OL : Aulas souhaite conserver Bouhaddi et Marozsán

Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán arrivent en fin de contrat à la fin de la saison. Les deux joueuses pourraient quitter l'OL et s'engager avec les Royals Utah FC. Mais Jean-Michel Aulas n'est pas résigné à les voir partir.

Membres essentielles de l'effectif des Fenottes, Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán pourraient quitter le Rhône à la fin de la saison, direction les Etats-Unis. Libre de tout contrat cet été, les deux joueuses devraient rejoindre les Royals Utah FC (lire ici). Leur président, Jean-Michel Aulas espère tout de même réussir à les conserver. "Pour moi il n'y a rien de fait, déclare le président lyonnais dans L'Equipe. Mais c'est vrai qu'elles sont en fin de contrat et qu'on n'a pas réussi à les faire signer jusque-là. Leur départ est une hypothèse, mais on fait tout pour que celle-ci ne se concrétise pas."

"J'en fais plus une affaire personnelle que professionnelle"

Pour cela, le Lyonnais compte tirer parti des bons rapports qu'il entretient avec elles. "Je pense que, tant avec Sarah qu'avec Dzsenifer, notre relation est très bonne, explique le dirigeant. Si je n'y arrive pas, c'est que je suis moins bon que je ne le pensais, et que j'ai surévalué la relation que nous avons. J'en fais plus une affaire personnelle que professionnelle. Je me bats à 100 % pour qu'elles restent." 

L'incertitude liée à la pandémie et le championnat américain qui n'est pas sûr de reprendre, sont des éléments supplémentaires pouvant changer la donne. Dans le cas contraire, il a déjà envisagé la suite et leur succession. "On les remplacera par de très bonnes joueuses, certainement en piochant chez les championnes du monde américaines."

Lucy Bronze et Alex Greenwood pourraient également partir

Le quotidien évoque notamment un possible intérêt pour la gardienne de l'Atlético de Madrid, Dolores Gallardo afin de prendre la place de l’internationale française. Les noms de Rose Lavelle et Crystal Dunn, championnes du monde avec les Etat-Unis en 2019, circuleraient également.

Les latérales Lucy Bronze et Alex Greenwood sont aussi en fin de contrat à la fin de la saison. Les deux anglaises seraient tentées par un retour au pays. "Lucy doit nous donner une réponse le 15 mai, mais j'ai bon espoir qu'elle reste. Greenwood aussi", assure Jean-Michel Aulas.

8 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 18 h 17

    Bon courage à lui, car ce n'est pas gagné, le vent semblant souffler vers un départ des deux joueuses :

    "Selon le journal régional Le Progrès, le club rhodanien va se séparer de la gardienne Sarah Bouhaddi et de la milieu de terrain Dzsenifer Marozsan.
    Les deux joueuses ne se quitteront pas, puisqu'elles vont poursuivre leur carrière au sein de la franchise américaine de Salt Lake City.
    L'internationale française (33 ans) portait le maillot de l'OL depuis 2009, alors que la joueuse allemande (27 ans) avait rejoint la formation lyonnaise en 2016." (vu sur topmercato.com).

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 16 Avr 20 à 18 h 54

    Le Président par son souhait semble seulement mieux les remercier avant leur départ. On trouvera sans peine aussi bien que Sarah. Marozsan et Bronze semblent de leur côté s'ennuyer à tout gagner et voudrait enfin goûter à la défaite. Ou, plus inquiétant, elles sentent que le club lyonnais est près de la chute avant d'amorcer une période moins faste, et par là ne veulent pas en être soupçonnées parmi les fautives.

  3. janot06
    janot06 - jeu 16 Avr 20 à 19 h 49

    Un souhait de Président de conserver des joueuses ne pèse pas beaucoup face au désir qu'éprouvent celles-ci à découvrir un autre championnat dans un autre continent avec des affluences dans les stades autres que ce qu'elles ont l'habitude d'avoir en France. Peut-être s'ennuient-elles dans ce championnat qu'elles ont trop l'habitude de dominer ?Toutes deux arrivent à un âge charnière où l'on peut donner une autre direction à sa carrière.
    Suivront-elles l'exemple de Wendy qui a finalement renoncé à migrer vers d'autres cieux ?
    Ressentiront-elles qu'elles sont tout aussi indispensables ?

  4. Avatar
    Oelix - ven 17 Avr 20 à 11 h 16

    On peut comprendre que Bouhaddi veuille au stade de sa carrière connaitre autre chose. Mais la plus mauvaise nouvelle serait le départ de Lucy Bronze. On aura bien du mal à retrouver une joueuse de son niveau.
    L'OL va faire face à une fin de cycle. L'arrêt de la chamions league serait une trés mauvaise nouvelle parce que l'équipe a une grande possibilité de la gagner. Mais dès l'an prochain ce sera plus difficile. Beaucoup de nos cadres approchent de la fin de carrière et il faudra renouveler une partie de l'équipe alors que les concurrents comblent leur retard. On risque de faire face à une ou deux saisons où l'équipe sera plus challengée au niveau européen et il faudra s'appuyer sur la combattivité de nos Fenottes. C'est dans leur ADN , alors espérons...

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 17 Avr 20 à 12 h 19

      "il faudra s’appuyer sur la combattivité [...] C’est dans leur ADN" : c'était aussi le cas chez les hommes dans les années 2000...

  5. Avatar
    Polygone - ven 17 Avr 20 à 12 h 49

    Le mieux serait de prolonger bronze et Marozsan puis de les prêter à un club American, notamment celui de rapinoe.

  6. Avatar
    Oelix - ven 17 Avr 20 à 12 h 52

    Tout à fait, mais on n'a pas réussi à le conserver pour plein de raisons. On n'a pas su garder les meilleurs et piliers du club. D'où l'intérêt de garder certaines joueuses.

  7. Jerinho
    Jerinho - ven 17 Avr 20 à 13 h 57

    Je comprend pour Bouhaddi, elle a besoins de changer club avant la retraite. Si elle part, ca sera la seule Wendy Renard pour l’âge d’or de génération au club OL.
    Pour la remplacer, je ne connais pas une bonne gardienne à donner du conseil.

    Par contre, il faut absolument conservé Lucy Bronze, ca serait une énorme erreur de la laisser partir ! Elle aurait du d’être ballon d’or l’an dernier, c’est une talent d’or à son poste qui envoie son équipe de l’Angleterre en final et gagner tout les coupes avec OL.

    Si Marozsán veut partir, ca serait difficile de trouver une joueuse comme elle pour la domaine de tireuse. Je propose Lieke Martens pour la remplacer.

    Ca serait bien recruter Vivianne Miedema pour épauler Ada Hegerberg car Parris m’as pas toujours convaincu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut