journée alors qu’ils n’avaient pas de certitudes si la saison avait dû aller à son terme", a expliqué le club rhodanien.

Il réagit ensuite aux propos du président de St-Etienne. "Bernard Caïazzo a déclaré « actuellement nous n’avons d’autres choix que d’écouter le gouvernement ». Encore aurait-il fallu donner des informations complètes à madame la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui a ainsi expliqué sa décision mardi dernier sur L’Equipe TV  « la saison devait se finir au 3 août, à cause des dates imposées par l’UEFA ». Or pour l'OL, l'instance européenne n'a pas tout à fait donné cette consigne. "En effet, si l’UEFA avait initialement indiqué cette date du 3 août, l’instance européenne avait ensuite précisé «qu’il était possible de finir le championnat courant août ou début septembre » en donnant un certain nombre de consignes «ne pas se précipiter pour décider et faire jouer le mérite sportif jusqu’au bout », a-t-il conclu.

27 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 11 Mai 20 à 10 h 14

    Un procès Jean mimi ?
    Ah il ne lâche pas le morceau le bougre , ça couine ça fait mal au porte feuille .
    Mais ne pleure pas trop , l'OL se remettra facilement , tu vas vendre Aouar , Memphis se casse , et voila tu l'aura retrouvé ton pognon .
    ( fais gaffe , en Espagne ils ont repéré Guimaraes , et l'OL ne jouant pas de coupe d'europe ( sauf miracle ) l'an prochain , va pas être simple de le retenir lui aussi ...
    bon courage )
    D'autres clubs vont bien plus souffrir de cette crise .

    1. Avatar
      tigershoga - lun 11 Mai 20 à 15 h 36

      heureusement que ce n'est pas toi à la tête de l'OL pour le défendre.
      Car avec tes injonctions contradictoires, on ira pas loin. Moins de pognons dans le foot et jouer en LDC toutes les saisons? Vendre Aouar, Memphis et continuer à être compétitif?
      Merci de te battre pour l'OL Jean Mimi, et je suis sûr que beaucoup de gens, comme Herrera, pense que ce qu'il dit est juste, mais personne n'ose l'ouvrir car ce serait pas bien vu de se montrer du côté de lui. Juste une histoire d'image. Merci à lui. J'espère qu'il aboutira !

  2. le_yogi
    le_yogi - lun 11 Mai 20 à 10 h 18

    Le vrai problème c'est qu'il n'aurait jamais du commencer par réclamer une saison blanche. Il s'est lui-même prononcé de manière prématurée, fragilisant totalement la crédibilité de sa position actuelle. Mais bon rendons lui hommage pour sa combattivité. Il paye sûrement l'addition de ses bisbilles successives avec les uns et les autres, mais puisqu'on est sûrs de notre modèle économique, il n'y a pas en s'en préoccuper. On s'en relèvera, nous. On verra bien ce qu'il advient de tous ces clubs au bord du gouffre financier qui aujourd'hui crient victoire. Et j'espère que l'Etat ne pliera pas en les renflouant complaisamment.

    Pendant ce temps j'espère qu'au club on se remet au travail en tirant les conséquences adéquates de cet échec (10 défaites en 27 matches rappelons-le), et qu'on arrête de chercher des excuses, ce qui est l'arme des faibles.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - lun 11 Mai 20 à 11 h 10

      Pour aller dans ton sens, "Comment Jean-Michel Aulas s'est mis à dos (presque) tout le football français

      Au fil de ses revendications sur la fin de la saison de Ligue 1, Jean-Michel Aulas apparaît de plus en plus isolé parmi les hautes sphères du football français.".

      Suite de l'article visible ici : http://m.madeinfoot.com/actus/actusDetaillee/310733.

      Ou encore "L'OL et Aulas s'enflamment encore et exaspèrent la L1 !", https://onefootball.com/fr/news/lol-et-aulas-senflamment-encore-et-exasperent-la-l1-29895102?variable=20200511.

    2. Avatar
      cavegone - lun 11 Mai 20 à 12 h 17

      il n'a pas "réclamé" de saison blanche, il a dit que c'était la seule chose que les textes prévoyaient et que c'était le plus juste. ça ne fragilise en rien sa position actuelle.
      C'est assez marrant de voir que l'objectif de l'équipe et en fait d'une grande majorité qui prend position, c'est de faire passer Aulas pour un mec qui se contredit et qui a toujours une idée derrière la tête...
      Je ne vois pas l'intérêt.
      Moi je crois pas qu'il soit différent de nous, ou des autres présidents.
      Déjà parcequ'Aulas ne refuse jamais un micro, de fait pour ne pas se contredire tous les deux jours il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle.
      Il est évident ensuite qu'on va trouver des contradictions, qui a la même opinion qu'il y a deux mois ? Ce serait idiot alors que le contexte évolue.
      Et il faudrait vraiment arrêter avec ses motivations pécunières, je le rererereredis, s'il voulait faire du fric, il investirait ailleurs que dans le foot. Surtout en ce moment, il y a des affaires à faire !
      Et puis vu les sommes qu'il a réinvesti je ne comprends vraiment pas que certains continuent de comparer avec Monaco ou Lille.
      La seule raison pour laquelle il se met le foot français à dos c'est la jalousie.

  3. JFOL
    Juni forever OL - lun 11 Mai 20 à 10 h 27

    "L’ASSE reste en L1 , Lorient remonte en L1 et Rennes joue le tour préliminaire"
    Tout est dit !
    On pourrait rallonger cette liste ...

    1. Avatar
      mermoz - lun 11 Mai 20 à 11 h 19

      Je parlerais pas de complot mais je trouve que l’équipe en rajoute beaucoup Aujourd’hui dans son numéro , la chasse au Aulas est ouverte. A lire les trois pages l Ol est fini alors que c est le seul club qui va résister économiquement, hormis le QSG mais on sait pourquoi( et si le pétrole ne dégringole plus). Article qui ne repose que sur des rumeurs , la palme la vente de Guimaraes au Barça, Barça qui a d autre chat a fouetté actuellement.des plus bizarres, je dirais même farfelus.Je vous laisse la réponse
      Alors pour conclure pourquoi l équipe joue ce jeu pour vendre du papier et éviter la chute des ventes qui entraînerait la faillite

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - lun 11 Mai 20 à 11 h 25

        Même si L'Equipe traite la plupart du temps le club comme de la m****, le président retourne toujours les voir et leur répond sur Twitter, ce qui leur donne encore du grain à moudre.

      2. Avatar
        AlbumPanini - lun 11 Mai 20 à 11 h 33

        @Mermoz L’Equipe n’en rajoute pas, Aulas paye aujourd’hui sa communication de crise désastreuse, de loin la pire de L1 depuis le début de la crise du coronavirus.
        Ce n’est pas l’équipe qui a inventé les multiples retournements de veste de Aulas, ce n’est pas l’équipe qui oblige Aulas à tweeter maladivement comme un gamin de 13 ans, ce n’est pas l’équipe qui oblige Aulas à faire croire à la terre entière qu’il se bat “pour les intérêts du football français” ce dont personne n’est dupe.
        L’équipe n’est qu’une photo du sentiment général entourant le personnage Aulas depuis 2 mois. Je suis désolé de le dire, mais JMA n’a aujourd’hui que ce qu’il mérite, sa communication arrogante et intéressée à l’excès a trouvé ses limites et il en paye les pots cassés.
        PS : le Qatar c’est le gaz, pas le pétrole. Ne t’inquiète pas pour le PSG, ils ne sont pas à plaindre quel que soit le cas de figure.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 11 Mai 20 à 15 h 59

        L'équipe à besoin de JMA et JMA à besoin de l'équipe. Idem pour RMC qui est devenu pourtant une radio de me..e au fil des années ( la BFM ou cnews de la radio 🤮) JMA aime bien aller les voirs quand même 😁

  4. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 11 Mai 20 à 10 h 55

    Jean-Mimi sera content, l'OL a remporté un titre cette saison :
    "LDLC OL, l’équipe vice-championne de France de la LFL, s’est imposée en grande finale du segment d’hiver des European Master face aux polonais de K1CK."
    Si ça vous intéresse, https://www.connectesport.com/lol-ldlc-ol-remporte-european-masters-spring-2020-league-of-legends. Ce n'est pas plus mon cas que pour la machine à surf, mais peut-être que ça intéressera quelqu'un ici...

  5. Avatar
    AlbumPanini - lun 11 Mai 20 à 11 h 23

    On est au niveau du troll là...
    Quite à défendre tes intérêts, au moins fais-le en silence, tranquillement, en sous-marin.
    Pour le moment, la seule et unique chose qu’est parvenu à obtenir JMA c’est de se faire détester par 85% des supporters en France, et se mettre à dos presque tout le football français. Parmi les quelques freres d’arme qu’il compte, nous avons les présidents de Toulouse et Amiens... quel soutien de poids !
    Petit à petit, l’OL perd en influence dans toutes les institutions que compte le football français, on ne le doit qu’à un seul homme qui aujourd’hui handicape davantage le club qu’il ne le sert.
    PS : je lis souvent ici que la grande majorité des supporters en France “rêvent” d’avoir JMA comme président. Je ne sais pas à quel point il faut aimer le président pour penser une telle bêtise, mais je peux vous dire que c’est absolument faux, encore plus faux aujourd’hui.

    1. Avatar
      cavegone - lun 11 Mai 20 à 12 h 30

      Et de Lille et de Nantes, des soutiens il en a plus qu'on ne croit.
      Il ne s'est pas mis le foot français à dos, il l'a à dos car ils sont jaloux. Jaloux que le gars soit président propriétaire, qu'il soit riche, qu'il ait les meilleures structures de l'hexagone à sa disposition et qu'il soit libre de dire ce qu'il veut quand il veut.

      On peut pervertir les chiffres en disant que 85% des supporters ne l'aiment pas, ce qui reste invérifiable et totalement volatile comme tout sondage, mais oui c'est certain que 85% des supporters aimeraient l'avoir dans leur club. Il est le meilleur, sans conteste et de l'aveu de tous.
      Il est parti d'un BTS en Informatique pour fonder un empire structurel et financier, ils sont pas nombreux à pouvoir en dire autant.
      Après qu'il soit antipathique c'est un autre sujet, mais dans le fond il fait avancer les réflexions, fait exister notre football qui est en train de sombrer depuis plusieurs années, et je ne vois pas en quoi demander à sauvegarder les intérêts économiques en comparaison avec les championnat étrangers (qui eux reprennent bientôt) ne serait pas de l'intérêt général.
      C'est malhonnête comme accusation.
      Contrairement à ce qu'on peut penser je n'ai aucun filiation, ni admiration sans borne pour JMA, c'est juste que raconter n'importe quoi, ça va deux minutes quoi.

    2. Avatar
      Xemfac - lun 11 Mai 20 à 14 h 34

      Donner une information eclairante n'a rien du troll. Les trois clubs en question sont parmi les grands gagnants des decisions. Se faire passer pour des victimes du gouvernement quand ils ont activement abuse de leurs positions pour faire valoir leurs interets personnels n'est pas glorieux. Au moins Aulas, il est franc et transparent. Quant a Amiens et Toulouse, s'ils ont sur la meme longuer d'ondes publiquement, c'est qu'ils sont aussi victime de cette situation.

      Pour le reste, l'OL, c'est Aulas, c'est son argent, son projet, son heritage. Si tu deteste le bonhomme et bien ne supporte plus le club et va faire ton Lynx a Paris, surtout si l'avis des autres est si important pour toi.

      1. Avatar
        tigershoga - lun 11 Mai 20 à 15 h 37

        Merci Xemfac !!! + 1000

      2. Avatar
        Tati974 - lun 11 Mai 20 à 15 h 38

        bien répondu la plupart sur ce cite ne son pas objectifs et à la limite intelectuelement malhonnête et il n'à jamais demandé une saison blanche alors arretez de raconté des conneries vous nètes pas des supporters barrez vous de ce cite

      3. Altheos
        Altheos - lun 11 Mai 20 à 15 h 55

        Accuser les autres de malhonnêteté intellectuelle et affirmer que JMA n'a jamais demandé une saison blanche, c'est soit très fort, soit...

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 11 Mai 20 à 16 h 05

        Soit troll 😉😂

      5. Avatar
        cavegone - lun 11 Mai 20 à 16 h 38

        On peut jouer sur les mots indéfiniment Altheos, la saison blanche, compte tenu de la nature du sport qui fait que la dernière ligne droite est souvent décisive, Aulas en a dit que c'était la meilleure solution.
        Et c'est effectivement le cas, il veut rien dire ce classement.
        D'ailleurs à chaque fois qu'un championnat n'avait pas pu se jouer jusqu'au bout dans l'histoire il a été invalidé.
        Il me semble qu'aucune "demande" officielle n'a été faite de la part de l'OL mais simplement un avis donné à un instant t sur un journal.
        .
        Et son avis aujourd'hui est toujours plutôt en phase avec ça.
        Il dit aussi que s'il avait été deuxième ou 3ième ça n'aurait pas changé son avis, tu ne le crois sûrement pas, moi je suis plus à lui accorder le bénéfice du doute plutôt que de le clouer au pilori.
        Après tu peux me traiter de troll, ou de débileprofond si tu veux, pourtant je suis en paix avec ma conscience sur ce sujet (qui n'a que très peu d'intérêt en fait).
        Je n'invente pas des histoires à coucher dehors pour donner du sens à ma haine de quelqu'un c'est tout.
        D'ailleurs je ne hais personne en vrai, j'ai juste un peu de peine pour le monde étriqué et sans nuance que se représentent certains.
        Vous semblez être des mecs sympas Juni du 36 et toi par exemple, mais cette propension à mettre systématiquement les gens dans des cases c'est triste je trouve. ça doit vous rassurer j'imagine 🙄

      6. Toitoi
        Moimoioumoi - lun 11 Mai 20 à 17 h 02

        cavegone, je pense que vu la conversation, Juni du 36 émettait l'hypothèse que Tati était un troll, pas que tu en étais un.
        Pourtant, Juni a mal compris, je crois qu'Altheos voulait dire "c'est soit très fort, soit très c**".

      7. Avatar
        cavegone - lun 11 Mai 20 à 17 h 44

        Je sais bien moimoioumoi, ce n'est pas le post de Juni du 36 qui m'a fait réagir 😉

  6. Avatar
    Xemfac - lun 11 Mai 20 à 14 h 36

    Une mise au clair bienvenue.

  7. Avatar
    Sony07 - lun 11 Mai 20 à 16 h 35

    Hé oui Jean Mimi paye son virage à 180°, il a commencé à vouloir une saison blanche (à ce moment ça ne lui faisait rien de perdre les recettes des matchs restant à jouer, et surtout il pouvait remplir les caisses de OL groupe avec les différents concerts ) puis voyant qu'il allait également perdre les recettes des concerts qui ne pourront avoir lieu il revient sur l'idée de finir la saison en espérant gagner quelques places pour se qualifier pour l'Europe....A force de taper sur tout ce qui bouge il se fait des ennemis, c'est ce qu'on appelle un retour de bâton.
    Je pense que s'il avait milité dès le début pour la poursuite de la saison, il aurait eu plus de soutiens de la part de ses collègues, mais voilà une fois de plus il a fait du Jean Mimi

    1. Avatar
      cavegone - lun 11 Mai 20 à 16 h 49

      Quel virage à 180° ????
      A partir du moment où la saison blanche n'est pas validée, il faut bien chercher des solutions non ?
      Le classement à la 28ième journée n'est pas celui de la 36ième, une saison blanche des playoffs, un classement coefficienté sur les résultats des dernières années est infiniment plus juste que cette décision qui arrange bien surtout Ferry Caïazzo Holveck Heyrault et d'autres.
      Si comme la dernière année de Deschamps à l'OM, où le club phocéen était relégable à la même période on avait arrêté le classement et relégué l'OM. ça aurait été profondément injuste.
      En fait cette polémique elle met en avant quoi ? la mauvaise foi de toutes les parties.
      Ne pourrait-on pas juger les choses de manière factuelle ? C'est trop demander ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 11 Mai 20 à 20 h 37

        Ah ben oui tu m'étonne je suis quelqu'un de trop sympa 👍 Sinon mettre des gens dans des cases ?? non j'en ai pas l'impression, je critique JMA parce qu:il est devenu insupportable ces dernieres années. Des erreurs sur erreurs et le pire c'est qu'il ne veut jamais le reconnaître. Il faut qu'il passe la main très bientôt car on a pas vu encore le pire j'ai bien l'impression...

      2. Avatar
        cavegone - lun 11 Mai 20 à 20 h 44

        Aulas tu l'as mis dans une case bien petite et bien robuste. 🙂
        Il s'est justifié d'avoir la même position que s'il était 2ième, mais ça c'est impossible que tu le conçoives, pas vrai ? 😉
        Non parceque tu l'as catalogué menteur et intéressé, rien ne te fera changer d'avis. Rien.
        Comme tu m'as à un moment catalogué défenseur d'Aulas envers et contre tous.
        Alors qu'Aulas franchement je m'en balance, je cherche juste à ce qu'on reste dans la réalité pour débattre. Les impressions les convictions cachées, pffff 🙄 à ce moment là ça sert à quoi de parler si on s'est déja fait son opinion définitive?
        Il y aurait pu y avoir un débat sur l’intérêt de foot français, et c'est devenu "à qui profite le crime". Et je parle pas des discussion sur le modèle de l'OL, qui est comme Lille ou Monaco de manière indiscutable pour certains. Donc pas de débat.... Enfin pas de débat constructif quoi.Dès que ça touche Génésio ou Aulas ou quiconque qui divise, il n'y a aucun débat de fond.
        Arf tant pis il y a plus grave dans la vie^^

    2. Avatar
      Tati974 - lun 11 Mai 20 à 18 h 25

      franchement je n'en est rien à foutre d' ètre un troll comme vous dites mais ils y à que la véritées qui offence et je trouve dégueulasse toutes ces saloperies sur Aulas vous devrier avoir honte moi je suis très fière de lui il se bat et vous,tous ce que vous savez faire s' est le trainé dans la boue avec toute ces bandes d'abruties de RMC et le journal l'équipe plus la télé regardez vous dans une glace vous n'arrivez mème pas à la hauteur de ces semelles

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut