Aulas (Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL : Aulas tente de remobiliser les troupes après la défaite contre Rennes

Après la claque contre Rennes dimanche (2-4), Jean-Michel Aulas a essayé de remobiliser l'effectif lyonnais, évoquant notamment la Ligue Europa.

La claque est douloureuse. Largement dominé par Rennes dimanche (2-4), l'OL a laissé passer sa chance de revenir près des places européennes. Le voilà désormais 10e, à 6 points de Strasbourg 5e. Le podium semble lui en revanche hors d'atteinte, avec 9 longueurs de retard sur Nice (3e) et Marseille (2e). Ce lundi, Jean-Michel Aulas a publié un message mobilisateur sur Twitter.


"Tout redevient possible en championnat"


Le président rhodanien se tourne notamment vers le 8e de finale de Ligue Europa contre Porto. "Triste résultat. Jeudi, on va se projeter en quart de finale de l’UEFA, assure-t-il. On sait faire et tout redevient possible en championnat car il reste 33 points (30 en réalité) à prendre avec, pour nos adversaires, de très gros matches aussi."

Pour essayer d'être positif, le patron de l'Olympique lyonnais a également évoqué les Fenottes et les jeunes, après le succès des joueurs d'Eric Hély contre Strasbourg ce week-end (2-0). "Ils sont qualifiés en Gambardella, les féminines sont toujours premières", insiste Aulas. On notera tout de même que le groupe de Sonia Bompastor a perdu ses premiers points en championnat lors du derby samedi à Saint-Etienne (1-1).

39 commentaires
  1. Cyrbon - lun 14 Mar 22 à 11 h 55

    Il est 7h58
    Je doit être au taff a 8h00
    Tout est encore possible !

    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 14 Mar 22 à 12 h 09

      😀😀

    2. JUNi DU 36 - lun 14 Mar 22 à 13 h 11

      😂👍

      1. dede74 - lun 14 Mar 22 à 13 h 20

        HS ! salut juni,
        Et ce soir, la Berrichonne, sera t-elle à l'heure ? ce serait bien 😉

  2. fidelalol - lun 14 Mar 22 à 12 h 09

    Tout est encore possible en championnat!
    s'il le dit c'est que c'est vrai..
    Avec 41 points,on n'est plus relegables,il me semble...
    Je serais curieux de connaitre la causerie d'avant match d'hier. Qu'est ce qui se passe dans cette équipe?
    4-0 après une heure de jeu,et Bosz qui déclare n'avoir aucune explication ;ça laisse songeur...
    Dans ces conditions,des non matchs comme ça on va s'en farcir encore 2-3 d'ici la fin de saison,j'en ai peur.
    Beaucoup de joueurs ne sont plus concernés par la saison prochaine et se servent de l'E.L comme d'une vitrine .
    Si au moins ça leur permet de se transcender et rentrer dans le dernier carré européen,tout ne sera pas perdu.
    Aller l'OL!!!!

  3. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 12 h 15

    Tout est possible avec des points imaginaires!👏👏🤣 Après JRA croyant qu'il reste 11 matchs,le président pense prendre 33 points ,bravo on voit bien ou se situe les dirigeants et les joueurs:Sur la lune! 🌙. On va aller loin ✨👏👏👏

  4. piedicortedigaggio - lun 14 Mar 22 à 12 h 31

    Ce qui est sûr c'est qu'on vient de perdre contre Monaco, Lille et Rennes, trois équipes rivales. Il nous reste des matchs censés être plus faciles... Je dis bien "censés".
    Cette équipe manque de réalisme offensif et défensif.
    Mais ne dénonçons pas tout. Ne défonçons pas tout. Il est tellement plus facile dans la vie de faire son Riolo en donnant des leçons pleines de suffisance depuis sa chaise ; il est tellement plus difficile de garder la tête froide, de diriger, agir, faire. Il y a ceux qui commentent et ceux qui agissent. Je fais confiance aux seconds.
    C'est une saison très difficile mais on est encore placé pour l'Europe Ligue. En championnat il faut cesser de voir au-delà de 2 matchs et se mobiliser mentalement match après match. Ça sera dans tous les cas très dur de remonter à hauteur de Marseille, Rennes et Nice.

  5. le_yogi - lun 14 Mar 22 à 12 h 35

    En tout cas je constate une chose, dans les phases de déprime à l'OL certains aiment bien nous comparer à Arsenal pour les mauvais côtés (club majeur de son championnat au prestige déchu, l'argent dilapidé dans les mercatos, la quotation en bourse pas forcément très réussie, le projet du stade qui a un peu tout focalisé...). Il n'empêche que si on poursuit cette comparaison, avec la nomination d'Arteta on voit bien que même si les résultats étaient un peu bancals au début, quand on laisse le temps à un coach de développer son projet, et d'affiner son effectif, ça peut finir par porter ses fruits comme on le voit aujourd'hui avec leur belle remontée en championnat. Je ne prétend pas savoir ce qu'il faut faire avec Bosz, mais le virer après une seule saison pour tout recommencer avec à la clé une énièmne "saison de transition" n'est pas forcément la meilleure des solutions en tout cas.

    1. piedicortedigaggio - lun 14 Mar 22 à 12 h 42

      Voilà un commentaire mesuré et réfléchi. Ça fait du bien.
      Non, contrairement à nombre de posts lus depuis hier, il n'y a pas que 2 ou 3 joueurs à garder dans cette équipe. Il y a des aménagements à faire c'est sûr. On ne construit pas en détruisant tout à chaque fois. C'est une posture guidée par la colère, totalement dénuée de pragmatisme.

    2. dede74 - lun 14 Mar 22 à 13 h 10

      Tout à fait d'accord avec toi, homme sage !
      Il y a, peut-être, une chose qui se passe, le fait que les joueurs ont eu, et ont encore par moment, c'est la difficulté à assimiler la façon de jouer, préconisée par le coach ou à n'être pas fait pour cette façon de jouer, car leur éducation footballistique, a été tout autre. Tous les joueurs ne savent s'adapter.
      Je ne suis pas assez, voire pas du tout, apte à analyser les matchs mais, la simplicité du jeu, devrait primer, comme savait si bien le faire les canaris, à une certaine époque et l'OL, à l'époque qui a suivi, avec les résultats, que l'on connaît.

    3. JUNi DU 36 - lun 14 Mar 22 à 13 h 19

      D'accord avec toi Yogi, et puis il est assez humain et interressant à écouter, par contre il a fait parfois des choix jusque là quand même incompréhensible que même un entraîneur d'une équipe départementale ne ferait même pas. Si c'est pour continuer à faire des choix pareil quand est ce qu'on va avancer ???

      1. Altheos - lun 14 Mar 22 à 15 h 16

        Arteta également a dû tenir compte du fait que certains joueurs "devaient" jouer (Aumameyang par exemple) pendant TRES longtemps.
        Aujourd'hui, l'équipe qu'il aligne est vraiment celle qui assimile le mieux les préceptes de son jeu (et regarder le dernier onze, sincèrement je connais vraiment mal les joueurs alignés à 2-3 exceptions près dont Alex évidemment).
        Il faut laisser du temps à Bosz pour que son modèle soit prégnant et assimilé par les joueurs. Sur le 11 d'hier par exemple, je pense qu'avec 3 joueurs différents, arrière droit, défenseur central et un 9 plus mobile (attention, je n'accable pas Moussa, je suis par contre convaincu que ses qualités ne sont pas celles que Bosz attend d'un attaquant axial), ça peut changer beaucoup de choses. Même si c'est à relativiser car malgré tout, l'état d'esprit n'était pas bon du tout et ça c'est clairement de la responsabilité des joueurs.

  6. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 12 h 43

    J'ai vu le match de Rennes Bosz doit démissionner!(déjà en décembre je pense ,mais on pouvait lui accorder un peu plus de temps)L'équipe au bout de presque un an n'arrive pas à adopter les plus simples de ces principes...On le vois sur le 1er but ou Mendes et la défense se font dechirer et sur le 3eme ou Antho relance court..Pour faire du Bosz il faut les joueurs pour!Et on ne les a jamais eu,on les a pas et on ne les auras jamais..!!!.Quelle manque de lucidité de (Juni) mais surtout des dirigeants!Arrêtons ce fiasco...Je met ma main à couper que si on continue avec Bosz l'année prochaine on ne sera pas sur le podium.

  7. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 12 h 50

    C'est la méthode Aulas, on n'est pas surpris.
    Il est arrivé assez souvent que ça marche, d'autres fois non.
    Il est dans son rôle quand il cherche à remobiliser les troupes. Ce n'est pas à lui d'afficher un grand pessimisme, les "supporters" sont là pour cela !!
    Le prendre pour un imbécile, avec des visions totalement utopiques, c'est comme souvent, ne rien comprendre au personnage.
    Le supporter de base ne supporte que la victoire. Quand il est déçu par les résultats, sans être capable d'apporter le moindre remède, à part des commentaires négatifs, il considère qu'il faut tout casser !!

  8. jeepy - lun 14 Mar 22 à 12 h 53

    Aucun tirs cadres !!! le seul c'est le penalty ... comment gagner avec tant de maladresses !!

    1. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 12 h 56

      Tu as raison Jeepy,un autre de nos problèmes récurents.Peut être rappeller Sonny Anderson à l'entraînement des attaquants?

  9. Juni forever OL - lun 14 Mar 22 à 13 h 18

    Contre Porto, je vois 2 cas de figure :

    - On se qualifie
    Aulas et les supporters vont s'enflammer et annoncer qu'on va gagner l'europa league
    et le prochain tour, on va se vautrer piteusement face à moins fort

    - On se fait piteusement éliminer jeudi en jouant comme face à Rennes

    1. juninho pernambucano - lun 14 Mar 22 à 13 h 31

      L’avantage contre porto est que pendant leurs temps fort on a réussi a pas prendre de but.

    2. Philippeb - lun 14 Mar 22 à 17 h 28

      Juniforever
      Il y a une troisième possibilité en fait c'est qu'on se qualifie contre Porto et qu'on se vautre pas en quart !

      1. Juni forever OL - lun 14 Mar 22 à 18 h 35

        Lol
        Si on élimine l'ogre Porto, sûr, on va tous chopper une melonite aiguë 🤣

  10. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 13 h 25

    En ligue Europa force est de constater que nous sommes réguliers au niveau des résultats,c'est tout le paradoxe par rapport au championnat.🤔

  11. juninho pernambucano - lun 14 Mar 22 à 13 h 29

    Franchement a 11 journée de la fin on irait faire ce qu’on ne fait pas depuis le début ?
    C’est mort on connaît trop bien notre OL du moment pour savoir que sauver notre saison sur le sprint final c’est plus notre point fort.

    1. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 13 h 37

      C'était déjà mort après le match de Lille.Meme la 5eme place sera hyper difficile.Si on échoue en ligue Europa la désillusion sera grande.Aujourd hui on voit que les choix sportifs faits par Juni ne sont pas forcements les bons,malgres les bonnes intentions de départ.

      1. Conelus - lun 14 Mar 22 à 18 h 01

        C'est quand même géniale de lire encore des commentaires qui accable juni. Tu peux m'expliquer quel mauvais choix?

  12. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 13 h 46

    Je sais pas si vous avez remarqué mais les joueurs,coach,dirigeants, chargés de recrutements paraissent plus forts dans leurs discours qu'avant.🧐Les actes devraient suivre,?ne serait ce que de belles paroles?

  13. s.k - lun 14 Mar 22 à 13 h 59

    le_yogi
    Ta comparaison avec Arsenal n’est pour moi pas justifié
    Ce n’est pas du tout la même concurrence ni les mêmes investissements
    Difficile pour moi de faire un parallèle la situation des 2 clubs est totalement différente
    Arsenal reste capable d’investir de grosses sommes sur le marché des transferts alors que nous on se contente de vendre nos meilleurs éléments chaque année

    1. PAT11grib - lun 14 Mar 22 à 14 h 11

      C'est quoi la tactique Bosz ?
      Parceque depuis qu'il est arrivé je n'ai rien vu.
      Ok il parle très bien.
      D'ailleurs la tactique Bosz vous avez des exemples dans d'autres clubs ?
      Juni s'est trompé pour la deuxième fois.
      Un homme et tout de suite, comme ça tu te projete sur l'année prochaine.
      LF

      1. Juni forever OL - lun 14 Mar 22 à 14 h 23

        La même tactique que Genesio, les joueurs choisissent leurs matchs, par ex, à leceister, inexistants et contre l'ol, l'inverse

      2. Cicinho - lun 14 Mar 22 à 14 h 43

        L'an passé, JMA a viré Vasseur après avoir perdu la ldc et le titre avec les féminines... et mis Bompastor pour finir la saison

      3. Conelus - lun 14 Mar 22 à 18 h 03

        je coyais que juni c'était trompé 3 fois moi !! je comprend plus rien

  14. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 14 h 50

    Il va y avoir de grand changements l'année prochaine,déjà la démission de Juni en était une, ça commence même à bouger au niveau d OL business ...

    1. Harryol - lun 14 Mar 22 à 15 h 39

      Genesio a seulement mis les pendules à l'heure et montrer la chute de notre notre OL, 2eme budget du championnat derrière le Quatar circus et toujours pas de titre depuis 10 ans. Le projet sportif semble avoir disparu aux détriments du Parc OL, des clubs nous passent devant, Rennes, Nice, Strasbourg, quand aux Marseillais leur président semble plus malin que le notre, il a pris des joueurs en prêt pour étoffer son équipe et même si c'est un pari risqué il a au moins pensé avant tout au coté sportif. Je ne vois pas notre OL se relever après la claque d'hier, j'espère me tromper mais Porto va ruiner nos derniers espoirs si on continu à passer au travers de nos matchs. Je crois qu'il sait passer trop de choses négatives en interne ces derniers mois, le malaise doit être profond et cela affecte la vie d'un club et les résultats sportifs. On risque même de perdre certains joueurs en fin de saison, je prends le pari que Caqueret va aller à Rennes.
      Mais comme chaque année nous aurons comme trophée "le titre de meilleur président de France".
      Bon courage les Gones

      1. Conelus - lun 14 Mar 22 à 18 h 23

        ah ouais quand même tu veux une corde ou ca se passe comment XD !!!

  15. Koko - lun 14 Mar 22 à 15 h 05

    Je préfère gagner un match sur 2, au lieu de faire 2 matches nul d'affilés 🙂

  16. OL-91 - lun 14 Mar 22 à 17 h 14

    On doit admettre que Bosz n'a pas apporté un renouveau stratégique. Notre groupe joue comme il y 10 ans et plus. Il a seulement fouetté les chevaux comme ses prédécesseurs. Un système de jeu immuable qui fait la joie de nos concurrents et épuisent plus vite nos joueurs. Cette saison, moins d'exploits individuels qui furent la base de nos quelques succès. Un match se jouerait-il sur les mauvais emplacements assignés aux acteurs ? à un mauvais turn-over ? Ou aux meilleures défenses adverses ? Ou...
    Pourtant, on ne peut pas du tout affirmer que nous n'avons pas d'attaquants dignes de ce nom. Rennes a-t-il des buteurs transcendants ? Non. Terrier, c'était 9 en 37 matches (20-21) Bourigeaud (6 en 42 matches) Laborde qui est un offensif opportuniste : entre 6 et 14 (cette année favorable) Soulemana (5 ) Guirassy (8) Doku (2)

    De notre côté, nous avons des joueurs qui marquaient et qui peinent aujourd'hui : Toko : 14 (20-21) Moussa 16-18 (18-20) Tino 10 (20-21) Lucas 9 (20-21) Aouar (7, 20-21) etc.

  17. JUNi DU 36 - lun 14 Mar 22 à 17 h 25

    Hello dede 74. Yes ce soir match très important, je serais au stade. Si on gagne on sera tout proche de vous et du podium pour la remontada 😉 Il y a énormément de confiance dans le groupe, on a l'impression que plus personne ne peut les arrêter, on verra bien...

  18. Philippeb - lun 14 Mar 22 à 17 h 38

    Les aveugles qui parlent du 2eme budget !
    Déjà le budget c'est les recettes prévues, sous entendu les dépenses sont au même niveau... Mais Marseille par exemple dépense 100 M€ de plus qu'il n'encaisse ceci chaque année depuis 5 ans. Tu compares quoi alors???
    Ensuite tu compares le budget d'OL group propriétaire d'un stade et d'OL vallée, le club féminin,etc etc avec des clubs moins développés, les recettes sont plus fortes mais les dépenses aussi. Ce qui compte c'est ce qui va au foot. Il est plus pertinent de comparer les masses salariales, et là l'OL est plutôt 3 ou 4eme derrière PSG, OM ASM... Ce qui correspond à la place qu'il a chaque année 2eme, 3eme ou 4eme. Sauf quand Bosz arrive et qu'il fout tout en l'air

  19. Juninho Pernambucano - lun 14 Mar 22 à 22 h 38

    Hélas c'est fini président , l'OL ne sera pas en LdC l'an prochain et nous le regrettons tous .

  20. Trevelyan - lun 14 Mar 22 à 23 h 06

    Cette équipe est ultra pénible à suivre. On ne sait jamais à quoi s'attendre sauf à une prestation probablement mauvaise voir très mauvaise du capitaine. Quand les 3/4 de l'équipe s'y met aussi, tu es sûr de prendre une valise comme à l'aller. Je ne sais vraiment plus quoi penser, si ce n'est que notre club régresse depuis le départ de Genesio (attention je suis loin d'être fan du coach) et que dans le même temps, des clubs d'importance moindre progressent et nous dépassent (Nice, Rennes, Montpellier, Nantes?). Ce mercato estival sera crucial, la cellule recrutement doit se bouger, de même pour le président et son "directeur du football".
    Les bénis-oui-oui et autres moralisateurs ne me répondez pas svp.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut