OL : Aulas s'explique suite à son coup de sang de mercredi

Après son coup de sang en zone mixte à propos d'une banderole affichée par les supporters lyonnais pendant le match contre Bordeaux, Jean-Michel Aulas s'est expliqué sur le site internet du club.

Satisfait de la victoire de son équipe face à Bordeaux (3-0), Jean-Michel Aulas s’était présenté en zone mixte, mais il est reparti aussi vite qu’il est venu. En cause, une question d'un journaliste suite à la banderole déployée par les supporters lyonnais. JMA, vexé, était aussitôt parti.

Sur le site internet du club, le président lyonnais a tenu à expliquer pourquoi il a réagi de la sorte : « Je tiens tout d’abord à préciser que je me suis arrêté en zone mixte à la demande des journalistes et non de ma propre initiative ce qui peut être le cas quand les résultats ne sont pas au rendez-vous et que je m’efforce de protéger les joueurs et l’institution. Il y a eu une première question sur le match puis immédiatement derrière la référence à une banderole déployée par certains supporters. Je pense qu’il y a un temps pour tout et qu’après un match gagné 3 – 0 contre Bordeaux qui restait sur une très bonne performance contre Rennes, il y avait d’autres questions à poser sur l’aspect sportif du match et du résultat avant d’aborder un autre point de la soirée, avant de poursuivre,  Je pensais que l’intérêt premier de la soirée pour les journalistes était le résultat, le comportement de l’équipe, l’efficacité d’Alexandre Lacazette, bref les enseignements sportifs d'un match. A fortiori quand je pense à toutes les analyses purement sportives de nos derniers résultats que j'ai pu lire ou entendre ces dernières semaines. Il y a eu un tel décalage que j'ai préféré stopper cette interview. Mais il n'y avait aucun tabou à parler de cette banderole".

6 commentaires
  1. PIERROT - ven 5 Fév 16 à 10 h 20

    S'il n'y a pas de tabou pourquoi ne pas répondre au message diffusé par la banderole ...

  2. Pamo01Michel - ven 5 Fév 16 à 10 h 24

    Sûrement PARCE QUE QUAND TU TRAVAILLES 18h par jour, ça doit te gonfler que l'on te dise, quand est-ce que tu fais quelque chose pour le club, non ?

  3. OLVictory - ven 5 Fév 16 à 10 h 52

    Je ne pense pas que ça soit un problème pour Aulas de répondre à ce genre de questions. C'est plutôt le timing qui était complètement déplacé.
    Il a tort de perdre son calme, bien entendu, mais ça s'explique.
    Déjà il s'est forcément relâché après cette victoire car une défaite aurait constitué un gros problème et à vrai dire un échec de tout ce qu'il a essayé de faire depuis la trêve. Ils l'ont pris par surprise alors qu'il devait s'attendre à juste titre à ce qu'on lui demande son sentiment après cette bonne partie.
    Et surtout il s'agit d'une banderole faite bien avant le match, et qui ne tient pas compte du match lui-même. Les supporters ont probablement estimé eux-mêmes que les joueurs avaient donné une réponse satisfaisante à leurs revendications. S'ils avaient eu la parole à la fin du match je pense qu'ils auraient confiés leur joie de la saine réaction sur le terrain. Le fait que les journalistes pose une question complètement décalée et reviennent sur un fait antérieur au match, alors que celui vient de s'achever sur une victoire 3 à 0, ça a suffi pour provoquer une grosse crise d'eczéma chez Aulas. Je le comprend, j'aurais fait bien pire devant ces questions mal venues et pas très pertinentes.

  4. jeepy - ven 5 Fév 16 à 12 h 15

    Que faut il attendre de certains journalistes ? De la polémique, toujours et encore... On parle d'eux ainsi. Maintenant, c'est vrai, il ne faut pas occulter le sentiment des supporters traduit par cette banderole, c'est seulement que le moment n'était pas opportun.... Le comportement de nos joueurs et leur victoire méritait que l'on s'attarde d'abord sur ce résultat positif... Libre ensuite d'en parler. peut être une grosse maladresse ?

  5. gone24130 - ven 5 Fév 16 à 13 h 07

    D accord avec le président et vous cher supporters sauf pierrot bien sur.

  6. Monrne - sam 6 Fév 16 à 1 h 48

    Ce n'est pas notre victoire 3/0 qui va nous faire croire que nous avons une grande equipe.Nous savons tous que ce n'est pas le cas.Il y a trop peu de joueurs titulaires capables de l'être dans une equipe de haut niveau.
    Et comme d'une part nous n'avons visiblement pas les moyens de faire plus pour transférer de gros calibres et que d'autre part on ne tente rien pour découvrir de nouveaux talents parmi nos gones nous ne pouvons qu'espérer au mieux d'être dans les 5 premiers.
    Le match de ce soir nous permettra peut être d'espérer un meilleur classement mais je n'y crois guère.Il va falloir que nous soyons patients et attendre la future saison 2015/2016 est à oublier,trop d'erreurs sur les compos,le coaching,les transferts et biens des joueurs décevants.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut